AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [ @Oblivio ] Achat de l'article : Placement de crédits
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Emptypar @Oblivio Aujourd'hui à 23:26

» MrScript. retourne Citoyen
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Emptypar Gagou' Aujourd'hui à 23:24

» [C.H.U] Rapport d'activité de -Enamorame
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Emptypar -Enamorame Aujourd'hui à 23:08

» [C.M] Patrouille de Lunatic...
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Emptypar MAXIIMME Aujourd'hui à 22:56

» [C.H.U] Rapports d'actions RP de Gagloom
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Emptypar Gagou' Aujourd'hui à 22:41

» flo578 passe Responsable des notations C.M. (1) [Palier 7]
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Emptypar Liese Aujourd'hui à 22:38

» [C.H.U] Rapports d'actions RP de Harper
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Emptypar Harper Aujourd'hui à 22:24

» [C.H.U] Rapports d'action RP de Charlotte62osef
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Emptypar Pauline62 Aujourd'hui à 22:22

» [C.H.U] Rapports d'activités de Gagloom
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Emptypar Gagou' Aujourd'hui à 22:16

» [ flo578 ] Achat de l'article : Point de compétence (banque)
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Emptypar Mr.Build Aujourd'hui à 22:05

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sabanane
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
Chloé
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
Mr.Build
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
Marwan
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
Sara:)
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
Sophi61
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
koulala83
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
Krust'
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
Harper
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
Calvin
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
Les posteurs les plus actifs du mois
Insom
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
Marwan
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
Chloé
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
Mr.Build
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
andrea38799
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
Sara:)
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
-_Dorian_-
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
Sabanane
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
James'
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
.Libellule
Témoignage IRL - Changement de prénom civil Left1110Témoignage IRL - Changement de prénom civil Mid1010Témoignage IRL - Changement de prénom civil Right110 
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

Témoignage IRL - Changement de prénom civil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+10
Michael900@
-Enamorame
theo4545
_Nour_
Sir.Atlas
Snow.
AzubalMZ
M.Galaxy
Piingouin
Mister #CHOVE
14 participants
AuteurMessage
Mister #CHOVE

Mister #CHOVE

Pseudo Habbo : Mr.Chove
Messages : 2866
Filière : Police
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 1 000 PA
Pièce de jeu : 1 150 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptyMar 23 Jan 2024 - 20:58

Bonjour/Bonsoir à vous !

Je fais ce petit post, dans un premier temps car je m'ennuie oui Siffle, mais aussi histoire de vous partager une "expérience" qui a été sûrement la meilleure chose dans ma vie IRL. Je me suis dit que ça allait peut-être en intéresser (ou pas.) quelques-uns ici, donc pourquoi pas ! Content
Pour rentrer dans le vif du sujet : J'ai changé civilement de prénom, et je vais expliquer (si par chance il y en a qui peuvent se poser cette question) toute mon aventure dans cette démarche (il y aura beaucoup de "je raconte ma vie" donc si vous n'aimez pas ça lisez quand même c'est cool promis.).
Je tiens notamment à préciser avant tout que j'ai fait cette démarche en France, donc cela peut être différent selon le pays !




Il faut déjà savoir, pour commencer, que je n'ai jamais vraiment aimé mon ancien prénom civil, qui était "Yanis" pour plusieurs raisons qui me concernent. J'ai donc, je pense il y a 5 ou 6 ans, créé une sorte de "seconde identité", qui était de base un simple pseudo pour les jeux, "Casten". Inutile de me demander d'où ce nom sort, car moi-même je ne sais pas vraiment Gêner. Donc à chaque fin de journées de cours, ou pendant une grande majorité de mes temps libres, j'allais sur les réseaux (et sur des rétros mais faut pas le dire ;-;) où je me faisais appelé "Casten", et où, je vous l'avoue, j'arrivais pleinement à être ouvert et ne pas être gêné.
Plusieurs années passent, et j'ai eu de plus en plus tendance à me renseigner sur "Comment changer de prénom ?". Cependant, ce n'était limite qu'un rêve irréalisable au vu des démarches qui étaient assez pénibles (je déteste la paperasse.), et que mon dossier allait être minuscule, car ce ne sont que mes amis virtuels qui m'appellent comme ça (mes parents n'étaient même pas au courant).



Puis il y a un jour où j'ai eu "the" déclic (ce déclic qui m'a tout fait réussir). J'étais en stage pour mes études de BTS Audiovisuel (je précise Audiovisuel car je suis convaincu que ce milieu a aidé), et je fais part à une autre stagiaire avec qui j'étais (qui était très très sympa !) de mon envie de changer de prénom par "Casten" en lui listant les raisons. Elle était très ouverte à ce sujet, a bien voulu commencer à m'appeler par "Casten", et m'a conseillé d'en faire part à toute l'équipe de mon stage : c'était la première fois qu'on m'appelait par le nom que j'affectionnais depuis plusieurs années.


Le lendemain, j'en fais part à plusieurs membres de l'équipe de mon stage, et tous étaient très ouverts sur ce changement, et ont immédiatement accepté de m'appeler par mon "nouveau" prénom d'usage. Plusieurs semaines de stage passent sous ce nouveau prénom, et sachez juste que j'ai passé l'un des meilleurs moments de ma vie, où j'ai l'impression que j'étais même beaucoup plus productif, juste car je m'étais "enfin débarrassé" d'un prénom que je n'ai jamais aimé. Voyant que ce changement (certes récent, mais au vu du "mal" que me faisait le prénom "Yanis") était bénéfique dans tous mes points, j'en fais tout de suite part à mes camarades de classe. Pour une nouvelle fois, tous étaient ouverts sur ce changement et ont directement accepté (je ne vous cache pas qu'une petite larme a coulé quand j'ai vu la grande ouverture d'esprit de chacun).


C'était peut-être très précipité, mais je me suis tout de suite penché sur les démarches pour changer de prénom, donc j'ouvre un Google Doc, et commence à préparer mon dossier.
Ce dossier doit tout simplement contenir (autre que les anciennes pièces d'identité) des preuves concrètes qui montrent l'utilisation courante du prénom d'usage (réseaux sociaux, colis au nom d'usage, attestations de proches/collègues et tout autre documents permettant de montrer cette utilisation). J'étais dans un premier temps surpris par les attestations de proches, mais après la finition du dossier ça m'a paru évident. Après plusieurs semaines d'utilisations de ce nouveau prénom, j'ai demandé à plusieurs employés de mon stage s'ils étaient d'accord pour me faire une attestation. Cette attestation (du moins pour ma part), ressemble à une lettre de motivation mais contenant juste la confirmation de la personne qu'elle m'appelle sous mon prénom d'usage, et que cela est bénéfique pour moi. J'ai donc réussi à en récupérer plusieurs de la part de mon stage, mais notamment très rapidement par des camarades de classe et de la part de ma famille (alors que cette nouvelle était extrêmement récente). Les attestations s'empilent (je me suis mis en tête que plus il y en a, mieux c'est), et je commence à réfléchir aux autres documents que je peux joindre à mon dossier de demande de changement de prénom.
Après courtes et longues réflexions, j'ai donc rajouté dans mon dossier (rajoutez à chaque fin de preuves "avec mon nom d'usage" sinon ça va être beaucoup trop long Réflexion) :
Des captures d'écrans de mes réseaux sociaux ; l'utilisation d'une adresse mail ; une photo de ma boîte aux lettres ; des mails professionnels de mon stage ; des commandes Amazon ; génériques d'émissions de mon stage auxquelles j'ai participé ; documents professionnels de mon stage ; attestations (je le remets).




Arrivent les vacances, j'ai parlé de cette envie de changement à mes parents pour la première fois. Je m'y attendais un peu, mais ceux-là sont assez fermés sur le fait d'aller voir si rapidement l'état civil pour déposer mon dossier (et c'est totalement compréhensible). Logiquement par habitude, ils continuent de m'appeler "Yanis", comme pas mal de membres de ma famille. À quelques jours de mon dépôt du dossier, mes parents ont finalement accepté de me faire une attestation pour appuyer ce dernier (je pense que c'est ces attestations qui sont les plus importantes). Une fois mon dossier bien rempli et, selon moi, complet, je pars à l'imprimerie et imprime tout mon dossier pour le donner physiquement (ça m'a coûté 15€ à tout imprimer j'ai eu le seum.). 

Je vais donc à l'état civil de ma ville, et leur dépose mon dossier en remplissant les feuilles demandées. Premier coup de frein où la dame que j'ai rencontré m'a dit qu'il n'y avait quasiment pas de chance que ce soit accepté car mon dossier n'était pas assez convaincant. Étant très têtu, je décide de la déposer quand même, mais avec très peu d'espoir que cela soit accepté.



Deux mois passent sans aucune nouvelle du traitement de mon dossier, je décide de les appeler en octobre pour voir l'avancement de celui-ci. La réponse était malheureusement celle que j'attendais : "L'officier d'état civil a estimé que votre demande n'avait pas d'intérêt légitime, elle a donc été refusée.", et où un courrier de cette confirmation de refus a atterrit chez mes parents quelques jours après. Cela n'a pas été un trop gros choc pour moi car je savais que les chances étaient quasi nulles pour que cette demande soit acceptée. Je reprends donc ma vie civile de "Yanis", mais toujours avec mon prénom d'usage "Casten" employé par mes camarades de classe, proches, et quelques professeurs.



Trois mois passent en ayant complètement oublié mon dossier, étant donné que celui-ci était refusé. 
Mais le 22 janvier 2024 (hier à la date où je poste ceci), en plein cours de technologie (je me souviens qu'on parlait de colorimétrie alors que je suis daltonien mais bref ça on s'en fout complètement) je reçois un message de mon père qui m'envoie :
"Bonjour Casten"
J'étais assez perdu face à ce message car c'est la première fois que mon père m'appelle réellement par ce prénom. J'ouvre la conversation, et aperçoit deux photos d'une feuille recto-verso où j'ai dû relire 4 fois ce passage inespéré, mot pour mot :

"Monsieur le Procureur de la République ne s'oppose pas à votre demande de changement de prénom. 
Par conséquent, vous êtes désormais autorisé à vous prénommer : Casten, Yanis, xxxx, xxxx"
(car oui j'ai voulu garder, par respect, le prénom Yanis au moins en second prénom)


Étant en cours, j'ai dû étouffer ma réaction, mais mes camarades de classe et mon professeur ont su qu'il s'est passé quelque chose Content2 .

Du coup, à l'heure où je poste ce message, je n'attends qu'à avoir mon nouveau prénom sur mon acte de naissance, pour pouvoir faire tous les changements nécessaires (carte d'identité, passeport, lycée, banque.....).



J'espère que ce petit témoignage vous aura intéressé, et j'espère va pouvoir peut-être aidé quelques personnes qui voudront se lancer dans une telle démarche ! Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à me les poser, j'y répondrai avec très grand plaisir Content !


Je dédicace ce petit témoignage à Piingouin. qui a pu suivre en premières loges mes démarches dont je lui en ai fait part Bravo   


Dernière édition par Mister #CHOVE le Mar 23 Jan 2024 - 21:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/yansdelaRF
Piingouin
Ministre - 1200pc
Ministre - 1200pc
Piingouin

Pseudo Habbo : Piingouin.
Messages : 13131
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 40 965 PA
Pièce de jeu : 5 449 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptyMar 23 Jan 2024 - 21:07

C'est une grande victoire pour toi et c'est très beau.
Je suis ravie d'avoir suivi tout ça en première loges !  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Piingouin.
M.Galaxy

M.Galaxy

Pseudo Habbo : Galactose
Messages : 4543
Filière : Civil
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 4 825 PA
Pièce de jeu : 880 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptyMar 23 Jan 2024 - 21:38

Bravo !! Je comprends tu as repris le nom de ton idole
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Galactose
AzubalMZ
HG - Journaliste
HG - Journaliste
AzubalMZ

Pseudo Habbo : AzubalMZ
Messages : 1062
Filière : Journalisme
Grade : Journaliste
Pièce d'argent : 2 285 PA
Pièce de jeu : 1 720 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptyMar 23 Jan 2024 - 21:40

Félicitations pour ce changement de prénom civil, tu as été super courageux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/AzubalMZ
Mister #CHOVE

Mister #CHOVE

Pseudo Habbo : Mr.Chove
Messages : 2866
Filière : Police
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 1 000 PA
Pièce de jeu : 1 150 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptyMar 23 Jan 2024 - 21:53

Merci pour vos retours Content !

M.Galaxy a écrit:
Bravo !! Je comprends tu as repris le nom de ton idole
Spoiler:

Beaucoup m'ont fait cette remarque Zoinnn Mais c'est de la pure coïncidence car "Casten" date d'avant son élection en tant que premier ministre ;-; (et avant je ne le connaissais pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/yansdelaRF
Snow.

Snow.

Pseudo Habbo : -Snow.
Messages : 20
Filière : Gendarmerie
Grade : VIP #TeamGN
Pièce d'argent : 0 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptyJeu 25 Jan 2024 - 11:55

Coucou le chove ! Oui je t'appellerai toujours comme ça (ps c'est "osefcallimdr") lol
Content que tu ais pu faire ce changement, ça doit tellement te soulager ! 
Revenir en haut Aller en bas
Sir.Atlas
GC - Animateur
GC - Animateur
Sir.Atlas

Pseudo Habbo : Sir.Atlas
Messages : 7114
Filière : Animation
Grade : Animateur
Pièce d'argent : 1 808 PA
Pièce de jeu : 2 735 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:30

AzubalMZ a écrit:
Félicitations pour ce changement de prénom civil, tu as été super courageux !

_________________
Cordialement, Sir.Atlas 
Salutation
Invité tu es née le 0 tu as maintenant 0 ans as tu une question, un soucis, ou un rendez-vous ? Clique ici

Chacun porte ses propres souffrances. À la manière d'Atlas portant la Terre sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Sir.Atlas
_Nour_
HG - Journaliste
HG - Journaliste
_Nour_

Pseudo Habbo : Yasmiine
Messages : 2704
Filière : Journalisme
Grade : Journaliste
Pièce d'argent : 554 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:43

Toutes mes félicitations pour ce changement d’état civil Casten.
C’est une importante décision et soi en fier tu portes le prénom que tu a tant voulu
En Mars 2022, Nous avons pu avoir une promulgation de loi alléger sur le processus de changement d’état civil et faire le bonheur de plus d’un d’entre nous ! 
Ton expérience est vraiment enrichissante pour ceux qui n’en savent pas l’existence ou son fonctionnement. C’est chouette de l’avoir compter tel que tu l’as fais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Yasmiine
Mister #CHOVE

Mister #CHOVE

Pseudo Habbo : Mr.Chove
Messages : 2866
Filière : Police
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 1 000 PA
Pièce de jeu : 1 150 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptyJeu 25 Jan 2024 - 21:57

Merci beaucoup pour vos retours ! Content Coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/yansdelaRF
Mister #CHOVE

Mister #CHOVE

Pseudo Habbo : Mr.Chove
Messages : 2866
Filière : Police
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 1 000 PA
Pièce de jeu : 1 150 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptyJeu 22 Fév 2024 - 18:38

Petit update  Fiesta4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/yansdelaRF
theo4545
HG - Technicien
HG - Technicien
theo4545

Pseudo Habbo : theo4545
Messages : 10855
Filière : Technicien
Grade : Technicien
Pièce d'argent : 7 505 PA
Pièce de jeu : 50 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptyJeu 22 Fév 2024 - 19:23

Je trouve la démarche assez intrigante. Bon courage dans ta nouvelle vie :)

_________________
theo4545, Technicien [Palier 5] de la République Française.
Vous pouvez me contacter en cliquant ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/profile/theo4545
-Enamorame

-Enamorame

Pseudo Habbo : -Enamorame
Messages : 550
Filière : Hôpital
Grade : Médecin cadre II
Pièce d'argent : 2 520 PA
Pièce de jeu : 100 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptySam 24 Fév 2024 - 22:03

Félicitations ! J'ai lu ton histoire avec plaisir, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/-Enamorame En ligne
Mister #CHOVE

Mister #CHOVE

Pseudo Habbo : Mr.Chove
Messages : 2866
Filière : Police
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 1 000 PA
Pièce de jeu : 1 150 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptyMer 28 Fév 2024 - 18:36

Merci pour vos retours  Victoire

theo4545 a écrit:
Je trouve la démarche assez intrigante. Bon courage dans ta nouvelle vie :)
Pourquoi la trouve-t-elle ainsi par simple curiosité (ou du moins si c'est ma démarche personnelle ou la démarche administrative) ? Etudie

Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/yansdelaRF
Michael900@

Michael900@

Pseudo Habbo : Michael900@
Messages : 1274
Filière : Police
Grade : Commissaire divisionnaire
Pièce d'argent : 1 160 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptyMer 28 Fév 2024 - 18:57

-Enamorame a écrit:
Félicitations ! J'ai lu ton histoire avec plaisir, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Michael900@
:q=prince=p:

:q=prince=p:

Pseudo Habbo : :q=prince=p:
Messages : 875
Filière : Police
Grade : Commissaire divisionnaire
Pièce d'argent : 1 875 PA
Pièce de jeu : 1 250 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptyMer 28 Fév 2024 - 18:59

Omggg je viens tout juste de faire le lien entre Mr.Chove et CastendelaRF. Félicitations pour cette démarche ! Hâte du prochain event Mr.Propre x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/:q=prince=p:
theo4545
HG - Technicien
HG - Technicien
theo4545

Pseudo Habbo : theo4545
Messages : 10855
Filière : Technicien
Grade : Technicien
Pièce d'argent : 7 505 PA
Pièce de jeu : 50 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptyVen 1 Mar 2024 - 16:41

Mister #CHOVE a écrit:
Merci pour vos retours  Victoire

theo4545 a écrit:
Je trouve la démarche assez intrigante. Bon courage dans ta nouvelle vie :)
Pourquoi la trouve-t-elle ainsi par simple curiosité (ou du moins si c'est ma démarche personnelle ou la démarche administrative) ? Etudie

C'est plutôt ta démarche personnelle qui m'intrigue, mais après je suis pas dans ta peau et c'est toi qui décide ;)

_________________
theo4545, Technicien [Palier 5] de la République Française.
Vous pouvez me contacter en cliquant ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/profile/theo4545
Mister #CHOVE

Mister #CHOVE

Pseudo Habbo : Mr.Chove
Messages : 2866
Filière : Police
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 1 000 PA
Pièce de jeu : 1 150 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptyVen 1 Mar 2024 - 20:48

Merci  Content

theo4545 a écrit:
Mister #CHOVE a écrit:
Merci pour vos retours  Victoire

theo4545 a écrit:
Je trouve la démarche assez intrigante. Bon courage dans ta nouvelle vie :)
Pourquoi la trouve-t-elle ainsi par simple curiosité (ou du moins si c'est ma démarche personnelle ou la démarche administrative) ? Etudie

C'est plutôt ta démarche personnelle qui m'intrigue, mais après je suis pas dans ta peau et c'est toi qui décide ;)
D'accord c'était juste pour savoir ! Oui je comprends totalement et tu n'es pas le premier (amis/proches) à me le dire (et c'est du coup complètement compréhensif) Content 
Après même moi j'avoue que je ne comprends toujours pas aujourd'hui comment "l'État" a accepté ce changement vu le motif et que ce soit considéré pour eux précipité (car en soit je l'admets que ça l'était, mais aucun regret !) vu qu'il n'y avait pas de "preuves concrètes" montrant que je l'utilisais depuis plusieurs années (autre que les attestations). Comme je l'ai dit, je m'attendais à ce que ce soit refusé, mais au moins pour que plus tard lors d'une prochaine demande (car c'est sûr que j'en aurai refaite), il y ait cette trace.
Mais merci beaucoup en tout cas Bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/yansdelaRF
-Enamorame

-Enamorame

Pseudo Habbo : -Enamorame
Messages : 550
Filière : Hôpital
Grade : Médecin cadre II
Pièce d'argent : 2 520 PA
Pièce de jeu : 100 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptyJeu 21 Mar 2024 - 12:39

Lu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/-Enamorame En ligne
Zekky

Zekky

Pseudo Habbo : zekky
Messages : 3927
Filière : Hôpital
Grade : Chef d'équipe des psychologues
Pièce d'argent : 9 615 PA
Pièce de jeu : 600 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptySam 23 Mar 2024 - 9:03

Incroyable

_________________
J'ai payé une signature juste pour t'avertir que l'Olympique de Marseille est le meilleur club du monde
Revenir en haut Aller en bas
Black_-Quarritz

Black_-Quarritz

Pseudo Habbo : Black-_Quarritz
Messages : 97
Filière : Armée
Grade : Major
Pièce d'argent : 253 PA
Pièce de jeu : 50 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptySam 23 Mar 2024 - 9:49

J'ai adoré lire ce témoignage, maintenant tu est libre avec ton nouveau prénom, Félicitations!




Cordialement, Sergent Black-_Quarritz Badge gradés débutan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Black-_Quarritz
Black_-Quarritz

Black_-Quarritz

Pseudo Habbo : Black-_Quarritz
Messages : 97
Filière : Armée
Grade : Major
Pièce d'argent : 253 PA
Pièce de jeu : 50 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptySam 23 Mar 2024 - 9:51

Sir.Atlas a écrit:
AzubalMZ a écrit:
Félicitations pour ce changement de prénom civil, tu as été super courageux !

Monsieur Sir.Atlas, Je veux bien vous parlez à vous, mais ajouté moi en ami Habbo, car je ne peut pas vous envoyer de messages sur le forum  Content
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Black-_Quarritz
Алексей

Алексей

Messages : 2
Filière : Civil
Pièce d'argent : 0 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Témoignage IRL - Changement de prénom civil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage IRL - Changement de prénom civil Témoignage IRL - Changement de prénom civil EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:03

Édit.
Revenir en haut Aller en bas

Témoignage IRL - Changement de prénom civil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Discussion :: Discussions générales-