AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [P.N] Rapport d’activité de Karl.
Les mesures d'Emmanuel Macron Emptypar Karl Aujourd'hui à 3:17

» [C.M] Rapports d'activité ::L:: [II]
Les mesures d'Emmanuel Macron Emptypar L Aujourd'hui à 2:02

» [C.H.U] Rapport d'activité de -Enamorame
Les mesures d'Emmanuel Macron Emptypar -Enamorame Aujourd'hui à 0:56

» flo578 passe Responsable des notations C.M. (1) [Palier 7]
Les mesures d'Emmanuel Macron Emptypar Krust' Aujourd'hui à 0:29

» [G.N] Rapport d'activité de miaouws
Les mesures d'Emmanuel Macron Emptypar Miaouws Aujourd'hui à 0:08

» Album souvenir de Crazyprincessju
Les mesures d'Emmanuel Macron Emptypar juri9901 Hier à 23:53

» Ayman- passe Maréchal (53) [Rang IV - Eminent]
Les mesures d'Emmanuel Macron Emptypar Sara:) Hier à 23:49

» [ @Oblivio ] Achat de l'article : Placement de crédits
Les mesures d'Emmanuel Macron Emptypar @Oblivio Hier à 23:26

» MrScript. retourne Citoyen
Les mesures d'Emmanuel Macron Emptypar Gagou' Hier à 23:24

» [C.M] Patrouille de Lunatic...
Les mesures d'Emmanuel Macron Emptypar MAXIIMME Hier à 22:56

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sabanane
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
Chloé
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
Mr.Build
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
Marwan
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
Sara:)
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
Sophi61
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
koulala83
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
Krust'
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
Harper
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
Calvin
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
Les posteurs les plus actifs du mois
Insom
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
Marwan
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
Chloé
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
Mr.Build
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
andrea38799
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
Sara:)
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
-_Dorian_-
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
Sabanane
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
James'
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
.Libellule
Les mesures d'Emmanuel Macron Left1110Les mesures d'Emmanuel Macron Mid1010Les mesures d'Emmanuel Macron Right110 
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

Les mesures d'Emmanuel Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+3
theo4545
Dark'
.Libellule
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les mesures d'Emmanuel Macron Empty
MessageSujet: Les mesures d'Emmanuel Macron Les mesures d'Emmanuel Macron EmptyLun 12 Juil 2021 - 20:43

Revenir en haut Aller en bas
.Libellule

.Libellule

Pseudo Habbo : .Libellule
Messages : 4230
Filière : Police
Grade : Resp. des notations PN [P11]
Pièce d'argent : 1 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Les mesures d'Emmanuel Macron Empty
MessageSujet: Re: Les mesures d'Emmanuel Macron Les mesures d'Emmanuel Macron EmptyLun 19 Juil 2021 - 0:45

Je lui lance ma machine à f**k  pacman

_________________
Cordialement, .Libellule actuellement Responsable des Notations PN [P11].
Be positive, Be kind -
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/.Libellule
Invité
Invité
Anonymous


Les mesures d'Emmanuel Macron Empty
MessageSujet: Re: Les mesures d'Emmanuel Macron Les mesures d'Emmanuel Macron EmptyLun 19 Juil 2021 - 0:46

.Libellule a écrit:
Je lui lance ma machine à f**k  pacman
Content2
Revenir en haut Aller en bas
Dark'
Ancien Président
Ancien Président
Dark'

Pseudo Habbo : .::Dark-CO::.
Messages : 28453
Filière : Technicien
Grade : Retraité, ancien Président
Pièce d'argent : 94 650 PA
Pièce de jeu : 3 550 PJ

Les mesures d'Emmanuel Macron Empty
MessageSujet: Re: Les mesures d'Emmanuel Macron Les mesures d'Emmanuel Macron EmptyLun 19 Juil 2021 - 0:48

Très content, ras le cul des cours en distanciel et de l'absence de vie sociale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/%3ADark-CO%3A
Invité
Invité
Anonymous


Les mesures d'Emmanuel Macron Empty
MessageSujet: Re: Les mesures d'Emmanuel Macron Les mesures d'Emmanuel Macron EmptyLun 19 Juil 2021 - 0:50

Dark' a écrit:
Très content, ras le cul des cours en distanciel et de l'absence de vie sociale.
Bien
Revenir en haut Aller en bas
theo4545
HG - Technicien
HG - Technicien
theo4545

Pseudo Habbo : theo4545
Messages : 10855
Filière : Technicien
Grade : Technicien
Pièce d'argent : 7 505 PA
Pièce de jeu : 50 PJ

Les mesures d'Emmanuel Macron Empty
MessageSujet: Re: Les mesures d'Emmanuel Macron Les mesures d'Emmanuel Macron EmptyLun 19 Juil 2021 - 1:30

Selon moi on ne peut pas vraiment reprocher aux gens de ne pas vouloir se faire vacciner. Je vais pas m'étendre sur le sujet car ça fait débat et on va pas se fâcher sur ça, mais pour moi ce n'est pas être complotiste ou anti-vax de faire preuve de prudence et de scepticisme, puisque l'absence de recul à moyen et long-terme est un fait et la nier ou affirmer que des effets secondaires sont impossibles, ça serait mentir...

En plus le but de ce vaccin n'est pas de stopper la transmission du virus et de casser les chaînes de contamination, mais c'est bien de protéger contre les formes graves. Non, ce n'est pas la "baguette magique" qui nous fera sortir de la crise comme on veut nous le faire penser, et pour cause, on vient d'apprendre récemment que la couverture vaccinale de Gibraltar, qui est de 99% tout de même, n'a pas suffit à empêcher un nouveau rebond épidémique... (comme quoi cette histoire d'immunité collective qui fera disparaître le COVID en France qu'on nous martèle depuis des mois et des mois c'est vraiment du flan)

Après autre délire que je ne comprends toujours pas, c'est la vaccination des plus jeunes, pour qui je le rappelle, la balance bénéfique/risque est nulle, c'est-à-dire que ces injections n'apportent rien puisqu'un système immunitaire en pleine santé peut combattre l'infection sans problème... Donc si je résume, ce vaccin n'apporte aucun bénéfice pour les jeunes et en plus il fait prendre un risque inconsidéré, dont on y ignore encore tout du fait de la rapidité du développement de ces vaccins ?? Encore une fois, très logique...

Ce qu'il faut ce n'est pas vacciner en masse comme des endouilles avec quelque chose qu'on connait trop peu, mais c'est mettre en place un véritable arsenal d'autres mesures, qui permettent justement de lutter contre l'épidémie. Le virus évolue et s'adapte à son environnement, et faire reposer tous nos espoirs sur la vaccination c'est vraiment stupide car les variants résistent à ces vaccins. Alors à moins de se faire vacciner 50 fois par an, ou de vacciner l'humanité entière en même temps, je ne vois pas comment on peut lutter contre l'épidémie avec seulement la vaccination...

Après soyons clair, toutes les allusions à la Shoah ou autre c'est vraiment n'importe quoi et je me désolidarise de tout ça, mais dans un sens, on vient de nous annoncer que l'on va devoir justifier de son état de santé pour entrer dans un restaurant par exemple ! La même question s'était posée pour les malades du VIH, et pourtant on a pas autant restreint nos libertés que je sache (malgré le cruel manque d'informations sur ce virus à l'époque) ? Cette mesure c'est vraiment la porte ouverture sur le grand n'importe quoi, le grand foutoir, une deuxième carte d'identité, où le secret médical sera complètement froissé...

Et non, dans le pays des Lumières et des Droits de l'Homme, je ne veux pas d'une société où les gens seront exclus à cause d'un pass sanitaire, et où il faudra se justifier d'entrer dans un restaurant ! Je ne veux que la France et ses valeurs ne ressemble à celles du Tadjikistan ou du Turkménistan, deux pays connus pour leur démocratie et leur respect des libertés fondamentales, non mais sérieux où on va ??

Alors oui, vaccinons ceux qui en ont besoin (personnes âgées et/ou avec comorbidités) et ceux qui le veulent, mais n'obligeons pas les gens à se faire vacciner pour vivre !

_________________
theo4545, Technicien [Palier 5] de la République Française.
Vous pouvez me contacter en cliquant ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/profile/theo4545 En ligne
Dark'
Ancien Président
Ancien Président
Dark'

Pseudo Habbo : .::Dark-CO::.
Messages : 28453
Filière : Technicien
Grade : Retraité, ancien Président
Pièce d'argent : 94 650 PA
Pièce de jeu : 3 550 PJ

Les mesures d'Emmanuel Macron Empty
MessageSujet: Re: Les mesures d'Emmanuel Macron Les mesures d'Emmanuel Macron EmptyLun 19 Juil 2021 - 2:17

theo4545 a écrit:
Selon moi on ne peut pas vraiment reprocher aux gens de ne pas vouloir se faire vacciner. Je vais pas m'étendre sur le sujet car ça fait débat et on va pas se fâcher sur ça, mais pour moi ce n'est pas être complotiste ou anti-vax de faire preuve de prudence et de scepticisme, puisque l'absence de recul à moyen et long-terme est un fait et la nier ou affirmer que des effets secondaires sont impossibles, ça serait mentir...
Tout comme les effets du Covid que l'on ne connait pas encore, mais qui commencent à sortir de plus en plus : fatigue, troubles neurologiques, troubles cardio et au thorax, troubles de l’odorat et du goût prolongé, douleurs, troubles digestifs, troubles cutanés. Sans oublier des séquelles aux poumons, cœur et au cerveaux dans certains cas... J'ai même vu des problèmes d'érection.
Spoiler:

theo4545 a écrit:
En plus le but de ce vaccin n'est pas de stopper la transmission du virus et de casser les chaînes de contamination, mais c'est bien de protéger contre les formes graves. Non, ce n'est pas la "baguette magique" qui nous fera sortir de la crise comme on veut nous le faire penser, et pour cause, on vient d'apprendre récemment que la couverture vaccinale de Gibraltar, qui est de 99% tout de même, n'a pas suffit à empêcher un nouveau rebond épidémique... (comme quoi cette histoire d'immunité collective qui fera disparaître le COVID en France qu'on nous martèle depuis des mois et des mois c'est vraiment du flan)
C'est partiellement faux, le but est bien de limiter la transmission.
Je n'ai trouvé aucune information fiable quant à Gilbratar, mais je vais du coup sortir la carte Royaume-Uni et Israel qui sont également sortie par les antivaccins. Les chiffres donnent moins de 10% de personnes infectés qui avait les 2 doses. Le Royaume-Uni propose d'ailleurs chaque semaine un rapport sur les statistiques du pays.
Et je vais pas rentrer dans le détail des chiffres et de l'argument "y a pleins de vaccinés malades comparés au non vacciné" : ne prenez pas la valeur absolu mais faite une proportionnelle.
Spoiler:

theo4545 a écrit:
Après autre délire que je ne comprends toujours pas, c'est la vaccination des plus jeunes, pour qui je le rappelle, la balance bénéfique/risque est nulle, c'est-à-dire que ces injections n'apportent rien puisqu'un système immunitaire en pleine santé peut combattre l'infection sans problème... Donc si je résume, ce vaccin n'apporte aucun bénéfice pour les jeunes et en plus il fait prendre un risque inconsidéré, dont on y ignore encore tout du fait de la rapidité du développement de ces vaccins ?? Encore une fois, très logique...
Au contraire, selon les premiers résultats c'est plutôt positif pour les jeunes : "L' efficacité du vaccin a été calculée chez près de 2 000 enfants âgés de 12 à 15 ans qui n'avaient aucun signe d'infection antérieure. Ceux-ci ont reçu soit le vaccin, soit un placebo (une injection fictive), sans savoir lequel ils ont reçu. Sur les 1 005 enfants ayant reçu le vaccin, aucun n'a développé de COVID-19 contre 16 enfants sur les 978 qui ont reçu l'injection factice. Cela signifie que, dans cette étude, le vaccin était efficace à 100 % pour prévenir le COVID-19 (bien que le taux réel puisse se situer entre 75 % et 100 %)."
Alors oui c'est très faible, mais il faut rapprocher ça la collectivité. On a semble-t-il une meilleure réponse immunitaire et pas d'effet secondaire (autre que les classiques) et potentiellement de très bons effets sur la transmission : go alors.
Spoiler:

theo4545 a écrit:
Ce qu'il faut ce n'est pas vacciner en masse comme des endouilles avec quelque chose qu'on connait trop peu, mais c'est mettre en place un véritable arsenal d'autres mesures, qui permettent justement de lutter contre l'épidémie. Le virus évolue et s'adapte à son environnement, et faire reposer tous nos espoirs sur la vaccination c'est vraiment stupide car les variants résistent à ces vaccins. Alors à moins de se faire vacciner 50 fois par an, ou de vacciner l'humanité entière en même temps, je ne vois pas comment on peut lutter contre l'épidémie avec seulement la vaccination...
Selon les études les vaccins permettent de lutter contre les variants, le site de l'OMS est d'ailleurs plutôt clair et chaque fabricant fournit les chiffres.
Spoiler:

theo4545 a écrit:
Après soyons clair, toutes les allusions à la Shoah ou autre c'est vraiment n'importe quoi et je me désolidarise de tout ça, mais dans un sens, on vient de nous annoncer que l'on va devoir justifier de son état de santé pour entrer dans un restaurant par exemple ! La même question s'était posée pour les malades du VIH, et pourtant on a pas autant restreint nos libertés que je sache (malgré le cruel manque d'informations sur ce virus à l'époque) ? Cette mesure c'est vraiment la porte ouverture sur le grand n'importe quoi, le grand foutoir, une deuxième carte d'identité, où le secret médical sera complètement froissé...
T'as l'intention de forniquer avec tous les gens d'un restaurant pour leur transmettre le VIH ?

theo4545 a écrit:
Et non, dans le pays des Lumières et des Droits de l'Homme, je ne veux pas d'une société où les gens seront exclus à cause d'un pass sanitaire, et où il faudra se justifier d'entrer dans un restaurant ! Je ne veux que la France et ses valeurs ne ressemble à celles du Tadjikistan ou du Turkménistan, deux pays connus pour leur démocratie et leur respect des libertés fondamentales, non mais sérieux où on va ??
On va éviter des comparaisons houleuses avec des dictatures ou pays où tu n'aurais même pas le droit de poster ce message.

theo4545 a écrit:
Alors oui, vaccinons ceux qui en ont besoin (personnes âgées et/ou avec comorbidités) et ceux qui le veulent, mais n'obligeons pas les gens à se faire vacciner pour vivre !
De façon générale, c'est car un virus circule dans la population, et surtout celle qui sort, qui bouge qui voit du monde (les jeunes et pas les vieux en EPHAD) qu'il mute et que des variants apparaissent. Ces variants après peuvent être transmis à nos vieux quand on va leur rendre visite et ça serait embêtant si un jour un variant résistant apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/%3ADark-CO%3A
Invité
Invité
Anonymous


Les mesures d'Emmanuel Macron Empty
MessageSujet: Re: Les mesures d'Emmanuel Macron Les mesures d'Emmanuel Macron EmptyLun 19 Juil 2021 - 12:56

Je réponds donc à ce débat que je trouve intéressant ! 
En effet, le vaccin présente de nombreux effets secondaires que l'on ne peut pas nier. Mais c'est comme tout vaccins; on a l'impression que c'est le premier vaccin qui donne des maux de têtes ou autre problèmes. Mais il existent bien d'autres vaccins qui présentent des effets indésirables et qui même, ne sont pas administrés à tous selon l'état de santé des gens.
Donc le vaccin contre le COVID n'est pas une nouveauté au niveau de ces effets. 
Ensuite, je peux comprendre ce manque de confiance tout de même en vers cette nouvelle "solution" qui est la vaccination pré-obligatoire, car on ne peut pas parler d'une obligation pure (sauf pour les aides-soignants). 
Bref pour moi, ce manque de confiance est absurde et illogique malgré que je le respecte tout de même, car le COVID-19 fait parti d'une famille de coronaviridae que l'on connait depuis plusieurs décennies; la fièvre, le rhume, le SRAS, le MERS donc dire que le vaccin a été pondu en 1 an, c'est vrai et faux; ils ont utilisé diverses vaccins utilisés à l'époque pour d'autres virus de la même famille que celui du COVID, et ils ont ainsi ajouté les anti-corps actuels pour en faire un vaccin à ARN Messager. C'est à dire un vaccin qui n'agit que temporairement sur le métabolisme et qui finit par disparaître entre 12 et 14 mois. (Donc finalement, parler d'effets au bout de plusieurs années, c'est absurde).
Puis, il y a bien plus de choses qui détruisent notre santé que ce vaccin franchement, la mal bouffe, la clope, l'alcool, les pesticides... Et il faut arrêter d'être individualiste, et penser "collectif" et donc avoir de l'empathie pour ces personnes âgées (+ on vaccine, + on évite de nouveaux variants).
Revenir en haut Aller en bas
micheldu46

micheldu46

Pseudo Habbo : micheldu46
Messages : 6505
Filière : Armée
Grade : Capitaine
Pièce d'argent : 500 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Les mesures d'Emmanuel Macron Empty
MessageSujet: Re: Les mesures d'Emmanuel Macron Les mesures d'Emmanuel Macron EmptyLun 19 Juil 2021 - 15:05

Je pense que c'était des mesures auxquels il fallait s'attendre (en terme de santé), même si je trouve que cela ne corrèle pas bien avec ce qui a été dit/fait jusqu'à maintenant. Il y'a un peu plus d'un an, on remerciait les médecins pour leurs travail au quotidien face à l'épidémie, aujourd'hui y'a toujours ce travail quotidien mais les remerciements sont biens loin depuis bien au contraire, pour continuer à exercer et donc à vivre de leur métier, ils ont l'obligation de se vacciner.
Dans un autre de ses discours, Macron remerciait les jeunes, d'avoir respecter les règles qui ont été imposées qui ont détériorés leurs adolescences alors qu'ils n'étaient pas vraiment concernés par l'épidémie. A la rentré, sois ils sont vaccinés, sois ils n'ont plus de libertés simples comme aller dans un restaurant, au passage, est-ce vraiment le rôle d'un serveur de jouer les videurs avec les nouveaux clients pour vérifier leurs pass-sanitaire ? Je ne pense pas... Je pourrais sortir le même discours pour les Adultes, il faut choisir entre vaccin ou plus de liberté.
C'est sûr que Macron sait écouter l'OMS quand t'on lui parle de convaincre mdrr
J'ajoute aussi, qu'il fallait s'attendre en "prenant à la gorge" beaucoup de personnes, que les centres de vaccination allaient être pris d'assaut, résultat, pour prendre un RDV pour se faire vacciner, il faut attendre 2 voir même 3 semaines (en tout cas, de mon côté), plutôt long si l'on comptait partir en vacance... Et en vu du temps d'attente, j'ai l'impression que les centres de vaccinations n'étaient pas prêt à cela.
Le vaccin, on en pense ce que l'on veut. On a le droit de ne pas avoir confiance en celui-ci, il y'a même des personnes qui croient en aucun vaccin (liberté de pensée). A l'heure actuelle, on peut presque dire qu'il est obligatoire, je vois mal des gens rester confinés pour ça. Je pense personnellement, qu'il aurait fallu tant qu'à le rendre quasi obligatoire, favoriser les plus concernés : les + de 50 ans. C'est bien eux qui sont plus "aptes" à développer des formes graves et donc saturer les hôpitaux.

Concernant les retraites, plus je les écoutes, plus j'ai l'impression qu'en une décennie seulement, on a gagné 8 ans d'espérance de vie en moyenne, impressionnant !! J'ai l'impression qu'on commence à arriver à un stade où faudra faire comme aux Etats-Unis : Mettre de l'argent de côté toute notre vie pour partir à la retraite avec de l'argent sous le pied et donc éviter de travailler jusqu'à notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/profile/micheldu46
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
-Sarah-

-Sarah-

Pseudo Habbo : mrsarahthe75
Messages : 6480
Filière : Police
Grade : Commandante de Police
Pièce d'argent : 4 575 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Les mesures d'Emmanuel Macron Empty
MessageSujet: Re: Les mesures d'Emmanuel Macron Les mesures d'Emmanuel Macron EmptyMar 20 Juil 2021 - 14:39

J'adhère totalement aux mesures mises en place. Travaillant dans un vaccinodrome, je connais très bien les discours de ceux qui sont contres, et chacun des arguments que j'ai entendu qui critiquent les mesures mises en place, sont pour la plupart faux et surtout dangereux. 
Le message de Theo étant très proche de la caricature de "l'anti vax mais pas trop" je vais y répondre. 

theo4545 a écrit:
En plus le but de ce vaccin n'est pas de stopper la transmission du virus et de casser les chaînes de contamination, mais c'est bien de protéger contre les formes graves.
Voilà la première confusion à laquelle je fais souvent face dans mon job ou sur les réseaux. Malheureusement elle relève d'une forte méconnaissance du sujet. Le vaccin cherche à limiter la transmission MAIS effectivement son premier objectif est de limiter les formes graves. Or c'est la combinaison de ces deux objectifs qui permet de passer d'une pandémie à une épidémie. La différence entre ces deux termes est très importante, car dans la première situation on ne sait pas gérer, dans la seconde on sait gérer. Si l'on vaccine contre la grippe depuis des années ce n'est pas pour qu'elle disparaisse (impossible) mais pour que les personnes vulnérables ne soient pas trop affectées (possible) et donc qu'il y ait de la place dans nos hôpitaux (épidémie = situation qu'on sait gérer).
Ceci étant dit, je ne comprends pas que l'on puisse encore remettre en question l'objectif principal du vaccin qui est de limiter les formes graves de la maladie SAUF si l'on souhaite rester en situation de pandémie pendant encore 10 ans.

theo4545 a écrit:
(comme quoi cette histoire d'immunité collective qui fera disparaître le COVID en France qu'on nous martèle depuis des mois et des mois c'est vraiment du flan)
Idem, les scientifiques ne parlent pas de faire disparaître le virus... (attention à bien comprendre les mécanismes avant d'essayer de les critiquer)

theo4545 a écrit:
Après autre délire que je ne comprends toujours pas, c'est la vaccination des plus jeunes, pour qui je le rappelle, la balance bénéfique/risque est nulle, c'est-à-dire que ces injections n'apportent rien puisqu'un système immunitaire en pleine santé peut combattre l'infection sans problème
Le message de Dark est top, rien à rajouter.

theo4545 a écrit:
Ce qu'il faut ce n'est pas vacciner en masse comme des endouilles avec quelque chose qu'on connait trop peu, mais c'est mettre en place un véritable arsenal d'autres mesures, qui permettent justement de lutter contre l'épidémie. 
En effet, il existe d'autres mesures très efficaces contre l'épidémie : le confinement ! Cependant, je suppose que tu n'es probablement pas pour cette idée qui est bien plus liberticide qu'une piqure dans le bras. Malheureusement des mesures il n'y en a pas des centaines, il va falloir commencer à réfléchir et faire un choix : se vacciner ou se confiner.

theo4545 a écrit:
Le virus évolue et s'adapte à son environnement, et faire reposer tous nos espoirs sur la vaccination c'est vraiment stupide car les variants résistent à ces vaccins. Alors à moins de se faire vacciner 50 fois par an, ou de vacciner l'humanité entière en même temps, je ne vois pas comment on peut lutter contre l'épidémie avec seulement la vaccination...
Idem, cet argument repose à 100% sur une méconnaissance du sujet. Comme l'a dit Dark, les vaccins ont montré leur efficacité sur les variants. 
Au delà de ça, il y a une méconnaissance de la gestion d'une épidémie (même si nous n'y sommes pas encore). En effet, les vaccins sont une barrière qui sert à rendre la situation davantage supportable, même si le vaccin n'était pas efficace sur l'ensemble des variants (quelle chance ce n'est pas le cas!), il ferait office de barrière qui permettrait de rendre la situation supportable (cf la grippe tout les ans). Et oui effectivement, il faudra avoir une piqure de rappel chaque année probablement, exactement comme...... la grippe !!!! Sérieusement, ça fait des dizaines d'années qu'on fait ça et c'est que maintenant que les semi anti-vax le découvrent... 

theo4545 a écrit:
Et non, dans le pays des Lumières et des Droits de l'Homme, je ne veux pas d'une société où les gens seront exclus à cause d'un pass sanitaire, et où il faudra se justifier d'entrer dans un restaurant ! Je ne veux que la France et ses valeurs ne ressemble à celles du Tadjikistan ou du Turkménistan, deux pays connus pour leur démocratie et leur respect des libertés fondamentales, non mais sérieux où on va ??
Arrêtez. Arrêtez d'utiliser les Lumières pour votre cause. Il faut cesser d'utiliser ces intellectuels quand on a eu AUCUNE réflexion sur la liberté (pré-requis pour tenir le discours du semi anti vax). Encore, ne pas avoir les connaissances scientifiques sur la gestion d'une pandémie/épidémie, pourquoi pas. Parler alors que l'on ne sait pas, pourquoi pas (on a l'habitude). Mais oser être défenseur de la liberté alors qu'on la dessert, c'est non. Juste pour rappel (et une piste de réflexion aussi), la liberté a pour soeur jumelle la responsabilité. Pas de liberté sans responsabilité. Chacun est responsable de soi et des conséquences de ses actes sur les autres. Ne pas se faire vacciner = être un risque pour soi et les autres = absence de responsabilité = privation de liberté pour les autres et pour soi.
Forcément, c'est une réflexion qui demande un peu plus de temps et d'efforts que prétendre être les défenseurs de la Nation pourvu d'une clairvoyance absolue, mais elle est selon moi nécessaire. 

Pour finir, je tiens à dire que même si mes propos sont forts, je cherche uniquement à ouvrir les yeux aux personnes qui tiennent ce genre de discours, car je pense que c'est un manque de connaissance/naïveté. 
Je tiens aussi à dire que selon moi les vaccinés ont une grande responsabilité dans la méfiance vis-à-vis du vaccin. En effet, à force de dramatiser les effets secondaires du vaccin (je conçois que pour une minorité ils ne sont pas vraiment pas agréables), une peur de ces derniers s'est installée et elle bloque beaucoup de personnes à aller se faire vacciner. Avoir mal au bras, être fatigué et avoir un peu de fière c'est tout à fait normal, c'est comme ça pour tout les vaccins et ça signifie que le système immunitaire réagi. 
Donc, je suis d'accord avec les mesures annoncées, car elles ne rendent pas la vaccination obligatoire. Cependant, si l'on ne souhaite pas se faire vacciner, on nous empêche de faire peser un risque sur tout le monde, ce qui est à mon sens assez cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les mesures d'Emmanuel Macron Empty
MessageSujet: Re: Les mesures d'Emmanuel Macron Les mesures d'Emmanuel Macron EmptyMar 20 Juil 2021 - 14:51

Franchement Sarah, top ! Je suis vacciné et pour ces mesures, mais là je suis encore plus conquis ! Envieux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mathematiquemnt

Mathematiquemnt

Pseudo Habbo : Mathematiquemnt
Messages : 1188
Filière : Gendarmerie
Grade : Gendarme-chef
Pièce d'argent : 5 PA
Pièce de jeu : 700 PJ

Les mesures d'Emmanuel Macron Empty
MessageSujet: Re: Les mesures d'Emmanuel Macron Les mesures d'Emmanuel Macron EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:00

Citation :
 et une fois déconfiné on a critiqué le gouvernement d'avoir déconfiné trop vite

C'est totalement normal que des critiques de ce genre ont été dites : on a connu un déconfinement pendant l'été sans des mesures sanitaires prononcées et le résultat a été un nouveau confinement avec une année scolaire détruite pour tout le monde. :)
Revenir en haut Aller en bas
micheldu46

micheldu46

Pseudo Habbo : micheldu46
Messages : 6505
Filière : Armée
Grade : Capitaine
Pièce d'argent : 500 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Les mesures d'Emmanuel Macron Empty
MessageSujet: Re: Les mesures d'Emmanuel Macron Les mesures d'Emmanuel Macron EmptyMar 20 Juil 2021 - 17:21

Mathematiquemnt a écrit:
Citation :
 et une fois déconfiné on a critiqué le gouvernement d'avoir déconfiné trop vite

C'est totalement normal que des critiques de ce genre ont été dites : on a connu un déconfinement pendant l'été sans des mesures sanitaires prononcées et le résultat a été un nouveau confinement avec une année scolaire détruite pour tout le monde. :)
En même temps, si je me rappel bien y'avait des scientifiques qui disaient que le Virus pouvait peut-être être ralentit avec la chaleur de l'été (en tout cas c'est ce qu'ils disaient aux infos)..
Je pense, de toute façon, même si l'on avait eu des restrictions cet été et qu'on serait revenu en classe entière à la rentrée ça aurait retardé l'effet de quelques semaines. Si on écoute ce que nous dise les médias : les lieux scolaires sont surtout des lieux de propagations. Les plus jeunes se transmettent le virus entre eux mais surtout à leur famille en rentrant chez eux.
Après il serait peut-être temps qu'ils arrêtent les réformes avec des programmes toujours plus lourds pour qu'on ai toujours plus de devoir à faire... Tout ça pour au final, un taux de réussite pas plus élevé que chez nos voisins et pour un diplôme de même valeur qu'ailleurs... Mais c'est un autre débat.

Le problème, il est là : c'est que les semis-confinements (2e confinement par exemple) sont inutiles vu qu'on continue à ce voir (notamment les écoliers mais aussi ceux qui ne peuvent pas télétravailler) et un confinement strict coûte très chère chaque jours (la réforme des retraites qui s'est accélérée dernièrement est d'ailleurs certainement dû à ces pertes même si il ne l'a pas dit clairement, ça fait partit du programme "France relance").
Donc le seul moyen à l'heure actuelle c'est la vaccination en commençant par les plus fragiles. Moins de monde dans les hôpitaux = pas de confinement.  On peut pas continuer à endetter le pays comme ça avec ces confinements, faut pas oublier qu'au final, c'est nous qui le payeront peut-être même toute notre vie, si ça n'est pas déjà le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/profile/micheldu46

Les mesures d'Emmanuel Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Discussion :: Discussions générales :: Archives-