AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerieGroupes

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Reste informé
Derniers sujets
» yussise passe Sergent
par Nomade59 Aujourd'hui à 10:20

» Milhouses passe Banquier (20)
par Nomade59 Aujourd'hui à 10:16

» Revanged84 passe Banquier (20)
par Nomade59 Aujourd'hui à 10:16

» Mpoowpoow passe Médecin Supérieur
par Nomade59 Aujourd'hui à 10:14

» [C.H.U] Rapports d'activités de kingbichla
par kingbichla Aujourd'hui à 9:42

» Rapports d'activité (Njessiica)
par njessiica Aujourd'hui à 9:28

» [C.H.U] Rapports d'actions RP de Aymane706
par aymane706 Aujourd'hui à 9:17

» [C.M] C.V de Moroz
par mohamed33150 Aujourd'hui à 9:00

» [C.H.U] Rapports d'activités de Aymane706
par aymane706 Aujourd'hui à 8:52

» [CM] Rapports d'Activités de coraline3269
par Cor@line Aujourd'hui à 8:50

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Maxime.
 
-Coralie-
 
LuKher.
 
lilibelle31.
 
Thierry
 
M.Galaxy
 
sophiane59510
 
@-Amina-@
 
Dragon
 
mr.mask
 
Les posteurs les plus actifs du mois
lilibelle31.
 
@-Amina-@
 
lenny59
 
Nomade59
 
Thierry
 
G'
 
Eclips@
 
Kevin'
 
Maxime.
 
LuKher.
 
AIDE !

PLAINTE !

Partagez | .
 

 Air Crash — Le crash du siècle — PA1736 & KLM4805

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dehsulte

avatar

Pseudo Habbo : Dehsulte
Messages : 5601
Argent : 1 300 PA
Filière : Armée
Grade : Général de corps d'armée

MessageSujet: Air Crash — Le crash du siècle — PA1736 & KLM4805   Ven 31 Aoû 2018 - 18:35

Après un visible succès du premier article et de mon temps à ne rien faire, au lieu de le perdre j'ai décidé de faire un deuxième article sur des crashs aériens. Tenez vous prêt, on va parler de ce que tout le monde appelle "le crash du siècle".


Pan Am — vol 1736
KLM — vol 4805
 
L'accident
En ce 27 mars 1977, PA1736, le vol de la compagnie aérienne Pan Am, se rend très souvent vers les Grandes Canaries, une île qui appartient à l'Espagne. Cette fois, ce vol est en provenance de Los Angeles, avec 396 personnes à bord d'un Boeing 747-100 (380 passagers, 16 membres d'équipage). Tout se déroule bien pendant ce vol, l'avion est à altitude et vitesse de croisière, au-dessus des nuages. Les voyageurs peuvent profiter d'une magnifique vue, enfin bref tout ce qu'on peut espérer de mieux.
 
 
C'est un tout autre cadre pour le vol KLM4805 qui, lui, vient également vers les Grandes Canaries mais en provenance d'Amsterdam, sa ville d'origine, transportant 234 passagers et 14 membres d'équipage à bord de son Boeing 747-200. Cependant, l'ambiance est la même que pour le vol Pan Am, l'avion est à son altitude et à sa vitesse de croisière, tous les passagers profitent d'une vue absolument splendide et aucun incident ne se déroule dans l'envers du décor.
 
13:15 — Les deux avions reçoivent comme information que l'aéroport Las Palmas a été victime d'un attentat à la bombe et que les vols sont donc redirigés vers un autre aéroport par mesure de sécurité, l'aéroport régional de Los Rodeos. Ces deux bolides sont donc concernés par cette instruction étant donné qu'ils se rendaient vers l'aéroport de Las Palmas. Malgré la proposition de PA1736 d'attendre la réouverture de l'aéroport, celle-ci s'est vue refusée et l'avion a reçu l'obligation de détourner son chemin sur Los Rodeos.
 
 
Suite à cette instruction, les deux avions sont dans l'obligation d'atterrir dans un petit aéroport régional qui ne contient pas assez de place pour accueillir énormément d'avions et qui ne possède qu'une piste, mais soit, c'est un ordre. En l'occurrence, l'avion de la compagnie KLM atterrit en premier normalement, suivi de l'avion de la compagnie Pan Am. Les passagers du vol KLM4805 sont autorisés à débarquer, tandis que la même requête est refusée pour le vol PA1736, étant donné que l'aéroport est rempli.
 
Quelques temps après, on informe les deux avions que l'aéroport de Las Palmas a été rouvert. En l'occurrence, les deux avions sont prêts à partir, à quelques détails près. Le vol PA1736 est bloqué par le vol KM4805 sur la piste de roulage étant donné d'un incident avec une passagère et de la demande du pilote de faire le plein de kérosène, le temps de 35 minutes, à l'aéroport de Los Rodeos au lieu de l'aéroport de Las Palmas, « pour gagner du temps lors de l'escale », s'explique le commandant de bord.
 
Le brouillard apparaît en même temps que les nuages. Ça y est, la pluie tombe. La visibilité de tous les avions dans cette zone est extrêmement réduite, mais ça n'empêche pas pour autant les avions de voler. En l'occurrence, les vols de la compagnie Pan Am et KLM sont maintenus, le décollage est imminent.
 
Tandis que le vol KLM avance toute la piste pour faire un demi-tour et enchaîner sur un décollage, l'avion de la compagnie Pan Am est invité à suivre l'avion et à sortir à la troisième sortie, laquelle le commandant de bord ne trouve pas. 
 
 
Et mauvaise coïncidence, avec le brouillard et le mauvais temps, des interférences se faisaient entre les communications. En l'occurrence, dès que l'avion KLM a entendu « takeoff » (décollage en anglais), l'équipage a cru qu'il était autorisé à décoller. Il a signalé qu'il était sur le point de partir (« we're going » (nous allons y aller)), ce à quoi la tour de contrôle a répondu « OK. Attendez sur la piste. », l'avion KLM n'ayant entendu que « OK », ce qui signifiait pour lui que le décollage était autorisé.
 
Pendant que l'avion Pan Am recherchait la sortie 3 (qui représentait un virage trop important), il se retrouva face à la sortie 4. Il s'y dirigea donc. Mais c'était trop tard : le commandant de bord du vol KLM4805 avait déjà mis la puissance des moteurs à fond pour le décollage. 2 secondes avant l'accident, les deux avions se virent un bref instant et l'équipage comprit que l'inévitable allait arriver. Une collision. Le commandant de bord de la compagnie KLM a essayé durant ce court laps de temps de lever l'avion, mais il ne restait plus assez de temps pour que l'avion se lève. L'inévitable s'était produit. Les deux avions étaient entrés en collision.
 
 
Les avions prennent feu, brûlent... Tous les passagers du vol KLM4805 sont morts, l'équipage également. En ce qui concerne le vol PA1736, 61/396 personnes survivent, comprenant l'équipage dans le cockpit et quelques passagers.
 
L'origine du drame
Les enquêtes montrèrent que c'était l'avion de la compagnie KLM qui était en faute majeure, étant donné qu'il n'avait pas été autorisé à décoller par la tour de contrôle. Mais on ne pouvait pas qualifier l'accident comme étant une erreur de pilote, étant donné que les interférences dus au temps y jouaient un rôle important, dans cet accident.
 
Mais certains détails auraient pu changer la donne, comme le fait que l'avion Pan Am aurait pu prendre la sortie n°3 conformément aux instructions de la tour de contrôle, et ce malgré l'angle de direction trop grand, ce qui aurait pu sauver éventuellement des passagers voir l'accident en majeure partie.
 
La tour de contrôle qui n'a pas été assez ferme dans ses propos et qui n'a pas réagi face à l'avion KLM qui décollait est aussi en faute, elle aurait pu signaler d'urgence au bolide qu'un autre appareil était sur la piste de décollage et qu'il fallait freiner dans l'immédiat. Ça aurait pu sauver plusieurs passagers de l'avion KLM qui, je le rappelle, dénombre tous les passagers qui sont morts.
 
 
L'environnement était également très défavorable, un petit aéroport régional se retrouve saturé avec beaucoup d'avions qui attendant à décoller, le brouillard intense qui fait manquer de visibilité, une absence de radar de pistes, le fait que les avions soient obligés de passer par la piste d'atterrissage pour le roulage etc...
 
Brièvement, trop de détails étaient propices à l'apparition d'un incident et c'est ce qui est malheureusement arrivé pour cet accident qui a dénombré au total 583 personnes qui ont perdu la vie, des personnes qui allaient se diriger au-dessus des nuages, dans le ciel, mais qui s'y retrouvent désormais à tout jamais. Respect aux familles des personnes décédées.


Je vous remercie d'avoir lu cette deuxième édition d'Air Crash, n'hésitez pas à commenter un maximum pour voir qui est intéressé, ce que je peux améliorer et ce que vous voudriez voir pour les prochains épisodes. Ciao !


Dernière édition par Dehsulte le Sam 8 Sep 2018 - 16:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://habbo.fr/profile/Dehsulte
Cor@line

avatar

Pseudo Habbo : coraline3269
Messages : 2462
Argent : 225 PA
Filière : Armée
Grade : Lieutenant #ExBG

MessageSujet: Re: Air Crash — Le crash du siècle — PA1736 & KLM4805   Ven 31 Aoû 2018 - 18:38

Waw, un deuxième article de qualité toujours aussi bien présenté  Envieux Les détails importants sont là, tout est résumé correctement...rien à dire ! C'est dommage que les recrutements pour le jounalisme soient fermés à cette heure, tu aurais été un bon candidat motivé  O ui Continue sur cette lancée Antho', c'est un très bon travail !  Cœur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/coraline3269
Dehsulte

avatar

Pseudo Habbo : Dehsulte
Messages : 5601
Argent : 1 300 PA
Filière : Armée
Grade : Général de corps d'armée

MessageSujet: Re: Air Crash — Le crash du siècle — PA1736 & KLM4805   Ven 31 Aoû 2018 - 18:47

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://habbo.fr/profile/Dehsulte
@-Amina-@

avatar

Pseudo Habbo : amina123viva
Messages : 14284
Argent : 200 PA
Filière : Hôpital
Grade : Général d'Armée

MessageSujet: Re: Air Crash — Le crash du siècle — PA1736 & KLM4805   Ven 31 Aoû 2018 - 19:28

un très bon article. En plus, j'aime ce qui est par rapport au crash d'avions. Je regardais souvent cela sur National Géographie. C'est tragique tout ces crashs.
( une question: pourquoi dans le titre il y a l'icône de la montre ( en attente) ? puisque c'est que les modérateurs qui peut mettre ça x) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/amina123viva
Dehsulte

avatar

Pseudo Habbo : Dehsulte
Messages : 5601
Argent : 1 300 PA
Filière : Armée
Grade : Général de corps d'armée

MessageSujet: Re: Air Crash — Le crash du siècle — PA1736 & KLM4805   Ven 31 Aoû 2018 - 20:25

Merci pour l'article Amina ! Pour l'icône, jièsspé xd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://habbo.fr/profile/Dehsulte
Dehsulte

avatar

Pseudo Habbo : Dehsulte
Messages : 5601
Argent : 1 300 PA
Filière : Armée
Grade : Général de corps d'armée

MessageSujet: Re: Air Crash — Le crash du siècle — PA1736 & KLM4805   Sam 1 Sep 2018 - 13:10

Hausse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://habbo.fr/profile/Dehsulte
koulala83

avatar

Pseudo Habbo : koulala83
Messages : 1771
Argent : 950 PA
Filière : Police
Grade : Contrôleur Général

MessageSujet: Re: Air Crash — Le crash du siècle — PA1736 & KLM4805   Sam 1 Sep 2018 - 13:44

Cor@line a écrit:
Waw, un deuxième article de qualité toujours aussi bien présenté  Envieux Les détails importants sont là, tout est résumé correctement...rien à dire ! C'est dommage que les recrutements pour le jounalisme soient fermés à cette heure, tu aurais été un bon candidat motivé  O ui Continue sur cette lancée Antho', c'est un très bon travail !  Cœur
Tout est dis! Cœur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/koulala83 En ligne
#Dylan
-- Gradé expert --
-- Gradé expert --
avatar

Pseudo Habbo : crazydyla131
Messages : 12941
Argent : 11 325 PA
Filière : Armée
Grade : Contrôleur Gén. de l'Armée

MessageSujet: Re: Air Crash — Le crash du siècle — PA1736 & KLM4805   Sam 1 Sep 2018 - 13:49

@-Amina-@ a écrit:
un très bon article. En plus, j'aime ce qui est par rapport au crash d'avions. Je regardais souvent cela sur National Géographie. C'est tragique tout ces crashs.
( une question: pourquoi dans le titre il y a l'icône de la montre ( en attente) ? puisque c'est que les modérateurs qui peut mettre ça x) )

_________________
Cordialement,
Crazy', Contrôleur Général de l'Armée (Précédemment Ministre des Finances)
Pour me rencontrer, contactez-moi sur Habbo, par message privé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/crazydyla131
Dehsulte

avatar

Pseudo Habbo : Dehsulte
Messages : 5601
Argent : 1 300 PA
Filière : Armée
Grade : Général de corps d'armée

MessageSujet: Re: Air Crash — Le crash du siècle — PA1736 & KLM4805   Sam 1 Sep 2018 - 15:26

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://habbo.fr/profile/Dehsulte
Dehsulte

avatar

Pseudo Habbo : Dehsulte
Messages : 5601
Argent : 1 300 PA
Filière : Armée
Grade : Général de corps d'armée

MessageSujet: Re: Air Crash — Le crash du siècle — PA1736 & KLM4805   Sam 8 Sep 2018 - 16:53

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://habbo.fr/profile/Dehsulte
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Commissair'

avatar

Pseudo Habbo : commissairdit
Messages : 2847
Argent : 2 825 PA
Filière : Armée
Grade : [R.F] Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Air Crash — Le crash du siècle — PA1736 & KLM4805   Lun 10 Sep 2018 - 20:48

LaVéritée a écrit:

Vous dîtes que vous avez aimé son article alors que vous l'avez même pas lu mdr 


tu es qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/commissairdit
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Air Crash — Le crash du siècle — PA1736 & KLM4805   

Revenir en haut Aller en bas
 

Air Crash — Le crash du siècle — PA1736 & KLM4805

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crash... [Topicàflood]
» [w40k][78][2*1000][04/03/12] CVJF CRASH TOURNAMENT 2012 !
» Habbo crash
» Crash Hearts of Iron III
» [ Habbo ] Mission : Ego's Crash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Discussion :: Discussions divers-