Section 1 : La communication
I – Un traitement plus efficace des suggestions
Une grande majorité d'entre vous n'étiez pas très satisfaits du traitement des suggestions. En effet, nous pouvons retrouver des suggestions toujours en étude depuis plusieurs mois, voir années. La raison principale est que la réglementation concernant le traitement des suggestions n'est pas très complète. Pour palier à ce problème, je propose la mise en place de plusieurs délais, comme présenté ci-dessous :
- À partir du moment où quelqu'un poste une suggestion, les gradés/citoyens auront exactement 2 mois pour voter (pour, contre ou neutre).
- Si la suggestion obtient au moins 75 % de votes positifs après le délai de 2 mois, le chef des suggestions fait passer la suggestion en étude avec le gouvernement.
- À partir de là, le gouvernement aura exactement 1 mois supplémentaire pour valider ou non la suggestion.
- Une réponse sera inscrite dans la suggestion par le chef des suggestions ou par l'administration directement après le verdict du gouvernement.
Au final, une suggestion serait donc traitée en TROIS mois maximum.
II – Une FAQ portant sur le fonctionnement de la RF
Je propose la mise en place d'une FAQ (Foire Aux Questions) dans la partie Guide pour débutants. Cette FAQ traiterait une grande majorité des questions que les gradés peuvent se poser sur le fonctionnement de la RF. Le but de cette FAQ est de traiter les questions/réponses qui ne seraient pas présents dans les formations que les gradés ont à leur disposition. Ensuite, cette réforme permettrait de diminuer drastiquement le nombre de demandes d'aide au Support Technique. Enfin, ça éviterait de voir toujours les mêmes questions chaque semaine et ça éviterait surtout une perte de temps pour les techniciens (qui pourraient se concentrer davantage sur les demandes qui sont plus appropriées aux grade de Technicien).
Voici un exemple de Question/Réponse qui pourrait apparaître :
Q : Pourquoi une gestion de passe-droit est-elle fixée à (plus ou moins) deux mois ?
R : C'est simple ! Cette durée de deux mois mise en place pour permettre au passe-droit d'avoir une gestion suffisamment longue pour gagner en expérience dans la République, et suffisamment courte pour permettre une certaine rotation.
III – L'organisation de meetings mensuels entre les citoyens et la partie publique
Cette réforme se base sur la suggestion du journaliste -Polar. Je propose la mise en place de meetings (rassemblements) mensuels (une fois par mois) qui réunirait d'un côté - l'ensemble des gradés et/ou citoyens de la République Française et d'un autre - le Président ainsi qu'éventuellement son Premier Ministre . Quel serait le but ? C'est simple ! Le but est de rendre la communication plus fluide pour ce qui concerne l'avancement des réformes. Ensuite, le meeting serait aussi l'occasion unique de posez les questions que vous avez toujours voulu poser au Président/premier ministre !
Section 2 : La boutique
I – Un cadeau de bienvenue parmi les gradés
En voilà une surprise !! Je souhaite mettre en place un cadeau de bienvenue pour les nouveaux gradés débutants qui viennent de commencer leur carrière. Pourquoi ? Je trouve que les personnes qui débutent en tant que gradé à la RF doivent pouvoir avoir une aide financière pour pouvoir bien lancer leur futur carrière. Pour le montant du cadeau, je propose de verser 100 PA (l'équivalent de 2 salaires hebdomadaires d'un GD).
<< C'est bien beau tout ça, mais est-ce que certains ne pourraient pas profiter du cadeau pour retourner citoyen et recommencer une nouvelle carrière plusieurs fois ? >>
Réponse : Non - la somme versée ne correspond qu'à 100 PA et les gradés avec cette optique ne seraient que perdants car ils doivent recommencer à 0 en tant que recrue et le passage gradé prend au minimum 10 jours.
II – Ajout de nouveaux équipements et de nouvelles coupes dans la boutique
Pourquoi ne pas mettre à jour la liste des équipements achetables dans notre boutique ? Nous n'en avons que 4 à notre disposition aujourd'hui. Je propose, entre autres, l'ajout du talkie-walkie, la casquette de camouflage (pour les gradés du CM) et prochainement d'autres articles...
Pour ce qui est des coupes, plusieurs coupes achetables dans la boutique ne sont pas présentes dans la partie "Personnalisation vestimentaire". Il s'agit de, entre autres : les cheveux feuillus et la queue de Cheval Élégante.
III – Possibilité de se faire partiellement rembourser la somme de crédits placée sur le compte
Cette réforme vient compléter la récente mise à jour de la boutique qui concernait la possibilité de placer des crédits sur son compte. Cependant, il n'est pour l'instant pas possible de récupérer ces crédits si jamais vous en aviez la nécessité. Par conséquent, je propose la mise en place d'un nouvel article payant dans la boutique qui permettrait de retirer 50, voir 100 % de la somme de crédits que vous avez placé. Le but de cette réforme est donc de vous permettre de pouvoir récupérer au minimum une partie des crédits que vous avez versé.
Section 3 : Récompenses pour les gradés
I – Un système de récompense unique pour les grades spécifiques
Depuis leur instauration, les grades spécifiques (Agents spéciaux, Techniciens, et Animateurs) sont dans une situation assez désavantageuse puisqu'ils ne peuvent pas profiter du palier de récompense des objectifs et ne peuvent pas réaliser la gestion des objectifs du jour (ces deux récompenses ne concernent que les filières principales - CM/PN/CHU/GN). Pour remédier à ce problème, avec l'accord des chefs des filières respectifs et l'administration, nous voulons donc instaurer des systèmes de récompense (par exemple, une opportunité de gagner des points de compétence) propres à chaque grade spécifique. L'accès au contenu de ce système reste cependant (logiquement) restreint. Attention, cette réforme ne concerne pas les journalistes qui, comme vous avez pu le voir dans les flashs, disposent déjà d'un système de récompense.
II – Un nouveau système de récompense pour la réalisation d'interventions
Aujourd'hui, la seule récompense que les gradés peuvent recevoir pour la réalisation d'une intervention est une prime en PA pour une manifestation élite (avec 15 participants), ce qui est une tâche compliquée. Les interventions sont souvent délaissées aujourd'hui et rares sont ceux qui réalisent une intervention. Je propose donc d'instaurer un système de récompense unique, qui se diviserait en plusieurs paliers en fonction du nombre d'interventions réalisés et qui inciterait les gradés de faire de plus en plus d'interventions.
Par exemple : 5 points d'intervention -> prime de 100 PA
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PS : Si jamais vous avez des questions par rapport aux réformes (une précision, aide de compréhension), nous serons ravis de répondre à vos questions lors du meeting ou par MP forum !