Fin du délai, je n'ai reçu que 1 conte, le voici :
Titre : Les lignes de la main !
Dans les profons montagnes un petit village se situé et dans ce village vivait une grande mère pauvre qui avait 7 enfants entre ses mains ,un jour en travaillant un jeune villageois vient et lui propose un champ à l'éxterieur du village dans l'ancienne maison du villageois pour cultiver de la nourriture et vivre.La grande-mère réflechit bien pendant un moment elle ne voulait pas laisser ses enfants seuls sans nourriture et y aller aussi loin,alors elle fût décider de laisser de la nourriture pour ses enfants et un part de gâteau pour elle le soir . Elle parti le lendemain travailler aux champs et cultiver pour vivre a la veille du soir elle rentra chez elle et elle alla prendre sa part de gateau mais malheuresement le plat n'était plus la . La grande-mère se dit :
_C'est surement des rats !
Alors elle laissa des graines empoissonné autour du plat et alla cultiver le lendemain encore .Elle reentra le soir ,et que voit-elle les graines n'ont pas été touchés mais le gateau avait diminuer .La grande mère se dit :
_Si ce ne sont pas les rats alors ce sont des pigeons .
Elle mets une assiette avec un un fond profond et le mit sur le gateau.Elle parta cultiver et rentrant le soir elle va voir le gâteau et a vu l'assiette retiré et le gâteau diminuer . Alors elle s'allongea au lit et appela ses enfants et leur dit . Lequel entre vous a mangé mon gâteau ? Les enfants répondent :
_Ce n'est pas moi ! (Tous ensemble)
Puis la grande-mère etonnée leur dit :
_Je n'aime pas les voleurs mais plus pire je n'aime pas les menteurs alors qui a mangé mon gâteau ?
Les enfants répondent :
Ce n'est pas Moi ! (Tous ensemble)
Alors la grande-mère fût décider et leur dit : Demain nous allons y aller au grand lac la bas il y a un génie devant lui vous allez dire :
_Si c'est moi qui ai touché le gateau,si c'est moi qui ait mangé le gateau,o grand lac prend moi,o grand lac tue moi !
Les enfants d'accord partent le lendemain ils essayerent tous et au moment ou le petit le dernier celle que la grande mère aimait s'approche du lac il dit :
Si c'est moi qui ai touché le gateau,si c'est moi qui ait mangé le gateau,o grand lac prend moi,o grand lac tue moi !
Une grande vague fût venu vers le derrière alors la grande-mère compris et couru a son sauvetage mais malheuresement elle attrapa que les cheveux qui lui ont glisser du corps et le petit fût ammener au loin etouffé et mort !
Alors la grande mère serra fortement les cheveux dans ses mains en pleurant !
PS:Et dans cette histoire on dit que la grande mère en serrant les cheveux eu des lignes dans la main et c'est pourquoi les hommes ont des lignes dans la main (version compte) ^^.
Etant que c'est le seul conte reçu, c'est donc le conte gagnant !