|
+6FaQuer Thierry Pépito' omi971 Lia Merguez Man 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Merguez Man
Pseudo Habbo : BilsMaghreb / Stravisme. Anciennement Messages : 1790 Filière : Police Grade : Major de Police Pièce d'argent : - 150 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Choix de filière ?? Sam 24 Juin 2017 - 22:41 | |
| Bonjour les amis, je passe en Première cette année, et j'aimerais savoir si je dois faire L, ES, S ou une filière technologiques. Dites moi ce que vous avez choisis, ou ce que vous comptez choisir.
Pour ma part je sais pas trop encore, je pense plus me diriger vers la filière ES c'est tellement mieux et plus de débouché je pense ! |
|
| |
Lia
Pseudo Habbo : xLiiia. [Lia] Messages : 4025 Filière : Animation Grade : Tsar Russe Pièce d'argent : 425 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Choix de filière ?? Sam 24 Juin 2017 - 22:42 | |
| |
|
| |
omi971
Pseudo Habbo : omi /RF-omi Messages : 5881 Filière : Police Grade : [R.F] Psychologue expérim Pièce d'argent : 1 325 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Choix de filière ?? Sam 24 Juin 2017 - 23:04 | |
| 1) Fais ce que tu aimes faire ne choisit pas parce qu'une personne te dit d'aller là où car il y a des "préjugés' sur telle ou telle filière.
2) que veux-tu faire plus tard?
3)ES est une super filière, cependant attention car elle a de très gros coeff dans presque toutes les matières
encore une fois choisis ce que tu aimes pas ce qu'on va te dire de faire cherche sur internet les avantages de toutes les filières. |
|
| |
Pépito'
Pseudo Habbo : masterluca04 Messages : 4691 Filière : Armée Grade : Ancien très haut gradé Pièce d'argent : 7 850 PA Pièce de jeu : 500 PJ
| Sujet: Re: Choix de filière ?? Sam 24 Juin 2017 - 23:16 | |
| - omi971 a écrit:
- 1) Fais ce que tu aimes faire ne choisit pas parce qu'une personne te dit d'aller là où car il y a des "préjugés' sur telle ou telle filière.
2) que veux-tu faire plus tard?
3)ES est une super filière, cependant attention car elle a de très gros coeff dans presque toutes les matières
encore une fois choisis ce que tu aimes pas ce qu'on va te dire de faire cherche sur internet les avantages de toutes les filières. Ouais Es c est assez ouvert ca a plein de débouches mais le probleme au bac c est que tu as pas le droit a l erreur sachant que tout les coeff a part langues sont compris entre 4 et 9 |
|
| |
Thierry GC - Constructeur
Pseudo Habbo : ThierryDu59RF Messages : 17591 Filière : Animation Grade : Constructeur d'animation [P10] Pièce d'argent : 22 060 PA Pièce de jeu : 2 460 PJ
| Sujet: Re: Choix de filière ?? Sam 24 Juin 2017 - 23:18 | |
| Normalement c'est selon se que toi tu veux faire plu tard. Après S est une filière qui t'ouvre énormément de porte ! #TeamS |
|
| |
omi971
Pseudo Habbo : omi /RF-omi Messages : 5881 Filière : Police Grade : [R.F] Psychologue expérim Pièce d'argent : 1 325 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Choix de filière ?? Sam 24 Juin 2017 - 23:24 | |
| - Citation :
- Normalement c'est selon se que toi tu veux faire plu tard. Après S est une filière qui t'ouvre énormément de porte ! #TeamS
Ouais c'est vrai, avec S énormément de portes s'ouvrent a toi xD. Mais il ne va pas aller se faire torturer dans une filière scientifique s'iln'aime pas les math's ou Svt Xd. Donc voilà tous dépend des capacités et de ce que tu veux faire plus tard. - Citation :
- Ouais Es c est assez ouvert ca a plein de débouches mais le probleme au bac c est que tu as pas le droit a l erreur sachant que tout les coeff a part langues sont compris entre 4 et 9
Ouais voila, genre tu rates Ses tu vois flou mdrr. |
|
| |
FaQuer
Pseudo Habbo : FaQuer Messages : 351 Filière : Police Grade : Lieutenant de P. Pièce d'argent : 100 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Choix de filière ?? Lun 26 Juin 2017 - 19:59 | |
| Je te conseille une filière qui débouche sur un métier qui te plait, n'hésite pas à faire un bac pro y'en a qui ont de très nombreux débouchés (chaudronnerie) et les salaires sont pas mauvais !
Les fameux ES / S / L sont bons si tu aimes la culture (surtout ES et L) mais c'est vraiment les études après ces bacs qui te donneront un métier ce qui est le contraire d'un bac pro |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
-Tykin
Pseudo Habbo : youyou12Lebg Messages : 3509 Filière : Armée Grade : Colonel Pièce d'argent : 850 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Choix de filière ?? Lun 26 Juin 2017 - 20:02 | |
| Perso chui encor a lékol frér donc ché po VIVE LA CM1 |
|
| |
Merguez Man
Pseudo Habbo : BilsMaghreb / Stravisme. Anciennement Messages : 1790 Filière : Police Grade : Major de Police Pièce d'argent : - 150 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Choix de filière ?? Lun 26 Juin 2017 - 20:08 | |
| Ce que je veux faire plus tard c'est genre travailler dans le Web du coup. Genre Manager dans le Web |
|
| |
-Tykin
Pseudo Habbo : youyou12Lebg Messages : 3509 Filière : Armée Grade : Colonel Pièce d'argent : 850 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Choix de filière ?? Lun 26 Juin 2017 - 20:09 | |
| - FaQuer a écrit:
- n'hésite pas à faire un bac pro
|
|
| |
Yoyo06500
Pseudo Habbo : Yoyo06500 Messages : 3877 Filière : Police Grade : Major de Police Pièce d'argent : 50 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Choix de filière ?? Lun 26 Juin 2017 - 20:09 | |
| - FaQuer a écrit:
- Je te conseille une filière qui débouche sur un métier qui te plait, n'hésite pas à faire un bac pro y'en a qui ont de très nombreux débouchés (chaudronnerie) et les salaires sont pas mauvais !
Les fameux ES / S / L sont bons si tu aimes la culture (surtout ES et L) mais c'est vraiment les études après ces bacs qui te donneront un métier ce qui est le contraire d'un bac pro |
|
| |
FaQuer
Pseudo Habbo : FaQuer Messages : 351 Filière : Police Grade : Lieutenant de P. Pièce d'argent : 100 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Choix de filière ?? Lun 26 Juin 2017 - 20:22 | |
| - Merguez Man a écrit:
- Ce que je veux faire plus tard c'est genre travailler dans le Web du coup. Genre Manager dans le Web
Dans ce cas faudra faire des études supérieures, je connais pas bien ton métier mais je pense que la voie "royale" serait le bac S (pour les maths) après tu peux toujours regarder ce que proposent les autres bacs |
|
| |
Nicolas Ancien Président
Pseudo Habbo : -Mallianov Messages : 10734 Filière : Espionnage Grade : Retraité #Ex-Président Pièce d'argent : 5 927 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Choix de filière ?? Lun 26 Juin 2017 - 20:52 | |
| Pour mon cas, j'hésitais énormément entre la filière L et ES. Par la fin, j'ai choisi ES. Plus tard, je veux être journaliste. J'ai surtout pensé au fait que la filière L fermait beaucoup de portes. C'est pour cela que j'ai choisi ES, comme un plan B voilà ^^ |
|
| |
Dalexab112
Pseudo Habbo : dalexab17 Messages : 3585 Filière : Hôpital Grade : AncienTHG Pièce d'argent : 150 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Choix de filière ?? Dim 2 Juil 2017 - 12:34 | |
| Prends E.S, énorme & sec #Tibo.
Je rigole, tout dépend de toi! |
|
| |
Lia
Pseudo Habbo : xLiiia. [Lia] Messages : 4025 Filière : Animation Grade : Tsar Russe Pièce d'argent : 425 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Choix de filière ?? Dim 2 Juil 2017 - 13:15 | |
| - Mallianov a écrit:
- Pour mon cas, j'hésitais énormément entre la filière L et ES. Par la fin, j'ai choisi ES. Plus tard, je veux être journaliste. J'ai surtout pensé au fait que la filière L fermait beaucoup de portes. C'est pour cela que j'ai choisi ES, comme un plan B voilà ^^
C'est vraiment un mythe ça, la L ne ferme pas spécialement de porte, à part si tu veux faire médecin ou véto (ce qui me semble logique qu'on ne puisse pas avec un bac L). |
|
| |
|