Bienvenue dans cette deuxième édition des solutions du S&S GAMES.
Vous pouvez retrouver la précédente édition pour la zone "Bronze" en cliquant ici !
Sans plus attendre nous allons débuter cette deuxième édition.
Pour ce fait, je vous invite à rejoindre l'appartement du S&S GAMES,
En rejoignant l'accueil, vous y trouverez différents checkpoints vous
permettant ainsi de rejoindre les salles de jeux des différentes zones.
SALLE 0 :
Vous allez devoir comme indiqué ci-dessus, porter le badge de la précédente session des S&S GAMES,
Et ainsi, prononcer le mot de passe ":moyen" pour être téléporté au téléporteur encadré en jaune.
SALLE 26 :
Vous allez devoir faire preuve d'une extrême rapidité afin de traverser les différents puras rouge, en moins de 10 secondes!
Les puras rouge apparaissent par rangées au niveau des croix orange, aléatoirement lorsque le chronomètre affiche 00:10 restant.
Enfin, utiliser le téléporteur banzai pour vous rendre au téléporteur encadré en jaune.
SALLE 27 :
Dans cette épreuve, vous allez devoir traverser et affronter les boules en mouvement sans leurs marcher dessus !
Si par erreur vous marcher sur l'une d'elles, le jeu recommencera entièrement.
Vous devez actionner les 4 leviers encadrés en bleu afin d'envoyer les 4 serpents dans leurs paniers (flèches bleu)
Une fois ces étapes réalisés, utiliser le levier dans l'encadrement orange puis diriger vous vers le téléporteur encadré en jaune.
SALLE 28 :
Dans cette salle vous allez devoir faire preuve d'une grande concentration et de rapidité !
Vous allez devoir traverser ce parcours de roller sans y tomber, en fusionnant avec les 4 portiques
(1 portique derrière l'arbre en mouvement, encadrement orange) et en évitant de marcher sur les dalles lorsque
celles-ci sont de couleur rouge (flèche bleu). Comment réaliser une fusion dans un portique?
Il suffit simplement d'entrer en contact avec le portique en même temps sur la même case.
Vous allez devoir faire en sorte d'avancer sur le 1er roller violet lorsque le portique va venir sur le 1er roller violet.
Pour réussir une fusion vous devrez vous retrouver dans la même position que mon joueur (voir screen).
Prenez ensuite le téléporteur encadré en jaune (voir le zoom encadrement rouge pour trouver le téléporteur).
SALLE 29 :
Dans cette salle, aucun chronomètre, vous allez devoir actionner les leviers encadrés en bleu afin
d'allumer les 5 boules proches de la zone de jeu (flèche rouge). /!\ Si un panneau STOP entre en contact avec
votre joueur celui-ci retournera au début du jeu. Mais vos boules déjà activé resterons allumés ! Une fois ces étapes effectués,
Diriger vous sur la dalle encadré en orange, et enfin, accéder au téléporteur encadré en jaune.
SALLE 30 :
Une épreuve simple pour certaines personnes mais plus difficile pour d'autres,
Vous allez devoir traverser les différents portiques en évitant les flammes (encadrement orange)
qui sont en mouvement entre chaque rangées de portiques.
Astuce : Simple est bien efficace, bloquer les 2 flammes (encadrement orange) du même côté opposé à votre
portique, vous permettant ainsi de prendre votre portique sans problème.
SALLE 31 :
Dans cette salle vous allez devoir activer les leviers encadrés en bleu et sortir
très rapidement de la zone avant d'être enfermé avec les flammes.
Pour ce fait, cliquer à distance sur le levier, puis une fois celui-ci activé
Spammer hors de la zone du levier (vers les croix rouge au sol).
Si par ailleurs vous rester bloqué à l'intérieur, la commande :exit est disponible pour recommencer !
Une fois fait, actionner le levier encadré en orange et accéder au téléporteur encadré en jaune sous l'arbre.
SALLE 32 :
Dans cette salle vous allez devoir maîtriser les glissades sur les rollers afin de ne pas tomber sur les dalles rouge encadrés en bleu.
Vous allez devoir traverser sans être touché par les gobelets en mouvement tout en vous protégeant dans les petites zones des rollers.
Vous pouvez vous aider des rollers pour le délais de roulement des rollers (encadrement orange).
Une fois fait, utiliser le téléporteur encadré en jaune.
SALLE 33 :
Vous allez devoir aligner les 5 lampes afin que celles-ci se retrouvent sur les dalles en même temps.
Aider vous de votre avatar pour régler les différentes lampes, ne marcher pas sur les dalles au milieu.
Une fois celles-ci en ligne (ligne orange), utiliser le levier pour vous rendre au téléporteur encadré en jaune.
SALLE 34 :
Dans cette salle vous allez faire face à 3 niveaux différents : Facile, Moyen et difficile.
En entrant dans le jeu vous allez devoir réaliser les parcours indiqués sur le screen (vert, orange et violet)
l'un après l'autre. Entre chaque passage pour changer de niveau actionner le levier encadré en bleu.
Une fois fait, utiliser le téléporteur encadré en jaune.
SALLE 35 :
Dans cette salle, vous allez devoir traverser les lignes de rollers uniquement lorsque les lapins regardent la ligne de rollers
ou vous souhaiter aller. Si vous analyser les lapins sur le screen ci-dessus, on remarque qu'il regarde les 2 lignes de rollers
(Champ de vision, zone verte). Vous pouvez donc progresser dans les zones vertes. Lorsque les lapins tournent les zones changent également.
Ne marcher pas dans une zone hors du champ de vision des lapins. Attention également aux lapins en chocolat encadré en orange, si ceux-ci
entre en contact avec votre joueur vous retournez au début du jeu. Une fois fait, utiliser le téléporteur encadré en jaune.
SALLE 36 :
Pour cette salle vous n'avez cas traverser les différentes dalles en mouvement (encadrement bleu),
lorsque celles-ci sont de couleur verte. Si vous marcher sur l'une d'elles étant rouge, c'est un retour au début !
Une fois fait, prenez le téléporteur (encadrement jaune).
SALLE 37 :
Dans cette salle vous allez devoir traverser les rollers (encadrement bleu) en effectuant des glissades,
afin de ne pas tomber sur les dalles rouge qui vous téléporterons au début du jeu. Une fois au centre
de l'appartement vous allez devoir traverser rapidement de l'autre côté sans entrer en contact
avec l'un des serpents (encadrement orange), qui vous téléporterons également au début du jeu en cas de contact.
Enfin, prenez le téléporteur banzai, puis le téléporteur de conférence (encadrement jaune).
SALLE 38 :
Vous allez devoir faire avancer le rat-robotisé (encadrement bleu) à l'aide des différentes dalles (encadrement rouge).
Attention, si vous n'êtes pas assez rapide ou que vous effectuer des pauses, le rat-robotisé reculera suite au roulement
des rollers. Une fois votre rat-robotisé sur le roller (encadrement orange), la porte (encadrement jaune) s'ouvrira pour vous
laisser passer afin de vous rendre au téléporteur (encadrement jaune).
SALLE 39 :
Dans cette salle vous allez devoir faire avancer la boule (encadrement bleu) jusqu'à la dalle (encadrement bleu).
Pour cela vous allez devoir marcher sur les dalles de couleurs lorsque la couleur est écrite en lettre en face.
Exemple : Sur le screen la couleur rouge est affiché en lettre (flèche rouge), je dois
donc marcher sur la dalle de couleur rouge (petite croix noir). Une fois réalisé,
Actionner le levier (encadrement orange) puis prenez le téléporteur (encadrement jaune).
SALLE 40 :
Dans cette salle, vous allez devoir marcher sur l'ensemble des dalles vertes (encadrement bleu),
sans être touché par l'un des petits monstres en mouvement (encadrement rouge).
Vous avez 1 minute pour réaliser cette étape, ensuite vous serez téléporté automatiquement
au téléporteur (encadrement jaune).
SALLE 41 :
Vous allez devoir à l'aide des leviers (encadrement bleu) changer la couleur des dalles dans les 4 zones.
Les couleurs des dalles sont affichés à côté (flèche orange), à vous de reproduire la même chose.
Attention, pour changer la couleur d'une dalle vous devez être sur la dalle, puis actionner le levier.
Il faut également éviter d'être touché par les Jerrycans (encadrement rouge) au risque de devoir tout reprendre.
Une fois que vous avez terminé une zone, la barrière s'ouvre pour la zone suivante.
Prenez ensuite le téléporteur (encadrement jaune).
SALLE 42 :
Dans cette salle vous allez devoir ramasser les dalles rosaces (encadrement orange) à l'aide des
palets banzai (encadrement bleu). Pour ce faire, vous allez devoir pousser les palets (tout droit, en diagonal,..),
afin de couvrir une grande zone du plateau. Les leviers vous permettent de re-installer les palets entre chaque utilisation.
Vous pouvez vous déplacer à gauche avec le commande ";gauche" ou à droite avec la commande ":droite".
Une fois l'ensemble des dalles rosaces (encadrement orange) ramassés, les portes (encadrement rouge),
vont s'ouvrir pendant 10 secondes avant le reset du jeu, vous devez donc ne pas perdre de temps pour traverser.
Dirigez vous ensuite vers le téléporteur (encadrement jaune).
SALLE 43 :
Dans cette salle vous allez devoir arrêter les puras rouge en mouvement à l'aide des
leviers (encadrement bleu). Mais, il ne faut pas les arrêter n'importe comment, vous devez faire en sorte
de les arrêter en ligne (encadrement et trait orange) de façon à permettre le passage de votre joueur sur les puras
rouge sans avoir besoin de toucher le sol. Une fois réalisé, prenez le téléporteur (encadrement jaune).
SALLE 44 :
Dans cette salle vous allez devoir mettre les dalles (flèches rouge) de la même couleur
que sur le screen, afin de reproduire la copie inversé de l'exemple de droite.
Une fois que vous aurez bien reproduit le schéma des dalles, actionner le levier (encadrement bleu)
Puis prenez le téléporteur (encadrement jaune).
SALLE 45 :
Vous allez devoir traverser la zone sans entrer en contact avec les boules (encadrement rouge) au risque
de devoir tout reprendre depuis le début. Attention également aux pyramides (encadrement rouge)
qui peuvent potentiellement vous bloquer le chemin. Une fois réalisé, prenez le téléporteur (encadrement jaune).
SALLE 46 :
Dans cette salle, vous allez devoir être très rapide !
Vous devez traverser les 6 zones de fonds marin, sans être en contact
des anémones néon (encadrement rouge),qui vous téléporterons au début du jeu.
Une fois fait, prenez le téléporteur (encadrement jaune).
SALLE 47 :
Dans cette salle vous allez devoir traverser le parcours semi-rollers en évitant de tomber,
mais également en évitant d'entrer en contact avec les oies (encadrement rouge) en mouvement,
qui peuvent potentiellement vous faire retourner au début du jeu. Une fois le parcours réalisé,
Prenez le téléporteur porte en verre (encadrement jaune) entre les feuilles de l'arbre.
SALLE 48 :
Dans cette salle vous allez devoir mettre les chiffres encadrés en orange au nombre "69" à l'aide des dalles fléchées.
Une fois fait, actionner le levier (encadrement bleu) lorsque les 5 chiffres du haut (flèche rouge) correspondent à la suite
de chiffre suivante : 71250 . Prenez ensuite le téléporteur (encadrement jaune).
La solution en détail : On remarque la présence de 2 couleurs sur les chiffres, vert et bleu.
Si on additionne les chiffres bleu on obtiens : 5 + 1 = 6
Si on additionne les chiffres vert on obtiens : 7 + 2 + 0 = 9
Donc le résultat de 71250 correspond à la valeur "69"
Autre valeur au hasard : 12532 correspond à la valeur "58"
Il existe 3 suites de chiffres.
SALLE 49 :
Dans cette salle vous allez devoir traverser le parcours des portiques, mais pour cela vous allez
devoir ouvrir les différentes portes de flammes qui vont se dresser sur votre chemin à l'aide des
leviers (encadrement bleu). Faites attention à ne pas entrer en contact avec les méduses (encadrement rouge)
au risque de devoir tout recommencer le parcours ! Une fois réalisé, prenez le téléporteur (encadrement jaune).
SALLE 50 :
Dans cette salle plus ou moins identique à la salle 25 de la zone précédente,
Vous allez devoir traverser les rollers sans tomber tout en réalisation des glissades
sur les rollers devant chaque boules (croix rouge). Si vous faites un trajet continue les boules vont
se dresser sur votre chemin est ainsi vous induire en erreur ! Une fois réalisé, prenez le téléporteur (encadrement jaune).
- S&S GAMES - Salle 0 - Récupération du badge:
SALLE 0 :
De retour dans l'accueil du S&S Games vous allez après ces différentes étapes aux niveaux multiples,
récupérer votre badge pour la zone ARGENT à l'aide du levier (encadrement bleu).
Bravo! Vous remporter le badge :
FR80B
Une rédaction par 19h99, le mardi 28 avril 2020