| Les avocats, tribunal ect... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spoco
Pseudo Habbo : Spoco Messages : 2537 Filière : Civil Grade : Citoyen Pièce d'argent : 255 PA Pièce de jeu : 150 PJ
| Sujet: Les avocats, tribunal ect... Mer 2 Déc 2020 - 18:19 | |
| Qui s’y connaît dans la justice, tribunal ou encore avocat. J’ai quelques questions à poser c’est assez urgent. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Settesh
Pseudo Habbo : Mr.Demonside Messages : 15839 Filière : Police Grade : Directeur des Services Actifs Pièce d'argent : 15 525 PA Pièce de jeu : 250 PJ
| Sujet: Re: Les avocats, tribunal ect... Mer 2 Déc 2020 - 18:21 | |
| Moi j'aime bien juger les gens, mais je suis pas juge désolé |
|
| |
Spoco
Pseudo Habbo : Spoco Messages : 2537 Filière : Civil Grade : Citoyen Pièce d'argent : 255 PA Pièce de jeu : 150 PJ
| Sujet: Re: Les avocats, tribunal ect... Mer 2 Déc 2020 - 18:25 | |
| - Eric a écrit:
- Moi j'aime bien juger les gens, mais je suis pas juge désolé
Le problème c’est que je risque sans doute une grosse peine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les avocats, tribunal ect... Mer 2 Déc 2020 - 21:18 | |
| J'aime bien le droit, je te laisse me contacter en MP et si je peux répondre à ta/tes question(s), j'y répondrais avec plaisir ! |
|
| |
Aziama
Pseudo Habbo : aziama Messages : 9301 Filière : Police Grade : Commissaire Divisionnaire Pièce d'argent : 49 180 PA Pièce de jeu : 250 PJ
| |
| |
Spoco
| Sujet: Re: Les avocats, tribunal ect... Mer 2 Déc 2020 - 21:33 | |
| - ~Osef'~ a écrit:
- J'aime bien le droit, je te laisse me contacter en MP et si je peux répondre à ta/tes question(s), j'y répondrais avec plaisir !
Je t’envoie mon discord par MP |
|
| |
Spoco
| |
| |
.SeVeN.
Pseudo Habbo : =SeVeN= Messages : 3526 Filière : Police Grade : Inspecteur Général élite Pièce d'argent : 28 650 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| |
| |
Spoco
| Sujet: Re: Les avocats, tribunal ect... Mer 2 Déc 2020 - 22:03 | |
| - .SeVeN. a écrit:
- Profites-en pour faire renaître cette superbe fillière!!
Courage sinon jspr c pas trop grave Bah j’ai déjà 10 mois d’emprisonnement avec sursis donc et mon sursis n’est pas fini |
|
| |
Dark' Ancien Président
Pseudo Habbo : .::Dark-CO::. Messages : 28460 Filière : Technicien Grade : Retraité, ancien Président Pièce d'argent : 95 800 PA Pièce de jeu : 100 PJ
| Sujet: Re: Les avocats, tribunal ect... Mer 2 Déc 2020 - 22:42 | |
| Je te conseille de prendre contact avec un réel avocat ou via une clinique du droit où tu aurais une supervision et des professionnels. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les avocats, tribunal ect... Mer 2 Déc 2020 - 22:46 | |
| Tqt la prison c dur mais la sortie c sûre |
|
| |
Spoco
| Sujet: Re: Les avocats, tribunal ect... Jeu 3 Déc 2020 - 9:05 | |
| - Dark' a écrit:
- Je te conseille de prendre contact avec un réel avocat ou via une clinique du droit où tu aurais une supervision et des professionnels.
On m’a dit que c’était payant un appel d’un avocat. |
|
| |
Dark' Ancien Président
Pseudo Habbo : .::Dark-CO::. Messages : 28460 Filière : Technicien Grade : Retraité, ancien Président Pièce d'argent : 95 800 PA Pièce de jeu : 100 PJ
| Sujet: Re: Les avocats, tribunal ect... Jeu 3 Déc 2020 - 10:52 | |
| - Spoco a écrit:
- Dark' a écrit:
- Je te conseille de prendre contact avec un réel avocat ou via une clinique du droit où tu aurais une supervision et des professionnels.
On m’a dit que c’était payant un appel d’un avocat. En effet, mais les cliniques juridiques non (étudiants en droit supervisé par des professeurs et professionnels), tu as aussi des avocats qui font des consultations gratuites. En général il faut se renseigner auprès de l'ordre pour savoir s'il y en a de prévu. Tu as aussi des institutions diverses qui le propose : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706 |
|
| |
Spoco
| Sujet: Re: Les avocats, tribunal ect... Jeu 3 Déc 2020 - 12:34 | |
| - Dark' a écrit:
- Spoco a écrit:
- Dark' a écrit:
On m’a dit que c’était payant un appel d’un avocat. En effet, mais les cliniques juridiques non (étudiants en droit supervisé par des professeurs et professionnels), tu as aussi des avocats qui font des consultations gratuites. En général il faut se renseigner auprès de l'ordre pour savoir s'il y en a de prévu. Tu as aussi des institutions diverses qui le propose : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706 Merci Dark de tes conseils, une autre question on m’a dit que les avocats d’office ce des vrais avocats sauf qu’ils sont choisis pendant un x de temps comme avocat d’office ? |
|
| |
Dark' Ancien Président
| Sujet: Re: Les avocats, tribunal ect... Jeu 3 Déc 2020 - 14:04 | |
| Les avocats d'office français ne sont pas absolument pas comparables à ceux des Etats-Unis. Notamment, ils ne sont pas gratuits ni "nul ou débutant". Un avocat d'office est désigné par le bâtonnier (le chef des avocats du barreau) quand tu n'as pas pu en désigner un. Il faut écrire au bâtonnier du tribunal judiciaire de ton lieu. Dans tous les cas, il sera à payer et tu dois décider des honoraires avec lui au début (en fonction de tes moyens, de la complexité du dossier...) Un avocat n'est "gratuit" que si tu es bénéficiaire de l'aide juridictionnelle (donc marche pour un avocat d'office) : voilà pour établir ta situation à l'AJ https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074 |
|
| |
Spoco
| Sujet: Re: Les avocats, tribunal ect... Jeu 3 Déc 2020 - 15:44 | |
| Merci de ton aide Dark, je vois tu te connais bien tu connais aussi les peines ? |
|
| |
Dark' Ancien Président
| Sujet: Re: Les avocats, tribunal ect... Jeu 3 Déc 2020 - 16:10 | |
| - Spoco a écrit:
- Merci de ton aide Dark, je vois tu te connais bien tu connais aussi les peines ?
Je connais ce que mes cours de droit depuis ma L1 m'ont apporté. Je peux te renseigner de façon très générale sur les peines ayant eu un cours de droit de la peine, mais je ne peux pas me prononcer sur ta situation personnelle comme le ferait un professionnel Ce n'est pas un métier pour rien, c'est comme un médecin |
|
| |
Spoco
| Sujet: Re: Les avocats, tribunal ect... Jeu 3 Déc 2020 - 18:51 | |
| J’arrive sur discord discuter avec toi |
|
| |
Sabanane Première ministre
Pseudo Habbo : Sabanane Messages : 7671 Filière : Armée Grade : Première ministre Pièce d'argent : 4 039 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| |
| |
Spoco
| Sujet: Re: Les avocats, tribunal ect... Dim 13 Déc 2020 - 7:01 | |
| - Sabanane a écrit:
- c'est pas cool ce que t'as fait mec
Saba arrête c’est le zink à Sarah |
|
| |
| Les avocats, tribunal ect... | |
|