|
+12Tomcraft02 M2iX' Asuna Nicolas Kadalajara Lenny' TentacleSenpai AsilGonsalS Rebeu badrlaftir Liana44470. ~PierreOnly~ 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
~PierreOnly~
Pseudo Habbo : bigpierre13 Messages : 355 Filière : Police Grade : [R.F] Policier-Elite #AncienBG Pièce d'argent : 200 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Que vaut le CHU ?! Mer 22 Aoû 2018 - 16:17 | |
| * QUE VAUT LE CHU * Introduction Bonjour/ Bonsoir à tous. Je poste aujourd’hui un article qui concerne le CHU de la RF. J’ai donc décidé de m’intéresser à ce QG pour écrire cet article. Mon sujet va donc parler des ressemblances et différences du CHU IG par rapport à un hôpital IRL ( j’ai effectué un stage dans un hôpital je pourrais donc donner mon avis ). PS: les images ne viennent pas de moi car je ne peux pas les divulguer pour plusieurs raisons, j’ai donc essayé de trouver sur le net des images qui ressemblent aux miennes. Le cœur du sujet Comme expliqué plus haut je vais donc essayer de donner mon avis sur le CHU ( le QG et les différentes salles ).
Le QG et les salles de consultation:
Commençons par le QG, celui-ci est très ressemblant. On y trouve l’accueil comme dans un hôpital IRL. Il y a aussi des salles de consultation qui sont très bien faites. Elles sont bien équipées d’un bureau, d’une table d’examen et d’armoires à pharmacie. Tous ces mobiles réunis évoquent et rappellent le côté salle de consultation qu’on trouve dans la vie de tous les jours. Ce qui rend le CHU encore plus réel que les autres QG est que celui-ci n’utilise pas voir peu, les TP: il n’y a pas de porte de groupe qui téléporte ou autres.
Image IG:
SalleImage IRL:
Le bloc opératoire: Oui, un bloc opératoire est disponible au CHU même si il est peu utilisé, il existe. Concernant le mobilier présent dans cette salle, il est très bien choisi. On retrouve le lit pour les opérations, les rideaux, le matériel chirurgical ou encore le défibrillateur et la lampe opératoire. Ayant visite un bloc opératoire, tout y est sauf une salle de stérilisation pour les objets ( mais je ne vois pas trop comment la faire ). Cette salle est donc une réussite. Image IG: Image IRL: La salle de radiologie: je vais maintenant vous parler de la salle de radiologie du CHU qui elle est un peu plus utilisée que le bloc opératoire. Cette pièce est très bien conçue, on retrouve bien une partie avec l’analyse des radios et une partie avec les machines utilisées pour faire les radios. Les monis sont très bien choisi et comme IRL, la salle paraît propre et ordonnée. Je ne vois aucune machine manquante. Belle prouesse technique. Image IG: Image IRL: Les cabinets: Parlons ensuite des cabinets qui sont reliés au CHU. Dans les hôpitaux publics et privés, plusieurs couloirs sont destinés aux cabinets membres du service médicale. La différence entre la salle avec les cabinets IG et les couloirs IRL se trouve juste dans la forme. Au CHU IG comme dit dans la phrase précédente, les cabinets sont dans une salle alors que IRL, les cabinets se situes tout au long des couloirs. Je trouve que la ressemblance est quand même bien réalisée. Image IG: Image IRL: Le vestiaire: Comme vous l’avez sans doute remarqué, le CHU IG possède un vestiaire avec toutes les tenues selon le grade. Dans la vrai vie, les médecins ont chez eux leur tenue sauf la tenue pour allez dans le bloc opératoire qui elle est distribuée dans le vestiaire ( usage unique ). Les deux vestiaires ( IRL et IG ) sont donc bien différents. Dans les vestiaires IRL, il y a aussi des emplacements pour mettre ses affaires. Il y a aussi des chaussures qui sont prêtées car elles sont stérilisées pour éviter que les microbes ou autres bactéries se propagent dans le bloc opératoire. A par ça, le vestiaire du CHU est un énorme gain de temps pour les non HC. Je pense donc que le CHU respecte les critères IG demandés malgré qu’il soit différent. Image IG: Image IRL: Je n’ai malheureusement pas trouvé d’images correspondantes à ma recherche. Les petits plus du CHU IG: Oui oui, le CHU possède des salles et parties qu’un hôpital IG commun ne possède pas comme par exemple: -la salle de cours ( malheureusement peu utilisée ) -la partie pour les membres du CHU diplômés Ces installations en plus sont très bien pensées, dommage qu’elles ne soient que trop peu utilisées . Conclusion Pour en conclure, malgré les critiques ( je suis le premier à en faire ), le CHU reste une belle prouesse technique avec tout le nécessaire. Les mobis disponibles sur habbo ont été très bien placés. Après, je dois avouer qu’un système de kick ou encore des post-it seraient pas de refus . Merci à tous ceux qui verront ce sujet en espérant qu’il vous aura intéressé même si il ne concerne pas tout le monde . PS: BRAVO CHARLES |
|
| |
Liana44470.
Pseudo Habbo : liliz07 Messages : 696 Filière : Hôpital Grade : Infirmière Experimentée Pièce d'argent : 350 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Que vaut le CHU ?! Mer 22 Aoû 2018 - 16:20 | |
| Encore une fois tu m'épate super article bravo continue comme sa |
|
| |
~PierreOnly~
Pseudo Habbo : bigpierre13 Messages : 355 Filière : Police Grade : [R.F] Policier-Elite #AncienBG Pièce d'argent : 200 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| |
| |
badrlaftir
Pseudo Habbo : BadrLaf Messages : 543 Filière : Armée Grade : Soldat Pièce d'argent : 0 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| |
| |
Rebeu
Pseudo Habbo : Rayan_Blitz Messages : 3411 Filière : Civil Grade : Civil Pièce d'argent : 0 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Que vaut le CHU ?! Mer 22 Aoû 2018 - 16:25 | |
| |
|
| |
AsilGonsalS
Pseudo Habbo : Gonz@les Messages : 3927 Filière : Armée Grade : - Pièce d'argent : 1 575 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| |
| |
~PierreOnly~
| Sujet: Re: Que vaut le CHU ?! Mer 22 Aoû 2018 - 16:31 | |
| |
|
| |
Liana44470.
Pseudo Habbo : liliz07 Messages : 696 Filière : Hôpital Grade : Infirmière Experimentée Pièce d'argent : 350 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Que vaut le CHU ?! Mer 22 Aoû 2018 - 16:36 | |
| pierre tu fais sa sur pc ? |
|
| |
TentacleSenpai
Pseudo Habbo : TentacleSenpai Messages : 475 Filière : Police Grade : Policier [Ex BG] Pièce d'argent : 875 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Que vaut le CHU ?! Mer 22 Aoû 2018 - 16:36 | |
| Très bon article mon pierrounet ! En effet l'hôpital est très bien réalisé et est très réaliste, je trouve vraiment dommage que la PN soit le seul QG le plus peuplé de la RF, le CHU mérite d'être plus peuplé au vu du travail réalisé sur celui-ci. |
|
| |
~PierreOnly~
| |
| |
~PierreOnly~
| |
| |
Liana44470.
| Sujet: Re: Que vaut le CHU ?! Mer 22 Aoû 2018 - 16:39 | |
| - ~PierreOnly~ a écrit:
- Liana44470. a écrit:
- pierre tu fais sa sur pc ?
Non tablette car je suis en vacances C pas trop la galère ? |
|
| |
~PierreOnly~
| |
| |
Liana44470.
| |
| |
Lenny'
Pseudo Habbo : lenny59cool Messages : 3619 Filière : Hôpital Grade : Infirmier Expérimenté II Pièce d'argent : 2 090 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Que vaut le CHU ?! Mer 22 Aoû 2018 - 16:47 | |
| article tres bien former bravo |
|
| |
~PierreOnly~
| |
| |
Lenny'
Pseudo Habbo : lenny59cool Messages : 3619 Filière : Hôpital Grade : Infirmier Expérimenté II Pièce d'argent : 2 090 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Que vaut le CHU ?! Mer 22 Aoû 2018 - 16:51 | |
| alors moi jaimerais lancer un message au grade de la pn,gn,et cm car je trouve que le chu meriterai detre plus peupler comme la pn jaimerais que certais grade dautre filliere transfert au chu |
|
| |
Lenny'
| Sujet: Re: Que vaut le CHU ?! Mer 22 Aoû 2018 - 16:51 | |
| car en ce moment beaucoup de grade quitte le chu |
|
| |
Kadalajara
Pseudo Habbo : Kadalajara Messages : 844 Filière : Civil Grade : Citoyen Pièce d'argent : 0 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Que vaut le CHU ?! Mer 22 Aoû 2018 - 16:55 | |
| - AsilGonsalS a écrit:
- Très bon article! J'y go jamais et je n'avais pas du tout connaissance de ces salles.
En effet, merci pour la belle découverte de certaines salles du CHU ! |
|
| |
Nicolas Ancien Président
Pseudo Habbo : -Mallianov Messages : 10734 Filière : Espionnage Grade : Retraité #Ex-Président Pièce d'argent : 5 927 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| |
| |
Asuna
Pseudo Habbo : coraline3269 Messages : 3938 Filière : Civil Grade : #AncienneJournaliste #AncienneHG Pièce d'argent : 175 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Que vaut le CHU ?! Mer 22 Aoû 2018 - 17:06 | |
| Très bon article, j'aime les comparaisons des salles IRL/IG , c'est impeccable Pierre |
|
| |
M2iX'
Pseudo Habbo : M2iX_Officiel Messages : 3046 Filière : Armée Grade : Capitaine Pièce d'argent : 2 825 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Que vaut le CHU ?! Mer 22 Aoû 2018 - 17:14 | |
| |
|
| |
~PierreOnly~
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vaut le CHU ?! Mer 22 Aoû 2018 - 20:16 | |
| C'est un très bon articles, tu présentes très bien l'article, je te vois très bien journaliste !
Dernière édition par osefcallimdr le Mer 22 Aoû 2018 - 21:00, édité 2 fois |
|
| |
~PierreOnly~
| |
| |
|