Rappel du premier message :I-Votre présentation
1- Pseudo Habbo du postulant: Sherlock---
3- Grade actuel/ancien dans la R.F: Ministre de l’économie / Ministre de la Défense / Ministre des comptes publics
4- Grade demandé : Chirurgien Cadre – Haut gradé
II-Votre parcours:
5- Réaliser une rédaction de 10 lignes minimum (police de texte 13 obligatoire), la rédaction traitera les points suivant: Votre parcours sur habbo, votre expérience dans les clans, la rencontre avec la République Française. Je vais faire de mon mieux pour ne pas rendre ces six années trop longues à lire ! Donc tout commença en 2011 où je découvris Habbo grâce à ma sœur et m’inscris sous un premier pseudo totalement différent : narutouzumakOMG. Durant cette période j’étais passionné d’enquêtes et voulait moi-même vivre le sentiment d’élucider les mystères, vous me direz qu’Habbo n’est pas la place la plus adaptée mais je laissais libre mon imagination. J’ai créée donc mon agence de détective mais comme vous vous en doutez, ce n’était pas très professionnel et presque pas du monde ne se présentait. Je me suis mis donc à rechercher des filières déjà actives, j’ai fait une première recherche en tapant « police » et je tomba en haut du classement sur la Police National de la République Française. Avec quelques galères à m’inscrire (très sérieusement, j’étais le seul mec qui ne comprenait ce qu’était qu’une humeur et avait donc à la place changé mon humeur faciale car je ne voyais pas plus évident.), j’ai tout de même réussi à entrer à l’intérieur et vis à vis de mes attentes, les choses allaient beaucoup mieux. Passionné depuis le début, je prenais les affaires de vol de portefeuille, de cambriolages, de meurtres, etc. très au sérieux. Petit à petit je me passionna par cette filière et voulut davantage évoluer. Je voyais à l’époque les gens qui géraient le SAS, je voulais faire de même mais n’était réellement pas renseigné sur le système d’évolution. Je fis une simple demande au badge élite, espérant être accepté sans procédure et … ce fut le cas (à savoir que la Police Nationale en 2011 était un tout autre système, avec du recul je comprends mieux la situation.) Avec des difficultés à comprendre le fonctionnement du SAS au début, je finis par m’y habituer au fil du temps. Un policier malgré tout m’était réguliérement, il n’est pas très connu de la communauté de maintenant mais l’était à l’époque, il s’appelait Bip-Bip’92. J’avais également une collègue avec qui je me suis amusé pendant quelques jours mais que je n’ai plus jamais revu, elle s’appelait Loulouteweber. Malheureusement cette belle période cessa suite à une mise à jour de la Police Nationale, sur le coup n’étant pas très conscient j’ai pensé qu’elle a fermé ce qui m’a démotivé au point de quitter le jeu pendant plusieurs mois.
Mon retour se fût en 2012, on est à quelques jours de la rentrée des classes, je comprends déjà mieux le système car il y a davantage de gradés et notamment un qui a permis le lancement de ma carrière : l’ancien président XxYoyoxXZeboss. Malgré un premier CV refusé, il a été très patient avec moi et m’a convenablement expliqué les bases, j’ai pu devenir Major de police au bout du second CV et j’étais très très heureux de ce choix. J’ai progressé petit à petit à la Police Nationale puis je décida de rejoindre la Prison Nationale qui semblait en sous effectif (filière principale à l’époque), j’y suis resté pendant quelques semaines cependant elle allait fermé pour être reformée en tant que filière secondaire m’obligeant un transfert obligatoire qui fut vers la Police Nationale. Vers la même période je fus la connaissance de Faticute-LOL (qui m'a aidé pendant toute cette carrière), avec qui je m’entendais très bien au point de transférer avec elle au Centre Militaire à un moment donné pour aider la filière. Fatima a du revenir à la Police Nationale pour les aider et j’ai continué mon parcours au sein du Centre Militaire. Quelques réformes de la République m’ont permis de faire un saut de Major à Lieutenant (avec quelques points loin de Capitaine, en vérité le système de points de compétence avait été changé et pour équilibrer le tout, les gradés ont tous reçu 10 points de compétence). Je suis donc passé Capitaine très rapidement et ait reçu pour la première fois le passe-droit avec l’approbation de KidKiller944san et Charles.Mon passe-droit ne dura cependant que trois semaines environ suite à l’accumulation d’erreurs d’une gravité petite allant à assez importante. Peu de temps après fut ouverte la gendarmerie, dans la hâte de vouloir les aider j’ai transféré sans y réfléchir deux, la vérité était que les transferts te faisaient revenir au début de ton palier, je suis donc retombé de Capitaine à Adjudant ce qui au bout de quelques semaines ne me motiva pas énormément, poussant à mon départ. Malgré tout cette première aventure au gouvernement était géniale, je remercie cette fois-ci Dine et Faticute-LOL, qui ont été des piliers centraux de ma réussite au gouvernement et bien évidemment tous les ministres avec qui j'ai passé d'excellents moments.
Je reviens quelques heures après (eh oui, ma passion était très instable), dans mes souvenirs j’ai recommencé au Centre Militaire puis j’ai transféré vers le grade de Journaliste en été 2013 (on peut trouver même des photos dans les premières pages de mon album). L’inspiration en tant que Journaliste ne dura que quelques semaines, j’ai du donc de nouveau transférer vers la Police Nationale en tant que Commandant de Police. Peu de temps après ça fut introduit la monnaie de la République Française comme on la connaît aujourd’hui. J’ai progressé à la Police nationale pendant une petite période puis je suis revenu de nouveau à la Gendarmerie, toujours Adjudant, je passe très vite Adjudant-chef et reçoit pour une seconde fois la gestion du passe—droit, qui s’est cette fois bien mieux déroulée. Je réussis à passer Haut Gradé pour la première fois et je joins les Services Secrets de la République qui sont apparus à cette époque. La quantité de travail était énorme ce qui me poussa à revenir vers la Police Nationale quelques semaines après. Je m’approche du grade de ministre et à la même période est crée le grade de Très Haut Gradés, je suis ainsi devenu le premier très haut gradé de l’histoire de la République même si je n’y suis resté qu’une à deux semaines ayant été proposé de rejoindre le gouvernement. Ces deux semaines de THG m'ont aussi permis davantage faire la connaissance d'Aziama qui fut une amie qui m'a toujours soutenu par la suite, une rencontre très précieuse. Une proposition que j’accepte de toute joie, je commence en tant que Ministre des Comptes Publics puis devient Ministre de la Défense ce qui signifiait aussi Chef des Services Secrets et pour finir Ministre de l’économie, je me chargeais des salaires et ait été chef de filière du CHU (en 2014). J’ai du quitter le gouvernement à ce moment là suite à un manque de temps et quelques tensions internes.
Je reviens quelques mois plus tard, ce passage de ma carrière est un peu plus flou car j’ai été moins investis durant mes premiers grades, grâce à la retraite je suis directement passé Bas Gradés au sein de la gendarmerie me semble-t-il, et avec des notations moyennes j’ai de semaines en semaines évolué jusqu’à atteindre le Haut Gradé. A partir de là ma motivation ne fut que grandir, cette carrière était toute aussi important au niveau des rencontres, car j’ai rencontré beaucoup de personnes du CHU encore là, j’étais haut gradé au service de cette filière qui me plaît tant. Estelle, Asia, Coco, Kevin, Sand, Vincent, Ted et pleins d'autres. J’ai aussi rencontré Pichu, Zenyl et Demonside avec qui j’ai passé d’excellents moments au sein de l’animation, ma dernière filière avant que je rejoigne le gouvernement.Les moments clés que j’ai retenu de cette seconde fois en tant que ministre est la gestion de l’animation et du CHU. J’ai du partir pour pouvoir maintenir un équilibre au niveau du lycée et avancer sur mes projets, maintenant que les choses se stabilisent, je décide de revenir. Pour terminer j'aimerais donc remercier Mask qui m'a beaucoup aidé à la mise en place de cet retour, une occasion pour moi de le remercier également pour toutes ces années, notre rencontre se fut en 2012 et ce fut l'une parmi mes meilleures. Je n'oublie pas également Lilibelle, Sophiane qui ont toujours été de très bons amis également. Je voudrais également remercier toutes les personnes qui ne sont pas mentionnées mais qui se reconnaîtront à un moment ou un autre de cette évolution, sachez que même si j'ai du mal à me souvenir de toutes les personnes lorsqu'il est question de lister, je n'oublie pas malgré tout les moments passés avec vous.
6- Décrire votre travail actuel, vos tâches du quotidien et votre organisation dans le travail au sein de la république, dans une rédaction de 10 lignes minimum (police de texte 13 obligatoire). Actuellement je n’ai pas encore commencé mon travail au sein du CHU mais en me basant sur mon expérience passée, je sais qu’en tant que chirurgien je vais devoir être rapide et efficace afin de savoir m’adapter à diverses situations et diverses urgences. Ces interventions nécessitent à la fois d’être minutieuses à tous les niveaux, je dois m’assurer de la salubrité de mes instruments de médecine,de leur bon fonctionnement, du respect des étapes de traitement, etc. Un chirurgien se doit d’être concentré et doit suivre un schéma logique dans sa tête afin d’apporter au patient les meilleurs soins. Je ne suis pas encore gradé mais mon souhait dans mes tâches à venir serait également d’être à l’écoute des gradés et d’être digne d’un Chirurgien Cadre à leurs yeux.
III-Conclusion:
7- Pourquoi il faut accepter votre curriculum vitae ? Car je suis motivé pour apporter de mon mieux au C.H.U et à la République Française en général, mon objectif premier est de faire en sorte que nous nous entendons très bien au sein de la filière et que nous puissions faire notre travail dans de bonnes conditions. Je ne pense pas rester Chirurgien durant toute cette carrière mais je sais que chaque décision que je ferais est au préalable réfléchie avec une idée en tête. Je m'engage à faire en sorte que mon travail satisfait les attentes.
8- Vous allez devoir jurer votre fidélité, pour cela merci de faire un screen avec le compte postulant avec la phrase "Moi Sherlock---, je fais le serment d'être fidèle à la R.F, respect et honneur sont mes principes".