AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerieGroupes

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Reste informé
Derniers sujets
» yanisdelaRF retourne Citoyen
par Miran Aujourd'hui à 0:19

» [P.N] Rapports d'activités de Sylvainhh
par Sylvainhhh Aujourd'hui à 0:17

» [ Hookclemdu45 ] Achat de l'article : Micro de communication
par Tropical Aujourd'hui à 0:16

» [ Thanck. ] Achat de l'article : Don de 125 PA
par Enigmes Aujourd'hui à 0:15

» tomdady44 > Débit de 150 PA > Achat > Micro de communication
par Tropical Aujourd'hui à 0:07

» [ tomdady44 ] Achat de l'article : Micro de communication
par Tropical Aujourd'hui à 0:03

» Votre priorité à la RF III
par -ReineGN- Hier à 23:53

» ▪ OBJECTIF DU JOUR ARMÉE ▪
par Tropical Hier à 23:53

» Anthony982000 passe Général (30)
par Tropical Hier à 23:53

» [C.M] BrookeDavisK, rapports de patrouilles.
par -Kim- Hier à 23:47

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tropical
 
Enigmes
 
Les posteurs les plus actifs du mois
Dehsulte
 
thierryfoot34
 
TheMika999
 
duncandu91
 
MrSatisfait
 
@-Amina-@
 
Back2Fruits
 
sophiane59510
 
Enigmes
 
mr.mask
 
AIDE !

AIDE !

Partagez | .
 

 Pourquoi votre orthographe est-elle importante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lia

avatar

Pseudo Habbo : xLiiia. [Lia]
Messages : 3956
Argent : 425 PA
Filière : Animation
Grade : Tsar de Russie

MessageSujet: Pourquoi votre orthographe est-elle importante?   Dim 11 Juin 2017 - 21:09

Rappel du premier message :

Bien le bonjour mes chers concitoyens, 


Je reviens aujourd'hui avec un sujet on ne peut plus sérieux, contrairement à mon habitude. Puisque, je vais une bonne fois pour toute essayer de régler un soucis avec vous, que je qualifie de majeur voir même impossible en l'An 2017.
En effet, les fautes d'orthographes sont de plus en plus répandues au sein de la RF et même partout ailleurs sur le web. (mais focalisons-nous sur la RF alright?)  
Et là vous allez me dire : "Mais euh Lia quel est le but de faire ce sujet? 1) t'es pas prof 2) tu fais aussi des fautes 3) on est libre d'écrire comme on veut"
Alors oui Etienne. Tu as raison. Je ne suis ni prof, je fais également des erreurs mais non, tu ne peux pas écrire comme tu le veux...enfin si mais c'est pas le top. Tout simplement parce que sur le web, la seule chose que tu peux dégager de toi se transmet par ton écriture, attends je m'explique. 
Par exemple, prenons le cas de figure d'un entretient d'embauche. Imaginons Pierre, un jeune homme de 21 ans, qualifié en tant que commercial et postulant pour une entreprise, tu vois? Et maintenant imaginons Gilou, 23 ans, ayant les mêmes compétences que Pierre. Maintenant imagine que Pierre arrive à l'entretient en tong et short hawaïen tout en mâchant un chewing-gum et imagine à l'inverse que Gilou s'y présente en costard. Tout naturellement le recruteur retiendra le CV de Gilou au détriment de Pierre, car Gilou fait meilleure impression, d'accord? 
Hé bien là, c'est la même chose. Ton écriture à la RF reflète un peu ta personnalité et ton sérieux, tu me suis? 
Là où je veux en venir, c'est qu'en tant que gradé. Parfois même de Très haut gradé, vous ne pouvez pas vous permettre d'écrire n'importe comment. Une mauvaise orthographe rejette une mauvaise image de l'organisation et surtout vous décrédibilise de toutes tentatives de supériorité (applications des ordres par exemple). 
Et là Etienne, tu vas me dire : "si on veut écrire en abrégé c'est notre choix ok?"
Ce à quoi je te dirai: Certes, mais il y a une différence entre l'abréviation et l'ékriture comme sa tu voit? je voit aukune abréviassion la dedant. 
Ensuite, l'âge n'a rien à voir avec l'écriture. Je peux concevoir qu'une bonne partie d'entre vous soit jeune. Mais justement, dès le plus jeune âge, on apprend les règles essentielles. Pour terminer, je conçois que certains puissent être dyslexique m'enfin, ça ne dérange pas tant que ça dans l'écriture. 
Sur ce, j'ai fini mon sujet particulièrement chiant (je vous l'accorde) mais s-v-p (là c'est de l'abréviation héhé), faites un effort, par pitié. C'est plus possible de voir des "sa va?" ou des "ses a toi le mobis?".  Fumage de moquette
- LiaURSS.  


Dernière édition par Lia le Dim 11 Juin 2017 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/xLiiia.

AuteurMessage
Hyde

avatar

Pseudo Habbo : Laroman
Messages : 376
Argent : 500 PA
Filière : Police
Grade : Commandant de Police

MessageSujet: Re: Pourquoi votre orthographe est-elle importante?   Lun 12 Juin 2017 - 1:59

habadakor vou voullé ke m1tenan on ekriv bi1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Laroman
Jaunette1er

avatar

Pseudo Habbo : Jaunette1er
Messages : 1568
Argent : 1 225 PA
Filière : Police
Grade : Policière à mi-temps

MessageSujet: Re: Pourquoi votre orthographe est-elle importante?   Lun 12 Juin 2017 - 7:47

guigui2401 a écrit:
   Je suis partiellement d'accord avec toi.
  Tu as tout à fait raison quand tu dis que sur le web l'image que l'on transmet dépend de notre écriture puisque c'est notre moyen de communication.
   Mais quand tu dis que l'âge n'a rien à voir, je ne suis pas du tout d'accord. Il faut savoir qu'Habbo est un jeu destiné aux adolescents et qui accueille des joueurs même plus jeunes que ce qui est recommandé (il n'est pas rare de voir des joueurs de 10 ans sur habbo). Certes on apprend les règles de base de l'écriture française à l'école étant jeune mais apprendre ne veut pas forcément dire assimiler, il y a aujourd'hui beaucoup de jeunes, que ce soit sur habbo ou pas, qui alignent plusieurs fautes d'orthographes en une seule phrase (que ce soit de 12 ans à 17 ans, voire plus mais bon ceux-là on en parle pas). Donc je vois pas pourquoi aujourd'hui, faire des fautes d'orthographe ou de grammaire lorsque l'on est assez jeune serait aussi lamentable que ce qu'il en a l'air dans ton sujet. Dire "en 2017 on a plus le droit" est une aberration, pourquoi en 2017 faire des fautes ne serait plus possible? Les gens qui avaient 13 ans en 1993 et qui faisaient des fautes d'orthographe et de grammaire ont vécu la même chose que ceux qui ont 13 ans en 2017 et qui en font également, et inversement. Donc si avant on en faisait, pourquoi aujourd'hui ne devrions nous pas en faire? Qu'est-ce qui est censé avoir changer à travers les années?
  Aujourd'hui je vois des gradés (HG, THG, GE) qui font des fautes qu'on pourrait juger d'incroyable si on suit ton raisonnement, mais pourtant derrière ces fautes d'orthographe se cachent des gradés qui ont une motivation et un sérieux qu'on ne peut pas dénigrer vu leur parcours. Donc écrire mal ne signifie pas pour autant être un incapable.
  Voilà mon ressenti par rapport à ton sujet. J'ai un peu l'impression qu'à travers ton sujet tu critique plus que tu ne rappelle à l'ordre, ce qui explique ma réaction.
Mais dans la globalité je suis d'accord avec toi pour dire que sur internet notre image se reflète essentiellement par notre écriture pour ceux qui ne nous connaissent pas, donc veillons à avoir une écriture correcte pour donner une image positive de nous.
Mais ne vous faîtes pas directement des préjugés sur les personnes qui ont l'air d'avoir des difficultés en écriture car vous verrez que pour certains ils ont certes des difficultés d'écriture mais il peuvent également cacher des meilleurs atouts que vous dans d'autres domaines.
  Par ailleurs, j'encourage ceux qui ont des difficultés d'écriture à chercher à s'améliorer afin qu'ils soient mieux compris et pour vous-même, cela vous sera bénéfique par la suite, rien n'est jamais trop tard.
Pourquoi on utilise toujours ceux de 13 ans comme exemple ? À 13 ans on doit savoir êcrire ! On a quand même eu 7 ans d'apprentissage (vu qu'on apprend à écrire au CP) et en 7 ans on doit pouvoir êcrire (par exemple) "ça va ?" correctement ! Voilà arrêtez de prendre les 13 ans pour des idiots s'il vous plaît ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Jaunette1er
FBI.COOL

avatar

Pseudo Habbo : Le.FBI.COOL
Messages : 3848
Argent : 700 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : Brigadier-Chef

MessageSujet: Re: Pourquoi votre orthographe est-elle importante?   Lun 12 Juin 2017 - 7:54

Moi je sais très bien que je fais des fautes d'orthographe. MaIs j'ai jamais était fort en français, je fais de mon mieux.
Sur le jeu, comme je suis sur téléphone je prends 20 plombs à écrire  et comme le correcteur n'est pas activé sur le jeu, je ne mets pas les accents... Mais j'essaye de faire de monouvelles mieux, promis Lia :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lia

avatar

Pseudo Habbo : xLiiia. [Lia]
Messages : 3956
Argent : 425 PA
Filière : Animation
Grade : Tsar de Russie

MessageSujet: Re: Pourquoi votre orthographe est-elle importante?   Lun 12 Juin 2017 - 11:10

FBI.COOL a écrit:
Moi je sais très bien que je fais des fautes d'orthographe. MaIs j'ai jamais était fort en français, je fais de mon mieux.
Sur le jeu, comme je suis sur téléphone je prends 20 plombs à écrire  et comme le correcteur n'est pas activé sur le jeu, je ne mets pas les accents... Mais j'essaye de faire de monouvelles mieux, promis Lia :p

Je conçois que certains ne soient pas 'fort' ou n'aiment tout simplement pas ça, mais tu prends la peine de faire de ton mieux comme tu le dis, et ça se voit et c'est bien, je reproche surtout à ceux qui ne font aucun effort et qui écrivent vraiment mal, ça rejette une mauvaise image à mon goût  Fixe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/xLiiia.
Milhouses



Pseudo Habbo : Milhouses
Messages : 1591
Argent : 575 PA
Filière : Hôpital
Grade : Psy

MessageSujet: Re: Pourquoi votre orthographe est-elle importante?   Lun 12 Juin 2017 - 11:16

Pour les gradés, vous préférez prendre quoi dans votre groupe ? Le policier relou qui écrit comme un zoive (je suis pas sûr à 100% de ce mot) ou alors le policier chaland à son écriture qui fait ressortir des connaissances du  RPG ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guigui2401

avatar

Pseudo Habbo : guigui2401
Messages : 1191
Argent : 4 525 PA
Filière : Armée
Grade : Capitaine

MessageSujet: Re: Pourquoi votre orthographe est-elle importante?   Lun 12 Juin 2017 - 13:43

Lia a écrit:
guigui2401 a écrit:
   Je suis partiellement d'accord avec toi.
  Tu as tout à fait raison quand tu dis que sur le web l'image que l'on transmet dépend de notre écriture puisque c'est notre moyen de communication.
   Mais quand tu dis que l'âge n'a rien à voir, je ne suis pas du tout d'accord. Il faut savoir qu'Habbo est un jeu destiné aux adolescents et qui accueille des joueurs même plus jeunes que ce qui est recommandé (il n'est pas rare de voir des joueurs de 10 ans sur habbo). Certes on apprend les règles de base de l'écriture française à l'école étant jeune mais apprendre ne veut pas forcément dire assimiler, il y a aujourd'hui beaucoup de jeunes, que ce soit sur habbo ou pas, qui alignent plusieurs fautes d'orthographes en une seule phrase (que ce soit de 12 ans à 17 ans, voire plus mais bon ceux-là on en parle pas). Donc je vois pas pourquoi aujourd'hui, faire des fautes d'orthographe ou de grammaire lorsque l'on est assez jeune serait aussi lamentable que ce qu'il en a l'air dans ton sujet. Dire "en 2017 on a plus le droit" est une aberration, pourquoi en 2017 faire des fautes ne serait plus possible? Les gens qui avaient 13 ans en 1993 et qui faisaient des fautes d'orthographe et de grammaire ont vécu la même chose que ceux qui ont 13 ans en 2017 et qui en font également, et inversement. Donc si avant on en faisait, pourquoi aujourd'hui ne devrions nous pas en faire? Qu'est-ce qui est censé avoir changer à travers les années?
  Aujourd'hui je vois des gradés (HG, THG, GE) qui font des fautes qu'on pourrait juger d'incroyable si on suit ton raisonnement, mais pourtant derrière ces fautes d'orthographe se cachent des gradés qui ont une motivation et un sérieux qu'on ne peut pas dénigrer vu leur parcours. Donc écrire mal ne signifie pas pour autant être un incapable.
  Voilà mon ressenti par rapport à ton sujet. J'ai un peu l'impression qu'à travers ton sujet tu critique plus que tu ne rappelle à l'ordre, ce qui explique ma réaction.
Mais dans la globalité je suis d'accord avec toi pour dire que sur internet notre image se reflète essentiellement par notre écriture pour ceux qui ne nous connaissent pas, donc veillons à avoir une écriture correcte pour donner une image positive de nous.
Mais ne vous faîtes pas directement des préjugés sur les personnes qui ont l'air d'avoir des difficultés en écriture car vous verrez que pour certains ils ont certes des difficultés d'écriture mais il peuvent également cacher des meilleurs atouts que vous dans d'autres domaines.
  Par ailleurs, j'encourage ceux qui ont des difficultés d'écriture à chercher à s'améliorer afin qu'ils soient mieux compris et pour vous-même, cela vous sera bénéfique par la suite, rien n'est jamais trop tard.

Une relecture est toujours envisagée avant de commenter. 

Une relecture de quel message? Du mien ou du tien?
Si c'est du mien, je t'accorde que je n'ai pas vérifié si j'avais fais des fautes ou pas, mais ça m'importe peu vu que mon message reste compréhensible, je pense. Qui sait écrire, sait lire. Enfin, je crois. 
Si c'est de ton message que tu parle, je l'ai relu, plusieurs fois. Mon avis et mon ressenti ne changent pas: je ne ressens pas le même objectif dans ton message à travers le titre de ton sujet et son contenu, d'où ma réaction.


Milhouses a écrit:
Pour les gradés, vous préférez prendre quoi dans votre groupe ? Le policier relou qui écrit comme un zoive (je suis pas sûr à 100% de ce mot) ou alors le policier chaland à son écriture qui fait ressortir des connaissances du  RPG ?

 Dans ton cas de figure je préfère prendre celui qui écrit bien et qui fait ressortir des connaissances.
 Mais dans le cas de figure suivant : entre un policier qui écrit pas très bien et qui fait des fautes d'orthographe sur plusieurs mots mais qui est motivé, sérieux dans son travail et appliqué, qui travaille dans le but d'évoluer et un policier qui écrit parfaitement bien mais qui n'est pas sérieux, pas motivé et qui ne semble accorder aucune importance au travail d'un policier, lequel préfèrerais-tu prendre?



Jaunette1er a écrit:

Pourquoi on utilise toujours ceux de 13 ans comme exemple ? À 13 ans on doit savoir êcrire ! On a quand même eu 7 ans d'apprentissage (vu qu'on apprend à écrire au CP) et en 7 ans on doit pouvoir êcrire (par exemple) "ça va ?" correctement ! Voilà arrêtez de prendre les 13 ans pour des idiots s'il vous plaît ! :(

Ne te méprends pas sur la signification de mon exemple, je n'ai pas pris les personnes de 13 ans comme exemple pur. Je n'ai choisi que cet âge là parce que Habbo est un jeu destiné aux gens qui ont 13 ans minimum, c'est tout x)
Je suis d'accord avec toi (comme je l'ai dis dans mon premier message) qu'à 13 ans on est déjà capable d'écrire correctement, sans faire de fautes etc... mais ce n'est pas parce qu'on a la capacité à le faire que tout le monde y arrive, c'est ça la nuance. Tout le monde n'arrive pas à assimiler les notions de base en français. Et faut pas forcément leur en vouloir, au point de vouloir les critiquer.
J'ai l'impression qu'ici on donne un ressenti dans le but de dire "putain ça me pique vos fautes de merde, arrêtez vous avez pas le droit".


Dernière édition par guigui2401 le Lun 12 Juin 2017 - 14:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/guigui2401
guigui2401

avatar

Pseudo Habbo : guigui2401
Messages : 1191
Argent : 4 525 PA
Filière : Armée
Grade : Capitaine

MessageSujet: Re: Pourquoi votre orthographe est-elle importante?   Lun 12 Juin 2017 - 13:46

erreur, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/guigui2401
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Master'
-- De l'ancien gouvernement --
-- De l'ancien gouvernement --
avatar

Pseudo Habbo : Masterkamilo
Messages : 4666
Argent : 3 075 PA
Grade : Technicien

MessageSujet: Re: Pourquoi votre orthographe est-elle importante?   Lun 12 Juin 2017 - 14:29

Gé r1 kompri a ce sujé pk on doa pa fér de fote dortografe???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/Masterkamilo
AmineFrost

avatar

Pseudo Habbo : sneak31
Messages : 1030
Argent : 4 625 PA
Filière : Police
Grade : Contrôleur générale

MessageSujet: Re: Pourquoi votre orthographe est-elle importante?   Lun 12 Juin 2017 - 14:33

Master' a écrit:
Gé r1 kompri a ce sujé pk on doa pa fér de fote dortografe???

Mwa nonn plu jé pa compri xd 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/sneak31
@-Amina-@

avatar

Pseudo Habbo : amina123viva
Messages : 8132
Argent : 1 100 PA
Filière : Police
Grade : Commandant de Police

MessageSujet: Re: Pourquoi votre orthographe est-elle importante?   Lun 12 Juin 2017 - 17:13

Master' a écrit:
Gé r1 kompri a ce sujé pk on doa pa fér de fote dortografe???
laurtografe ai trais zaimpaurton don là longue fronsaize
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/amina123viva
Lia

avatar

Pseudo Habbo : xLiiia. [Lia]
Messages : 3956
Argent : 425 PA
Filière : Animation
Grade : Tsar de Russie

MessageSujet: Re: Pourquoi votre orthographe est-elle importante?   Lun 12 Juin 2017 - 17:44

Angelo a écrit:


Je pense avoir trouvé la solution pour ceux qui veulent aider ceux qui ne savent pas écrire.   Fumage de moquette


gzhjklmùgh mdrrr

ça non plus j'comprends pas, pourquoi prendre une intonation d'attardé quand on s'adresse aux mômes  Réfléchie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/xLiiia.
-Sarah-

avatar

Pseudo Habbo : mrsarahthe75
Messages : 3542
Argent : 1 400 PA
Filière : Police
Grade : Policière

MessageSujet: Re: Pourquoi votre orthographe est-elle importante?   Lun 12 Juin 2017 - 20:22

guigui2401 a écrit:
J'ai l'impression qu'ici on donne un ressenti dans le but de dire "putain ça me pique vos fautes de merde, arrêtez vous avez pas le droit".
Bah clairement il y a de nombreuses fautes qui font mal aux yeux. Tu n'as pas compris qu'il y a une différence entre faire des fautes pas très graves et faire des fautes vraiment accablantes (ce sont celles là qui sont ciblées dans le sujet..) Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lia

avatar

Pseudo Habbo : xLiiia. [Lia]
Messages : 3956
Argent : 425 PA
Filière : Animation
Grade : Tsar de Russie

MessageSujet: Re: Pourquoi votre orthographe est-elle importante?   Lun 12 Juin 2017 - 21:33

-Sarah- a écrit:
guigui2401 a écrit:
J'ai l'impression qu'ici on donne un ressenti dans le but de dire "putain ça me pique vos fautes de merde, arrêtez vous avez pas le droit".
Bah clairement il y a de nombreuses fautes qui font mal aux yeux. Tu n'as pas compris qu'il y a une différence entre faire des fautes pas très graves et faire des fautes vraiment accablantes (ce sont celles là qui sont ciblées dans le sujet..) Réflexion

Guigui, tu indiques plus haut avoir relu mon sujet, mais tu l'as mal interprété, le message que je dégage dedans n'est pas aussi fort. 
Heureusement que c'était pas une explication de texte t'aurais tout juste eu la moyenne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/xLiiia.
Daniel'

avatar

Pseudo Habbo : Gamer-24
Messages : 1180
Argent : 275 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : Brigadier

MessageSujet: Re: Pourquoi votre orthographe est-elle importante?   Lun 12 Juin 2017 - 21:39

@-Amina-@ a écrit:
Master' a écrit:
Gé r1 kompri a ce sujé pk on doa pa fér de fote dortografe???
laurtografe ai trais zaimpaurton don là longue fronsaize
Ouaiz ta vrément réson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Gamer-24
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi votre orthographe est-elle importante?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi votre orthographe est-elle importante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pourquoi la SNES est-elle bien meilleure que cette merde de Mega Drive?
» Nouvelle mode : prendre un bain habillé.
» Okidor
» SHADE, votre ombre est-elle vous-même ?
» [Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Discussion :: Discussions divers :: Archives-