AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [C.M] Rapports d'activités de flo578
Questions concernant le permis de conduire (help) Emptypar Flo578 Aujourd'hui à 19:10

» RomANe0 passe Psychologue expérimentée II (0)
Questions concernant le permis de conduire (help) Emptypar Krust' Aujourd'hui à 19:08

» mxnon.04 passe Contrôleuse générale (10)
Questions concernant le permis de conduire (help) Emptypar maelys596 Aujourd'hui à 19:07

» [C.H.U] Rapports d'actions RP de Pacific
Questions concernant le permis de conduire (help) Emptypar Pacific Aujourd'hui à 19:07

» Gagloom retourne Directrice des services actifs (16)
Questions concernant le permis de conduire (help) Emptypar Mr.Kakashi Aujourd'hui à 19:06

» Pacific passe Infirmière expérimentée (18)
Questions concernant le permis de conduire (help) Emptypar LILOUXXXX Aujourd'hui à 18:46

» :q=prince=p: passe Inspecteur Général (0)
Questions concernant le permis de conduire (help) Emptypar Kaffwolrd Aujourd'hui à 18:29

» (C.H.U) Rapports d'activité de mama211bis.
Questions concernant le permis de conduire (help) Emptypar Mama211bis Aujourd'hui à 18:17

» BiBiCHarBo passe Contrôleur général (10)
Questions concernant le permis de conduire (help) Emptypar Mr.Kakashi Aujourd'hui à 18:02

» [C.H.U] Rapports d'Activités de Themis
Questions concernant le permis de conduire (help) Emptypar Themis Aujourd'hui à 17:54

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chloé
Questions concernant le permis de conduire (help) Left1110Questions concernant le permis de conduire (help) Mid1010Questions concernant le permis de conduire (help) Right110 
@Oblivio
Questions concernant le permis de conduire (help) Left1110Questions concernant le permis de conduire (help) Mid1010Questions concernant le permis de conduire (help) Right110 
Mr.Build
Mr.Kakashi
msfz13
Krust'
James'
Sabanane
Marwan
Sara:)
Les posteurs les plus actifs du mois
Chloé
@Oblivio
Marwan
andrea38799
Krust'
msfz13
Monsieur-RF
Mr.Build
Sabanane
maelys596
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

Questions concernant le permis de conduire (help)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
Mister #CHOVE

Mister #CHOVE

Pseudo Habbo : Mr.Chove
Filière : Police
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 1 000 PA
Pièce de jeu : 1 150 PJ

Questions concernant le permis de conduire (help) Empty
MessageSujet: Questions concernant le permis de conduire (help) Questions concernant le permis de conduire (help) EmptyLun 1 Nov 2021 - 12:44

Bonjour,
Étant donné que je ne trouve pas de réponse claire et nette sur internet, je vous pose ma question ici (avec un petit contexte pour remplir un peu le sujet) :
Le 27 novembre, c'est l'anniversaire d'une grande amie et, avec ma meilleure amie, nous voulons lui faire une surprise du genre que nous la récupérons en voiture pour l'emmener au restaurant le jour de son anniversaire (18 ans ça se fête !!).
J'ai personnellement mon permis en poche ( Fiesta4 ) sauf que des problèmes s'offrent à moi (notez que je suis jeune conducteur).

Problème 1 :
En effet, pour mes études, je suis actuellement à 5h de route de chez mes parents, et ceux-là n'ont pas voulu ( Fixe ) que j'emmène une voiture sur Saint-Étienne (ville de mes études) pour me déplacer en cas de nécessité (car pour eux les transports en commun suffisent).
Après renseignements (je demande quand même), est-il autorisé à un jeune conducteur de louer une voiture ? 

Problème 2 :
J'ai reçu le permis de conduire (le truc physique qui ressemble à la carte d'identité) il y a une semaine qui a été envoyé CHEZ MES PARENTS ( Fumage de moquette Fumage de moquette). Je voulais donc savoir notamment si la loi autorise de présenter, lors d'un contrôle de police, le permis de conduire sous format numérique (sur le téléphone en gros).

Problème 3 :
Pas de problème 3 mais j'aime le chiffre 3

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/yansdelaRF
Edrixal

Edrixal

Pseudo Habbo : Edrixal
Filière : Armée
Grade : Colonel
Pièce d'argent : 1 175 PA
Pièce de jeu : 550 PJ

MessageSujet: Re: Questions concernant le permis de conduire (help) Questions concernant le permis de conduire (help) EmptyLun 1 Nov 2021 - 13:26

Salut yanis,

Pour ton problème 1 je ne sais pas, je n'ai pas envie de te dire des bétises.

Pour ton problème 2, la loi n'autorise pas la présentation d'un permis de conduire sous format numérique. Etant ancien gendarme, je sais que cela peut être sujet à une amende.
Il te faut toujours avoir ton permis de conduire sur toi, c'est important.
J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions.  Content
Mister #CHOVE

Mister #CHOVE

MessageSujet: Re: Questions concernant le permis de conduire (help) Questions concernant le permis de conduire (help) EmptyLun 1 Nov 2021 - 13:30

Edrixal a écrit:
Salut yanis,

Pour ton problème 1 je ne sais pas, je n'ai pas envie de te dire des bétises.

Pour ton problème 2, la loi n'autorise pas la présentation d'un permis de conduire sous format numérique. Etant ancien gendarme, je sais que cela peut être sujet à une amende.
Il te faut toujours avoir ton permis de conduire sur toi, c'est important.
J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions.  Content
Saluut merci pour ta réponse !
Mon deuxième problème est celui qui m'intéressait le plus. 
Merci beaucoup pour ta réponse !
Rbot

Rbot

Pseudo Habbo : Rbot
Grade : Policier-élite
Pièce d'argent : 225 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

MessageSujet: Re: Questions concernant le permis de conduire (help) Questions concernant le permis de conduire (help) EmptyLun 1 Nov 2021 - 13:30

Problème 1 : je crois pas sur les sites de location faut avoir un minimum d'année de permis mais tu peux essayer de louer à un particulier

Problème 2 : Normalement t'as une amende si tu le présente pas mais bon tu vas pas te faire contrôler normalement faut prendre des risques

Problème 3 : oui
https://www.habbo.fr/profile/Rbot
Whipwons

Whipwons

Pseudo Habbo : Whipwons
Filière : Civil
Pièce d'argent : 1 852 PA
Pièce de jeu : 110 PJ

MessageSujet: Re: Questions concernant le permis de conduire (help) Questions concernant le permis de conduire (help) EmptyLun 1 Nov 2021 - 13:36

Salut ! Je vais essayer de t'aider au maximum ! pacman

Ne comprend pas Problème 1 :

Tes parents ont raison de te dire d'utiliser les transports en commun. Tu prendra certes plus de temps pour faire tes trajets logement étudiants - parents // logement étudiant - lieu d'études... mais tu fera une grosse économie d'argent et l'argent ne coule pas de source lorsqu'on est étudiant.

J'ai fouillé un petit peu et le réseau à St-Etienne c'est la STAS. Ce réseau propose un abonnement 1 an pour les -26 ans (certainement ton cas) à 110,00€ par an, usage illimité sur tout le réseau.
Lien : https://www.reseau-stas.fr/(S(cljo33esv0bha5ysslxwvpiy))/fr/trouver-le-meilleur-tarif/7/Fare/1-an-26-ans/30?Profile=All&Frequency=All

Le réseau comporte notamment 3 lignes de tramway donc tu devrais réussir à te déplacer.

Pour rentrer chez tes parents, tu pourrais utiliser le covoiturage, il y'a de nombreuses plateformes, regarde s'il y'a des liaisons en bus ou en train (pour le train regarde s'il y'a des cartes de réduction. en hauts-de-france (pour moi) il y'a une réduction -26 ans de 50% sur les billets).

Les agences de location de voiture ajoutent un supplément lorsque c'est un jeune conducteur. Ajoute à ce supplément donc : le prix de la location, son assurance (qui aura aussi un supplément jeune conducteur certainement) et son carburant (sachant que les prix explosent).

Pour ton amie, fais une location de courte durée de véhicule dans une agence d'une journée ou rassure tes parents pour qu'ils te passent leur véhicule (bon anniversaire à elle en avance !).

Ne comprend pas Problème 2 :

Lorsque tu réussi ton examen tu as une grille qui s'appelle le C.E.P.C. (avec les croix qui donnent les points et la mention "FAVORABLE" tout en bas). Ce document est valable 4 mois à partir de la date de passage de ton permis de conduire. Donc tu pourra l'avoir en format numérique (je te conseille quand même de l'imprimer et de garder l'exemplaire sur toi au cas où tu n'a plus de batterie). Normalement quand tu demande ton permis à l'ANTS ils demandent ton adresse et ils l'envoient là-bas. Si ta le permis depuis plus de 4 mois ou que c'est bientôt, demande à tes parents de t'envoyer le document par La Poste en Accusé de réception contre signature.

J'espère avoir répondu à tes questions. Bien
https://habbo.fr/profile/Whipwons
Edrixal

Edrixal

Pseudo Habbo : Edrixal
Filière : Armée
Grade : Colonel
Pièce d'argent : 1 175 PA
Pièce de jeu : 550 PJ

MessageSujet: Re: Questions concernant le permis de conduire (help) Questions concernant le permis de conduire (help) EmptyLun 1 Nov 2021 - 13:43

Whipwons a écrit:
Salut ! Je vais essayer de t'aider au maximum ! pacman

Ne comprend pas Problème 1 :

Tes parents ont raison de te dire d'utiliser les transports en commun. Tu prendra certes plus de temps pour faire tes trajets logement étudiants - parents // logement étudiant - lieu d'études... mais tu fera une grosse économie d'argent et l'argent ne coule pas de source lorsqu'on est étudiant.

J'ai fouillé un petit peu et le réseau à St-Etienne c'est la STAS. Ce réseau propose un abonnement 1 an pour les -26 ans (certainement ton cas) à 110,00€ par an, usage illimité sur tout le réseau.
Lien : https://www.reseau-stas.fr/(S(cljo33esv0bha5ysslxwvpiy))/fr/trouver-le-meilleur-tarif/7/Fare/1-an-26-ans/30?Profile=All&Frequency=All

Le réseau comporte notamment 3 lignes de tramway donc tu devrais réussir à te déplacer.

Pour rentrer chez tes parents, tu pourrais utiliser le covoiturage, il y'a de nombreuses plateformes, regarde s'il y'a des liaisons en bus ou en train (pour le train regarde s'il y'a des cartes de réduction. en hauts-de-france (pour moi) il y'a une réduction -26 ans de 50% sur les billets).

Les agences de location de voiture ajoutent un supplément lorsque c'est un jeune conducteur. Ajoute à ce supplément donc : le prix de la location, son assurance (qui aura aussi un supplément jeune conducteur certainement) et son carburant (sachant que les prix explosent).

Pour ton amie, fais une location de courte durée de véhicule dans une agence d'une journée ou rassure tes parents pour qu'ils te passent leur véhicule (bon anniversaire à elle en avance !).

Ne comprend pas Problème 2 :

Lorsque tu réussi ton examen tu as une grille qui s'appelle le C.E.P.C. (avec les croix qui donnent les points et la mention "FAVORABLE" tout en bas). Ce document est valable 4 mois à partir de la date de passage de ton permis de conduire. Donc tu pourra l'avoir en format numérique (je te conseille quand même de l'imprimer et de garder l'exemplaire sur toi au cas où tu n'a plus de batterie). Normalement quand tu demande ton permis à l'ANTS ils demandent ton adresse et ils l'envoient là-bas. Si ta le permis depuis plus de 4 mois ou que c'est bientôt, demande à tes parents de t'envoyer le document par La Poste en Accusé de réception contre signature.

J'espère avoir répondu à tes questions. Bien
Tu n'as pas tort dans ce que tu dis, seulement le permis de conduire numérique est provisoire, tu disposeras de quelques jours afin de présenter le format physique aux autorités.
Mister #CHOVE

Mister #CHOVE

MessageSujet: Re: Questions concernant le permis de conduire (help) Questions concernant le permis de conduire (help) EmptyLun 1 Nov 2021 - 14:54

Rbot a écrit:
Problème 1 : je crois pas sur les sites de location faut avoir un minimum d'année de permis mais tu peux essayer de louer à un particulier

Problème 2 : Normalement t'as une amende si tu le présente pas mais bon tu vas pas te faire contrôler normalement faut prendre des risques

Problème 3 : oui
Yes j'ai vu que la plupart des sites de location, ils demandent au minimum 2 ou 3 ans d'années de permis. Il y a quelques exceptions mais les prix sont assez élevés..
Et je vais éviter de prendre des risques Gêner.

Whipwons a écrit:
Salut ! Je vais essayer de t'aider au maximum ! Questions concernant le permis de conduire (help) 2035467415

Questions concernant le permis de conduire (help) Confused Problème 1 :

Lien : https://www.reseau-stas.fr/(S(cljo33esv0bha5ysslxwvpiy))/fr/trouver-le-meilleur-tarif/7/Fare/1-an-26-ans/30?Profile=All&Frequency=All

Questions concernant le permis de conduire (help) Confused Problème 2 :

Lorsque tu réussi ton examen tu as une grille qui s'appelle le C.E.P.C. (avec les croix qui donnent les points et la mention "FAVORABLE" tout en bas). Ce document est valable 4 mois à partir de la date de passage de ton permis de conduire. Donc tu pourra l'avoir en format numérique (je te conseille quand même de l'imprimer et de garder l'exemplaire sur toi au cas où tu n'a plus de batterie). Normalement quand tu demande ton permis à l'ANTS ils demandent ton adresse et ils l'envoient là-bas. Si ta le permis depuis plus de 4 mois ou que c'est bientôt, demande à tes parents de t'envoyer le document par La Poste en Accusé de réception contre signature.

J'espère avoir répondu à tes questions. Questions concernant le permis de conduire (help) 97455
Salut ! 
En effet j'ai pris un abonnement STAS (sinon pendant deux mois je ne sais pas comment j'aurais fait Gêner). Je suis tout à fait d'accord que ça économise énormément d'argent (c'est pour ça que mes parents, je pense, ont préféré garder la voiture), mais je voulais surtout en avoir une de côté dans les cas où, comme ce que j'ai dit dans mon post, pour les événements occasionnels. 
En effet je n'avais jamais essayé (ni même pensé) au covoiturage... J'irai m'y pencher un peu dessus pour regarder Etudie.
Et concernant les locations, je m'y contenterai si je vois des prix raisonnables et surtout où je suis éligible.

Concernant la grille CPEC, j'ai appris que c'était possible d'utiliser ceci pour prouver (quand on a 18 ans bien évidemment) qu'on a le permis. Malheureusement pour moi je l'ai passé en juin 2021 (5 mois) donc RIP.
Concernant l'envoi du permis de conduire, étant donné que je suis dans une résidence par particulier, et que les proprios n'ont pas la même adresse sur leur carte d'identité (pour l'attestation d'hébergement tout ça), j'ai dû être obligé de mettre en destinataire le domicile de mes parents (zuper.).

DONC j'essaierai de faire en sorte de trouver un petit covoiturage (vu que les prix des billets de trains sont uezhqFIZEHGIU (tu comprends)) pour aller vers mon domicile, et puis récupérer une voiture et mon permis en passant.

Merci pour vos réponses !!

Questions concernant le permis de conduire (help)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1