AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerieGroupes


Partagez | .
 

 UN MAL POUR UN BIEN — tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dehsulte

avatar

Pseudo Habbo : Dehsulte
Messages : 5601
Argent : 1 300 PA
Filière : Armée
Grade : Général de corps d'armée

MessageSujet: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Sam 13 Oct 2018 - 21:00


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://habbo.fr/profile/Dehsulte
Dehsulte

avatar

Pseudo Habbo : Dehsulte
Messages : 5601
Argent : 1 300 PA
Filière : Armée
Grade : Général de corps d'armée

MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Sam 13 Oct 2018 - 21:00

Voyage au tour de la Terre
   


Bonjour à tous ! Ici Coraline pour un nouvel article ! Nous le savons tous, tout le monde attend les vacances avec impatience ! Plages, océans, cocotiers, sable chaud et soleil...le paradis :D Mais la question est : Où pouvons-nous partir ? Je vais vous aider à y répondre en faisant un petit récapitulatif des 3 pays (les plus beaux) à visiter ! Attachez vos ceintures, le grand voyage commence !!
  


Vacancier     Vacancier
 
Connue pour ses animaux rares et de différentes espèces, l'Afrique du Sud est bordée par l'océan Atlantique et Indien. Cela offre au pays une variété de climats. Du côté de la faune sud-Africaine, il est possible d'y observer différentes espèces animales comme les rhinocéros, gnous, antilopes, gazelles, guépards... dans le côté terrestre. 370 espèces de reptiles peuplent les forêts, les savanes et déserts de l'Afrique du Sud (environ 4,6% de la biodiversité mondiale). Parmi elles, le plus impressionnant reste sans doute le Python de Seba, ou bien encore le crocodile du Nil (fleuve). Côté air, de nombreux oiseaux abritent le pays, dont l'autruche, des grues, cigognes, manchots... Il existe deux uniques espèces d'oiseaux nationaux : le messager sagittaire et la grue de Paradis.

Dans la faune aquatique, on peut y trouver 6 espèces de dauphins, des raies, des otaries, les requins blancs, requins marteaux, requins taureaux, éléphants de mer, 5 espèces de tortues :  la tortue Caret, la tortue verte, la tortue imbriquée et la plus grosse la Tortue Luth.  Des baleines nigrent dans les eaux bleues de ce pays, dont la fameuse Baleine à Bosses. Côté flore cette fois-ci, l'Afrique du Sud recouvre 25 000 espèces de fleurs. La fleur la plus représentée est la protea (elle en est l'emblème). Également des arbres sont visibles à travers les recoins de l'Afrique, et cela grâce au climat varié.  Communs comme les aloes, acacias et albizias, ou bien le plus gros d'entres eux : le Baobab (avec 38 mètres d'envergure). 
   


Vacancier        Vacancier
 
Poursuivons le voyage avec une petite île se trouvant dans l'Ouest de l'océan Indien.  Ce pays est devenu célèbre pour ses eaux turquoises et plages paradisiaques ! Mais l'île nous réserve également de belles promenades en forêt et en montagne !! 
 
Ses montagnes
Dans ce côté montagnes, nous pouvons y retrouver la Montagne du Pouce. Elle est la 3 ème plus grande montagne de l'île (812 mètres). Son sommet à la forme d'un pousse dressé, ce qui lui donne son nom. Nous pouvons nous y rendre en bus, en voiture, ou à pied. Accessible à tous, malheureusement, afin de pouvoir escalader cette montagne, vous devrez être âgé de 14 ans et surtout, n'ayez pas le vertige !  Nous avons également le Morne. Vu d'en haut, une magnifique vue et de beaux paysages seront au rendez-vous ! Afin de l'escalader, il ne faut avoir le vertige et être habitué aux efforts physiques. Arrivés au sommet, vous pourrez apercevoir une croix en pierre dont l'histoire de cette montagne remonte aux temps de l'esclavage. En effet, beaucoup d'esclaves ont perdu la vie en se jetant du sommet, la croix a été créée comme un hommage.
 
Ses plages
Après la montagne, quoi de mieux qu'une ballade sur la plage ? La plage la plus touristique de Maurice est la Plage Flic En Flac, s'étendant sur une dizaine de kilomètres. Une mer turquoise et un sable blanc sont bien sur au rendez-vous ! Des snacks, fruits et boissons sont proposés au début de la plage. Vous pouvez y observer plusieurs poissons multicolores dès que la mer devient transparente. Des activités nautiques y sont régulièrement proposées dans le lagon. Nous avons également la Plage de Belle Mare, qui est elle aussi une plage paradisiaque. Elle se situe sur la côte Est du pays et s'étend sur une dizaine de kilomètres. Cette plage est bordée par des palmiers, filaos, sable blanc et eau claire :)  Tout comme la plage Flic En Flac, des activités nautiques y sont proposées : kayak, canoë, planche à voile, pédalo...
   


Vacancier       Vacancier 
 
On termine notre voyage avec la Géorgie. La Géorgie est une destination d’une grande qualité : elle est à la fois confidentielle et préservée du tourisme de masse, d’une grande beauté et d’une extrême diversité paysagère sur un territoire restreint. Nous pouvons nous baigner dans la Mer Noire au Port Batoumi ou bien visiter le village de Mestia. Se trouvant à 6 heures de route de Tbilissi, ce village sera parfait pour effectuer des randonnées. Il est conseillé de s'y rendre en saison hivernale pour skier, ou bien de juin à septembre. Le séjour durera au maximum 2 jours ! Peuplée d’environs 15 000 habitants, la ville de Mestia est un important centre culturel de la communauté svane, un peuple ethnique ancestral, vivant dans les montagnes au nord de la Géorgie.
 


Et voilà, le voyage s'achève ici ! Vous avez pu découvrir 3 magnifiques pays qui (peut-être) deviendront votre prochaine destination pour des vacances de rêves ! On se retrouve bientôt pour de nouveaux articles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://habbo.fr/profile/Dehsulte
Dehsulte

avatar

Pseudo Habbo : Dehsulte
Messages : 5601
Argent : 1 300 PA
Filière : Armée
Grade : Général de corps d'armée

MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Sam 13 Oct 2018 - 21:00

Retour sur le parcours d'une présidente



Chef de la gendarmerie nationale, présidente depuis un certain temps, nous avons accueilli pour vous la plus grande ministre des amendes jamais vue de tous les temps : Britanie289725 ! Durant cette interview, nous en apprendrons davantage sur son identité, sur son parcours et sur son présent. Découvrons donc maintenant quelle personne se cache derrière l'actuelle présidente de la république Coralie.
 
Lisez cet article en écoutant une petite musique ! Configurez le son de la vidéo un peu vers le bas selon votre aise et écoutez le morceau qui sera en dessous de ce message. Plaisir de lecture garanti. Pour plus d'informations sur la musique qui est composée après ce message, cliquez sur le titre « Reading song ». Sur ce, bonne lecture de l'article et merci de votre présence ainsi que de votre fidélité !
 


Premièrement, Coralie se présente. Elle est arrivée il y a plus de deux ans dans la gendarmerie nationale et a gravi les échelons au fur et à mesure. Notre présidente a suivi son instinct, qui lui disait donc de poursuivre sa carrière. Elle n'a rien lâché et jusqu'à son élection au gouvernement, elle était dans la gendarmerie nationale. Elle est ensuite devenue chef du centre militaire avant de revenir à sa filière natale.
 
Son arrivée à la république française n'était pas une révélation, loin de là. Elle est arrivée à la gendarmerie nationale un peu comme tout le monde, en s'ennuyant et en jouant sur Habbo. Le jeu était pour elle un divertissement, et elle a gravi les échelons à son aise et comme elle le voulait, pour ensuite en arrivait là où elle en est, c'est-à-dire présidente. Et elle a bien raison, Habbo est avant tout un jeu.
 
Spoiler:
 

S'entendant bien avec tous les membres du gouvernement, elle a décidé de le rester et d'aller même un peu plus loin puisqu'elle était auparavant devenue première ministre sous le dernier mandat de mr.mask et en a profité pour postuler présidente dès son départ. Son élection était une révélation : elle « ne pensait pas battre Thierry » car ils avaient pour cela « tous les deux bien travaillé » selon elle. Nous, on pense pareil.
 
Bienveillante, la présidente a su convaincre les citoyens de l'élire. Désormais, en tant que présidente, constatant l'envers du décor, elle a décelé quelques choses à corriger. Pour elle, « il y a toujours des choses à améliorer, mais on verra avec le temps ». Elle se focalise pour l'instant sur ses réformes de base, celles qui étaient promises lors de l'édition de sa candidature pour rejoindre la présidence.
 
Spoiler:
 

Si elle venait à être présidente à vie, elle aurait selon elle essayé de faire toutes les réformes qu'elle voulait (du moment qu'elles restent possibles) mais finirait selon elle par se faire rattraper par le cours de la vie réelle. Pour la suite de sa carrière, elle n'a pas décidé de ce qu'elle deviendrait. En effet, comme au début de sa carrière, elle ferait tout au feeling, au fur et à mesure que le temps se déroule soi-même.
 
C'est d'ailleurs ce qu'elle donne comme message à vous, nos lecteurs : aller là où le vent nous mène est le meilleur moyen d'avancer sans déception, ni tristesse, et avec plaisir surtout. C'est sur cette charmante et poétique note que nous quitte Coralie. Ça a été un plaisir de la voir, et de partager cette rencontre avec vous également. On vous laisse moi et Coraline avec une photo bilan. Au mois prochain !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://habbo.fr/profile/Dehsulte
RAYANOWS

avatar

Pseudo Habbo : Rayan_Blitz
Messages : 1951
Argent : 475 PA
Filière : Armée
Grade : Colonel

MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Sam 13 Oct 2018 - 21:11

Très bel interview !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Rayan_Blitz
Zekky

avatar

Pseudo Habbo : Zekky
Messages : 1147
Argent : 25 PA
Filière : Hôpital
Grade : ~~Responsable GD CHU~~

MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Sam 13 Oct 2018 - 21:20

Super article. La musique en fond est une excellente idée et elle est très bien choisi  Content2
J'aime aussi le faite que l’interview soit séparé en plusieurs partit, c'est plus plaisant à lire ! Bonne continuation à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ugo'
-- De l'ancien gouvernement --
-- De l'ancien gouvernement --
avatar

Pseudo Habbo : ugugus17,2
Messages : 17780
Argent : 125 PA
Filière : Civil
Grade : Retraité

MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Sam 13 Oct 2018 - 21:42

Good job à tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/profile/ugugus17,2
@-Amina-@

avatar

Pseudo Habbo : amina123viva
Messages : 14284
Argent : 200 PA
Filière : Hôpital
Grade : Général d'Armée

MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Sam 13 Oct 2018 - 21:54

Bon travail, des bons articles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/amina123viva
Cor@line

avatar

Pseudo Habbo : coraline3269
Messages : 2462
Argent : 225 PA
Filière : Armée
Grade : Lieutenant #ExBG

MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Dim 14 Oct 2018 - 10:03

Merci beaucoup pour vos avis  Content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/coraline3269 En ligne
~Osef'~

avatar

Pseudo Habbo : osefcallimdr
Messages : 1280
Argent : 375 PA
Filière : Armée
Grade : Capitaine [24/40]

MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Dim 14 Oct 2018 - 10:21

Deux articles exceptionnels, n'empêche j'ai préféré celui de Dehsulte, on arrivé à s'accrocher au sujetn c'était très pertinant et très judicieux d'avoir pris un sujet concernant la présidente ! Ensuite concernant l'article de Coraline, je n'en ai lu que le quart... En effet, ce n'est pas ce dont au quel je m'attendais.. Mais bon c'était tout de même très bien ! Continuez ainsi O ui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/osefcallimdr
Dehsulte

avatar

Pseudo Habbo : Dehsulte
Messages : 5601
Argent : 1 300 PA
Filière : Armée
Grade : Général de corps d'armée

MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Dim 14 Oct 2018 - 12:48

Nous avons tous les deux échangé à propos des sujets, donc si vous n'avez pas vraiment aimé l'article de Coraline, j'en suis également un peu responsable. Nous avons décidé de prendre ce sujet étant donné que les vacances arrivaient et qu'il fallait que vous puissiez voir ce qui peut être visité à n'importe quelle saison de l'année. Ça manque un peu d'illustration, c'est vrai, mais essayez d'imaginer en lisant le paysage qui vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://habbo.fr/profile/Dehsulte
Tchernobog

avatar

Pseudo Habbo : Tchernobog
Messages : 307
Argent : 150 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : Adjudant

MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Dim 14 Oct 2018 - 19:21

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Tchernobog
Mister Nelson

avatar

Pseudo Habbo : Nelson511
Messages : 1076
Argent : 700 PA
Filière : Civil
Grade : Civil #AncienHG

MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Dim 14 Oct 2018 - 19:24

Deux beaux articles, bravo à vous deux ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Nelson511
Dehsulte

avatar

Pseudo Habbo : Dehsulte
Messages : 5601
Argent : 1 300 PA
Filière : Armée
Grade : Général de corps d'armée

MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Dim 14 Oct 2018 - 19:24

Merci à vous deux :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://habbo.fr/profile/Dehsulte
Cor@line

avatar

Pseudo Habbo : coraline3269
Messages : 2462
Argent : 225 PA
Filière : Armée
Grade : Lieutenant #ExBG

MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Dim 14 Oct 2018 - 19:29

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/coraline3269 En ligne
Kadalajara

avatar

Pseudo Habbo : Kadalajara
Messages : 838
Argent : 1 000 PA
Filière : Civil
Grade : Citoyen

MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Dim 14 Oct 2018 - 20:20

bon travail, merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dehsulte

avatar

Pseudo Habbo : Dehsulte
Messages : 5601
Argent : 1 300 PA
Filière : Armée
Grade : Général de corps d'armée

MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Mar 16 Oct 2018 - 18:13

Merci Kadalajara :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://habbo.fr/profile/Dehsulte
-Yanis-

avatar

Pseudo Habbo : m4gicyanis37
Messages : 3035
Argent : 100 PA
Filière : Journalistique
Grade : Journaliste [Palier 5]

MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Mar 16 Oct 2018 - 18:14

Un superbe travail que j'admire! Félicitations a vous deux et continuez ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/m4gicyanis37
Dehsulte

avatar

Pseudo Habbo : Dehsulte
Messages : 5601
Argent : 1 300 PA
Filière : Armée
Grade : Général de corps d'armée

MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Dim 21 Oct 2018 - 10:27

Merci Yanis :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://habbo.fr/profile/Dehsulte
Dehsulte

avatar

Pseudo Habbo : Dehsulte
Messages : 5601
Argent : 1 300 PA
Filière : Armée
Grade : Général de corps d'armée

MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Mer 31 Oct 2018 - 0:39

Hausse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://habbo.fr/profile/Dehsulte
Peace'

avatar

Pseudo Habbo : PeaceMusic974
Messages : 2238
Argent : 625 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : Adjudant

MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   Mer 31 Oct 2018 - 0:44

Très bel article. J'ai appris plein de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/PeaceMusic974
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: UN MAL POUR UN BIEN — tome 2   

Revenir en haut Aller en bas
 

UN MAL POUR UN BIEN — tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre perco à bien drop sans mourir?
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Refaire les pions de Tank Leader
» Pour evoluer bien et rapidement.
» que prendre pour bien débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Discussion :: Discussions divers-