AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerieGroupes

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Reste informé
Derniers sujets
» [C.H.U] Rapports d'activités de kingbichla
par kingbichla Aujourd'hui à 9:42

» Mpoowpoow passe Médecin Supérieur
par kingbichla Aujourd'hui à 9:35

» Rapports d'activité (Njessiica)
par njessiica Aujourd'hui à 9:28

» [C.H.U] Rapports d'actions RP de Aymane706
par aymane706 Aujourd'hui à 9:17

» [C.M] C.V de Moroz
par mohamed33150 Aujourd'hui à 9:00

» [C.H.U] Rapports d'activités de Aymane706
par aymane706 Aujourd'hui à 8:52

» [CM] Rapports d'Activités de coraline3269
par Cor@line Aujourd'hui à 8:50

» m4gicyanis37 passe Journaliste (2) [Palier 5]
par Cor@line Aujourd'hui à 8:48

» [P.N] Rapports d'Activités de DylanLosSantos
par Dylan74333 Aujourd'hui à 8:38

» Sherlock--- passe Journaliste (2) [Palier 6]
par masterjuste Aujourd'hui à 7:46

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Maxime.
 
-Coralie-
 
LuKher.
 
lilibelle31.
 
Thierry
 
sophiane59510
 
M.Galaxy
 
@-Amina-@
 
Dragon
 
mr.mask
 
Les posteurs les plus actifs du mois
lilibelle31.
 
@-Amina-@
 
lenny59
 
Thierry
 
Nomade59
 
G'
 
Eclips@
 
Kevin'
 
Maxime.
 
LuKher.
 
AIDE !

PLAINTE !

Partagez | .
 

 Rédoine Faïd, parcours du plus grande braqueur de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NarK'

avatar

Pseudo Habbo : NarKotiix
Messages : 652
Argent : 100 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : ~ Gendarme ~

MessageSujet: Rédoine Faïd, parcours du plus grande braqueur de France   Mer 29 Aoû 2018 - 14:32

Il a exécuté un coup d’éclat digne de figurer dans Heat, son film fétiche : Redoine Faïd s’est échappé, le dimanche 01 Juillet 2018 de la prison de Sequedin. L’action fut rocambolesque : pose d’explosifs sur cinq portes, prise d’otages, incendie d’une voiture et disparition dans la nature. Un mandat d’arrêt a été diffusé dans l’espace Schengen et une centaine de policiers ont déjà été mobilisés.

Aujourd’hui, la plupart des médias se contentent de quelques éléments biographiques sommaires pour dresser le portrait du fugitif : le multirécidiviste, âgé de 40 ans, est associé au profil du jeune des quartiers devenu un as du grand banditisme. On parle de lui comme d’un « ex-petit délinquant des cités », un « gamin de banlieue ». Mais Redoine Faïd est bien plus que ça… Installez vous confortablement , aujourd’hui nous vous proposons de revenir en détail sur l’histoire de l’homme le plus recherché d’Europe. Voici Redoine Faïd, parcours du plus grand braqueur de France.

Enfance
Le Franco-Algérien Redoine Faïd a grandit dans une cité de la commune de Creil, et dès son enfance, il est passionné de cinéma en particulier des films de gangsters. Il souhaite devenir Gendarme, ou Voleur, selon les dires de son éditeur, Pierre Fournier. Il dit d’ailleurs avoir volé pour le première fois des bonbons à l’age de 6 ans dans un centre commercial de Creil, puis dans une boutique accompagné de trois amis selon un mode opératoire qu’il comparera à une scène du film Sleepers ou un adolescent vole un objet dans le magasin attirant le caissier à sa poursuite tandis que ces camarades pillent la boutique resté non surveillé. Dans le quartier ou il est né, il devient très rapidement une célébrité locale.

Premier braquage

C’est en 1990 qu’il tombe dans la criminalité sérieuse, l’année de la mort de sa mère des suites d’un cancer généralisé alors qu’il est en terminale, Redoine Faïd braque une agence du Crédit du Nord, ce sera la première fois qu’il sera placé en garde à vu. Au fur et à mesure de son avancé en age, il est passé selon ces propres dires des casses aux attaques de fourgons blindés. Il utilise l’argent qu’il vole afin de se présenter auprès de ces amis comme menant une vie luxueuse et flamboyante. En 1995 il est obligé de rentrer dans la clandestinité quand la brigade de répression du banditisme enquête sur 11 braquages de société d’informatique arrête son frère Fisal Faïd impliqué avec lui dans une attaque à main armée dans la commune d’Aulnay-sous-bois. En 1996, un des complices de Redoine est arrêté par la police, et le dénonce, il passe alors en pré-cavale et s’enfuie en Algérie. Il revient quelques jours plus tard avec de faux papier. En 1997, il attaque pour la première fois un fourgon blindé à Ville-Peinte, lui et ses complices portant des masques de Hockey, mais Faïd est blessé par balle par la Police, mais lui et ses complices repartent avec l’équivalent de 3 Millions d’Euros.

Emprisonnement et médiatisation
En Suisse, il est arrêté pour la première fois dans un train pour détention de faux papiers en septembre 1998, il parvient à s’échapper mais il est rattrapé car il s’est blessé à cause d’une chute et il doit être hospitalisé. Il s’échappe à nouveau en volant l’arme d’un des policier suisse qui l’escortait à l’hôpital, mais le billet de train qu’il avait lors de sa première arrestation en Suisse permettra à la police française de remonter la trace jusqu’à l’agence de voyage de Paris qu’il utilise pour organiser ses déplacements. Arrêté le 28 décembre 1998 en sortant de cette agence de voyage, après 3 ans de cavale il est condamné à 18 ans de prison pour vole à main armée et bénéficie d’une libération conditionnelle pour bonne conduite le 30 mars 2009, après 10 ans de prison. En 2010, il publie un livre sur son expérience de braqueur retenti qu’il présente au grand journal de Canal +.

Nouveaux braquages et évasions

Il est encore soupçonné dans un braquage d’un fourgon blindé dans laquelle une policière est tuée le 20 mai 2010. Alors que son équipier Thierry M, un homme de 40 ans très expérimenté parviendra à blessé un malfaiteur avant d’être touché à son tour dans l’épaule. Si Redoine Faïd ne semble pas impliqué directement dans l’homicide de la policière les enquêteur le soupçonne d’être le cerveau de l’opération. Il est donc arrêté le 28 Juin 2011. Décidé à récupérer sa liberté, il s’évade le 13 avril 2013 au matin de la maison d’arrêt ou il est incarcéré à l’aide d’explosifs et après avoir pris quartes personnes en otage utilisant une arme introduite dans un paquet de linge sale. Un mandat d’arrêt Européen est émis le jour même, il est également recherché par interpole. Alors qu’il cherche à se procurer de faux papiers, son receleur de faux papier qui est aussi un indic de la police pose son téléphone dans le voiture afin que la police puisse le géolocaliser. Un mois et demi après son évasion, il est interpellé le 29 mai à 3 heures du matin dans un hôtel, il est alors incarcéré dans le quartier d’isolement de la maison d’arrêt de Fleury Merogis et encours la réclusion criminel à perpétuité.

Condamnations
En mars 2017 il est jugé pour son évasion et la prise d’otages, il est condamné à 18 ans de réclusion. Pendant son procès il invoque un appel à la liberté, et motive son évasion par le désire de revoir sa père mourant et redis le sentiment d’injustice de payer pour un crime qu’il dit n’avoir pas commis. En octobre 2017 il écope aussi de 18 ans de prison pour l’attaque d’un fourgon blindé dans le Pas-de-Calais perpétré en 2011. Redoine Faïd a fait appel de deux condamnations l’évasion de 2013, et l’attaque qui a coûte la vie à la policière, mais cela ne le sert pas. En avril 2018, la cours d’assise de Paris porte à 25 ans de réclusion la peine de 18 ans pour le braquage avorté qui à conduis au décès de la policière.

Où est Redoine Faïd ?

A l’heure ou j’écris, Redoine Faïd est en pleine cavale, il se cacherai avec l’un de ses frères Rachid Faïd âgé de 60 ans en pleine banlieue parisienne.

6.12.2018


Dernière édition par NarK' le Jeu 6 Déc 2018 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/NarKotiix
HamzaLeParisien

avatar

Pseudo Habbo : hamza1846
Messages : 1956
Argent : 225 PA
Filière : Police
Grade : Commissaire Divisionnaire [Xab']

MessageSujet: Re: Rédoine Faïd, parcours du plus grande braqueur de France   Mer 29 Aoû 2018 - 14:40

Très bon article , je n'en savait pas tous sa , grâce à toi , je me suis un peu mieux renseigné ! 
Etudie Fumage de moquette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/buiscity25
xabzebest

avatar

Pseudo Habbo : xabzebest
Messages : 4568
Argent : 200 PA
Filière : Police
Grade : Inspecteur Général élite

MessageSujet: Re: Rédoine Faïd, parcours du plus grande braqueur de France   Mer 29 Aoû 2018 - 14:50

Il y a un concours de celui qui fait le meilleur article ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NarK'

avatar

Pseudo Habbo : NarKotiix
Messages : 652
Argent : 100 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : ~ Gendarme ~

MessageSujet: Re: Rédoine Faïd, parcours du plus grande braqueur de France   Mer 29 Aoû 2018 - 15:02

xabzebest a écrit:
Il y a un concours de celui qui fait le meilleur article ou bien ?
Non du tout, juste l'envie :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/NarKotiix
AsilGonsalS

avatar

Pseudo Habbo : Gonz@les
Messages : 3094
Argent : 575 PA
Filière : Armée
Grade : Général

MessageSujet: Re: Rédoine Faïd, parcours du plus grande braqueur de France   Mer 29 Aoû 2018 - 15:23

Peut-être juste trier les infos(un peu long) et mettre une image aurait été plus plaisant  Content En tout cas très bon article, je ne connaissais pas ce monsieur, merci pour la découverte et de contribuer à ma culture générale  Bien


Dernière édition par AsilGonsalS le Mer 29 Aoû 2018 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://habbo.fr/profile/Gonz@les
AsilGonsalS

avatar

Pseudo Habbo : Gonz@les
Messages : 3094
Argent : 575 PA
Filière : Armée
Grade : Général

MessageSujet: Re: Rédoine Faïd, parcours du plus grande braqueur de France   Mer 29 Aoû 2018 - 15:23

Désolée pour le double Post ! 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://habbo.fr/profile/Gonz@les
Cor@line

avatar

Pseudo Habbo : coraline3269
Messages : 2462
Argent : 225 PA
Filière : Armée
Grade : Lieutenant #ExBG

MessageSujet: Re: Rédoine Faïd, parcours du plus grande braqueur de France   Mer 29 Aoû 2018 - 15:27

Très bon article, je rejoins l'avis de Lisa, il faudrait rajouter un peu de couleurs et d'images :) 
C'est super sinon, j'ai appris quelque chose  Content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/coraline3269 En ligne
NarK'

avatar

Pseudo Habbo : NarKotiix
Messages : 652
Argent : 100 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : ~ Gendarme ~

MessageSujet: Re: Rédoine Faïd, parcours du plus grande braqueur de France   Mer 29 Aoû 2018 - 16:09

Merci à vous  Envieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/NarKotiix
@-Amina-@

avatar

Pseudo Habbo : amina123viva
Messages : 14284
Argent : 200 PA
Filière : Hôpital
Grade : Général d'Armée

MessageSujet: Re: Rédoine Faïd, parcours du plus grande braqueur de France   Mer 29 Aoû 2018 - 23:17

c'est un bon article! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/amina123viva
FBI.COOL

avatar

Pseudo Habbo : Le.FBI.COOL
Messages : 5278
Argent : 3 350 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : Chef d'escadron

MessageSujet: Re: Rédoine Faïd, parcours du plus grande braqueur de France   Mer 29 Aoû 2018 - 23:38

Dapres moi ce mec ne mérite pas d'article


Dernière édition par FBI.COOL le Ven 31 Aoû 2018 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dehsulte

avatar

Pseudo Habbo : Dehsulte
Messages : 5601
Argent : 1 300 PA
Filière : Armée
Grade : Général de corps d'armée

MessageSujet: Re: Rédoine Faïd, parcours du plus grande braqueur de France   Jeu 30 Aoû 2018 - 18:58

buiscity25 a écrit:
Très bon article , je n'en savait pas tous sa , grâce à toi , je me suis un peu mieux renseigné ! 
Etudie Fumage de moquette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://habbo.fr/profile/Dehsulte
coolcamille=ban

avatar

Pseudo Habbo : coolcamille=ban
Messages : 1143
Argent : 1 425 PA
Filière : Civil
Grade : Ancien gradé

MessageSujet: Re: Rédoine Faïd, parcours du plus grande braqueur de France   Jeu 30 Aoû 2018 - 19:18

C'est un très bon article. Je m'étais déjà intéresser à lui. J'espère qu'il sera rapidement retrouvé.
LE.FBI.COOL fait attention à tes informations personnelles. Elles n'ont pas à figurer ici, certaines personnes peuvent être malvaillante, il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/coolcamille=ban
NarK'

avatar

Pseudo Habbo : NarKotiix
Messages : 652
Argent : 100 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : ~ Gendarme ~

MessageSujet: Re: Rédoine Faïd, parcours du plus grande braqueur de France   Ven 31 Aoû 2018 - 9:40

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/NarKotiix
Peace'

avatar

Pseudo Habbo : PeaceMusic974
Messages : 2238
Argent : 625 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : Adjudant

MessageSujet: Re: Rédoine Faïd, parcours du plus grande braqueur de France   Ven 31 Aoû 2018 - 9:59

Ah ok Narkotiix est des services de renseignements fédéraux  Content2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/PeaceMusic974
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rédoine Faïd, parcours du plus grande braqueur de France   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rédoine Faïd, parcours du plus grande braqueur de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Se débarrasser d'une grande quantité de cartes
» La Grande Gueule
» [REGISTRE] Catalogue des oeuvres de la Grande Bibliothèque ducale
» Robert Fisk - La Grande Guerre pour la Civilisation
» La Grande Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Discussion :: Discussions divers-