AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [P.N] Rapports d'activités de KimkimYt
__ Emptypar KimKimYt Aujourd'hui à 12:34

» [ .Libellule ] Achat de l'article : Point de compétence (PJ)
__ Emptypar Sophi61 Aujourd'hui à 12:17

» .Libellule passe Responsable des notations PN (37) [Rang I - Inconnu]
__ Emptypar Sophi61 Aujourd'hui à 12:16

» SweetXxAmandxX retourne Citoyenne
__ Emptypar Sophi61 Aujourd'hui à 12:11

» [C.H.U] Rapport d activité de stacy1718.
__ Emptypar Stacy1718. Aujourd'hui à 11:51

» [C.H.U] Rapports d'actions RP de Heroes-
__ Emptypar Stacy1718. Aujourd'hui à 11:44

» [P.N] Rapports d'activités de CrazyWuttcool
__ Emptypar -NotCool- Aujourd'hui à 10:59

» [C.H.U] Rapports d'activités de Heroes-
__ Emptypar Maxou Aujourd'hui à 10:54

» Wiker passe Général de brigade supérieur (31)
__ Emptypar Calvin Aujourd'hui à 10:47

» [ C.M ] Curriculum Vitae de MrJessyOff
__ Emptypar -Enamorame Aujourd'hui à 10:45

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Marwan
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
-_Dorian_-
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
Sara:)
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
Ranox
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
andrea38799
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
Mr.Build
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
Chloé
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
Stacy1718.
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
Calvin
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
.Libellule
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
Les posteurs les plus actifs du mois
Sara:)
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
Marwan
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
Nicolas72
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
Chloé
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
andrea38799
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
Mr.Build
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
James'
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
.Libellule
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
Sabanane
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
-_Dorian_-
__ Left1110__ Mid1010__ Right110 
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

__

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+2
Settesh
julie11
6 participants
AuteurMessage
julie11

julie11

Pseudo Habbo : julie11
Messages : 13
Filière : Civil
Grade : (rf) gendarme
Pièce d'argent : 0 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

__ Empty
MessageSujet: __ __ EmptyMer 10 Mar 2021 - 14:00

__


Dernière édition par julie11 le Ven 19 Mar 2021 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
julie11

julie11

Pseudo Habbo : julie11
Messages : 13
Filière : Civil
Grade : (rf) gendarme
Pièce d'argent : 0 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

__ Empty
MessageSujet: Re: __ __ EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:43

__


Dernière édition par julie11 le Ven 19 Mar 2021 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie11

julie11

Pseudo Habbo : julie11
Messages : 13
Filière : Civil
Grade : (rf) gendarme
Pièce d'argent : 0 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

__ Empty
MessageSujet: Re: __ __ EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:17

je suis contente jai avancer mais il me manque des idée dans oui et non
Revenir en haut Aller en bas
Mathematiquemnt

Mathematiquemnt

Pseudo Habbo : Mathematiquemnt
Messages : 1188
Filière : Gendarmerie
Grade : Gendarme-chef
Pièce d'argent : 5 PA
Pièce de jeu : 700 PJ

__ Empty
MessageSujet: Re: __ __ EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:28

Une dissertation de philosophie ne se repose jamais sur un raisonnement de oui/non. Enfin, même une dissertation et peu importe la matière, ne se repose jamais sur un raisonnement oui/non. C'est plutôt "Oui... Mais...".
Ensuite tu devrais repérer les mots importants dans le sujet de ta dissertation. Ici c'est : devoir / intérêt / accomplir.

On sait qu'en philosophie il y a trois thèmes : moral, juridique, scientifique. Tu dois donc définir le terme "devoir" à travers ces trois thèmes et réussir à rentrer ce terme dans l'une des notions que tu as étudié.
En faisant ce pré-travail tu vas pouvoir mettre en place ton plan de dissertation et problématiser ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
-Sarah-

-Sarah-

Pseudo Habbo : mrsarahthe75
Messages : 6480
Filière : Police
Grade : Commandante de Police
Pièce d'argent : 4 575 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

__ Empty
MessageSujet: Re: __ __ EmptyVen 12 Mar 2021 - 10:59

Le plus important dans une dissertation c'est l'introduction et la reflexion qu'elle amène, car généralement le professeur connait approximativement ta note uniquement à la lecture de ton introduction. Il faut que tu proposes une réelle réflexion sur le sujet. L'analyse des termes du sujet en fait partie mais elle n'est que l'amorce de ta réflexion. Tu dois élargir le sujet, établir des liens entre les termes... 
Après cela tu dois problématiser ton sujet, ce qui signifie ne pas reprendre la question posée, car là tu n'es pas dans la problématisation mais simplement dans la réponse au sujet. Or une dissertation passable nécessite au minimum une problématisation (j'utilise le terme passable car ni au lycée, ni dans les études supérieures on ne réalise des dissertations correctes). 
Une fois que tu auras réalisé ton introduction, tu auras tout les éléments nécessaires pour construire ton développement. Quand tu écris suis la méthode assez scolaire : argument/explication/exemple, ça pourra t'aider. Enfin, en dissertation les connaissances scolaires uniquement ne sont pas valorisées, il faut donc que tu te détaches du cours.

Attention cependant à ne pas faire un plan "oui/non", car tu te contres dis toi même. Ce que l'on attend de toi c'est que tu proposes une thèse (première partie) et que tu arrives à en trouver les limites et à y répondre (deuxième partie).
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka

Hisoka

Pseudo Habbo : ouitvite
Messages : 1675
Filière : Hôpital
Grade : [R.F] Policier
Pièce d'argent : 600 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

__ Empty
MessageSujet: Re: __ __ EmptySam 13 Mar 2021 - 0:39

Vive la Physique-Chimie et les Mathématiques ! mieux vaut être narcotrafiquant que philosophe (humour pas drôle j'avais pas d'inspi et je regardai tout juste la série Narcos donc voilà mdr)

En sah, je suis d'accord avec -Sarah- j'ajouterai qu'il faudrait que tu fournisse un plan sous la forme de "Certes...", "Mais...". Je ne peux pas t'aider plus que ça, je ne suis pas (du tout) littéraire/philosophique, je fais Philosophie je la trouve souvent intéressante mais j'ai pas l'esprit très abstrait pour cela, j'aime le concret et l'abstrait si c'est les nombres imaginaires en Maths par exemples.

Bon, ok je vais te donner un peu plus de conseils. L'inspiration doit venir de ton cerveau, ce forum n'est vraiment pas une source, mais vraiment pas, certains peuvent t'aider mais tu ne vas pas sourcer "un gars de la RF" dans ta dissert.. Nan franchement, réfléchis par toi-même. Nous ne faisons que prendre la place de ton prof et te suggérer des plans dont tu connais déjà l'existance. Moi je te conseille Certes nous accomplissons [...] mais... après c'est à toi de remplir tout cela. Le soucis des matières littéraires c'est qu'elles ne sont tellement pas claires (c'est pas une insulte mais une critique) et nous mènent toujours à 100000 chemins possible alors que si tu me dis trouve la valeur de x dans 5x^2 + 5x je peux te la trouver et il n'existera qu'UN seul résultat défini par les mathématiques, par la sciences non pas par moi. (D = 5^2 - 4 * 5 * 1 = 25 - 20 = 5. x1 = [ -5 + \/(5) ] / 10 bref je m'égare.......)

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/TypiSpace
julie11

julie11

Pseudo Habbo : julie11
Messages : 13
Filière : Civil
Grade : (rf) gendarme
Pièce d'argent : 0 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

__ Empty
MessageSujet: Re: __ __ EmptyMer 17 Mar 2021 - 8:32

____


Dernière édition par julie11 le Ven 19 Mar 2021 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razmo

Razmo

Pseudo Habbo : Julientheo.2
Messages : 9578
Filière : Gendarmerie
Grade : Directeur des Divisions
Pièce d'argent : 2 000 PA
Pièce de jeu : 325 PJ

__ Empty
MessageSujet: Re: __ __ EmptyMer 17 Mar 2021 - 8:55

Tu disais ne pas savoir par où commencer, selon moi les réponses ont été donné. En effet l’introduction est le plus important dans un devoir. Certains professeurs se font une idée de la note rien que par cette dernière (dans les concours dans le supérieur, certains correcteurs t'attribuent la note dès l'introduction).
Pour réussir ton introduction, il me semble bon d'analyser ton sujet et de repérer les mots importants. J'en vois deux très important (devoir et intérêt) et un autre moins important mais à relever quand même (accomplir). Pour les définir, tu n'es pas obligé d'utiliser un dictionnaire : tu peux le faire directement par étymologie (si tu la connais), sinon tu peux essayer de définir les termes en les opposants à leurs synonymes par exemple. En faisant cela, tu montres que tu comprends le sujet, et tu l'expliques donc de manière implicite. C'est très probablement un travail qui te facilitera le fait de trouver une véritable problématique ainsi qu'un plan digne de ce nom (et pas simplement Oui / Non).

Maintenant, je vais répondre aux affirmations qui ont fait réagir mon cerveau :

Eric a écrit:
Je pense que la question tente de mettre en avant si tu fais tes devoirs (on parle là des devoirs par exemple en tant que citoyen) uniquement par intérêt (donc par égoïsme), ou si tu le fais par respect, par honneur, par amour envers ton pays ou autres...


En effet, mais pas uniquement. Il existe de multiples formes de devoir. Ceux qui te sont imposer, d'où le nom de devoir. Cela peut aussi vouloir signifier l'obligation de payer une certaine somme d'argent. En théorie, le devoir est une sorte d'obligation morale.
Je doute également de la nécessité d'associer intérêt et égoïsme. Que veut dire intérêt pour commencer ? Cela peut vouloir signifier effectivement comme tu le soulignes, un avantage cependant cet avantage peut être personnel, il peut aussi concerner tout le monde. Souvenez-vous de cette phrase "l'intérêt général". Nonobstant, avoir de l'intérêt pour quelque chose signifie également avoir de la curiosité pour quelque chose. Voici un exemple que tout le monde peut comprendre : "Cet homme réalise ses quotas avec intérêt".

Eric a écrit:
Difficile d'en dire plus sans savoir ce que tu as vu en cours

En fait, pour réaliser un devoir de philosophie, il n'est pas nécessaire d'avoir un cours. Un individu vierge de cours de philosophie a autant de chances de réussir qu'une personne qui aura assister à tous les cours à partir du moment où la méthode est comprise et acquise. En effet, quelqu'un qui n'a pas suivi les cours de philosophie cherchera sûrement à répondre à la question par des chemins qui n'auront même pas été envisagé pour l'autre élève qui aura suivi tous les cours, qui sera sûrement cloisonné à ceux-ci.

Concernant les réponses de Mathematiquement et de -Sarah-, je suis entièrement d'accord avec elles. Par ailleurs ces dernières sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Julientheo.2
julie11

julie11

Pseudo Habbo : julie11
Messages : 13
Filière : Civil
Grade : (rf) gendarme
Pièce d'argent : 0 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

__ Empty
MessageSujet: Re: __ __ EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:41

___


Dernière édition par julie11 le Ven 19 Mar 2021 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razmo

Razmo

Pseudo Habbo : Julientheo.2
Messages : 9578
Filière : Gendarmerie
Grade : Directeur des Divisions
Pièce d'argent : 2 000 PA
Pièce de jeu : 325 PJ

__ Empty
MessageSujet: Re: __ __ EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:44

julie11 a écrit:
d'accord merci est ce que  2 page word suffit ?

La quantité ne définit pas la qualité. Cela dépend donc de ce que tu as écrit, cependant je trouve ça assez léger quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Julientheo.2
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

__

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Discussion :: Discussions générales :: Archives-