AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» SefMess passe Lieutenante de police (0)
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Emptypar #S' Aujourd'hui à 12:20

» Somadu13 passe Général de division supérieur (53)
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Emptypar Calvin Aujourd'hui à 12:11

» .Dylan. passe Préfet de police (97) [Rang I - Inconnu]
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Emptypar Marwan Aujourd'hui à 12:08

» L-Hood passe Préfet de police (18) [Rang I - Inconnu]
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Emptypar Marwan Aujourd'hui à 12:08

» momoboxings passe Préfet de police (11) [Rang I - Inconnu]
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Emptypar Marwan Aujourd'hui à 12:08

» [P.N] Rapports d’activités de maelys596
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Emptypar maelys596 Aujourd'hui à 12:05

» maelys596 passe Inspectrice générale élite (6)
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Emptypar maelys596 Aujourd'hui à 12:03

» .Libellule passe Préfète de police (66) [Rang I - Inconnu]
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Emptypar Piingouin Aujourd'hui à 12:00

» __Kirua__ retourne Général de division (63)
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Emptypar Calvin Aujourd'hui à 11:55

» meliissaaaaa passe Préfète de police (13) [Rang III - Initiale]
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Emptypar Piingouin Aujourd'hui à 11:48

Situation de transfert

Les tableaux diamants : retranscription de l'art Cm11Centre Militaire
-> Gratuit jusqu'au 23/05/24
Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Marwan
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
Chloé
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
Calvin
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
-_Dorian_-
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
James'
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
Mr.Build
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
Sara:)
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
Stacy1718.
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
andrea38799
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
.Libellule
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
Les posteurs les plus actifs du mois
Marwan
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
Chloé
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
andrea38799
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
Sara:)
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
-_Dorian_-
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
Insom
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
Mr.Build
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
Calvin
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
James'
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
.Libellule
Les tableaux diamants : retranscription de l'art Left1110Les tableaux diamants : retranscription de l'art Mid1010Les tableaux diamants : retranscription de l'art Right110 
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

Les tableaux diamants : retranscription de l'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+7
Monsieur-RF
Clemence-du-29
Stela
Torii
Krust'
#S'
AzubalMZ
11 participants
AuteurMessage
AzubalMZ
HG - Journaliste
HG - Journaliste
AzubalMZ

Pseudo Habbo : AzubalMZ
Messages : 1092
Filière : Journalisme
Grade : Journaliste
Pièce d'argent : 2 835 PA
Pièce de jeu : 1 720 PJ

Les tableaux diamants : retranscription de l'art Empty
MessageSujet: Les tableaux diamants : retranscription de l'art Les tableaux diamants : retranscription de l'art EmptyJeu 2 Mai 2024 - 22:05


Les tableaux diamants : retranscription de l'art Lestab10

Salut tout le monde, bienvenue sur ce nouvel article de votre journaliste préféré AzubalMZ (même si les autres journalistes sont aussi très fort), vu que vous êtes très brillant et perspicace : vous le savez déjà mais on se retrouve pour un nouvel article sur le thème de la chronique d'Habbo.

On est le 1er mai, normalement, je ne suis pas censé travailler mais à vrai dire l'article d'aujourd'hui n'est pas tant un travail que je dois fournir parce que je vais vous parler d'une petite "passion" qui est l'analyse d'art, ça m'intéresse après j'y connais pas grand chose.

Vu que nous sommes à la RF sur Habbo et que mon sujet principal sera sur l'art, je vais donc vous parler des tableaux rares de diamant qui sont présents sur le jeu (et il y en a beaucoup beaucoup).


Donc pour reprendre un peu le principe au début sur ces tableaux, ce sont des mobis qui sont achetables sur tous les hôtels d'Habbo, ils portent bien leur nom vu qu'ils sont uniquement achetables avec des diamants (après vous avez toujours moyen de les racheter au marché avec des crédits pour le coup), en moyenne le prix d'un tableau c'est 500 diamants mais y'en a certains qui se vendent sur la boutique à 1000, 2500 voir 5000 diamants.

Ces peintures en diamant d'ailleurs vous les avez peut-être déjà croisés dans les quartiers généraux de la république française de Habbo, je vous laisse aller vous balader dans les quartiers généraux et me dire combien il y a de ces tableaux en diamants qui sont cachés dans les QG (je connais le chiffre ou le nombre moi eheh).

Et donc ces tableaux de diamants sont inspirés d'image de la vie réelle, ce sujet est parfait pour vous parler d'Habbo et de l'art dans la vraie vie ! Ce qu'on va faire c'est que cet article va être découpé en 2 parties afin de pas trop vous noyer d'art au bout d'1 article.

Pour vous expliquer un peu le fonctionnement de cet article, je vais brièvement reprendre chronologiquement les tableaux de diamant ayant une valeur de 5000 diamants qui sont sortis sur Habbo et vous présenter l'image, le tableau, qui l'a inspiré. D'ailleurs certains tableaux de la vie réel retranscris dans Habbo mériteraient un sujet à part entière pour en parler.


Ces tableaux en diamant existent depuis 2014 et le premier tableau en diamant sorti en 2014 s'appelait "La Grande Vague de Pixel" Si vous voulez en lire plus sur les artistes qui ont réalisé ces oeuvres, vous pouvez cliquer sur les noms de chacun d'entre eux.

Les tableaux diamants : retranscription de l'art 112

Ce tableau "La Grande Vague de Pixel est inspiré de "La Grande Vague de Kanagawa" qui a été peinte par Katsushika Hokusai qui est un peintre, dessinateur et graveur Japonais qui a vécu au 18ème siècle (1760-1849).

La Grande Vague de Kanagawa de Katsushika Hokusai

Il n'y a eu qu'une seule peinture vendu à 5000 diamants en 2014, je ne parle pas de toutes les peintures car l'article serait trop long, justement, ça sera l'occasion peut-être la semaine prochaine de revoir les peintures qui sont inspirées de tableau ou d'image très connu et qu'il serait bon de revoir, ce sera justement le sujet du deuxième article.


La deuxième peinture vendu à 5000 diamants l'a été en 2015 et se nomme "La naissance des Dragons".

Les tableaux diamants : retranscription de l'art 212

Ce tableau fait de pixel est inspiré d'une peinture réelle qui est bien connu et qui a été peinte par Sandro Botticelli en 1490, et normalement rien que le nom vous parle, c'est le peintre de "La Naissance de Vénus", l'une des plus belles peintures !

La Naissance de Vénus de Sandro Botticelli

Un seul tableau en diamant d'une valeur de 5000 diamants est sorti en 2018 (on a sauté quelques années mais il n'y en a pas eu entre 2015 et 2018) et cette fois-ci il est inspiré d'une image iconique, le tableau sorti sur Habbo s'appelle : "Le déjeuner au sommet de l'Hôtel"

Les tableaux diamants : retranscription de l'art 317

Effectivement initialement ce n'est pas un tableau dans la vie réelle mais une photographie qui a été prise par Charles Ebbets, la photographie initiale date de 1932 et est intitulée "Lunch atop a Skyscraper" ce qui veut dire en français "Un déjeuner au sommet d'un gratte-ciel".

Lunch atop a Skyscraper de Charles Ebbets

Nous sommes en 2019, Habbo sort en mai un nouveau tableau dans sa boutique et ce tableau vendu au prix de 5000 diamants s'appelle "Composition 8 Bit".

Les tableaux diamants : retranscription de l'art 421

Ce tableau est inspiré de la "Komposition VIII" de Wassily Kandinsky qui est un peintre russe naturalisé français du 19ème siècle et qui d'ailleurs a fini sa vie en France, il a fait d'autres oeuvres d'art notables en art abstrait !

Komposition VIII de Wassily Kandinsky

En 2020, une peinture est sortie au prix de 5000 diamants et c'est certain que vous la connaissez dans la vraie vie. Dans Habbo, la peinture en diamant s'appelle "Le baiser pixelisé".

Les tableaux diamants : retranscription de l'art 517

Ce tableau est inspiré de la peinture "Le Baiser" de Gustav Klimt en 1908 et cette peinture est notamment recouverte de feuilles d'or, si vous voulez voir ce tableau dans la vraie vie, il va falloir se rendre à Vienne dans le palais du Belvédère.

Le Baiser de Gustav Klimt

Toujours en mai, cette fois-ci en 2021, Habbo sort une série de tableaux de diamant et, dans ces tableaux, un seul tableau est vendu pour la somme de 5000 diamants, il s'agit des "Habbo Chérubins", chérubin est le nom donné dans la tradition chrétienne à une catégorie d'anges.

Les tableaux diamants : retranscription de l'art 615

Ce tableau pixelisé sorti en 2021 est inspiré du tableau de Raphaël nommé "La Madone Sixtine" et si vous cherchez les petits chérubins, baissez votre regard pour apercevoir ces anges en train de regarder la Vierge et l'Enfant, cette oeuvre est l'une des dernières de Raphaël et date de 1513-1514.

La Madone Sixtine de Raphaël

En 2022, Habbo sort un tableau en diamant magnifique, ce qui justifie son prix de 5000 diamants et qui s'appelle : "La haute Escarpolette".

Les tableaux diamants : retranscription de l'art 713

Le nom choisi par Habbo pour ce tableau est directement inspiré de la peinture initiale qui se nomme "Les Hasards heureux de l'escarlopette "cette scène de Fragonard est datée entre 1767 et 1769 et s'inscrit dans le mouvement rococo.

Les Hasards heureux de l'escarlopette de Fragonard

Voilà que nous sommes déjà en 2023 pour le dernier tableau en date qu'Habbo a sorti et qui se nomme "Photobombing du canard sur la plage".

Les tableaux diamants : retranscription de l'art 814

Ce tableau est inspiré de la peinture de l'espagnol Joaquín Sorolla y Bastida qui a été peinte en 1909 dont le titre est "Marche sur la Plage"

Marche sur la Plage de Joaquín Sorolla

D'ailleurs une nouvelle série de tableaux va bientôt sortir vu que chaque sortie se font courants-fin mai donc restez à l'affut pour les nouveaux tableaux en diamant !

J'espère que cet article vous aura plus, je vous l'accorde il est peut-être un peu long mais il fallait absolument que je vous présente toutes ces peintures ou images, tous ces tableaux qu'a sorti Habbo sont inspirées de magnifiques oeuvres d'art et les quelques lignes les présentant correspondent qu'à un bref résumé de ce qu'est cet océan de beauté.

C'est sur ces doux mots que je vous donne rendez-vous à la semaine prochaine pour un nouvel article où on parlera une fois de plus de tableau de diamants sortis sur Habbo mais cette fois-ci en sélectionnant mieux et en essayant de présenter mieux les oeuvres initiales, merci de m'avoir lu jusqu'au bout (vous êtes courageux) et n'hésitez pas à me donner dans les commentaires votre oeuvre d'art préférée (qu'elle cette soit présente dans l'article ou non), merci pour tout ! Calin

Les tableaux diamants : retranscription de l'art Przose14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/AzubalMZ
#S'

#S'

Pseudo Habbo : Mystery.
Messages : 4620
Filière : Armée
Grade : Capitaine
Pièce d'argent : 400 PA
Pièce de jeu : 672 PJ

Les tableaux diamants : retranscription de l'art Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : retranscription de l'art Les tableaux diamants : retranscription de l'art EmptyJeu 2 Mai 2024 - 22:27

Jolie articles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Mystery. En ligne
Krust'
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Krust'

Pseudo Habbo : .:Krustiz:.
Messages : 4086
Filière : Animation
Grade : Constructeur d'Animation
Pièce d'argent : 19 135 PA
Pièce de jeu : 3 670 PJ

Les tableaux diamants : retranscription de l'art Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : retranscription de l'art Les tableaux diamants : retranscription de l'art EmptyJeu 2 Mai 2024 - 22:30

Encore un article de qualité supérieure  Etudie

_________________
.:Krustiz:. Constructeur d'Animation
Salut Invité ! Tu souhaites me contacter ? 
Envois moi un MP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/.:Krustiz:.
Torii
GE - Journaliste
GE - Journaliste
Torii

Pseudo Habbo : Torii88
Messages : 3592
Filière : Journalisme
Grade : Journaliste
Pièce d'argent : 548 PA
Pièce de jeu : 650 PJ

Les tableaux diamants : retranscription de l'art Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : retranscription de l'art Les tableaux diamants : retranscription de l'art EmptyVen 3 Mai 2024 - 8:34

Super article azuzuzu
Revenir en haut Aller en bas
Stela

Stela

Pseudo Habbo : StelaOfMsp
Messages : 4743
Filière : Civil
Grade : Citoyenne
Pièce d'argent : 1 105 PA
Pièce de jeu : 440 PJ

Les tableaux diamants : retranscription de l'art Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : retranscription de l'art Les tableaux diamants : retranscription de l'art EmptySam 4 Mai 2024 - 21:15

je t'ai deja dit tout mes commentaires en personne............................................................. bel artcile je suis émue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/StelaOfMsp
Clemence-du-29

Clemence-du-29

Pseudo Habbo : Clemence-du-29
Messages : 97
Filière : Gendarmerie
Grade : Brigadière
Pièce d'argent : 100 PA
Pièce de jeu : 450 PJ

Les tableaux diamants : retranscription de l'art Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : retranscription de l'art Les tableaux diamants : retranscription de l'art EmptySam 4 Mai 2024 - 23:34

Bel article !
Revenir en haut Aller en bas
AzubalMZ
HG - Journaliste
HG - Journaliste
AzubalMZ

Pseudo Habbo : AzubalMZ
Messages : 1092
Filière : Journalisme
Grade : Journaliste
Pièce d'argent : 2 835 PA
Pièce de jeu : 1 720 PJ

Les tableaux diamants : retranscription de l'art Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : retranscription de l'art Les tableaux diamants : retranscription de l'art EmptyDim 5 Mai 2024 - 0:20

Merci pour vos retours les amigos. Diplômé

Je suis content que cet article plaise un peu, je trouve ça stylé que les tableaux qu'aient ajouté Habbo dans le jeu ne soient pas des simples créations des graphistes d'Habbo mais plutôt qu'ils s'agissent de transformation version Habbo de certains oeuvres d'art très connu ! J'espère que les quelques tableaux / photographies vous les aviez déjà vu autre part (et qu'ils ne sont pas trop cachés dans l'article).

En tout cas, on se revoit la semaine prochaine pour la deuxième partie où je vais essayer de rentrer un peu plus dans la présentation des oeuvres initiales (si je peux ahah)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/AzubalMZ
Monsieur-RF

Monsieur-RF

Pseudo Habbo : Monsieur-RF
Messages : 1827
Filière : Gendarmerie
Grade : Général de brigade supérieur
Pièce d'argent : 1 180 PA
Pièce de jeu : 300 PJ

Les tableaux diamants : retranscription de l'art Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : retranscription de l'art Les tableaux diamants : retranscription de l'art EmptyDim 5 Mai 2024 - 9:10

Pour une fois je trouve que ton article est vraiment intéressant ! J'aime beaucoup. J'aurai préféré pouvoir voir aussi le tableau d'origine pour comparer mais le travail est déjà top. En plus tu cites Klimt c'est l'un de mes peintres préférés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Monsieur-RF
M.Galaxy

M.Galaxy

Pseudo Habbo : Galactose
Messages : 4546
Filière : Civil
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 4 145 PA
Pièce de jeu : 880 PJ

Les tableaux diamants : retranscription de l'art Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : retranscription de l'art Les tableaux diamants : retranscription de l'art EmptyDim 5 Mai 2024 - 10:22

Article complet qui présente des tableaux iconiques d'Habbo. Ce que j'aime bien c'est que les tableaux s'inspire de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Galactose
AzubalMZ
HG - Journaliste
HG - Journaliste
AzubalMZ

Pseudo Habbo : AzubalMZ
Messages : 1092
Filière : Journalisme
Grade : Journaliste
Pièce d'argent : 2 835 PA
Pièce de jeu : 1 720 PJ

Les tableaux diamants : retranscription de l'art Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : retranscription de l'art Les tableaux diamants : retranscription de l'art EmptyDim 5 Mai 2024 - 10:35

Monsieur-RF a écrit:
Pour une fois je trouve que ton article est vraiment intéressant ! J'aime beaucoup. J'aurai préféré pouvoir voir aussi le tableau d'origine pour comparer mais le travail est déjà top. En plus tu cites Klimt c'est l'un de mes peintres préférés !

Salut RF, justement si tu veux voir le tableau original pour comparer avec celui d'Habbo, il suffit de cliquer sur le petit triangle où il y a le nom du tableau et de l'artiste qui l'a réalisé (entouré en rouge sur la capture), ça permet de dérouler le spoiler où est présent l'oeuvre initiale.

D'ailleurs si vous voulez en savoir plus sur les artistes qui ont réalisé chaque oeuvre, vous avez moyen de cliquer sur leur nom (entouré en rouge) et ça vous permet d'accéder directement à leur Wikipédia pour voir les autres oeuvres par exemple !

Les tableaux diamants : retranscription de l'art Captur70

Merci Galaxy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/AzubalMZ
eltornado59

eltornado59

Pseudo Habbo : eltornado59
Messages : 976
Filière : Gendarmerie
Grade : Chef d’escadron supérieur
Pièce d'argent : 614 PA
Pièce de jeu : 200 PJ

Les tableaux diamants : retranscription de l'art Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : retranscription de l'art Les tableaux diamants : retranscription de l'art EmptyDim 5 Mai 2024 - 11:33

il manque le tableau de messi avec la coupe du monde mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AzubalMZ
HG - Journaliste
HG - Journaliste
AzubalMZ

Pseudo Habbo : AzubalMZ
Messages : 1092
Filière : Journalisme
Grade : Journaliste
Pièce d'argent : 2 835 PA
Pièce de jeu : 1 720 PJ

Les tableaux diamants : retranscription de l'art Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : retranscription de l'art Les tableaux diamants : retranscription de l'art EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:09

eltornado59 a écrit:
il manque le tableau de messi avec la coupe du monde mdrrr

Il n'y a qu'un seul joueur de football qui n'est pas français qui mérite un tableau en diamant sur Habbo et c'est Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro !

Les tableaux diamants : retranscription de l'art Nouv10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/AzubalMZ
LILOUXXXX

LILOUXXXX

Pseudo Habbo : ThatsNotMe
Messages : 300
Filière : Police
Grade : Commissaire Divisionnaire
Pièce d'argent : 1 400 PA
Pièce de jeu : 350 PJ

Les tableaux diamants : retranscription de l'art Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : retranscription de l'art Les tableaux diamants : retranscription de l'art EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:14

Azuuuuuu 💞
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/ThatsNotMe En ligne
juri9901

juri9901

Pseudo Habbo : crazyprincessju
Messages : 526
Filière : Hôpital
Grade : Psychologue cadre
Pièce d'argent : 540 PA
Pièce de jeu : 1 130 PJ

Les tableaux diamants : retranscription de l'art Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : retranscription de l'art Les tableaux diamants : retranscription de l'art EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:28

j'adore comment tu as fais ton article !
toujours au top comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Crazyprincessju

Les tableaux diamants : retranscription de l'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Actualité :: Flash journal-