AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [ crazyprincessju ] Transfert de la Police nationale à l'Hôpital
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Emptypar Naryaa Aujourd'hui à 21:53

» [P.N] Rapports de Patrouille de Neness12
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Emptypar neness12 Aujourd'hui à 21:43

» [C.H.U] Rapports d'activités de Harper
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Emptypar Harper Aujourd'hui à 21:35

» [C.H.U] Rapport d'Activité de BigAlba
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Emptypar BigAlba Aujourd'hui à 21:31

» Insom passe Responsable des notations G.N. (9) [Palier 7]
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Emptypar Harper Aujourd'hui à 21:13

» [P.N] Rapport d’activité de Neness12
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Emptypar neness12 Aujourd'hui à 20:56

» [G.N] Rapport de patrouille de Yako
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Emptypar Yako Aujourd'hui à 20:54

» [P.N] Rapports d'activités de dorifore1
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Emptypar dorifore1 Aujourd'hui à 20:54

» ThatsNotMe > Débit de 25 PA > Amende
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Emptypar koulala83 Aujourd'hui à 20:50

» (C.M) Rapports d'activités de MrJessyoff
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Emptypar MrJessyOff Aujourd'hui à 20:48

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Insom
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
-_Dorian_-
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
Marwan
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
.Libellule
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
Flo578
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
Sara:)
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
Sophi61
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
Mr.Build
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
Chloé
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
Sabanane
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
Les posteurs les plus actifs du mois
Marwan
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
Sara:)
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
Mr.Build
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
Chloé
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
andrea38799
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
Insom
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
Nicolas72
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
James'
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
.Libellule
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
Sabanane
Tout sur le grade de Consultant en formation ! Left1110Tout sur le grade de Consultant en formation ! Mid1010Tout sur le grade de Consultant en formation ! Right110 
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

Tout sur le grade de Consultant en formation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
.lematdu17.

.lematdu17.

Pseudo Habbo : .lematdu17.
Messages : 282
Filière : Civil
Grade : VIP
Pièce d'argent : 450 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Tout sur le grade de Consultant en formation ! Empty
MessageSujet: Tout sur le grade de Consultant en formation ! Tout sur le grade de Consultant en formation ! EmptySam 9 Nov 2013 - 6:49

~ Présentation du grade et de son possesseur ~


# Pour le grade :

Commençons donc par expliquer du mieux possible l'aide pour les interventions. Ce que je souhaite faire, c'est sur le forum, voir ceux qui postent des interventions, ceux qui n'en postent pas. Proposer d'une part des améliorations si besoin est à ceux qui en font et proposer d'en faire à ceux qui n'en font pas, soit par mp forum, soit directement IG. Favoriser la création d'une intervention également IG quand je vois qu'il y a assez de personnes. L'aide mis à part, serait notamment de proposer de créer un "guide de préparation des interventions" pour être plus précis, proposer une feuille de route pour préparer sa propre intervention, faire d'une manière pour que ce soit le plus efficace possible. Proposer également un poste avancé des interventions est dans mes projets (une salle avec des mannequins, des sièges, pour préparer une intervention). D'autres idées me parviendront surement par la suite.

On en vient au fait que les interventions représentent 30% du travail d'un gradé. C'est d'une part exagéré, d'autre part, juste théorique. Les interventions il y en a tellement peut actuellement de fait à la R.F que c'est dans cette optique là que j'aimerais acquérir ce grade, pouvoir faire renaitre cet engouement, cette ferveur d’en-temps ! Bien entendu, on peut craindre un manque de possibilité à travailler, c'est pour cela que j'ai étendu le rôle de Conseiller multi-filière à toute les filières et en tant que conseiller à part entière, dans les zones de formations, entrainements, tests, recrutements, tout ça parsemé de R.A et de Rapports de patrouilles au sein même de la R.F (demander à un gradé si il n'a pas besoin de conseils dans l'application de ses fonctions). Car ce qui me différenciera des autres gradés, ce sera tout simplement que contrairement à eux, je n'aurais pas leurs tâches spécifiques (mon job sera justement l'analyse des autres gradés), donc j'aurais beaucoup plus de facilité à analyser le comportement et les tâches des autres gradés.


Consultant en Formation a écrit:
- Conseiller et aider les gradés des filières principales lors de la préparation des RAIDS et MANIFS de la R.F (IG et sur forum).
- Conseils et améliorations des RAIDS et MANIFS si besoin est (avant, pendant, après : IG et sur forum).
- Conseiller et aider si besoin les gradés des filières principales et secondaires sur l’espace recrutement ou lors de leurs entrainements, formations ou tests.
- Conseiller et aider si besoin les gradés des filières principales et secondaires (IG et sur forum).
Je serais donc amené dans un avenir proche à contacter des gradés In Game pour leur proposer de faire des Manifs ou des Raids, si c'est un Gradé qui ne l'a jamais fait, je pourrais diriger avec lui l'intervention, l'accompagner jusqu'à sa finition, si c'est un Gradé qui connait très bien, je serais quand même là pour le soutenir en cas de besoin, mais plus en retrait.

Dans le cas où des interventions sont faites alors que je ne suis pas connecté ou pas disponible, je serais amené à contacter le ou les gradés présent lors de l'intervention et leur proposer un debriefing tranquillement dans une salle à part, le plus souvent, seront juste convoqués le ou les gradés organisateurs de l'intervention.

Je reste avant tout à l'écoute des Gradés, et je ferais tout ce qui est en mon savoir, pouvoir, pour vous aider du mieux que je peux, soit en vous réorientant vers une personne plus informé, soit en contactant telle ou telle personne, selon les besoins de chacun. Je pourrais être amené à travailler régulièrement en coopération avec mon collègue, le Psychologue de la R.F RamboWii alias Balou.



# Pour le gradé :

Je pense que c'est bien de situer la personne à qui on doit faire confiance et que l'on verra régulièrement durant sa carrière à la R.F. Je me présente donc, Mathieu pour ceux qui ne le savaient pas ou ne s'en doutaient pas et j'ai actuellement 20 années d'existence, bientôt 21. Pour situer un peut ma situation par rapport à la R.F et ben en fait, je l'ai connu il y a de cela 4 ans je dirais, mon inscription sur le forum l'atteste de toute façon. J'ai fais partit du C.M vu qu'à cette époque, il n'y avait qu'un seul QG à la R.F si mes souvenirs ne me font pas défauts (oui j'ai quelques soucis avec la mémoire parfois ^^). Avant cela, j'ai fait énormément de clans, vraiment beaucoup, donc les grades, la hiérarchie et tout ce qui est recrutement, demandes, manifs, raids, saccages, je connais très bien, sa a fait partit de mon quotidien durant tout mon passage à Habbo. Je suis également à l'écoute de qui voudra me parler peut importe la filière, le Bobba ou le grade. Si quelconque question vous tracasse sur votre boulot, sur ce que vous avez à faire, sur les autres filières, venez m'en parler, nous essayerons de trouver ensemble la meilleur solution possible et adéquate.


~ Feuille d'aide à la préparation des interventions ~


1/ Demander au cas par cas dans chaque QG à un membre de la R.F si cette personne veut participer à la manif/raid organisé (et non dans la généralité, s'adresser aux gradés présents du QG si différent du gradé organisateur de l'intervention). S’assurer qu’il y ai les 10 personnes réunit dans la salle avant de passer aux étapes suivantes.

2/ Bien expliquer avant une manif/raid aux participants en quoi consiste l’intervention qui va suivre. Donner si besoin une phrase type pour l'intervention (exemple : Rejoignez tous la RF ! La RF a besoin de vous ! Rejoignez la république française !).

3/ Bien expliquer que l'intervention dure « tant de temps » (exemple : il commencera à 19h15, il finira à 19h30, vous pourrez retourner à vos occupations une fois que le gradé chargé de la manif annonce le départ de la salle). Préciser sous aucun prétexte partir avant, sauf urgence et dans ce cas, prévenir le gradé organisateur.

4/ Préciser l’endroit où ils vont aller et à quelle heure (donner une marge acceptable le temps de prendre les screens et de les enregistrer).

5/ S’assurer que tout le monde a bien comprit les règles. S'assurer par la même occasion que tout le monde adopte la tenue de l'intervention.

6/ Bien poster l'intervention en bon et dû forme avec les screens nécessaires sur le forum.

7/ Participer au debriefing avec le Consultant en Formation (le ou les gradés). Se fait au plus tôt après l'épate 6 pour établir un compte rendu d'intervention.



~ Informations complémentaires ~


* Proposition de Skin de manif, voyant, respectant l'uniforme de la R.F et ses couleurs. Par contre pour une certaine fluidité et égalité des genres, j'ai voulu faire un seul modèle, pour chaque intervention car ce qui est important, ce n'est pas de savoir si il y a des HC ou non à la RF mais que nous sommes justement TOUS ensemble, peut importe notre classe sociale sur habbo.

Skin manif Homme/Femme:

* Proposition d'une salle réservée aux réunions précédant les interventions, comptes rendus après interventions et possibilité d'être utilisé pour les entretiens entre moi-même et des gradés. Comme précisé plus haut, cette salle pourra être utilisé pour y organiser les debriefing après interventions avec les gradés présents. Nom provisoire : "Centre de Préparation de Debriefing des Interventions" le CPDI pour faire court.

La salle de préparation et de debriefing:



~ Liste d'actes concrets ~


1) Création d'un appart spécialement pour la préparation des interventions, le retour d'interventions, l'entretien avec les gradés.

2) Création du dossier Rapport d'Activité.

3) Création d'un sujet expliquant concrètement les tâches d'un Consultant en Formation.

4) Demande de 1er Debriefing.

5) Premier contact avec un gradé pour lui proposer ses services.

6) Avoir préparé une des plus grosses Manifestations depuis plusieurs mois. L'avoir également co-organisé avec Ace.

Spoiler:

7) Rédaction du rapport de Manif...

8) Acquisition de 2 points de Compétences !



~ Les liens utiles ~


# Mon Rapport d'activité tout juste débuté : Cliquez pour y accéder.

# Mon CV : Cliquez pour y accéder.

# Ma Suggestion : Cliquez pour y accéder.

# Balou le Psychologue (disputes, malaise, mal-être, besoin de parler, d'avoir une oreille attentive en toute confidentialité et sécurité ?) : Cliquez pour y accéder.



Merci d'avance à tout ceux qui liront ce sujet et me feront confiance à l'avenir au sein de la R.F !


Dernière édition par .lematdu17. le Mar 12 Nov 2013 - 0:17, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caz_L

Caz_L

Pseudo Habbo : Caz_L
Messages : 2455
Filière : Civil
Grade : Very Important Person
Pièce d'argent : 675 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Tout sur le grade de Consultant en formation ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le grade de Consultant en formation ! Tout sur le grade de Consultant en formation ! EmptySam 9 Nov 2013 - 6:55

J'ai sauté plein de ligne a 6.55 pas envie de tout lire .-.
Revenir en haut Aller en bas
Roan
Ancien Ministre
Ancien Ministre
Roan

Pseudo Habbo : 80Roan80
Messages : 31265
Filière : Animation
Grade : Retraité
Pièce d'argent : 18 155 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Tout sur le grade de Consultant en formation ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le grade de Consultant en formation ! Tout sur le grade de Consultant en formation ! EmptySam 9 Nov 2013 - 8:49

Up , Il m'a demandé d'avoir 2 gradés de la Police Nationale je pense pour 17h00 , Merci d'zvoir quelques noms avant 17h00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/80Roan80
X=Ace=X

X=Ace=X

Pseudo Habbo : quidoudi #X=Ace=X
Messages : 6593
Filière : Civil
Grade : [R.F] Ancien AS
Pièce d'argent : 776 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Tout sur le grade de Consultant en formation ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le grade de Consultant en formation ! Tout sur le grade de Consultant en formation ! EmptySam 9 Nov 2013 - 8:59

Je serais la à 17h00, appart si mon match de basket dure 4h :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/X%3DAce%3DX
Roan
Ancien Ministre
Ancien Ministre
Roan

Pseudo Habbo : 80Roan80
Messages : 31265
Filière : Animation
Grade : Retraité
Pièce d'argent : 18 155 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Tout sur le grade de Consultant en formation ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le grade de Consultant en formation ! Tout sur le grade de Consultant en formation ! EmptySam 9 Nov 2013 - 11:19

Ok , Up sujet, Il en manque 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/80Roan80
.lematdu17.

.lematdu17.

Pseudo Habbo : .lematdu17.
Messages : 282
Filière : Civil
Grade : VIP
Pièce d'argent : 450 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Tout sur le grade de Consultant en formation ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le grade de Consultant en formation ! Tout sur le grade de Consultant en formation ! EmptySam 9 Nov 2013 - 14:45

Bon je suis de retour, je vais pouvoir régler ça IG, merci beaucoup Roan :)
Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le grade de Consultant en formation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Discussion :: Discussions générales :: Archives-