Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Les posteurs les plus actifs du mois | |
|
|
+8Sofiaa Charles jogan1 Barhou' Faantasia W.Walacce #Citron groschefalex 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | groschefalex
Pseudo Habbo : BleuM@rine Messages : 5677 Filière : Civil Grade : Bjork-Family : Guard Pièce d'argent : 725 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Un peu de philosophie. Sam 14 Fév 2015 - 21:09 | |
| Rappel du premier message :Bonjour/Bonsoir,
Je m'ennuie un peu, à vrai dire, d'où le fait que je poste ce sujet-ci. Je me suis toujours posée des questions, dans la vie, où chacun partage sûrement un point de vue différent, quelques sont philosophiques (plutôt celles sur la religion) & d'autres sont des questions qui me tracassent.
Tout d'abord, je me suis toujours demandée: pourquoi s'acharne-t-on, à vouloir atteindre nos plus grands buts (pour la majorité), faire des études, .. Pour au final, mourir comme tout le monde? Nous pourrions tous rester bras croisés en attendant la mort, non? Désolée de cette question "morbide", je peux paraître bizarre.
Deuxièmement, j'avais vu ça sur un forum, pour vous, Dieu est-il amour et paix? Pourquoi, si l'on qualifie un Dieu "d'amour et de paix", y'a-t-il autant de violence dans monde?
Troisièmement, si Dieu a "créé" la Terre, qui a donc créé Dieu?
Quatrièmement & dernièrement, pourquoi parle-t-on de liberté, alors que dans la majorité des fois où nous sommes en désaccords, nous ripostons? Serait-ce notamment une forme de "liberté" de s'exprimer & de riposter, ou est-ce simplement le fait de vouloir avoir raison?
Sur les sujets de religion, je tiens à ajouter que si des débats se lancent, je les supprimerai, voir supprimer le topic. Laissez chacun s'exprimer librement, à leur liberté de penser. J'aimerai avoir l'avis de chacun sans pour autant voir des querelles. Si vous ne croyez pas en "Dieu" mais en un autre dieu, vous pouvez parler de votre "Dieu" personnel, ou si vous ne croyez pas en lui, expliquer pourquoi. Après tout, chacun ses avis.
Cordialement, |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Darwou
Pseudo Habbo : @Darwys@ Messages : 1190 Filière : Police Grade : Scuro Famiglia Pièce d'argent : 100 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Un peu de philosophie. Dim 15 Fév 2015 - 12:47 | |
| - groschefalex a écrit:
Tout d'abord, je me suis toujours demandée: pourquoi s'acharne-t-on, à vouloir atteindre nos plus grands buts (pour la majorité), faire des études, .. Pour au final, mourir comme tout le monde? Nous pourrions tous rester bras croisés en attendant la mort, non? Désolée de cette question "morbide", je peux paraître bizarre. [DP] : Mourir, c'est le destin Marine. C'est le même destin pour tous le monde ;). La plupart des gens, qui veulent faire leur plus '' grand objectif '', de leur vie, c'est pour réussir leur vie, avant la fin de leur destin sur Terre.
Si on restait les bras croisés, comme le dis-tu, notre vie serait comme un sans abris ? Nous serions sans logement, sans travail, sans aucun moyen de survivre, dans la vie. Non ? ;)
|
| | | Faantasia
Pseudo Habbo : Faantasia Messages : 5121 Filière : Civil Grade : [R.F] Fantassin à la retr Pièce d'argent : 825 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Un peu de philosophie. Dim 15 Fév 2015 - 13:11 | |
| - groschefalex a écrit:
- Je me suis toujours demandée, aussi, pourquoi l'humain ne fait aucun effort pour l'environnement, avec un réchauffement climatique conséquent.
La destiné de l'homme est de s'autodétruire. Nous le cherchons bien en même temps, nous surexploitons cette pauvre planète surpeuplé et pollué par notre faute. Si nous faisions un "effort" pour l'environnement, ce serait l'arrêt du progrès. |
| | | KikooLol63.
Pseudo Habbo : KikooLol63. Messages : 566 Filière : Civil Grade : / Pièce d'argent : 25 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Un peu de philosophie. Dim 15 Fév 2015 - 21:36 | |
| Premièrement : Si nous restions les bras croisés à attendre la mort, la vie n'aurait pas de sens. Nous faisons ça, travailler, survivre pour laisser une trace, pour ne pas être oublié du monde. Mais tu t'imagine, assise sur une chaise à regarder la mort dans les yeux et attendre qu'elle t'emporte. Autant ne pas naître et faire disparaître l'espèce humaine. :p
Deuxièmement et Troisièmement : Personnellement je ne pense pas que Dieu existe. Nous inventons Dieu pour ne pas avoir peur. Pour l'espoir. Pour se dire qu'il y a eu quelque chose avant l'univers, avant la création de la Terre, avant & après notre mort. Et comme tu dis, si Dieu existait, qui l'aurait créé ? Et pour les violences, c'est l'homme le responsable, c'est sa pensée qui est la cause des violences. Dieu n'a rien à voir, je pense. :)
Quatrièmement : Bah les deux. Nous ripostons car nous voulons être libre d'avoir raison. Ou j'sais pas trop pour c'te question, j'ai pas pigé. xD |
| | | Warkyz Ancien Ministre
Pseudo Habbo : Warkyz Messages : 8118 Filière : Civil Grade : Retraité Pièce d'argent : 7 750 PA Pièce de jeu : 4 500 PJ
| Sujet: Re: Un peu de philosophie. Dim 15 Fév 2015 - 22:17 | |
| Tu dois vraiment t'ennuyer. (message inutile mais obliger de le dire) |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |