AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [P.N] Rapport d’activité de Karl.
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Emptypar Karl Aujourd'hui à 6:22

» [ alexis53126 ] Achat de l'article : Abonnement HC 31 jours
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Emptypar Alexis' Aujourd'hui à 6:18

» [ mrs.strange ] Achat de l'article : Certificat de joueur bronze
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Emptypar M.strange Aujourd'hui à 6:02

» [G.N] Rapport d'activité de loladelin
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Emptypar loladelin1 Aujourd'hui à 3:50

» Akhy13 passe Général de division supérieur (78)
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Emptypar James' Aujourd'hui à 3:40

» [ lingard_ ] Achat de l'article : Certificat de comportement
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Emptypar lingard_ Aujourd'hui à 3:26

» Julientheo.2 passe Directeur des divisions (54) [Rang I - Inconnu]
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Emptypar James' Aujourd'hui à 3:06

» [ crazyprincessju ] Transfert de la Police nationale à l'Hôpital
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Emptypar dp-adrien-pb Aujourd'hui à 3:05

» La monnaie disparue du jeu
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Emptypar James' Aujourd'hui à 1:36

» Le Monde de Nemo
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Emptypar Krust' Aujourd'hui à 1:33

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Insom
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
-_Dorian_-
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
Marwan
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
Flo578
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
.Libellule
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
Sara:)
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
Mr.Build
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
Sophi61
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
Chloé
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
Sabanane
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
Les posteurs les plus actifs du mois
Marwan
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
Sara:)
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
Mr.Build
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
Chloé
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
andrea38799
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
James'
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
Insom
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
Nicolas72
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
-_Dorian_-
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
.Libellule
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Left1110[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Mid1010[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Right110 
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+14
Tempo
Brandon
Lulu :p
Zack
#Citron
#Sam
Sultan
Guarlara
fiiretox
-Marie-
Benze69007
Sir.Atlas
Settesh
-QueenRF-
18 participants
AuteurMessage
-QueenRF-

-QueenRF-

Pseudo Habbo : Miiss66
Messages : 17099
Filière : Journalisme
Grade : el no rotretos
Pièce d'argent : 42 600 PA
Pièce de jeu : 1 420 PJ

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Empty
MessageSujet: [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… EmptySam 21 Aoû 2021 - 23:41

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Papara10
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Papara10

Plongée au cœur de la rédaction d'un journal...

Je n'ai qu'une passion, celle de la lumière…
~  Emile Zola pour le journal L'Aurore




Une grande partie des RPG actuels dispose aujourd'hui d'une équipe de journalistes chargés de maintenir les membres de l'organisation au courant des dernières nouvelles, ou de faits étonnants, c'est le cas notamment à la RF, à l'ONU ou encore à l'université universelle.

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Journ10

Mais les formes, et l'importance attribuée au journalisme varie suivant les RPG. Bénévolat ou véritable grade, simples articles ou véritables gazettes… A travers cet article (et d'autres qui suivront plus tard (peut-être)), je vais vous présenter quelques journaux et l'organisation qui se cache derrière…


Journal
Journal

The NCIS Newsletter: The Latest News in the Naval Criminal Investigative Service.

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Jmills10
~ jlmills100


Comme beaucoup de mes prédécesseurs journalistes de RPG avant moi, traversons la manche et allons nous intéresser à la rédaction d'un journal anglais. Celui dont j'ai décidé de vous parler (bien qu'il s'agisse au départ d'un hasard Content2) est le journal de l'organisation NCIS.
Afin d'en apprendre plus à ce propos, je suis allé interviewer son rédacteur en chef : jlmills100. Tout au long de l'article, mes questions seront indiquées en gras et les réponses de jlmills en italique.

J'ai réalisé la traduction en français de cette interview initialement en anglais. Vous pourrez si vous le désirez retrouver l'intégralité de l'interview en anglais à la fin de l'article.
[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Foryou10[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Genya10

~ Forever-Yours ("Founding First Lady") et TheGenTyalt ("Founding Father")

Avant d'en apprendre plus sur le journal, introduisons rapidement l'organisation. La NCIS est une organisation sur Habbo.com fondée par Forever-Yours et TheGenTyalt, et dont vous pouvez apercevoir le QG ci-dessous. Sa principale vocation est le recrutement de nouveaux membres, et l'organisation d'événements.

QG:

Elle est alliée à quatre autres organisations : the United States Defense Force (USDF), the United Nations (UN), the White House (WH) et the Habbo Defence Agency (HDA) afin de gagner en influence. Un détail que j'ai trouvé intéressant à propos de cette organisation, est qu'il existe sur leur site un registre de toutes les personnes ayant suivis une formation de base en leur sein. Ainsi lorsque les portiers vérifient quelqu'un au SAS, ils entrent le pseudo de la personne sur le site et savent directement si celle-ci est autorisé ou non à entrer, ainsi que le moment où elle a suivi sa/ses formations. Mais sans plus tarder, intéressons nous au sujet de l'article...

Outil de recherche:


Pouvez-vous dans un premier temps expliquer quel est votre rôle au sein de l'organisation NCIS, et de l'équipe de rédaction du journal ?

Très bien, j'ai de nombreux rôles au sein de l'organisation. En tant que iC* mon rôle est de contrôler et guider les membres qui ont des grades inférieurs au mien.
Je suis à l'heure actuelle la seule personne qui travaille au sein de la rédaction du journal. Mon travail est d'écrire à propos de tous les évènements majeurs, les modifications du réglement, les changements au sein des unités, les changements de grades importants, et toute autre information qu'il est nécessaire de partager aux membres de l'organisation. C'est aussi mon travail de présenter cette information de manière professionnelle.


* iC est l'abréviation anglaise de "in Command", un titre réservé aux hauts gradés de l'organisation.
Avant de devenir iC, une recrue doit d'abord obtenir 116 promotions et donc passer par 116 grades différents… Cela peut sembler énorme, mais en réalité le temps de travail pour obtenir les premières promotions est vraiment très cours (15 minutes), cela doit donc se faire assez vite (du moins en théorie). Comme à la RF, il y a moyen de payer en crédits pour sauter les premiers grades, il est même possible de devenir iC en déboursant 700 crédits de sa poche (il vaut mieux y réfléchir à deux fois..). C'est le grade le plus haut obtenable ainsi.
En tant que journaliste, jlmills100 rédige toute une gazette, et réalise également la mise en page, c'est un travail conséquent. La gazette ne traite que de sujets internes à la NCIS, il n'y est donc jamais question de nouveautés sur Habbo, ou de solution de jeux (en tout cas pour le moment).

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Ic12

~ Ensemble des badges de groupes des grades qualifiés de iC rangés par ordre de gauche à droite.


Oh je vois, ce n'est pas trop difficile de gérer l'intégralité du journal seul ?

C'est une activité qui me demande pas mal de temps bien sur Doute, mais j'ai trouvé des moyens pour réaliser mes articles plus rapidement.
De plus, je possède des certifications professionnelles qui me permettent d'utiliser un programme adapté à la rédaction des articles, donc j'ai déjà un avantage pour les réaliser plus rapidement et mieux que d'autres personnes.


Depuis quand est-ce que ce journal existe ? A-t'il été créé au début de NCIS ou bien après ?

Et bien, la "Media Team" existe depuis longtemps maintenant, mais le journal a été publié pour la première fois en avril de cette année.

Depuis sa création, il y a eu 13 parutions du journal de la NCIS au total, c'est donc un journal relativement récent qui va être amené à évoluer dans les mois à venir. Les rédacteurs font partie d'une sous-branche de la "Media Team" (composée de 13 personnes) qui regroupe des domaines bien plus larges. La Media Team est elle-même une unité spécifique de l'organisation auxquels les membres peuvent postuler en plus de leur rôle. Il existe 9 unités de ce genre, dont une notamment en charge de la réalisation d'évènements (l'équivalent de nos constructeurs d'animations et animateurs), et une chargée de la cyber-sécurité.

Et quels sont les autres sous-unités de la "Media Team" ?

Cette équipe est composée de : graphistes, écrivains, interviewers, paparazzis, streamers de jeux vidéos, et bien sur de rédacteurs pour le journal.

Les tâches sont ainsi bien réparties, et les domaines relativement restreints. A la RF, un journaliste ne s'occupe pas que de la partie rédaction, mais aussi de l'aspect graphique, des interviews et des screens à prendre sur le jeu. A ce titre, on serait à la fois graphistes, interviewers, paparazzis et rédacteurs (avec des dominantes suivant les affectations).

Media Team:

D'accord, à quelle fréquence est publié votre journal ?

On essaye de le publier chaque semaine, le dimanche.

Très bien, est-ce que c'est un travail bénévole, ou recevez-vous une paye en crédits pour sa réalisation ?

En fait, notre fondation a récemment créé un nouveau système grâce auquel nous sommes payés pour le travail réalisé au sein de notre unité.
Donc oui, je suis payé pour écrire ce journal.


Le dernier numéro en date du journal explique en partie le fonctionnement de cette nouvelle paye. En travaillant au sein d'une unité, chaque membre collecte des points qu'il peut ensuite échanger contre des crédits au directeur de son unité. Cette paye vient s'ajouter à la paye obtenue traditionnellement en recrutant.

Paye bonus:


Je vois ! Pour conclure peut-être, avez-vous des projets de développement de votre journal, et recrutez-vous d'autres journalistes en ce moments ?

Et bien, depuis que j'ai rejoint la rédaction, j'ai déjà apporté beaucoup d'améliorations à ce journal. Je l'ai rendu mieux organisé et professionnel. Ma prochaine étape sera de lui donner différentes couleurs suivant les saisons. Ainsi par exemple, en automne le journal sera dans les tons bruns, ocres… J'ai aussi envie d'intégrer nos écrits créatifs dans le journal.
Oui, nous recrutons de nouveaux membres. Dès que vous avez atteint un certain grade, il y a la possibilité de nous rejoindre. Nous ne demandons aucune expérience préalable dans le domaine de l'écriture. A partir du moment où vous savez éditer un document Google, ou Word, vous êtes prêts à nous rejoindre !


[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Banizo11

~ Bannière actuelle du journal.

Depuis sa création, le journal a déjà connu 3 refontes graphiques. Il était initialement disponible en ligne et réalisé avec le logiciel Canva. Aujourd'hui, le journal se télécharge en version PDF directement sur le serveur Discord de l'organisation. A titre personnel, je trouve la présentation très professionnelle et harmonieuse.
La candidature pour rejoindre le journal nécessite d'avoir atteint un certain grade (Management), et d'être au sein de l'organisation depuis au moins 7 jours. Elle se réalise à partir d'un formulaire Google, dans lequel vous devez motiver votre candidature en répondant à quelques questions. Notamment vos qualités, les améliorations que vous pourriez apporter, ainsi que les expériences passées dans le domaine considéré si vous en possédez. Il faut ensuite contacter un des directeurs de l'unité par message privé.


Oh, et j'ai oublié de vous demander, quel est le nom de votre journal ?

The NCIS Newsletter: The Latest News in the Naval Criminal Investigative Service. Content2

Parfait ! Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

In English please:



Voilà pour ce début de série, j'espère qu'il vous a plu (autant au niveau de la forme que du contenu). Je tiens à remercier l'équipe de la NCIS pour leur accueil et en particulier à jlmills100 pour le temps passé à répondre à mes questions. N'hésitez pas à me donner votre avis sur cet article ci-dessous !  Envieux


~ bouboutik
Journaliste de RPG


Mon article précédent était accompagné d'un sondage sur vos pratiques RP, je n'ai pas encore reçu suffisamment de réponses pour que les résultats soient significatifs, donc n'hésitez pas à aller y cocher une case si vous ne l'avez pas déjà fait ICI  Clin d\'oeil .


xoxo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sir.Atlas
GC - Animateur
GC - Animateur
Sir.Atlas

Pseudo Habbo : Sir.Atlas
Messages : 7100
Filière : Animation
Grade : Animateur
Pièce d'argent : 1 208 PA
Pièce de jeu : 2 495 PJ

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Empty
MessageSujet: Re: [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… EmptyDim 22 Aoû 2021 - 0:05

Eric a écrit:
Sympas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Sir.Atlas
Benze69007

Benze69007

Pseudo Habbo : benze69007
Messages : 3931
Filière : Espionnage
Grade : מוסד
Pièce d'argent : -124 PA
Pièce de jeu : 500 PJ

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Empty
MessageSujet: Re: [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… EmptyDim 22 Aoû 2021 - 9:01

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/benze69007
-Marie-

-Marie-

Pseudo Habbo : denise38
Messages : 4760
Filière : Armée
Grade : Générale de Corps d'Armée ❤️
Pièce d'argent : 72 487 PA
Pièce de jeu : 2 925 PJ

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Empty
MessageSujet: Re: [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… EmptyDim 22 Aoû 2021 - 9:43

Très beau travail, j’adore  Bave
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/denise38
fiiretox

fiiretox

Pseudo Habbo : fiiretox
Messages : 607
Filière : Journalisme
Grade : Journaliste
Pièce d'argent : 6 500 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Empty
MessageSujet: Re: [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… EmptyDim 22 Aoû 2021 - 11:40

La boss a encore frappé ! Toujours aussi cool à lire et beaucoup d'investigation de ta part hâte de lire le prochain !  Sceptique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/fiiretox
Guarlara
GC - Agent spécial
GC - Agent spécial
Guarlara

Pseudo Habbo : superpupuce59
Messages : 12907
Filière : Espionnage
Grade : Agent Spécial
Pièce d'argent : 42 750 PA
Pièce de jeu : 200 PJ

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Empty
MessageSujet: Re: [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… EmptyDim 22 Aoû 2021 - 11:51

Très sympa cet article !

_________________
superpupuce59 Agent spécial [P11], ex membre de l'équipe A
Le mal attire le mal, c'est dans le cœur des ténèbres que renaitra la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/superpupuce59
Sultan
Ancien Président
Ancien Président
Sultan

Pseudo Habbo : hasanoufifi
Messages : 9495
Filière : Armée
Grade : Ancien Président
Pièce d'argent : 10 162 PA
Pièce de jeu : 250 PJ

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Empty
MessageSujet: Re: [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… EmptyDim 22 Aoû 2021 - 13:25

Woaw, encore un article de qualité, je ne savais pas du tout que les organisations du .com avaient des journalistes! C'est un travail très satisfaisant boubou, beaucoup trop forte! Sceptique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/hasanoufifi
#Sam
Ancienne ministre RF
Ancienne ministre RF
#Sam

Pseudo Habbo : o:-sam-:o
Messages : 12914
Filière : Armée
Grade : Contrôleuse général de l'armée
Pièce d'argent : 12 375 PA
Pièce de jeu : 1 600 PJ

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Empty
MessageSujet: Re: [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… EmptyDim 22 Aoû 2021 - 13:42

Bel article !
Revenir en haut Aller en bas
#Citron
HG - Technicien
HG - Technicien
#Citron

Pseudo Habbo : CitronJaune
Messages : 4760
Filière : Technicien
Grade : Technicienne
Pièce d'argent : 550 PA
Pièce de jeu : 700 PJ

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Empty
MessageSujet: Re: [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… EmptyDim 22 Aoû 2021 - 15:18

Très bon article très intéressant :p

_________________
Hello Invité, n'oublie pas de consommer régulièrement du citron !
Si tu veux des conseils pour bien l'implémenter dans tes plats et/ou desserts :
Tu peux me contacter directement en cliquant ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/julie10902
Zack

Zack

Pseudo Habbo : Kuths
Messages : 14140
Filière : Civil
Grade : Retraité sans retraite
Pièce d'argent : 5 751 PA
Pièce de jeu : 3 100 PJ

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Empty
MessageSujet: Re: [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… EmptyDim 22 Aoû 2021 - 22:27

super article :d ! Merci :) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Kuths
Lulu :p

Lulu :p

Pseudo Habbo : bouboutik
Messages : 1642
Filière : Gendarmerie
Grade : Adjudante-Cheffe
Pièce d'argent : 2 775 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Empty
MessageSujet: Re: [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… EmptyLun 23 Aoû 2021 - 11:02

Mercii à tous pour vos avis  Envieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/bouboutik
Brandon

Brandon

Pseudo Habbo : Brandon,
Messages : 13512
Filière : Civil
Grade : Quelque chose
Pièce d'argent : 0 PA
Pièce de jeu : 360 PJ

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Empty
MessageSujet: Re: [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… EmptyMar 24 Aoû 2021 - 12:59

Très sympa à lire bravo.
Je vais faire une suggestion pour devenir streamer Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Tempo
Ancien Ministre
Ancien Ministre
Tempo

Pseudo Habbo : GMD_MYTEMPO
Messages : 5787
Filière : Journalisme
Grade : Retraite
Pièce d'argent : 4 950 PA
Pièce de jeu : 950 PJ

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Empty
MessageSujet: Re: [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… EmptyMar 24 Aoû 2021 - 16:24

Un article de qualité, pleins d'informations intéressantes  Etudie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/GMD_MYTEMPO
MrScript
Ministre
Ministre
MrScript

Pseudo Habbo : MrScript.
Messages : 1710
Filière : Technicien
Grade : Ministre du Développement
Pièce d'argent : 9 381 PA
Pièce de jeu : 6 750 PJ

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Empty
MessageSujet: Re: [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… EmptyMar 24 Aoû 2021 - 18:49

Super l'article !

_________________
Ministre du Développement, Chef des Techniciens(nes)
Salut Invité, tu souhaites me contacter ?
Envois moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/mrscript
Arianne2002

Arianne2002

Pseudo Habbo : arianne2002
Messages : 1769
Filière : Journalisme
Grade : [R.F] Journaliste [P.7]
Pièce d'argent : 4 975 PA
Pièce de jeu : 200 PJ

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Empty
MessageSujet: Re: [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:02

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/arianne2002
:.:Leader:.:

:.:Leader:.:

Pseudo Habbo : :.:Leader:.:
Messages : 11358
Filière : Civil
Grade : Citoyen #Ex-Ge 261PC
Pièce d'argent : 25 PA
Pièce de jeu : 950 PJ

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Empty
MessageSujet: Re: [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… EmptyMar 31 Aoû 2021 - 2:44

Super article !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/:.:Leader:.:
Lulu :p

Lulu :p

Pseudo Habbo : bouboutik
Messages : 1642
Filière : Gendarmerie
Grade : Adjudante-Cheffe
Pièce d'argent : 2 775 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Empty
MessageSujet: Re: [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… EmptyMar 31 Aoû 2021 - 19:52

Merci vous cinq !  Envieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/bouboutik
Theoxi

Theoxi

Pseudo Habbo : Theoxi03
Messages : 4916
Filière : Armée
Grade : Capitaine
Pièce d'argent : 706 PA
Pièce de jeu : 250 PJ

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… Empty
MessageSujet: Re: [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… [RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal… EmptyMer 1 Sep 2021 - 12:45

Super intéressant, j'adore le concept de recherche des membres formés ! Merci pour cet article ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Theoxi03

[RPG] ~ Plongée au cœur de la rédaction d'un journal…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Actualité :: Flash journal-