AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [C.H.U] Rapports d'activités de Harper
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Emptypar Harper Aujourd'hui à 13:59

» dorifore1 passe Major de police (0)
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Emptypar -_Dorian_- Aujourd'hui à 13:57

» Harper passe Chef d'équipe des Psychologues II (1)
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Emptypar Harper Aujourd'hui à 13:55

» [P.N] Curriculum Vitae de dorifore1
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Emptypar -_Dorian_- Aujourd'hui à 13:38

» [C.M] Rapports d'activités de Black-_Quarritz
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Emptypar Black_-Quarritz Aujourd'hui à 12:54

» [CHU] Rapport d'Activité de zekky
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Emptypar Zekky Aujourd'hui à 12:39

» [P.N] Rapports d'activités de KimkimYt
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Emptypar KimKimYt Aujourd'hui à 12:34

» [ .Libellule ] Achat de l'article : Point de compétence (PJ)
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Emptypar Sophi61 Aujourd'hui à 12:17

» .Libellule passe Responsable des notations PN (37) [Rang I - Inconnu]
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Emptypar Sophi61 Aujourd'hui à 12:16

» SweetXxAmandxX retourne Citoyenne
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Emptypar Sophi61 Aujourd'hui à 12:11

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Marwan
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
-_Dorian_-
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
Sara:)
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
Ranox
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
andrea38799
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
Mr.Build
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
Chloé
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
Stacy1718.
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
Calvin
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
.Libellule
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
Les posteurs les plus actifs du mois
Sara:)
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
Marwan
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
Nicolas72
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
Chloé
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
andrea38799
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
Mr.Build
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
James'
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
.Libellule
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
-_Dorian_-
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
Sabanane
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left1110[DEFI] Le défi écolo de Pichu Mid1010[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110 
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

[DEFI] Le défi écolo de Pichu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+11
twixtibo
Peace'
Sarah
val-
maelys596
MrSatisfait
-momoboxings-
Spoco
Dark'
mr.mask
pichu2411
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment trouves-tu les conseils écologiques ?
Facile, je suis le roi de l'écologie !
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left111022%[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110
 22% [ 2 ]
Super ! Je fais pleins d'efforts grâce aux défis.
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left111011%[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110
 11% [ 1 ]
J'apprends pleins de choses.
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left111022%[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110
 22% [ 2 ]
Trop dur mais j'essaie de m'améliorer.
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left111022%[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110
 22% [ 2 ]
Je ne jette plus mes papiers à terre.
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left111011%[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110
 11% [ 1 ]
L'écolo... quoi ?
[DEFI] Le défi écolo de Pichu Left111011%[DEFI] Le défi écolo de Pichu Right110
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Retour

AuteurMessage
pichu2411

pichu2411

Pseudo Habbo : pichu2411
Messages : 8141
Filière : Animation
Grade : Constructrice d'Animation
Pièce d'argent : 11 555 PA
Pièce de jeu : 650 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptyMar 9 Juin 2020 - 0:25



[DEFI] Le défi écolo de Pichu Cool12


Comme tu le sais surement, notre planète est à l'agonie par notre faute. On peut encore changer ou ralentir ça mais il faut se prendre en main !

Je te propose un défi écolo à faire chaque semaine (et plus si affinités) afin de s'améliorer ensemble !
Pour chaque défi, je te donnerai des conseils et t'expliquerai les impacts.

Tu es libre de partager, ici, tes difficultés, réussites, questionnements, idées ...
Si besoin, je ferai des recherches pour t'aider au mieux possible.
PS
 : Vous pouvez rejoindre le  défi en cours de route.


On commence ?!
 
 Semaine 10 : Cette semaine, j'achète de manière responsable.


Le savais-tu ?  Diplômé 
- La mode est l'une des industries les plus polluantes de la Terre.
- Un aliment gaspillé qu'il soit bio, local, éthique, ... est un déchet.
- L'agriculture biologique n'utilise pas de produit chimique de synthèse ni d'organismes génétiquement modifiés (OGM).
- Manger bio c'est protéger l'environnement, réduire les émissions de gaz à effets de serre, prendre soin de sa santé et préserver les ressources de la Terre.
- Les sacs plastiques non réutilisables sont interdit.
- La DLC (Date Limite de Consommation) est différente de la DDM (Date de Durabilité Minimale). Si un produit dépasse sa DLC tu ne peux pas le manger. Par contre, si un produit dépasse sa DDM, tu peux le manger s'il est resté fermé ! Il perdra peut-être juste un peu de ses qualités organoleptiques (goût, odeur, aspect physique).
- Acheter quelque part c'est soutenir les fabricants dans leur mode de fabrication. Si tu ne fais pas attention tu peux soutenir, sans le vouloir, l'exploitation humaine ou environnementale.
 

Les chiffres Etudie 
- L'industrie de la mode produit 1.2 milliard de tonnes de gaz à effets de serre par an (2 % des émissions globales : > aux vols internationaux et au trafic maritime réunis. Sans changer nos habitudes, en 2050 ce serait 26% des émissions globales).
- En Europe, on jette environ 4 millions de tonnes de vêtements par an.
- Pour créer 1 jean, il faut plus de 10 000 L d'eau.
- Pour fabriquer 1 t-shirt en coton, il faut 2 700 L d'eau.
- La consommation des ménages a été multipliée par plus de 3 depuis 1960. 
- Le volume des emballages a doublé en 40 ans.
- 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillés par an par les français (30 kg/an/personne)


Les conseils de Pichu  Idée 
- Avant d'acheter, demande-toi si tu as vraiment besoin de ce produit. Regarde si tu peux l'acheter en occasion ou le louer. Évite au maximum les achats inutiles (high-tech, livres, vêtements, ...).
Évite la surconsommation. Achète que ce dont tu as besoin. Un produit jeté est un déchet qui aurait pu être évité.
- Choisis les produits qui ont des labels environnementaux et de commerce équitable.
- Essaie d'acheter des produits bio, locaux, de saison et issus du commerce équitable (surtout pour les fruits et légumes pour éviter le transport et le chauffage en serre).
Privilégie les circuits courts (1 seul intermédiaire) ou ventes directs (produit au  consommateur) quand tu achètes un produit. Par exemple, si tu achètes en GMS : Grande et Moyenne Surface, il y aura beaucoup d'intermédiaires comme l'entreprise qui vend le produit, un grossiste, un détaillant, ... Achète plutôt directement dans des fermes, éleveurs, magasins bio, ... Cela évite le transport et tu valorises ton petit artisan du coin car il ne perds pas d'argent dans les intermédiaires.
- N'achète pas de produits jetables (vaisselle jetable, serviettes, sacs, lingettes, bouteilles plastiques, ...)
Évite les essuies-tout et utilise des torchons à la place.
- Achète des piles rechargeables.
Privilégie l'achat de produits en vrac.
- Si tu hésites entre deux produits au magasin, prends le moins emballé !
- Avant d'acheter pour remplacer un objet cassé, vérifie si tu peux le faire réparer (regarde des tutos sur internet ou va dans un Repair Café).
Évite les surgelés et conserves car ils demandent 10 fois plus d'énergie. Mange du frais, c'est meilleur en plus !
- Réduis ta consommation de viande si possible. Deux fois par jour c'est beaucoup trop et en plus c'est pas bon pour la santé ! 2 ou 3 fois par semaine c'est suffisant ! A la place tu peux manger du poisson ou des œufs.
- Avant de faire tes courses, créé des menus pour la semaine afin d'éviter de trop acheter et de gaspiller. Tu peux t'aider avec l'application "La Fabrique à menus" si tu n'as pas d'idée. Tu auras des plats équilibrés et ta liste de courses.
- Cuisine les restes. 
- Fais tes courses le moins loin possible (si tu y vas à pied, en vélo ou en transport en commun c'est encore mieux !)
- Achète des produits ménagers 100 % dégradables (vinaigre blanc et bicarbonate c'est le mieux et c'est pas cher !).
- Achète des appareils électroménagers de classe A et pas en dessous ! C'est mauvais pour ta facture d'électricité et la planète.
- Tu peux utiliser Yuka ou Scan Up pour acheter des produits plus sains et plus responsables !
- Afin d'éviter le gaspillage et d'avoir de la nourriture chouette pas cher, utilise Too Good to go.
- Achète des produits de seconde main ! Cela offre une deuxième vie au produit, ça évite d'en recréer d'autres et donc de polluer, c'est beaucoup moins cher et c'est vintage ! 
   . Divers : Je te conseille LeBonCoin, Ebay, les revendeurs comme cash convecter, les brocantes, emmaüs , les vides-greniers, ...
   . Vêtements : Je te conseille Vinted, les vide-dressing, les friperies, .... (Tu peux y trouver des pièces uniques !)
- Privilégie les marques éthiques.
- Achète des produits durables, certes plus chers que certains produits mais tu n'auras pas besoin de les racheter plus tard, tu fais donc une économie sur le long terme.
- Prends soin de tes affaires pour éviter de réduire leur durée de vie.

Bibliographie  Bien 
https://urlz.fr/dEgb

https://www.ademe.fr/consommer-responsable

https://www.magicmaman.com/,12-facons-d-acheter-de-maniere-eco-responsable,747,3354963.asp[/center]


Dis-moi en commentaire si tu réussis le défi ou si tu le fais déjà.



Dernière édition par pichu2411 le Mer 19 Aoû 2020 - 23:37, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/pichu2411
mr.mask
Administration
Administration
mr.mask

Pseudo Habbo : mr.mask
Messages : 37990
Filière : Animation
Grade : Administrateur
Pièce d'argent : 58 123 PA
Pièce de jeu :

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:30

Merci du conseil, je vais essayer d'éteindre ma box de temps en temps XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/mr.mask
Dark'
Ancien Président
Ancien Président
Dark'

Pseudo Habbo : .::Dark-CO::.
Messages : 28453
Filière : Technicien
Grade : Retraité, ancien Président
Pièce d'argent : 94 650 PA
Pièce de jeu : 3 550 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:39

Je débranche ma télé et mon ordinateur quand je ne les utilise pas, mais la box malheureusement j'en ai besoin pour des objets connectés dans mon appartement qui marchent quand je ne suis pas là Zoinnn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/%3ADark-CO%3A
Invité
Invité
Anonymous


[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:54

Mon PC, je le laisse branché...n'en parlant pas de ma box.
Revenir en haut Aller en bas
pichu2411

pichu2411

Pseudo Habbo : pichu2411
Messages : 8141
Filière : Animation
Grade : Constructrice d'Animation
Pièce d'argent : 11 555 PA
Pièce de jeu : 650 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:21

Trop high tech pour nous Dark Content2. Est-ce que tes objets connectés sont utiles tout le temps ?

Essaie de tout débrancher de temps en temps, Amina. Moins d'usure pour ton pc, moins d'électricité et du bien-être pour la planète Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/pichu2411
Spoco

Spoco

Pseudo Habbo : Spoco
Messages : 2534
Filière : Civil
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 155 PA
Pièce de jeu : 450 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptyMar 9 Juin 2020 - 15:06

Euh??? On peux faire un défi genre on ramasse des détritus dehors Réfléchie
Revenir en haut Aller en bas
Dark'
Ancien Président
Ancien Président
Dark'

Pseudo Habbo : .::Dark-CO::.
Messages : 28453
Filière : Technicien
Grade : Retraité, ancien Président
Pièce d'argent : 94 650 PA
Pièce de jeu : 3 550 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptyMar 9 Juin 2020 - 16:00

pichu2411 a écrit:
Trop high tech pour nous Dark Content2. Est-ce que tes objets connectés sont utiles tout le temps ?
Soit c'est pour des trucs qui se mettent en route en heure creuse (que j'ai en journée moi vers 12h) et qui marchent plusieurs fois dans la semaine (type aspirateur) ; soit quand je suis pas là longtemps j'ai un boitier de mon assurance habitation qui vérifie que tout se passe bien et a besoin du wifi pour envoyer les rapports Zoinnn
Je devrais peut-etre investir dans une prise avec minuteur sur la box, je vais regarder ça du coup comme ça la box pourra tourner quelques heures en journée pour les objets et rester éteinte le reste du temps Réfléchie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/%3ADark-CO%3A
-momoboxings-

-momoboxings-

Pseudo Habbo : momoboxings
Messages : 6033
Filière : Police
Grade : Directeur Général de police
Pièce d'argent : 3 141 PA
Pièce de jeu : 1 500 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptyMar 9 Juin 2020 - 17:09

Oh non je peut pas éteindre ma box la nuit :(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/momoboxings
MrSatisfait

MrSatisfait

Pseudo Habbo : Mr.Satisfait
Messages : 7850
Filière : Civil
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 6 000 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptyMar 9 Juin 2020 - 18:38

Intéressant, je ne pensais pas que ça pouvait avoir autant d'impact sur notre environnement, je tâcherais de suivre tes conseils pour mes futures nuits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/profile/Mr.Satisfait
maelys596

maelys596

Pseudo Habbo : maelys596
Messages : 17019
Filière : Police
Grade : Inspectrice Générale
Pièce d'argent : 1 465 PA
Pièce de jeu : 1 830 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:16

mr.mask a écrit:
Merci du conseil, je vais essayer d'éteindre ma box de temps en temps XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/maelys596
pichu2411

pichu2411

Pseudo Habbo : pichu2411
Messages : 8141
Filière : Animation
Grade : Constructrice d'Animation
Pièce d'argent : 11 555 PA
Pièce de jeu : 650 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptyMar 9 Juin 2020 - 22:51

- Merci pour l'idée Spoco, je vais l'ajouter aux défis ! 

- C'est une bonne idée le minuteur ! J'avoue que c'est agréable d'avoir une maison aspirée quand tu rentres  Content2 Et pour les systèmes de surveillance c'est vrai que sans wifi c'est inutile. Ils nous facilitent pas la vie ! 
Tu pourras te rattraper sur d'autres défis  Content

- Pour quelle raison Ramoos ? 

- Vous nous raconterez si vous y arrivez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/pichu2411
-momoboxings-

-momoboxings-

Pseudo Habbo : momoboxings
Messages : 6033
Filière : Police
Grade : Directeur Général de police
Pièce d'argent : 3 141 PA
Pièce de jeu : 1 500 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptyMer 10 Juin 2020 - 5:29

Bah c est dur quand même defois je fait mes quotas 1h00 le matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/momoboxings
val-

val-

Pseudo Habbo : valentinamiss
Messages : 4361
Filière : Civil
Grade : aucun
Pièce d'argent : 6 200 PA
Pièce de jeu : 150 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptyMer 10 Juin 2020 - 11:42

j'ai déjà du mal a débrancher mes prises avant de sortir  Réflexion mais je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Spoco

Spoco

Pseudo Habbo : Spoco
Messages : 2534
Filière : Civil
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 155 PA
Pièce de jeu : 450 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptyMer 10 Juin 2020 - 12:06

pichu2411 a écrit:
- Merci pour l'idée Spoco, je vais l'ajouter aux défis ! 

Débrancher la box chez moi c’est compliqué mais ramasser des détritus dans mon quartier c’est possible en plus c’est pas jojo mon quartier...
Revenir en haut Aller en bas
pichu2411

pichu2411

Pseudo Habbo : pichu2411
Messages : 8141
Filière : Animation
Grade : Constructrice d'Animation
Pièce d'argent : 11 555 PA
Pièce de jeu : 650 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptyJeu 18 Juin 2020 - 22:37

Nouveau défi sur le gaspillage dans le premier post ! 

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Gaspi10


Si tu veux retrouver le défi de la semaine dernière :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/pichu2411
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Peace'

Peace'

Pseudo Habbo : PeaceMusic974
Messages : 3073
Filière : Gendarmerie
Grade : Chef d'escadron supérieur
Pièce d'argent : 985 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptySam 20 Juin 2020 - 2:43

Sarah a écrit:
Très intéressant ce petit sujet ! Envieux  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/PeaceMusic974
Spoco

Spoco

Pseudo Habbo : Spoco
Messages : 2534
Filière : Civil
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 155 PA
Pièce de jeu : 450 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptySam 20 Juin 2020 - 2:49

J’ai nettoyer mon quartier la dernière fois SpocoEcolo
Revenir en haut Aller en bas
Peace'

Peace'

Pseudo Habbo : PeaceMusic974
Messages : 3073
Filière : Gendarmerie
Grade : Chef d'escadron supérieur
Pièce d'argent : 985 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptySam 20 Juin 2020 - 2:51

Spoco a écrit:
J’ai nettoyer mon quartier la dernière fois SpocoEcolo


Dame nature te remercie. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/PeaceMusic974
-momoboxings-

-momoboxings-

Pseudo Habbo : momoboxings
Messages : 6033
Filière : Police
Grade : Directeur Général de police
Pièce d'argent : 3 141 PA
Pièce de jeu : 1 500 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptySam 20 Juin 2020 - 3:14

Je fait déjà sa chez moi depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/momoboxings
twixtibo

twixtibo

Pseudo Habbo : Tiboute0212
Messages : 223
Filière : Police
Grade : Commandant de Police
Pièce d'argent : 700 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptySam 20 Juin 2020 - 21:57

Pour moins polluer, il faut aussi limiter l'envoi de messages et/ou image sur le forum, qui ces derniers polluent énormément....
Continuer vos quotas, mais éviter les messages inutiles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Tiboute0212
pichu2411

pichu2411

Pseudo Habbo : pichu2411
Messages : 8141
Filière : Animation
Grade : Constructrice d'Animation
Pièce d'argent : 11 555 PA
Pièce de jeu : 650 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptyJeu 25 Juin 2020 - 23:09

Nouvelle semaine et défi dans le premier post! C'est sur le ramassage des déchets.

Si tu veux revoir le défi de la semaine 2 c'est ici :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/pichu2411
Dark'
Ancien Président
Ancien Président
Dark'

Pseudo Habbo : .::Dark-CO::.
Messages : 28453
Filière : Technicien
Grade : Retraité, ancien Président
Pièce d'argent : 94 650 PA
Pièce de jeu : 3 550 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptyVen 26 Juin 2020 - 2:37

Petits conseils que je mets souvent en pratique :
- Pour le pain : si vous pouvez le donner à des personnes ayant des animaux comme des lapins. Vous pouvez aussi faire du pain perdu (ça permet aussi d'utiliser des oeufs et du lait). Enfin vous pouvez aussi ressayer de réhydrater le pain en l'humidifiant puis en le mettant dans le four.
- Pour les légumes en dernier recours, malheureusement il m'arrive quelque fois de devoir jeter (surtout à cause de fruit ou légumes abîmés qui ne tiennent donc pas jusqu'au jour que j'avais prévu). J'essaye alors au maximum de les mettre dans un compost (si vous êtes en ville, il est possible que la ville en installe un pour votre résidence dans un parc/cours)

Le tips étudiants trop bien : To Good to Go. Une application qui te met en relation avec des commerçants alimentaires te proposant des paniers d'aliments moins chère qui vont être jeté sinon.
C'est comestible, beaucoup moins chère et ça permet d'éviter du gâchis . On peut y trouver des boulangeries, hôtels qui mettent notamment du pain, viennoiseries ou gâteaux et même des sandwichs (parfait pour le déjeuner ou un casse croûte pendant les révisions). Il arrive même de trouver des supermarchés, vendeur de sushi ou des restaurateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/%3ADark-CO%3A
pichu2411

pichu2411

Pseudo Habbo : pichu2411
Messages : 8141
Filière : Animation
Grade : Constructrice d'Animation
Pièce d'argent : 11 555 PA
Pièce de jeu : 650 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptyVen 26 Juin 2020 - 9:16

Merci pour les conseils dark!

Pour le pain, ça marche aussi au micro-onde pour les flemmards ! 
J'essaie de faire des soupes ou smoothies avec les fruits et légumes abîmés ou trop murs. Ça ne change pas le goût, c'est trop bon ! 
Et sinon le compost en dernier recours c'est très bien, ça permet de nourrir notre écosystème.
J'ai un bac à compost dans mon jardin et contrairement aux idées reçus ça ne sent pas mauvais ! Il faut le mélanger régulièrement pour créer des bulles d'air et laisser le couvercle légèrement ouvert.

Too good to go c'est super pour faire des économies. Si votre commerçant préféré n'utilise pas l'application n'hésitez pas à lui demander ! Dans le même principe certains restaurants installent des frigos solidaires, vous pouvez y déposer des aliments non frais ! (impossible de mettre des produits frais avec les risques de contaminations et les réglementations)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/pichu2411
pichu2411

pichu2411

Pseudo Habbo : pichu2411
Messages : 8141
Filière : Animation
Grade : Constructrice d'Animation
Pièce d'argent : 11 555 PA
Pièce de jeu : 650 PJ

[DEFI] Le défi écolo de Pichu Empty
MessageSujet: Re: [DEFI] Le défi écolo de Pichu [DEFI] Le défi écolo de Pichu EmptySam 4 Juil 2020 - 17:33

Nouveau défi pour la semaine 4 ! 


Si tu veux revoir celui de la semaine 3 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/pichu2411

[DEFI] Le défi écolo de Pichu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Actualité :: Flash informations-