AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerieGroupes

Partagez
 

 LE CENTENAIRE (Un mal pour un bien, Tome 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dehsulte
-- Gradé expert --
-- Gradé expert --
Dehsulte

Pseudo Habbo : Dehsulte
Messages : 7298
Argent : 2 500 PA
Filière : Hôpital
Grade : Directeur des psychologues

LE CENTENAIRE (Un mal pour un bien, Tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: LE CENTENAIRE (Un mal pour un bien, Tome 3)   LE CENTENAIRE (Un mal pour un bien, Tome 3) - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 18:59

Rappel du premier message :

LE CENTENAIRE (Un mal pour un bien, Tome 3) - Page 2 Imgpsh_fullsize

C'est en ce dimanche 11 novembre 2018 que l'anniversaire du centenaire des Poilus se déroule. En effet, petit rappel des cours d'histoire, c'est à cette date en 1918 que les deux camps (la triple alliance et la triple entente) déclarent arrêter les combats avant de, quelques mois plus tard, révéler ce qui se verra être le traité de Versailles pour une paix.
  
Énormément de soldats et même de civils qui étaient amenés à la guerre sont morts pour leur patrie, dont certains qui sont donc morts pour la France. C'est aujourd'hui que l'on fera un hommage mondial pour ces 18 millions de morts pour leur patrie, à Paris. Découvrons aujourd'hui un rappel de toute l'histoire en un bref récit.
LE CENTENAIRE (Un mal pour un bien, Tome 3) - Page 2 666oMzN
 
28 juin 1914. Attentat de Sarajevo. À cet endroit, l'archiduc François Ferninand se fait exécuter. Une enquête se déroule, et pour l'Autriche-Hongrie, pas de doute c'est la Serbie qui a été à l'origine de cet attentat. Ni une ni deux, étant donné que ce pays était une « filiale » de la Russie, ce pays déclenche la guerre.
  
Étant donné qu'il y avait déjà des alliances en cas de guerre qui étaient prêtes avant même le début de celle-ci (triple alliance : Allemagne, Autriche-Hongrie, Italie — triple entente : France, Royaume-Uni, Russie), c'est une guerre européenne de mouvement qui se déroulera à partir de ce qui devait n'être qu'une accusation.
LE CENTENAIRE (Un mal pour un bien, Tome 3) - Page 2 D2LYMHS
 
1915-1916. Pendant la guerre. À partir de ce moment-là et ce jusqu'en début 1918, c'est une guerre de position qui démarre : les soldats combattent au même endroit (quand même éparpillés par zones) (ils dorment donc sur place, dans ce qu'on appelle des cagnas, et se mettent à l'abri dans ce qui s'appelle une tranchée).
   
On pourra par exemple citer pour ce genre de guerre le film "Le Pantalon", décrivant l'histoire tragique de Lucien Bersot, qui combattaient dans la zone 165, dans le front de l'Aisne. Il existait bien évidemment d'autres fronts, tels que le front de la Somme. Bien évidemment, l'essentiel est que ce genre de combats se déroulait jusqu'en 1918.
LE CENTENAIRE (Un mal pour un bien, Tome 3) - Page 2 XeAdoz9
 
1917. Tandis que la Russie se retire doucement mais sûrement de la guerre étant donné de la révolution où Lénine entre en action, les États-Unis se mêlent à celle-ci en investissant pour la France. C'est en partie grâce à eux que le 11 novembre 1918, la triple entente remporte la guerre et signe l'armistice.
     
Mais tout ne se termine pas comme dans un compte de fées : en effet, non seulement on déplorera plus de 10 millions de morts, mais on constatera également une destruction partielle de l'Europe en matière matérielle. Cette guerre européenne, devenue guerre mondiale aura tout ravagé. Puis c'est là qu'arrive la fin.
LE CENTENAIRE (Un mal pour un bien, Tome 3) - Page 2 UWkarZv
 
Le 28 juin 1919, les deux camps (la triple alliance et la triple entente) signent un traité de paix, le traité de Versailles, qui ordonnera certaines conditions à l'Allemagne en vu de leur défaite. Ils n'auront par la suite pas complètement respecté ce traité, ce qui débouchera plus tard vers une seconde guerre mondiale.
   
En cet hommage international, je souhaite que la globalité de la république française fasse dans la vraie vie une minute de silence pour globaliser les 18 millions de personnes mortes pour notre patrie : pour la France, pour les États-Unis, pour la Russie, pour l'Allemagne, pour l'Autriche-Hongrie, pour le Royaume-Uni, pour l'Italie.
   



Dernière édition par Dehsulte le Ven 28 Déc 2018 - 18:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://habbo.fr/profile/Dehsulte En ligne

AuteurMessage
Bigby.

Bigby.

Pseudo Habbo : Bigby.
Messages : 4
Argent : 0 PA
Filière : Police
Grade : Policier

LE CENTENAIRE (Un mal pour un bien, Tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CENTENAIRE (Un mal pour un bien, Tome 3)   LE CENTENAIRE (Un mal pour un bien, Tome 3) - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 13:46

Très instructif en tout cas, la qualité de l'écriture est appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asuna

Asuna

Pseudo Habbo : coraline3269
Messages : 3561
Argent : 325 PA
Filière : Armée
Grade : Sergent #AncienneHG

LE CENTENAIRE (Un mal pour un bien, Tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CENTENAIRE (Un mal pour un bien, Tome 3)   LE CENTENAIRE (Un mal pour un bien, Tome 3) - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 17:49

Merci  Content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/coraline3269
 

LE CENTENAIRE (Un mal pour un bien, Tome 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Refaire les pions de Tank Leader
» que prendre pour bien débuter ?
» Idée pour les pandawa feu ...
» Présentation de Suprem-Red pour le goultarminator IV [VIDEO]
» Dien Bien Phu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Discussion :: Discussions divers-