Auteur | Message |
---|
Jok11
Pseudo Habbo : Jok11 Messages : 2785 Filière : Technicien Grade : Technicien Pièce d'argent : 2 900 PA Pièce de jeu : 400 PJ
| Sujet: Re: Police Nationale [IRL] Ven 17 Avr 2015 - 19:58 | |
| - Tom8678 a écrit:
- 1/ elle se trouve à Reine où j'ai étudié et mon service est privé
MDRRR mais bien sur moi j'ai était gendarme et je peux a 100% dire que tu..... MYTHO. :* Ton ecole se trouve chez la reine t'es sur que c'est pas a rennes plutôt |
|
| |
Tom8678
Pseudo Habbo : Tom6889 Messages : 369 Filière : Civil Grade : [R.F] Policier Pièce d'argent : 50 pa Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Police Nationale [IRL] Ven 17 Avr 2015 - 20:24 | |
| |
|
| |
Skyz
Pseudo Habbo : gunawan Messages : 2776 Filière : Gendarmerie Grade : Gendarme Pièce d'argent : 6 550 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Police Nationale [IRL] Ven 17 Avr 2015 - 21:18 | |
| Donc retournons au sujet principale . Lisez le message publier à 19h20 le 17/04/15 |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
groschefalex
Pseudo Habbo : BleuM@rine Messages : 5677 Filière : Civil Grade : Bjork-Family : Guard Pièce d'argent : 725 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Police Nationale [IRL] Ven 17 Avr 2015 - 21:38 | |
| A B C D E F G
Dis les couleurs que tu vois. :') |
|
| |
Skyz
Pseudo Habbo : gunawan Messages : 2776 Filière : Gendarmerie Grade : Gendarme Pièce d'argent : 6 550 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Police Nationale [IRL] Ven 17 Avr 2015 - 21:40 | |
| A = orange b = marron c = jaune d= bleu clair e= bleu foncé f= rose g= blanc
Il se peut que je me sois trompé ( c'est petit comme même les lettres )
Merci ! ( PS : je voulais au début des images de voitures , de paysage , de bâtiment , etc ... , ensuite vous me demandez par exemple quel est la couleur de l'arbre )
Dernière édition par gunawan le Ven 17 Avr 2015 - 21:47, édité 1 fois |
|
| |
Tom8678
Pseudo Habbo : Tom6889 Messages : 369 Filière : Civil Grade : [R.F] Policier Pièce d'argent : 50 pa Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Police Nationale [IRL] Ven 17 Avr 2015 - 21:44 | |
| |
|
| |
Skyz
| Sujet: Re: Police Nationale [IRL] Ven 17 Avr 2015 - 22:26 | |
| Donc si j'ai bien compris seul le f est faux ? Pouvez-vous me donner des nouvelles séries de couleur . Je pars aussi en vacances donc je reviens se lundi, pouvez-vous me répondre lorsque je reviens .
Question pour Militaire/Gendarme/Policier:
- Comment on réagit vos parents quand vous avez dit que vous vouliez devenir Militaire/Gendarme/Policier ? ( Bien sûr je demande juste leurs réactions )
Merci d'avance Bonne vacances pour les zones A et C ( il me semble ) |
|
| |
Jok11
Pseudo Habbo : Jok11 Messages : 2785 Filière : Technicien Grade : Technicien Pièce d'argent : 2 900 PA Pièce de jeu : 400 PJ
| Sujet: Re: Police Nationale [IRL] Sam 18 Avr 2015 - 1:33 | |
| - gunawan a écrit:
- Donc si j'ai bien compris seul le f est faux ? Pouvez-vous me donner des nouvelles séries de couleur .
Je pars aussi en vacances donc je reviens se lundi, pouvez-vous me répondre lorsque je reviens .
Question pour Militaire/Gendarme/Policier:
- Comment on réagit vos parents quand vous avez dit que vous vouliez devenir Militaire/Gendarme/Policier ? ( Bien sûr je demande juste leurs réactions )
Merci d'avance Bonne vacances pour les zones A et C ( il me semble ) Moi ils était fier surtout quand tu réussi tes exams :$ |
|
| |
Skyz
| Sujet: Re: Police Nationale [IRL] Sam 18 Avr 2015 - 9:47 | |
| Oui mais voilà si je dis ça au lieu qu'il mon inscrit dans un collège correcte pour que je réussisse dans la vie . Je pense que ça va pas leurs plaire . |
|
| |
Krazel
Pseudo Habbo : Krazel Messages : 238 Filière : Civil Grade : Commandant de Police Pièce d'argent : 800 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Police Nationale [IRL] Sam 18 Avr 2015 - 10:12 | |
| - alaedumaroc90 a écrit:
- Tom, arrête de mentir, on sait très bien que tu n'es pas Policier, et les excuses du " désolé on ne peut rien vous dire ", c'est des conneries, lis ceci : http://www.lapolicenationalerecrute.fr/
Tout est dit, je ne vois ce que tu es censé ne pas dire .
Tu m'as devancé alae^^Tom tu n'as pas dépassé le collège, ton intervention est plus qu'inutile.Pour ma part, je me penche également sur mon avenir, mais je suis dékà plus avancé au niveau scolaire. Par conséquent, j'ai pu me renseigner plus en détail, notament sur le métier de Policier. Évidemment ta vue est un handicap, tout dépend des résiltats du test. |
|
| |
Skyz
| Sujet: Re: Police Nationale [IRL] Lun 20 Avr 2015 - 11:15 | |
| D'accord, je pense que mon niveau de daltonisme est bas car j'ai fais IRL le test des couleurs ( de quelle couleur est cette objet ) et parait t'il que je me suis trompé que sur les couleurs sombres ( bleu foncé et vert foncé ) . Je me suis moi aussi renseigner et j'ai l'air d'avoir les compétences sauf ce qui est de mon daltonisme . Comme je vous l'ai dis je me suis renseigner sur le daltonisme dans la police et il se peut que il y est des testes concernant le daltonisme ( si il est bas = accepté au concours ). Je pense que cela ne posera pas de problème par rapport à mon daltonisme. Pour ce qui est du BAC exigé, il faut choisir lequel ? ( ES , S ou L ) |
|
| |
Mister_A
Pseudo Habbo : alae90 Messages : 645 Filière : Civil Grade : Brigadier #ExBG Pièce d'argent : 275 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Police Nationale [IRL] Lun 20 Avr 2015 - 18:33 | |
| Ça dépend de ce que tu veux faire, si tu veux devenir Policier, c'est très simple tu peux avoir n'importe quel BAC, il suffira de passer un concours et si tu as de la chance d'être dans les 60 qui sont choisis, tu deviendras Policier, mais tu commenceras à partir du grade le plus bas.
Par contre, si tu veux devenir directement un peu plus gradé, tu dois passer un BAC ES et faire des études en droits et obtenir au moins la licence ( L3 ). |
|
| |
Skyz
| Sujet: Re: Police Nationale [IRL] Mar 21 Avr 2015 - 11:12 | |
| Je sais un peu près le dérouler des concours, etc ... Merci de m'avoir répondu ( PS : je suis en Ile de France et j'ai vu que les postes sont presque offert ) |
|
| |
-Celtics.
Pseudo Habbo : .Celtics- Messages : 692 Filière : Civil Grade : Banquier Pièce d'argent : 1 100 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Police Nationale [IRL] Mar 21 Avr 2015 - 11:19 | |
| - Screen:
1. De quel couleur est le tee-shirt de l'homme ?2. De quel couleur est le soleil ?3. De quel couleur est l'herbe près des arbres ?4. De quel couleur vois-tu les cygnes ? |
|
| |
theo4545
Pseudo Habbo : theo4545 Messages : 10861 Filière : Technicien Grade : Technicien Pièce d'argent : 7 505 PA Pièce de jeu : 50 PJ
| Sujet: Re: Police Nationale [IRL] Mar 21 Avr 2015 - 11:26 | |
| 1) De Quel Couleurs Est La Montagne ? 2) Que Vois tu sur cette Image ? 3) Quel est la couleur de l'eaux ? 4) Quel est La Couleur de l'herbe ? |
|
| |
Skyz
| Sujet: Re: Police Nationale [IRL] Mar 21 Avr 2015 - 17:06 | |
| Celtics: 1) jaune ; 2)rouge ; 3) vert foncé ; 4) blanc théo : 1) vert, gris , blanc ( ça dépend de quelle montagne tu veux parler ) ; 2) bah un paysage montagnard X) ; 3) bleu foncé , vert/ bleu ; 4) vert clair
Merci beaucoup !(PS:n'oublier pas la réponse ) |
|
| |
Skyz
| Sujet: Re: Police Nationale [IRL] Jeu 23 Avr 2015 - 0:44 | |
| j'ai bon ? |
|
| |
Skyz
| |
| |
STV'
Pseudo Habbo : STVP1D. / autrefois: Ghaiis Messages : 5832 Filière : Police Grade : Policier Pièce d'argent : 3 900 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Police Nationale [IRL] Mar 28 Avr 2015 - 20:57 | |
| - theo4545 a écrit:
1) De Quel Couleurs Est La Montagne ? 2) Que Vois tu sur cette Image ? 3) Quel est la couleur de l'eaux ? 4) Quel est La Couleur de l'herbe ? 1) Bleu/Blanc 2)Un beau paysage *-* 3)Bleu 4)Vert clair |
|
| |
guigui2401
Pseudo Habbo : guigui2401 Messages : 1191 Filière : Armée Grade : Capitaine Pièce d'argent : 4 525 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Police Nationale [IRL] Mar 28 Avr 2015 - 21:31 | |
| Alors moi je suis en 3ème et je suis intéressé par le métier de militaire. Donc voilà au niveau de l'âge et du domaine de métier on se rapproche un peu c'est pour ça que j'ai voulu poster, et donc à ce que j'ai pu voir concernant tes problèmes de vue j'ai pu lire sur le site de la police française (lapolicenationationalerecrute.fr) et ils disent: - lapolicenationalerecrute.fr a dit: a écrit:
- "avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de cinq dixièmes pour un œil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes ;"
Donc voilà si j'ai bien compris tu ne peux pas dépasser les trois dioptries, en dessous normalement tu passes (j'apportes pas vraiment grand chose vu que ça avait déjà été dit mais voilà c'était pour confirmer en quelque sorte) Après concernant le déroulement des épreuves, ta trois parties: Admissibilité - Pré-Admission - Admission. Ca commence par l'admissibilité: au début tu as une étude de texte de 2h30 où l'objectif c'est de vérifier que t'es capable de repérer et analyser les informations contenues dans ce dernier. C'est coefficient 3, et si ta en dessous de 7/30 t'es direct éliminé. - lapolicenationalerecrute.fr a dit: a écrit:
Permet de vérifier,à partir de questions courtes, la capacité du candidat à repérer et à analyser les informations contenues dans le texte. Durée : 2 h 30 ; coefficient 3. Toute note inférieure à 07/30 est éliminatoire. Après ta des tests psychotechniques qui sont pas notés mais qui serviront après lors d'un entretien si t'es admis. Donc ça dure 2h30 aussi et le but c'est d'évaluer ton profil psychologique. - lapolicenationalerecrute.fr a écrit:
Obligatoires et non notés, destinés à évaluer notamment le profil psychologique du candidat. Durée : 2 h 30. Les résultats de ces tests sont utilisés, à l’admission, lors de l’épreuve d’entretien. Ensuite ta un questionnaire à choix multiples en deux parties (première partie coeff 1 deuxième coeff 2) dont la deuxième est elle même divisée en deux et dépendra de l'option que tu as choisi lors de l'inscription (entre: - soit sur les connaissances générales (événements qui font l’actualité, cadre institutionnel politique français et européen, règles du comportement citoyen, ainsi que l’organisation générale du ministère de l’Intérieur et des services de police); ou: - soit sur le programme du baccalauréat professionnel spécialité « sécurité prévention » en vigueur au 1 er janvier de l’année d’ouverture du concours.) Ensuite ya la pré-admission, donc sur le total des différentes épreuves si ta moins de 60 t'es refusé si j'ai bien compris, sinon tu passes. Donc cette pré-admission c'est le physique. Ta deux épreuves dont une qui est proposé dans les collèges français (en tout cas moi je l'ai fait les deux dernières années, c'est fatiguant mais c'est bien et si tu t'entraînes beaucoup après tu gèreras facilement [il s'agit du deuxième]) et qui sont les suivantes: - lapolicenationalerecrute.fr a dit: a écrit:
- Épreuves d’exercices physiques composées de deux ateliers : un parcours d’habileté motrice et un test d’endurance cardio-respiratoire (voir fiche spécifique). Toute note inférieure à 7/20 à l’un ou l’autre des deux ateliers est éliminatoire. Coefficient 3
Et ensuite ta l'admission et là ça va être long de t'expliquer donc je te fournis directement ce que le site de la police dit lui même: - lapolicenationalerecrute.fr a dit: a écrit:
Admission :
- Test sous forme de questions/réponses interactives, pouvant comporter des mises en situation à caractère pratique et déontologique. Ce test fait appel à la mémoire visuelle des candidats pour déterminer leurs fonctions de perception, d’évaluation, de décision et leur vigilance. Dotés d’un boîtier de réponses électroniques, les candidats, après avoir visionné une image, disposeront de 15 secondes par question en rapport avec l’image observée pour répondre. Durée : 20 minutes ; coefficient 3
- Épreuve de gestion du stress, sous forme d’un parcours permettant l’évaluation de la gestion du stress du candidat. Cette épreuve consiste à placer le candidat dans une situation imprévue et soudaine et à analyser son comportement.
Le comportement du candidat est observé lors d'un parcours effectué à l'aveugle soumis à des bruitages fortement parasites. |
Les résultats de ces tests sont transcrits dans une grille d’évaluation pour permettre la notation de l’épreuve. Une grille d’observation est renseignée par le psychologue qui, au cours de l’épreuve, observe le comportement du candidat, les stratégies de progression mises en place et la gestion de la ligne de vie. Elle est communiquée aux membres du jury, en vue de l’épreuve d’entretien à qui elle sert d’aide à la décision. Durée : 10 minutes maximum ; coefficient 2
- Entretien avec le jury permettant d’évaluer l’aptitude et la motivation du candidat à occuper les fonctions de gardien de la paix, d’apprécier ses qualités de réflexion ainsi que ses connaissances.
Le jury dispose comme aide à la décision : - des résultats des tests psychotechniques passés par le candidat au moment de l’admissibilité, interprétés par le psychologue, - de la grille d’observation renseignée par le psychologue lors de l’épreuve de gestion du stress, - du curriculum vitae détaillé, transmis le jour même de l’épreuve par le candidat au service organisateur du concours et remis par ce dernier aux membres du jury. Ce curriculum vitae devra comporter les compétences acquises lors du parcours scolaire et extrascolaire et développer les raisons de ce choix professionnel. Durée : 25 minutes ; coefficient 4. Toute note inférieure à 5/20 est éliminatoire
- Conversation en langue étrangère dans l’une des langues vivantes suivantes : anglais, allemand, espagnol, italien. Durée : 10 minutes ; coefficient 1.
Les candidats précisent, lors de leur inscription au concours, la langue choisie et ne peuvent en changer après la clôture des inscriptions. Donc voilà je penses que concernant le déroulement des épreuves tu savais déjà à peu près tout ça, mais bon au cas où tu savais pas certaines choses j'espère que ça t'aidera. Donc voilà au final j'ai un peu débordé sur le métier en général, enfin en tout cas comment faire pour le devenir (même si j'ai parlé du déroulement de l'inscription et je vais en parler là) et je penses que c'était pas vraiment ça, mais bon j'espère que ça pourra t'aider au cas où tu savais pas certaines choses. Donc tu dois sûrement le faire mais je te le dit quand même, afin de savoir le plus important va sur le site de la police et tu regarde les différents onglets par rapport à tes questions et tu regardes un peu et tu trouveras réponse (inscriptions etc..) En espérant t'avoir aider... |
|
| |
|