AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [G.N] Rapport d'activité de loladelin
A vos claviers, philosophons!  Emptypar loladelin1 Aujourd'hui à 14:08

» [C.M] Rapports de patrouilles de Melwy
A vos claviers, philosophons!  Emptypar Melwy Aujourd'hui à 14:03

» [C.M] Rapports d'activités de Melwy.
A vos claviers, philosophons!  Emptypar Melwy Aujourd'hui à 14:01

» [ WellKoopa ] Suppression de mes posts
A vos claviers, philosophons!  Emptypar WellKoopa Aujourd'hui à 14:00

» [C.H.U] Rapports d'activités de Marine_05.12
A vos claviers, philosophons!  Emptypar Marine_0512 Aujourd'hui à 13:58

» [C.H.U] Rapports d'action RP de Marine_05.12
A vos claviers, philosophons!  Emptypar Marine_0512 Aujourd'hui à 13:57

» [P.N] Rapport d’activité de JINKASIX
A vos claviers, philosophons!  Emptypar jinkasix Aujourd'hui à 13:53

» Jinkasix
A vos claviers, philosophons!  Emptypar jinkasix Aujourd'hui à 13:30

» Présentation de Hookkie !
A vos claviers, philosophons!  Emptypar Michael900@ Aujourd'hui à 13:27

» (G.N) Rapport d'activité de __kirua__
A vos claviers, philosophons!  Emptypar __Kirua__ Aujourd'hui à 13:16

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
andrea38799
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
Chloé
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
James'
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
Mr.Build
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
Nicolas72
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
__Kirua__
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
Stacy1718.
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
Sara:)
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
Insom
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
#N'
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
Les posteurs les plus actifs du mois
Chloé
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
maelys596
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
andrea38799
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
Marwan
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
Mr.Build
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
Sara:)
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
James'
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
Nicolas72
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
Mr.Kakashi
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
Harper
A vos claviers, philosophons!  Left1110A vos claviers, philosophons!  Mid1010A vos claviers, philosophons!  Right110 
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

A vos claviers, philosophons!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+6
Angelo
antho57350
Guillaume3
Tempo
nicobubule
Lia
10 participants
AuteurMessage
Lia

Lia

Pseudo Habbo : xLiiia. [Lia]
Messages : 4025
Filière : Animation
Grade : Tsar Russe
Pièce d'argent : 425 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

A vos claviers, philosophons!  Empty
MessageSujet: A vos claviers, philosophons! A vos claviers, philosophons!  EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:40

Holà los chiquitos, en vu du titre vous vous doutez bien que je ne suis pas là pour parler tricot mais plutôt philosophie.
Alors si tu es au collège et que tu étudies encore le théorème de Pythagore ou l'allégorie du temps qui passe pour l'histoire des arts tu peux vite fermer la page et réviser tes cours parce que le cosinus et le régime de vichy ne nous lâchent jamais, sache-le. 


Pour les curieux et les autres, prenez le temps de réfléchir quelques minutes et lâchez-vous, dites-moi le fond de votre pensée sur cette 'question' :
La liberté n'est-elle qu'une illusion?  (selon vous)  Fumage de moquette






Bise et côtillons, Reine Lia Kant.  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xLiiia.
nicobubule

nicobubule

Pseudo Habbo : nico-bubule63
Messages : 417
Filière : Armée
Grade : [R.F] Ancien gradés
Pièce d'argent : 130 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

A vos claviers, philosophons!  Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers, philosophons! A vos claviers, philosophons!  EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:05

De ta vision Lia ? La liberté est-elle qu'une illusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempo
Ancien Ministre
Ancien Ministre
Tempo

Pseudo Habbo : GMD_MYTEMPO
Messages : 5787
Filière : Journalisme
Grade : Retraite
Pièce d'argent : 4 950 PA
Pièce de jeu : 950 PJ

A vos claviers, philosophons!  Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers, philosophons! A vos claviers, philosophons!  EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:07

La liberté n'est-elle qu'une illusion? 






Déjà on peu se dire que la liberté se fais influencer par l'Etat avec les lois qui nous limite de certaines libertés pour éviter de "retourner à l'état sauvage".
Puis La liberté c'est quoi ? 

C'est de pouvoir agir selon son propre libre arbitre sans contrainte morale, sans servitude, sans être sous une forme de pouvoir supérieur.

Lorsque nous prenons l'exemple d'un homme qui vit seul sur une planète. Et cet homme n'est confronté à aucune loi ou morale qui lui aurai été inculpé lors de sa vie. Nous allons dire que c'est un homme à l'état sauve qui est libre de faire ce que bon lui semble. On pourrais facilement dire qu'il est libre mais non.

Pourquoi ? c'est simple :

Il se trouve que cet homme est et le sera toujours sous l'influence d'une puissance qu'est la nature. Nous savons aussi très bien que la nature a ses lois... ce qui va à l'encontre de ce qu'est une liberté.
Et vous savez bien que on est l'esclave de la nature. Cette "fausse liberté" n'en est qu'une parmi tant d'autre...


Durant tout nos siècles d’existence, l'homme n'a cesser de chercher cette liberté illusoire qu'il n'a finalement toujours pas trouver à nos jours et ne l'a trouvera certainement jamais.

Je dirais donc que la liberté est une illusion, illusion que l'homme s'est créé lui même face aux contraintes de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/GMD_MYTEMPO
Guillaume3

Guillaume3

Pseudo Habbo : Guilguil3
Messages : 3357
Filière : Civil
Grade : Médecin Supérieur
Pièce d'argent : 600 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

A vos claviers, philosophons!  Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers, philosophons! A vos claviers, philosophons!  EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:34

GMD_MYTEMPO a écrit:
La liberté n'est-elle qu'une illusion? 






Déjà on peu se dire que la liberté se fais influencer par l'Etat avec les lois qui nous limite de certaines libertés pour éviter de "retourner à l'état sauvage".
Puis La liberté c'est quoi ? 

C'est de pouvoir agir selon son propre libre arbitre sans contrainte morale, sans servitude, sans être sous une forme de pouvoir supérieur.

Lorsque nous prenons l'exemple d'un homme qui vit seul sur une planète. Et cet homme n'est confronté à aucune loi ou morale qui lui aurai été inculpé lors de sa vie. Nous allons dire que c'est un homme à l'état sauve qui est libre de faire ce que bon lui semble. On pourrais facilement dire qu'il est libre mais non.

Pourquoi ? c'est simple :

Il se trouve que cet homme est et le sera toujours sous l'influence d'une puissance qu'est la nature. Nous savons aussi très bien que la nature a ses lois... ce qui va à l'encontre de ce qu'est une liberté.
Et vous savez bien que on est l'esclave de la nature. Cette "fausse liberté" n'en est qu'une parmi tant d'autre...


Durant tout nos siècles d’existence, l'homme n'a cesser de chercher cette liberté illusoire qu'il n'a finalement toujours pas trouver à nos jours et ne l'a trouvera certainement jamais.

Je dirais donc que la liberté est une illusion, illusion que l'homme s'est créé lui même face aux contraintes de la vie.


Je suis d'accord avec le début de ton analyse philosophique. Cependant, répondre que la liberté n'est qu'une illusion est à mon sens un raisonnement trop rapide. En effet, l’homme peut prendre conscience des déterminismes qui pèsent sur lui et, grâce à la connaissance acquise de cette manière, contrôler ses actions. Par conséquent, le déterminisme peut être influencé par des décisions de notre volonté.


Dernière édition par Guillaume3 le Dim 18 Sep 2016 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume3

Guillaume3

Pseudo Habbo : Guilguil3
Messages : 3357
Filière : Civil
Grade : Médecin Supérieur
Pièce d'argent : 600 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

A vos claviers, philosophons!  Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers, philosophons! A vos claviers, philosophons!  EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:35

Double post
Revenir en haut Aller en bas
antho57350
Ancien Ministre
Ancien Ministre
antho57350

Pseudo Habbo : antho57350b
Messages : 12496
Filière : Civil
Grade : Retraité
Pièce d'argent : 3 750 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

A vos claviers, philosophons!  Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers, philosophons! A vos claviers, philosophons!  EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:38

J'ai eu ça en dissertation l'année dernière mais je me souviens plus de ce que j'avais marqué, love. <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/antho57350
Angelo

avatar

Pseudo Habbo : harry66669999
Messages : 6301
Filière : Armée
Grade : Infini
Pièce d'argent : 1 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

A vos claviers, philosophons!  Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers, philosophons! A vos claviers, philosophons!  EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:52

Du calme, je suis en début d'année de terminal, je commence juste avec la philo avec la moral o_o
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume3

Guillaume3

Pseudo Habbo : Guilguil3
Messages : 3357
Filière : Civil
Grade : Médecin Supérieur
Pièce d'argent : 600 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

A vos claviers, philosophons!  Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers, philosophons! A vos claviers, philosophons!  EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:53

Angeloo445 a écrit:
Du calme, je suis en début d'année de terminal, je commence juste avec la philo avec la moral o_o

Avec Kant je présume ...
Revenir en haut Aller en bas
-DapperTheGourou

-DapperTheGourou

Pseudo Habbo : -Dapper
Messages : 111
Filière : Police
Grade : [R.F] Dissident ☭
Pièce d'argent : 0 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

A vos claviers, philosophons!  Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers, philosophons! A vos claviers, philosophons!  EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:01

Oulà il ne faut pas me donner ce genre de truc à traiter moi... Seuls ceux qui m'ont vu à l'oeuvre dans un débat du genre le savent mdr.
Je me pencherait sur ce topic de soir, j'ai de la sociologie à réviser moi... Fixe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/profile/-Dapper
Loulou'

Loulou'

Pseudo Habbo : Kalci_fer
Messages : 6330
Filière : Gendarmerie
Grade : Chef D’équipe Des Infirmiers II
Pièce d'argent : 1 900 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

A vos claviers, philosophons!  Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers, philosophons! A vos claviers, philosophons!  EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:10

Etant encore en train d'étudier le théorème de Pythagore au collège je me suis permis de m'exprimer sur cette question  Fumage de moquette

D'abord, comme l'a dit Pierre, il faut d'abord définir ce qu'est la "liberté" :
Pour moi c'est avoir le droit d'agir selon son désir, sans contraintes, règles ou ordres.

Si on parle d'être 'libre' à proprement parler on ne l'est pas. Je m'explique : La société dans laquelle on vit à fixé ses règles depuis des décennies, on les applique dans la majeur partie du temps. Nous sommes contraints à "obéir" car c'est un sytème, sans règle ça sera le bordel, nous sommes bien d'accord. Mais alors ne sommes nous 'pas libre' ? La "nature" elle même a des règles. Il y a des "règles" ou des principes de choses à ne pas faire un peu de partout. Mais alors du coup sommes nous libre ? Non. Nous avons été 'conditionné' dans le but de ne pas enfreindre ses règles.

La liberté n'est qu'une illusion, l'homme s'est formaté lui meme et à restreint sa propre liberté.

Edit : J'suis enfaite partagé, est-ce qu'on est libre tout en étant contraint ?

Re Edit : J'approfondi ma réflexion : est-ce que en Etant contraint à des règles nous ne sommes pas libre. Est-ce que avoir des règles veut dire ne pas être libre ? Je vous laisse penser à ça, en attendant je vais réviser Pythagore  Fiesta4.

Ps : C'ma première question de Philo, Peace ^^


Dernière édition par HippoReike le Dim 18 Sep 2016 - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Kalci_fer
pichu2411

pichu2411

Pseudo Habbo : pichu2411
Messages : 8141
Filière : Animation
Grade : Constructrice d'Animation
Pièce d'argent : 11 555 PA
Pièce de jeu : 650 PJ

A vos claviers, philosophons!  Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers, philosophons! A vos claviers, philosophons!  EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:21

J'aime bien cette citation (je l'ai utilisé dans ma copie de bac et j'ai eu 17 xD). Médites la :  "Les hommes naissent nus et vivent habillés, comme ils naissent indépendants et vivent sous des lois" Rivarol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/pichu2411
Aurélien.

Aurélien.

Pseudo Habbo : Polce
Messages : 4415
Filière : Civil
Grade : Ancien
Pièce d'argent : 475 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

A vos claviers, philosophons!  Empty
MessageSujet: Re: A vos claviers, philosophons! A vos claviers, philosophons!  EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:31

Non ceci n'est pas une illusion mais une réalité ma chère ! 
Petit citation " Lire c'est refusé de mourir. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Polce

A vos claviers, philosophons!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Discussion :: Discussions générales :: Archives-