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Fonctionnement du support technique

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AuteurMessage
Charles
Administration
Administration
Charles

Pseudo Habbo : CharlesWii
Messages : 25412
Filière : Technicien
Grade : Administrateur
Pièce d'argent :
Pièce de jeu :

Fonctionnement du support technique Empty
MessageSujet: Fonctionnement du support technique Fonctionnement du support technique EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:48

I. Les types de demandes

Le support technique est un forum où seront examinées vos demandes d'aide, notamment en lien avec la RF et Habbo. Vous pouvez y envoyer tout type de demande (même si votre demande n'est pas listée ci-dessous). Voici, à titre indicatif, les types de demandes les plus fréquents :

Type de demandes les plus fréquents:

II. Avant d'envoyer votre demande

Avant d'envoyer votre demande, si il s'agit d'un problème technique, d'un bug ou d'une question, vérifiez si :
- votre demande n'a pas déjà été soumise dans une demande de support traitée (utiliser la fonction de recherche du forum en cliquant ici)
- votre demande n'a pas déjà une réponse listée dans notre foire aux questions (y accéder en cliquant ici) ou notre guide pour les débutants (y accéder en cliquant ici)


Pensez également à vous renseigner auprès d'un gradé (un de vos supérieurs si vous êtes déjà gradé), de préférence votre formateur, ou bien d'un ministre ! Ils pourront peut-être vous renseigner et vous conseiller rapidement, notamment si votre demande porte sur :
- Le fonctionnement général de la RF et des QG's ;
- Les grades ;
- Les candidatures (Curriculum Vitae) ;
- Les badges portier et diplômé ;
- Les formations et activités.


Pour les questions portant sur votre compte Habbo et notamment sur une sanction, un bannissement, une perte ou un vol de compte, contactez directement le service client de Habbo en cliquant ici. Afin que celui-ci puisse vous identifier, vous devrez indiquer dans la description de votre demande :

Citation :
Le nom de ton Habbo :
La date de naissance inscrite lors de la création du compte :
Ton fournisseur d’accès internet (ex : orange, free, etc.):
Le nombre de crédits en ta possession actuellement :
Le(s) moyen(s) d’achat utilisé(s) :
L'adresse email inscrite lors de l'enregistrement :
L'adresse email actuelle :
Les noms de tes autres comptes :
Le nom d'un compte lié à ton Habbo ID :

III. Envoyer une demande de support

Afin d'envoyer une demande, il vous suffit de cliquer sur le bouton Fonctionnement du support technique 198e0110 n'importe où sur le forum ou d'ouvrir un Fonctionnement du support technique Newthr10 dans la partie Support technique du forum !

Selon la nature de votre demande, des informations importantes vous seront communiquées. Faites attention à bien les lire : il peut s'agir de conditions pour que votre demande puisse être traitée correctement, ou bien de conseils permettant de résoudre rapidement votre demande !

Au moment de remplir votre demande, un certain nombre d'informations vont vous être demandées. Merci de donner les indications les plus précises et détaillées possibles : le traitement de votre demande en sera facilité et sera beaucoup plus rapide !

Si votre demande est un signalement de bug, sur Habbo ou sur le forum, sélectionnez la catégorie "Autres" lorsqu'il vous est demandé d'indiquer la nature de votre demande.

IV- Traitement de votre demande

Votre demande, une fois envoyée, sera visible dans la partie la partie Support technique du forum. Notre équipe technique y répondra dans les plus brefs délais.

Selon l'état de votre demande de support, elle peut prendre les formes listées ci-dessous. Votre demande a un état initial automatique. Tout changement de l'état de votre demande sera signalé par les services du Support technique.

Titre en orange + icône Fonctionnement du support technique 83500110 = demande en cours de résolution
Description du sujet : En cours de traitement par le Service technique

Titre en indigo + icône Fonctionnement du support technique En_att10 = support en attente d'une vérification par les techniciens
Description du sujet : Vérifications des conditions d'admissibilité de la demande en cours.

Titre en rouge + icône Fonctionnement du support technique En_att10 = support en attente d'un ministre
Description du sujet : En attente du [ministre concerné]

Titre en rouge foncé + icône Fonctionnement du support technique En_att10 = support en attente de l'Administration
Description du sujet : En attente de l'Administration

Titre en bleu + icône Fonctionnement du support technique En_att10 = support en attente d'une réponse de l'utilisateur (si aucune réponse après 24h)
Description du sujet : La demande sera verrouillée sans réponse avant le JJ/MM/AAAA à HHhMM

Titre en vert + icône Fonctionnement du support technique V20_410 = support résolu
Description du sujet : [Résolu le JJ/MM/AAAA]


Vous êtes priés de vérifier l'avancement de votre demande au moins toutes les 24 heures (afin de voir si une intervention de votre part n'est pas requise). Si une réponse vous a été adressée par les services du Support technique et que vous n'y avez pas répondu depuis plus de 24 heures, un message de rappel sera envoyé dans le sujet. Si, après une nouvelle période de 24 heures, vous ne vous êtes pas manifesté, votre demande sera automatiquement considérée comme résolue.

Toutes les demandes résolues sont verrouillées et conservées durant 24 heures dans la partie Support technique du forum pour en permettre une consultation plus facile. A l'issue de cette période, elles sont archivées dans la partie Supports traités du forum.

V- Règles du support technique

• Une demande peut être close avant sa résolution pour les motifs suivants : non respect des règlements de Habbo, de la RF, du forum ou du Support technique ; impossibilité à résoudre le problème ; demande ne relevant pas des compétences du Support technique.
• Les demandes liées à un groupe forum ou habbo doivent avoir fait l'objet d'une question auprès de votre passe-droit pour vérifier l'état de la procédure. Ce n'est que si la demande a été oubliée qu'un ST est accepté.
• Les responsables habilités à traiter les demandes écrivent en jaune ou dans des cadres de couleur. Eux seuls sont autorisés à utiliser ce type de message et cette couleur, que ce soit dans la partie Support technique ou ailleurs sur le forum.
• Tout changement de statut d'une demande est indiqué dans le sujet de celle-ci.
• Une demande sans réponse de l'utilisateur depuis plus de 24 heures est placée en attente de l'utilisateur (couleur bleue) pour la durée de 24 heures. Passé ce délai, elle sera considérée comme traitée et verrouillée.
• Les double-message sont interdits, vous devez éditer votre message.
• Le Up d'un sujet est interdit si le dernier message date de moins de 24h. Le up des sujets en attente d'un responsable (passe-droit, ministre ou administrateur) sont strictement interdits même si le dernier message date de plus de 24h.
• Les demandes traitées sont verrouillées et déplacées dans la partie Supports traités du forum dans un délai de 24h.
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Fonctionnement du support technique

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