AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerieGroupes

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Reste informé
Derniers sujets
» yanisdelaRF retourne Citoyen
par Miran Aujourd'hui à 0:19

» [P.N] Rapports d'activités de Sylvainhh
par Sylvainhhh Aujourd'hui à 0:17

» [ Hookclemdu45 ] Achat de l'article : Micro de communication
par Tropical Aujourd'hui à 0:16

» [ Thanck. ] Achat de l'article : Don de 125 PA
par Enigmes Aujourd'hui à 0:15

» tomdady44 > Débit de 150 PA > Achat > Micro de communication
par Tropical Aujourd'hui à 0:07

» [ tomdady44 ] Achat de l'article : Micro de communication
par Tropical Aujourd'hui à 0:03

» Votre priorité à la RF III
par -ReineGN- Hier à 23:53

» ▪ OBJECTIF DU JOUR ARMÉE ▪
par Tropical Hier à 23:53

» Anthony982000 passe Général (30)
par Tropical Hier à 23:53

» [C.M] BrookeDavisK, rapports de patrouilles.
par -Kim- Hier à 23:47

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tropical

Miran

Enigmes

Sylvainhhh

Les posteurs les plus actifs du mois
Dehsulte

thierryfoot34

TheMika999

duncandu91

MrSatisfait

@-Amina-@

Back2Fruits

sophiane59510

Enigmes

mr.mask

AIDE !

AIDE !

Partagez | .

Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rémi'

Pseudo Habbo : Rsv-Jack
Argent : 25 PA
Filière : Armée
Grade : Soldat-Formé

MessageSujet: Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle    Dim 23 Avr 2017 - 20:56

Rappel du premier message :

J'ai le regret de vous annoncer que les deux Finaliste pour être président sont:

Emmanuel Macron : Nous laisser dans l'Europe, Laisser les retraite à 62  ans 

Marine LePen : Nous faire sortir de l'Europe, Ramener les retraite à 60 ans et exclure tout les sans papier.

/!\ LES VOTE BLANC VONT POUR LA MAJORITER.

Dernière édition par YDN le Dim 23 Avr 2017 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ugo'
-- De l'ancien gouvernement --

Pseudo Habbo : ugugus17,2
Argent : 275 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : Chef d’escadron

MessageSujet: Re: Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle    Dim 7 Mai 2017 - 0:22

Dark' a écrit:
-matleriche- a écrit:
Mais dans ces élections, j'ai choisis parmi 2 programmes, sans se préoccuper du passé et malheureusement c'est le programme de Marine.
Peux-tu être plus précis sur ce qui te plait dans son programme ?
Surtout qu'il est pas stable puisque madame est en train de revenir sur ses positions par rapport à l'Euro, et je passe le reste. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/profile/ugugus17,2 En ligne
-DapperTheGourou

Pseudo Habbo : -Dapper
Argent : 0 PA
Filière : Police
Grade : [R.F] Dissident ☭

MessageSujet: Re: Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle    Dim 7 Mai 2017 - 0:32

Ouais fin', faudrait qu'elle en ait un de programme, ce serait un bon début.
On l'a toujours pas trouvé dans les 9Go de fichiers des #MacronLeaks? Parce que ça fera au moins ça d'intéressant là dedans. Réflexion
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/profile/-Dapper
PollosHermanos

Pseudo Habbo : Masterluca04
Argent : 150 PA
Filière : Armée
Grade : Ancien Colonel Moutarde

MessageSujet: Re: Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle    Dim 7 Mai 2017 - 0:40

t façon dans les 2 cas on est dans la merde
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/masterluca04
Ugo'

MessageSujet: Re: Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle    Dim 7 Mai 2017 - 0:46

-DapperTheGourou a écrit:
Ouais fin', faudrait qu'elle en ait un de programme, ce serait un bon début.
On l'a toujours pas trouvé dans les 9Go de fichiers des #MacronLeaks? Parce que ça fera au moins ça d'intéressant là dedans. Réflexion
Mdrrrrr, j'avoue ! Content2
-matleriche-

Pseudo Habbo : -matleriche-
Argent : 600 PA
Grade : Commissaire divisionnaire

MessageSujet: Re: Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle    Dim 7 Mai 2017 - 1:05

Dark' a écrit:
-matleriche- a écrit:
Mais dans ces élections, j'ai choisis parmi 2 programmes, sans se préoccuper du passé et malheureusement c'est le programme de Marine.
Dans l'idéal, tout me plait mais je ne suis pas si bête, j'ai conscience que certaines choses ne vont pas être si simple à mettre en place et par la suite, à gérer, comme la sortie de l'Euro mais principalement le retour au franc. 
En soit, retourner au franc c'est une superbe idée comme ça on a notre monnaie nationale, on vit entre français et on produit et consomme français. Mais à cause de cette maudite mondialisation, ça se corse. 

Je me reconnais dans tout son programme, comme expulser les fichés S, renvoyer les étrangers chez eux faire leur peine de prison, FERMER les frontières, parce que c'est à nous de décider qui ont fait entrer, pas au voisin ni à personne. C'est à nous! 
Supprimer le mariage gay et le remplacer par un paxe amélioré. (En aucun cas ça n'est une priorité) 
Interdire le voile et l'UOIF. 

Je suis d'accord pour limiter l'immigration massive et de veiller à limiter l'immigration illégale. 
Mais elle souhaite faire entrer pas plus de 10 000 par an, et c'est pas assez je trouve. Même si on est un pays endetté et que l'on a plus beaucoup les moyens d'accueillir, de loger et de trouver un travail aux étrangers, les migrants ont une vie rude qu'ils n'ont paz choisit donc j'ai de la compassion pour eux (Pas pour ceux qui viennent et qui profitent du système).
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/-matleriche-
Ugo'

MessageSujet: Re: Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle    Dim 7 Mai 2017 - 1:44

-matleriche- a écrit:
Dark' a écrit:
-matleriche- a écrit:
Dans l'idéal, tout me plait mais je ne suis pas si bête, j'ai conscience que certaines choses ne vont pas être si simple à mettre en place et par la suite, à gérer, comme la sortie de l'Euro mais principalement le retour au franc. 
En soit, retourner au franc c'est une superbe idée comme ça on a notre monnaie nationale, on vit entre français et on produit et consomme français. Mais à cause de cette maudite mondialisation, ça se corse. 

Je me reconnais dans tout son programme, comme expulser les fichés S, renvoyer les étrangers chez eux faire leur peine de prison, FERMER les frontières, parce que c'est à nous de décider qui ont fait entrer, pas au voisin ni à personne. C'est à nous! 
Supprimer le mariage gay et le remplacer par un paxe amélioré. (En aucun cas ça n'est une priorité) 
Interdire le voile et l'UOIF. 

Je suis d'accord pour limiter l'immigration massive et de veiller à limiter l'immigration illégale. 
Mais elle souhaite faire entrer pas plus de 10 000 par an, et c'est pas assez je trouve. Même si on est un pays endetté et que l'on a plus beaucoup les moyens d'accueillir, de loger et de trouver un travail aux étrangers, les migrants ont une vie rude qu'ils n'ont paz choisit donc j'ai de la compassion pour eux (Pas pour ceux qui viennent et qui profitent du système).
La sortie de l'Euro, elle a changé d'avis donc bon, voilà hein...

Les fichés S, c'est pas forcément des terroristes (enfin pas pour tous).
Pourquoi supprimer le mariage gay ? Pourquoi n'auraient-ils pas les mêmes droits qu'un couple normal ? Ce ne sont pas des couples normaux ? Pourtant, deux homosexuels qui s'aiment, c'est comme deux hétérosexuels, ils doivent être libres et égaux en droit, comme dit dans la DDHC.

Pourquoi interdire seulement les signes religieux musulmans ? Ne sommes-nous pas dans un pays laïc, c'est-à-dire, qui est censé rester neutre à l'égard de toute religion ? Si on supprime les voiles, on supprime tout les singes religieux à ce moment-là pour que cela devienne équitable mais normalement, un chrétien, un juif, un musulman, etc. c'est un être humain qui croit a une religion. Donc pourquoi rejette-t-on une religion parmi les autres ? Incohérent.

Qu'appelles-tu les immigrés illégaux ? :s
-matleriche-

MessageSujet: Re: Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle    Dim 7 Mai 2017 - 1:54

Je ne me prononce pas sur l'Euro. 
Avant tout, j'aimerais mettre en avant le fait que je n'ai absolument rien contre les homosexuel et que moi même j'aurais pu l'être et ça ne m'aurait pas gêné. 
Mais le mariage c'est symbolique et dans toutes les croyances, dans toutes les religions, dans notre culture et dans la fondation de l'homme le mariage représente beaucoup, c'est l'Union entre une femme et un homme. Tout le monde peut s'aimer, du même bobba ou non, mais j'estime que le mariage c'est l'Union entre les deux sexes opposés. Si deux aimes s'aiment, ça n'est pas dans les coutumes de se marier mais ils peuvent très bien être heureux tout les deux sans se marier. 

Les fichés S ne sont pas tous terroristes, oui! Heureusement, il y aurait un attentat par jour sinon. 
Mais vaut mieux prévoir que guérir! 

Pour le voile, je n'ai rien contre. Mais chez eux c'est très bien, en France on n'impose pas sa religion fièrement en portant le petit voile qui montre que madame est "musulmane" ! Ça m'a toujours dérangé de voir des femmes porter le voile et encore plus la burka. 
Je tolère toutes les religions et je souhaite que chacun puisse exercer ses cultes mais pas en public.
Ugo'

MessageSujet: Re: Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle    Dim 7 Mai 2017 - 2:06

-matleriche- a écrit:
Je ne me prononce pas sur l'Euro. 
Avant tout, j'aimerais mettre en avant le fait que je n'ai absolument rien contre les homosexuel et que moi même j'aurais pu l'être et ça ne m'aurait pas gêné. 
Mais le mariage c'est symbolique et dans toutes les croyances, dans toutes les religions, dans notre culture et dans la fondation de l'homme le mariage représente beaucoup, c'est l'Union entre une femme et un homme. Tout le monde peut s'aimer, du même bobba ou non, mais j'estime que le mariage c'est l'Union entre les deux sexes opposés. Si deux aimes s'aiment, ça n'est pas dans les coutumes de se marier mais ils peuvent très bien être heureux tout les deux sans se marier. 

Les fichés S ne sont pas tous terroristes, oui! Heureusement, il y aurait un attentat par jour sinon. 
Mais vaut mieux prévoir que guérir! 

Pour le voile, je n'ai rien contre. Mais chez eux c'est très bien, en France on n'impose pas sa religion fièrement en portant le petit voile qui montre que madame est "musulmane" ! Ça m'a toujours dérangé de voir des femmes porter le voile et encore plus la burka. 
Je tolère toutes les religions et je souhaite que chacun puisse exercer ses cultes mais pas en public.
Deux homosexuels ne sont pas forcément croyants donc rien ne les oblige à suivre les règles de la religion. Être homosexuel, c'est pas une question de culture, c'est une question de choix personnel, nous n'avons pas à juger un homme en fonction de sa sexualité. S'ils veulent se marier, c'est également un choix, nous n'avons pas à leur dire non, c'est leur vie.

Le voile ne dérange personne, les gens font ce qu'ils veulent, s'habillent comme ils veulent, tant que ça ne porte pas atteinte à une autre religion ou culture. Pour moi, une femme qui porte le voile, ça ne me choque pas, elle ne fait rien de mal, elle respecte sa religion uniquement et elle vie sa vie comme tout le monde. Après quand elle rentre dans un établissement public telle qu'une mairie ou autre, c'est vrai qu'il vaudrait mieux qu'elle ait une tenue normale et non religieuse mais dans la rue, ça ne dérange personne. Un chrétien pourrait porter un vêtement religieux s'il y'en avait un et pareil pour les autres, ce n'est qu'un exemple mais tu comprendras. ^^
-matleriche-

MessageSujet: Re: Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle    Dim 7 Mai 2017 - 2:09

Je comprends, nos discours sont opposés et c'est sympa à observer. Nous avons des mentalités différentes, il faut de tout pour faire un monde !
Dark'
★ Membre du gouvernement ★

Pseudo Habbo : .::Dark-CO::.
Argent : 41 050 PA
Filière : Animation
Grade : Ministre de la Justice

MessageSujet: Re: Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle    Dim 7 Mai 2017 - 2:33

Pour ce qui touche l'Euro voici une image qui représente les conséquences de la sortie de l'Euro. J'ajoute en plus un lien qui mène sur un article du Figaro à propos d'une sortie de l'Euro vu par le prix Nobel d'économie 2008 Paul Krugman.
Spoiler:

Article du Figaro : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/04/13/20002-20170413ARTFIG00067-le-nobel-d-economie-paul-krugman-etrille-le-programme-economique-de-marine-le-pen.php

Au niveau du mariage homosexuel, comme le dit Ugo nous sommes dans un pays laïque et deux homosexuels ne sont pas forcement croyant. Voici la définition du mot "mariage" :
Larousse a écrit:
Acte solennel par lequel un homme et une femme (ou, dans certains pays, deux personnes de même bobba) établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le Code civil (mariage civil) ou par les lois religieuses (mariage religieux) ; union ainsi établie.
Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mariage/49471
Alors il existe un mariage religieux, d'où le mariage à l'Eglise pour les personnes catholiques. Mais comme dans la définition il existe aussi un mariage régis par le Code civil (qui est cette fois à la mairie). Il est important de bien discerner les deux, car celui devant la mairie est celui qui juridiquement est le plus important.
J'en reviens alors au fait que notre pays la France est un pays laïque, et donc les mairies se doivent de respecter cette laïcité. Donc les règles religieuses ne s'y appliquent pas. Depuis quelques années, le mariage homosexuel est reconnu comme indiqué dans le code Civil. Donc par logique le mariage civil peut-être accordé à des personnes homosexuels à contrario du mariage catholique qui lui ne le peut pas vu que la religion catholique l'interdit.
Je veux en venir au fait que toi tu prends le mariage pour un acte symbolique mais un acte symbolique instauré par la religion. Je ne sais pas trop si tu arrives à comprendre mon point de vue, c'est plutôt dur à expliquer Neutre
Je rappelle que Marine LE PEN insiste sur le fait qu'elle ne souhaite que modifier le nom du mariage.

Au niveau des fichiers S maintenant, je citerais un article du Monde pour les décrire :
Le Monde a écrit:
Mais un hooligan, un manifestant altermondialiste régulier ou un opposant actif à la construction de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes peut se retrouver fiché S au même titre qu’un combattant djihadiste connu par les services de renseignements de dizaines de pays.

Source : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/08/31/terrorisme-peut-on-sanctionner-les-personnes-faisant-l-objet-d-une-fiche-s_4741574_4355770.html

Pour le voile, tu es donc je suppose aussi contre le port Kippa par les juifs ? (ce n'est qu'un exemple). Après je ne vais pas rentrer dans les détails. Le sujet est complexe et je n'ai pas les connaissances nécessaires pour juger. Je n'ai qu'un avis personnel qui n'est pas le tiens mais je n'ai pas assez étudié la question à propos de cet habit et de ces origines pour donner un avis concret.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/%3ADark-CO%3A
-matleriche-

MessageSujet: Re: Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle    Dim 7 Mai 2017 - 2:47

Merci pour tes recherches et ta philosophie. 
Oui je suis également contre la Kippa alors, mais je suis  connais pas trop non plus.
Dark'

Pseudo Habbo : .::Dark-CO::.
Argent : 41 050 PA
Filière : Animation
Grade : Ministre de la Justice

MessageSujet: Re: Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle    Dim 7 Mai 2017 - 3:01

-matleriche- a écrit:
Merci pour tes recherches et ta philosophie. 
Oui je suis également contre la Kippa alors, mais je suis  connais pas trop non plus.
Je ne sais pas trop si je dois prendre sa bien ou pas pour "ta philosophie". J'espère t'avoir fait peut-être réfléchir sur la question en tout cas même si tu ne changes pas d'avis.
Donc dans un sens je peux comprendre ton point de vue, tu es de ceux qui pensent que la laïcité doit se faire pour toutes les religions et en interdisant les signes religieux en entier ? Tu ne fais pas parti de ceux qui pensent qu'il faut juste interdire les signes musulmans. Ton point de vue dans ce cas est justifié, et c'est même un sujet très philosophie. Est-ce que la laïcité doit permettre de porter n'importe quel signe religieux n'importe où ou alors tout interdire dans les lieux public ?
Après c'est peut-être dommage de voter pour une personne qui fait parti des gens qui ne cherchent qu'à interdire les signes musulmans. Alors oui elle parle d'interdire tous les signes ostentatoires (si je ne me trompe pas), mais j'ai pu remarqué dans ses discours que c'est souvent les musulmans qui sont prit comme exemple.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/%3ADark-CO%3A
Loulou'

Pseudo Habbo : Kalci_fer
Argent : 3 700 PA
Grade : Générale de brigade Supérieur P.8

MessageSujet: Re: Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle    Dim 7 Mai 2017 - 9:35

Sérieusemeut ça fait quoi que quelqu'un qui ne vous a rien fait porte le voile ? C'est un choix, tout le monde doit le respecter. La France est laïqude, de toute façon MLP ne peut pas l'interdire, c'est de la discrimination pure et simple. La religion c'est beau, de voir des gens qui ont foi, qui sont heureux, ça peut regrouper, aider des personnes à mieux se sentir soi même. Alors pourquoi les musulmans n'auraient pas le droit d'être traiter comme des personnes normales ? Et aussi, pourquoi les Juifs ? C'est même pas un voile, c'est un petit chapeau sur le dessus de leur crâne !

Je crois que tu devrais t'ouvrir au monde et découvrir d'autres pays, avoir peur de l'inconnu c'est peut-être normal, mais vouloir les discriminer, ça ne l'est pas, j'espère que tu t'en rends compte.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Kalci_fer
-DapperTheGourou

Pseudo Habbo : -Dapper
Argent : 0 PA
Grade : [R.F] Dissident ☭

MessageSujet: Re: Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle    Dim 7 Mai 2017 - 14:21

Fin' il faut de tout pour faire un monde, si ça ne tenais qu'a moi, au bucher les fachos. 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/profile/-Dapper
:q=prince=p:

Pseudo Habbo : :q=prince=p:
Argent : 2 150 PA
Grade : Ex-Commissaire Divisionai

MessageSujet: Re: Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle    Dim 7 Mai 2017 - 18:27

Malheureusement, la technique de dé-diabolisation du FN de MLP a bien marché, et beaucoup sont tombés dans son piège. Vous croyez vraiment qu'elle a sorti son père comme ça? Non, elle sait que cela peut l'aider à changer son image. Pendant le débat de mercredi, on voyait clairement qu'elle ne maîtrisait pas ses sujets, elle avait toute une pile de dossiers, et beaucoup de ses chiffres/informations étaient totalement fausses, comme le budget français utilisé pour l'UE. Je ne dis pas que Macron n'a pas fait d'erreur, mais il semblait beaucoup mieux préparé que sa concurrente.
A propos du débat, on peut remarquer une grade différence entre Macron et Le Pen, qui ressemblaient à beaucoup de leurs prédécesseurs: Macron semblait stressé, ce qui lui faisait bouger la tête comme Sarkozy, et il était répondait d'abord vivement aux attaques de Le Pen, mais s'est rendu compte que c'était plus utile de la laisser gâcher de la salive. Du côté de MLP, elle a fait exactement la même erreur que Sarkozy en 2012: pas assez parler de son programme mais trop attaquer Macron, que ce soit sur son programme ou son passage au Gouvernement. De plus, les rares fois où elle parlait de son programme, elle proposait des idées mais seulement à moitié.
Le renvoi des fichiers S, soit disant pour lutter contre le terrorisme, ne servira pas à grand-chose: 1/4 des attentats en France ont été commis par des fichiers S. Aussi, en leur retirant leur nationalité, elle contredit tout son parti pendant le dernier mandat: Quand Hollande l'a proposé, elle et son parti n'ont-ils pas voté contre?
Pour finir, je citerais la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, qui indique clairement que Marine Le Pen doit être reconnue coupable par les administrations judiciaires pour ses affaires d'emploi fictif, quel que soit le choix du tribunal:

tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/:q=prince=p:
Loulou'

Pseudo Habbo : Kalci_fer
Argent : 3 700 PA
Grade : Générale de brigade Supérieur P.8

MessageSujet: Re: Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle    Dim 7 Mai 2017 - 20:34

Merci Prince, je partage ton avis, Macron c'est pas un ange, mais Marine est bien pire.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Kalci_fer
Neymar

Pseudo Habbo : _neymar9110_
Grade : [ R.F ] Gendarme-Chef

MessageSujet: Re: Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle    Dim 7 Mai 2017 - 20:47

Aux chiottes Marine
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/profile/_neymar9110_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle    

Les 2 Candidat Finaliste Pour la Presidentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5