AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [PN] Rapport de Patrouille de Guest77145
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Emptypar -_Dorian_- Aujourd'hui à 0:18

» [ P.N ] Curriculum Vitae de Deku
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Emptypar manonvermeil Aujourd'hui à 0:11

» [P.N] Rapport d'Activités de GustavioFuego
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Emptypar henni?Fuego Hier à 23:59

» [P.N] Rapports d'activités de Pantheon_
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Emptypar -_Dorian_- Hier à 23:56

» [P.N] Rapport d'activité de LieutnanRedda
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Emptypar Redda- Hier à 23:41

» [ Paolo ] Achat de l'article : Talkie-Walkie
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Emptypar Paolo.Dybala Hier à 23:29

» [P.N] Rapport d'activité de :q=prince=p:
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Emptypar :q=prince=p: Hier à 23:28

» [G.N] Rapport d'activité de -Mama-
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Emptypar :-Mama-: Hier à 23:24

» [ Tchuk ] Achat de l'article : Point de compétence (crédits)
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Emptypar Tchuk Hier à 23:05

» [G.N] Rapport d’activité De Akhy13
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Emptypar Akhy13 Hier à 22:52

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chloé
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
andrea38799
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
James'
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
Sara:)
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
Mr.Build
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
Insom
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
Nicolas72
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
__Kirua__
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
Stacy1718.
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
Akhy13
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
Les posteurs les plus actifs du mois
Chloé
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
maelys596
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
andrea38799
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
Marwan
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
Mr.Build
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
Sara:)
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
James'
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
Nicolas72
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
Mr.Kakashi
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
Harper
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Left1110[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Mid1010[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Right110 
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

[RPG] Mon premier salaire... virtuel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+11
dris919
Jacke
MrSatisfait
Lulu :p
Maxime.
olivier_311
Anthony982000
Neopark
L-eo.
Nicolas
-QueenRF-
15 participants
AuteurMessage
-QueenRF-

-QueenRF-

Pseudo Habbo : Miiss66
Messages : 17099
Filière : Journalisme
Grade : el no rotretos
Pièce d'argent : 42 600 PA
Pièce de jeu : 1 420 PJ

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Empty
MessageSujet: [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:01



[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Monney10[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Monney10


[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Monney10[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Monney10
Mon premier salaire...
...virtuel !



"Erreur de la banque en votre faveur, recevez 100 PO" ~Monopoly RF




L'adage : "Tout travail mérite salaire.", peut se vérifier également sur notre jeu, où de nombreux RPG proposent à leur membres actifs une récompense sous forme de paye. Crédits, Habbo Club, Builder Club, Pièces d'Or et d'Argent, Etoiles, mobis... Les moyens de rémunération sur Habbo sont divers et variés.

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Sousou14

Cette paye peut prendre plusieurs formes que vous découvrirez dans cet article et s'avère être plus ou moins importante selon les pays...




[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! France10 La paye dans les RPG français : [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! France10

Etoile3  Une paye directement versée sur Habbo :  Etoile3

Le plus souvent dans les RPG d'affrontement de type FBI, la paye est versée directement sur Habbo, après la réalisation d'un objectif. Ce système assure une rémunération à tous les membres actifs au moment où un certain nombre de membres est atteint sur le badge principal. Néanmoins cette paye peut être considérée comme irrégulière puisqu'elle dépend de plusieurs facteurs, tels que le nombre de membres nécessaire pour atteindre l'objectif (fixé par les fondateurs), la période de l'année, l'activité générale de Habbo ou encore l'attraction de l'organisation... Dans d'autre cas, le salaire peut également être distribuée périodiquement (tous les mois le plus souvent).

Spoiler:

La paye est le plus souvent directement versée en crédits Habbo, et dans de rares cas en boîtes HC ou BC. Son montant est très variable, mais reste en moyenne peu élevé (environ 5 crédits par réalisation d'objectif).
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Avatarimage?user=mathieublanco11&direction=4&head_direction=3&gesture=srp&action=null&size=b&img_format=gif?t=1
La plupart du temps les meilleurs gradés reçoivent une rémunération plus conséquente pour les remercier de leurs investissement.
Souvent mise en avant dans les messages de recrutement, ce salaire s'avère être la plupart du temps assez faible; et n'est en quelque sorte qu'une manière de remercier les membres.



Etoile4   Une paye par l'intermédiaire d'une monnaie virtuelle :  Etoile4

A l'inverse du système présenté ci-dessus, certains RPG ont développé un système de paye personnalisé et interne, au travers d'une monnaie virtuelle créée de toute pièce. C'est le cas notamment de l'Université Universelle, où les étoiles obtenus en travaillant (comme professeur, guide...) permettent l'achat de tout un tas d'éléments permettant une optimisation du profil et une meilleure évolution au sein du RPG. En revanche, la conversion en crédits Habbo est impossible.

Plus d'informations sur le système monétaire de l'U Etoile2 U : Etoiles_U*U

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Prochp10

La monnaie de la République Française d'Habbo est sans aucun doute une des plus polyvalentes. Les Pièces d'Or et d'Argent sont une monnaie interne à notre organisation qui débloque l'obtention de certains articles disponible dans la boutique : Boutique_RF.

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Boutiq11
En plus de cela l'achat de crédits Habbo est proposé par l'Administration à raison de 10 crédits pour 1,75 Pièces d'Or.
Enfin l'existence d'un marché parallèle interne à la République Française et proposé par les membres ouvre de nouvelles opportunités. Ainsi certains membres échangent des Pièces d'Argent contre des mobis, des crédits ou encore des boîtes HC. C'est un troc à l'amiable qui profite à tous !

Lien vers la partie dédiée au troc : Troc_PA




[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Eng11 La paye dans les RPG anglophones : [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Eng11

Afin d'établir une comparaison, j'ai rendu une petite visite chez nos amis anglophones qui ont la réputation d'être mieux payés sur Habbo. Mais est-ce vraiment le cas ?



Etoile3   La paye à la Habbo Intelligence Agency (HIA).   Etoile3

Autoproclamé organisation la plus populaire d'Habbo.com, la HIA est presque constamment le premier appart du Top appart, à tel point que l'appart pouvant accueillir 75 personnes est souvent complet.

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Ali2110
La HIA possède un système de paye complexe expliqué sur leur site officiel en 10 articles qu'il vaut mieux lire à tête reposée : Système_de_paye. En résumé, chaque jour quatre payes sont organisées, où chaque employé gagne 1c (un membre peut donc espérer gagner 120c par mois). Chaque paye est espacée de la précédente d'exactement 6 heures.
Néanmoins, pour recevoir cette paye, il faut que votre dernière connexion soit au minimum d'il y a une heure, sinon pas d'argent. A cela vient s'ajouter un système de rémunération supplémentaire réservé aux gradés les plus travailleurs qui peuvent espérer recevoir 13c de plus par semaine, ou 1 mois hc au bout de 3 semaines.

Etoile4   La paye à l'Interpol (INT).   Etoile4
[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Avatar11

Le système de paye de l'Interpol est basé sur un système de points convertibles en crédits : Système_de_paye. Chaque jour, les membres peuvent espérer gagner gagner jusqu'à 5 points en fonction du nombre d'heures travaillées (1 heure = 1 point). Par la suite ils peuvent convertir ces points en crédits auprès de la direction, à raison d'un crédit par point, ainsi chaque joueur peut espérer obtenir jusqu'à 150 crédits mensuel, ce qui représente un joli salaire. L'avantage de ce système est qu'il ne nécessite pas d'être présent à l'heure de la paye.



Pour le plaisir, un petit calcul a été réalisé afin de savoir combien dépense mensuellement l'équipe de fondation de l'HIA pour la paye.

Spoiler:

Ainsi, ce sont environ 6520 crédits qui sont dépensés chaque mois pour payer les membres, un montant qui a de quoi faire rêver !

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Hia10




En résumé :

Etoile3   Sur l'hôtel francophone, la paye s'avère être un bon moyen pour améliorer le RP et remercier les membres les plus fidèles. Pour autant elle est souvent négligeable et ne constitue pas une somme suffisante pour se constituer une fortune conséquente.

Etoile3   Sur l'hôtel anglophone, force est de constater que la paye est bien plus conséquente. Les systèmes sont néanmoins plus complexes, et plus sévère ! Il faut être très actif pour prétendre à une rémunération correcte.



[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Luluu14
~Votre Journaliste de RPG.


Responsable noir  Les inscriptions pour le concours RP de l'ONU sont toujours ouvertes ! Click ici pour en savoir plus !
Responsable noir Pour en apprendre plus sur les différents types de RPG de l'hôtel français, click ici !
Responsable noir Merci d'avoir lu, n'hésite pas à laisser ton avis sur cet article !




Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Ancien Président
Ancien Président
Nicolas

Pseudo Habbo : -Mallianov
Messages : 10734
Filière : Espionnage
Grade : Retraité #Ex-Président
Pièce d'argent : 5 927 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:12

J'adore cet article, merci pour toutes ces recherches !  Envieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:12

Excellent article, j'ai adoré ! C'est magnifique ! :d
Revenir en haut Aller en bas
L-eo.

L-eo.

Pseudo Habbo : L-eote.
Messages : 1558
Filière : Gendarmerie
Grade : Gendarme
Pièce d'argent : 0 PA
Pièce de jeu : 2 150 PJ

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:20

Cet article est très intéressant, on voit qu'il y a un grand travail de recherche derrière tout ça et la rédaction est très soignée ! Merci et bravo à toi bouboutik !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/L-eote.
Neopark

Neopark

Pseudo Habbo : Neopark
Messages : 6248
Filière : Civil
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 275 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:29

Nicolas a écrit:
J'adore cet article, merci pour toutes ces recherches !  Envieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Neopark
Anthony982000
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
Anthony982000

Pseudo Habbo : Anthony982000
Messages : 10621
Filière : Espionnage
Grade : Retraité
Pièce d'argent : 22 551 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:47

Tu abordes un sujet très intéressant avec des informations toujours aussi pertinentes et l'article me semble complet, bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Anthony982000
Invité
Invité
Anonymous


[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:53

C'est un article très intéressant, surtout la comparaison entre les 2 habbo.
Et c'est vrai, j'avais déjà entendu parler du fait que les RPG en habbo.com sont bien payés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! EmptyLun 9 Sep 2019 - 23:29

Article splendidement présenté et rédigé. On a, dans cet article, toutes les qualités d’un vrai bon journaliste. Beau travail. Félicitations et continue ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_311

olivier_311

Pseudo Habbo : olivier_31bis
Messages : 2279
Filière : Armée
Grade : Elite de la nation
Pièce d'argent : 1 400 PA
Pièce de jeu : 50 PJ

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! EmptyLun 9 Sep 2019 - 23:43

Sympas la comparaison avec le .com ! Y'a des pour et des contre bien explicités et c'est intéressant ! Beau boulot. ;)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lulu :p

Lulu :p

Pseudo Habbo : bouboutik
Messages : 1642
Filière : Gendarmerie
Grade : Adjudante-Cheffe
Pièce d'argent : 2 775 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! EmptyMar 10 Sep 2019 - 17:47

Merci à tous pour vos avis !! Envieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/bouboutik
MrSatisfait

MrSatisfait

Pseudo Habbo : Mr.Satisfait
Messages : 7850
Filière : Civil
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 6 000 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! EmptyMar 10 Sep 2019 - 17:51

Ugo' a écrit:
Article splendidement présenté et rédigé. On a, dans cet article, toutes les qualités d’un vrai bon journaliste. Beau travail. Félicitations et continue ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/profile/Mr.Satisfait
Jacke

Jacke

Pseudo Habbo : jacke2002
Messages : 4196
Filière : Armée
Grade : Colonel
Pièce d'argent : 1 085 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! EmptyMar 10 Sep 2019 - 18:05

L-eo. a écrit:
Cet article est très intéressant, on voit qu'il y a un grand travail de recherche derrière tout ça et la rédaction est très soignée ! Merci et bravo à toi bouboutik !

Je voulais dire la même, incroyable, merci bien ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/jacke2002
dris919

dris919

Pseudo Habbo : omgdrismans
Messages : 5878
Filière : Civil
Grade : [R.F] Policier
Pièce d'argent : 2 275 PA
Pièce de jeu : 850 PJ

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! EmptyMar 10 Sep 2019 - 18:13

Nicolas a écrit:
J'adore cet article, merci pour toutes ces recherches !  Envieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/omgdrismans En ligne
Lulu :p

Lulu :p

Pseudo Habbo : bouboutik
Messages : 1642
Filière : Gendarmerie
Grade : Adjudante-Cheffe
Pièce d'argent : 2 775 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! EmptyMar 10 Sep 2019 - 19:26

Merci à tous les trois ! Content
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/bouboutik
-Polar.

-Polar.

Pseudo Habbo : -Polar.
Messages : 3700
Filière : Gendarmerie
Grade : gendarme
Pièce d'argent : 0 PA
Pièce de jeu : 270 PJ

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! EmptyJeu 12 Sep 2019 - 19:01

Très bon article bouboutik, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/-Polar.
Sultan
Ancien Président
Ancien Président
Sultan

Pseudo Habbo : hasanoufifi
Messages : 9495
Filière : Armée
Grade : Ancien Président
Pièce d'argent : 10 162 PA
Pièce de jeu : 250 PJ

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! EmptyVen 13 Sep 2019 - 0:06

Ouaaaa boubouu l'article est excellent!! T'as fait un gros boulot, surtout le fait d'aller sur le .com et interroger des personnes pour en savoir plus sur leur système monétaire! Tout est dit en haut par les collègues, continues ainsi O ui  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/hasanoufifi
:.:Leader:.:

:.:Leader:.:

Pseudo Habbo : :.:Leader:.:
Messages : 11358
Filière : Civil
Grade : Citoyen #Ex-Ge 261PC
Pièce d'argent : 25 PA
Pièce de jeu : 950 PJ

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! EmptyVen 13 Sep 2019 - 0:31

olivier_311 a écrit:
Sympas la comparaison avec le .com ! Y'a des pour et des contre bien explicités et c'est intéressant ! Beau boulot. ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/:.:Leader:.:
Lulu :p

Lulu :p

Pseudo Habbo : bouboutik
Messages : 1642
Filière : Gendarmerie
Grade : Adjudante-Cheffe
Pièce d'argent : 2 775 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! EmptySam 14 Sep 2019 - 18:45

Lulu :p a écrit:
Merci à tous les trois !  Content
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/bouboutik
mafhamza

avatar

Pseudo Habbo : mafhamza=Bann
Messages : 6217
Filière : Civil
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 8 152 PA
Pièce de jeu : 250 PJ

[RPG] Mon premier salaire... virtuel ! Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! [RPG] Mon premier salaire... virtuel ! EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:59

Anthony982000 a écrit:
Tu abordes un sujet très intéressant avec des informations toujours aussi pertinentes et l'article me semble complet, bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/mafhamza=Bann

[RPG] Mon premier salaire... virtuel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Actualité :: Flash journal-