AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [C.H.U] Rapports d’activités de charlotte62osef
[N°4] Le petit Journal Emptypar Pauline62 Aujourd'hui à 15:21

» [C.H.U] Rapports d'activités de Crazyprincessju
[N°4] Le petit Journal Emptypar juri9901 Aujourd'hui à 15:14

» [C.M] Rapport d'activités de Impressario_
[N°4] Le petit Journal Emptypar Impressario_ Aujourd'hui à 15:08

» [C.M] Rapports d'activités de Spark
[N°4] Le petit Journal Emptypar Spark Aujourd'hui à 15:07

» [C.H.U] Rapports d'action RP de Charlotte62osef
[N°4] Le petit Journal Emptypar Pauline62 Aujourd'hui à 14:59

» [G.N] Rapport d'activité de Clemence-du-29
[N°4] Le petit Journal Emptypar Clemence-du-29 Aujourd'hui à 14:55

» [G.N] Rapports d'activités de matheo06600
[N°4] Le petit Journal Emptypar matheo06600 Aujourd'hui à 14:40

» [P.N] Curriculum Vitae De Jordan0861
[N°4] Le petit Journal Emptypar dorifore1 Aujourd'hui à 14:21

» [P.N] Rapports d'activités de Pantheon_
[N°4] Le petit Journal Emptypar -_Dorian_- Aujourd'hui à 14:19

» [Jeu du destin] session du 10/05/2024
[N°4] Le petit Journal Emptypar lauurraa_ Aujourd'hui à 14:18

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Marwan
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
Sophi61
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
Sara:)
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
Flo578
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
Chloé
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
Sabanane
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
.Libellule
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
-_Dorian_-
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
Stacy1718.
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
Mr.Build
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
Les posteurs les plus actifs du mois
Marwan
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
Insom
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
andrea38799
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
Chloé
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
-_Dorian_-
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
Sara:)
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
Flo578
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
.Libellule
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
Mr.Build
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
Stacy1718.
[N°4] Le petit Journal Left1110[N°4] Le petit Journal Mid1010[N°4] Le petit Journal Right110 
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

[N°4] Le petit Journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+4
Luigi'
Sherlock
theo4545
Dark'
8 participants
AuteurMessage
Dark'
Ancien Président
Ancien Président
Dark'

Pseudo Habbo : .::Dark-CO::.
Messages : 28453
Filière : Technicien
Grade : Retraité, ancien Président
Pièce d'argent : 94 650 PA
Pièce de jeu : 3 550 PJ

[N°4] Le petit Journal Empty
MessageSujet: [N°4] Le petit Journal [N°4] Le petit Journal EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:05


[N°4] Le petit Journal Render10
Nous avons des héros IRL .. pourquoi pas IG ?





Si vous avez lu ou regardez les journaux, vous avez surement entendu parler de cet hommage national rendu à quatre résistants en particulier, mais qui avait pour but de remercier aussi tous les résistants. En effet, Jean Zay, Genevieve de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette et Germaine Tillion ont reçu le privilège (tout dépend après, de votre point de vue sur cet événement) d'entrer dans le Panthéon.


Beaucoup connaissent le Panthéon de nom, sans vraiment savoir à quoi sert ce bâtiment où même ne le connaissent pas du tout. Je vais donc vous expliquer un peu son histoire:


Le Panthéon c'est déjà ça :

Spoiler:




Construit pour y abriter une église, il sert maintenant à rendre hommage aux personnes qui ont marqué l'Histoire de France. Parmi les personnes inhumées dans la crypte on peut citer Jean Moulin un grand résistant qui a permis de rassembler tous les résistants pendant la Guerre et qui est mort après avoir réussi. On peut aussi citer de grands écrivains français, Emile Zola, Victor Hugo ou bien encore Voltaire...


Voici la liste complète des inhumés : Clique ici !


Maintenant que vous savez ce qu'est le Panthéon et à quoi il sert, on peut passer à l'hommage et les quatre nouveaux inhumés. Ce mercredi 27 mai, jour en hommage à la Résistance a décidé d'inhumer quatre résistants qui ont risqué leur vie pour qu'un jour la France redevienne une nation libre. Une nation où la peur de voir des soldats SS ou la Police vous arrêter pour une chose que vous auriez dite n'existerait plus. François Holland s'en est bien sorti dans son discours ! Nous parlons d'un discours qui inclut des héros, des membres sacrifiés pour la nation alors il faut être extrément attentionné à nos paroles & notre président a pu l'être ! Pourquoi serait-ce un discours risqué ? Puisque le moindre mot de travers ou mal compris par les citoyens peut attirer la haine & créer des polémiques à travers le pays & le monde & puis tout est une question de point de vue alors il fallait avoir le courage de faire un discours malgré que certains s'y sont sûrement opposés ! Pendant son discours le Président a rajouté :
Citation :
Pierre Brossolette, Geneviève de Gaulle Anthonioz, Germaine Tillion, Jean Zay, prenez place, c'est la vôtre !
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la résistance ::



Spoiler:




Ce fut un beau hommage rendu à ces hommes mais plusieurs d'entre vous ne savent sûrement toujours pas qui sont ces personnages, pourquoi mériteraient-ils leur place dans le panthéon ? Et bien voici, une petite biographie très claire tirée d'un site dont la source est mentionnée à la fin de l'article : 






Germaine Tillion : Femme de culture, amie de l'Algérie, la résistance est décédée en 2008 à l'âge de 100 ans. Elle était entrée en Résistance dès 1940, avait dirigé la filière d'évasion des prisonniers de guerre. En 1942, elle est arrêtée et sera déportée à Ravensbrück. "Si j’ai survécu, je le dois à coup sûr au hasard, ensuite à la colère, à la volonté de dévoiler ces crimes et, enfin, à la coalition de l’amitié", écrit-elle notamment pour raconter cette période. Libérée en 45, cette ethnologue n'a de cesse, dès lors, de partager son expérience notamment au CNRS.





Pierre Brosolette : Un débat a vivement précédé l'entrée au Panthéon de ce grand héros de la Résistance, essentiellement en raison de sa rivalité avec un autre grand panthéonisé, Jean Moulin. Interdit d'enseigner par le régime de Vichy, il entre dans la clandestinité dès 1941 avec l'acquisition d'une librairie qui couvre ses activités. S'il s'est rallié à de Gaulle sans réserve et a œuvré à l'unification de la Résistance, il reste un indiscipliné et s'oppose à Jean Moulin. Arrêté au début de l'année 1944 à Paris, il se bobba en se défenestrant pour ne pas parler sous la torture à la Gestapo.





Geneviève de Gaulle Anthonioz : Nièce du général de Gaulle, amie de Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle répond à l'appel dès juin 1940 et prend en charge dès l'année suivante la presse clandestine. Elle est déportée en 1943 à Ravensbrück. Gaulliste, elle participera à la naissance de l'ONG ATD Quart Monde et consacra sa vie à la lutte contre la pauvreté. Elle est la première, en 1998, à être élevée dans la dignité de grand-croix de la Légion d'honneur.




Jean-Zay : Grand ministre de l'Education du Front populaire (il est aussi le plus jeune ministre de l'Education), Jean Zay livre plusieurs réformes emblématiques de la République, dont la scolarité obligatoire jusqu'à 14 ans. Poursuivi par le régime de Vichy pour "désertion" alors qu'il tente de rejoindre l'Afrique du Nord avec une vingtaine de parlementaires pour constituer un gouvernement d'extil, il est condamné à la déportation. Emprisonné à Riom, ce juif, franc-maçon, radical, libre-penseur (un condensé des obsessions de l'extrême-droite) écrit et incarne durant quatre ans la République résistante avant d'être assassiné par la Milice en 1944.--**





En seconde partie, nous allons grâce à cet article, parler de cette situation dans la République, comme vous le savez nous avons eu plein de membres qui ont révolutionné la RF (tout le monde l'a révolutionné mais je parle de certains noms qui resteront très particuliers & importants tels que Faticute-LOL, Jimmydu37, XxYoyoxXZEboss, etc.), ces personnes qui ont marqué le coeur de beaucoup de gradés ne mériteraient-ils pas leur propre panthéon ? L'idée est très simple, les personnes qui sont vues comme très importantes aux yeux de Charles & de l'administration auraient leur bot construit dans une salle assez bien décorée & l'idée est que cette salle reste visible par les gradés débutants (ou bien au choix de l'administration) et que dedans on y retrouve un bot des utilisateurs avec un post-it à côté qui inclut son pseudo, son histoire & la date à laquelle elle était importante pour la république ! Bien sûr, plusieurs d'entre vous voudraient y être & ne seraient pas d'accord d'en mettre certains & pas d'autres mais le Panthéon a pour but de commémorer un tel utilisateur qui a entièrement poussé la république & qui à une date précise était son âge d'or (donc techniquement que des anciens administrateurs, ministres, techniciens & présidents importants)


Source sur les biographies des personnages : ici
Source sur l'histoire de la résistance : ici


Résultats du sondage n°1





Les résultats du premier sondage ont été énormes, il y a eu plus de 85 votants ! Merci beaucoup à vous & donc sans attendre nous allons voir chacune des réponses, c'est parti !


La réponse la plus votée était " Je modifierais l'organisation des banquiers " avec 32 votants soit 38% des 85 votants, comme je m'y attendais d'ailleurs parce que le système des banquiers n'est malheureusement pas très apprécié, l'idée de payer pour désavantager les autres & prendre de l'avance n'est pas très bien accueillie. Cependant, le sondage précise bien que le système seraà modifier & pas à supprimer, les banquiers seront tout de même nécessaires pour la république & son évolution. C'est un peu les investisseurs/les actionnaires de la république, ils permettent le bon développement en échange de quelque chose, je n'ai pas d'idées particulières de ce que vous pourriez faire comme autre système à part rallonger le délai des transferts ou bien ajouter certaines règles pour eux, mais faîtes le moi savoir dans les commentaires !


En deuxième place nous avons " Je changerais les notations (rapports, 3 heures, quotas etc. ...). " avec 26 votants soit 31% des 85 votants. C'est aussi une réponse que j'attendais, je la voyais entre la première & la deuxième place car bien sûr plusieurs démissions ont eu pour motif " trop de quotas " et je vous comprends là-dessus. Selon mon point de vue : Avec un peu d'organisation, 2 heures seraient suffisantes pour faire une formation une patrouille & deux rapports par jour. Les administrateurs sont bien conscients que plusieurs d'entre vous travaillent, font des études, rappelez-vous que 2-3 mois d'absence sont autorisés. Cela signifie que la république vous garde une place parmi nous pendant trois mois même si vous n'êtes pas présents, car ils savent ce que vous avez à faire, n'oubliez pas que l'on pense à vous ! Mais ce n'est pas le vif du sujet, j'imagine que par " changer les notations " vous allez réduire les quotas & supprimer les trois heures ? :P C'est ce que tout le monde voudrait, mais il faut savoir qu'une notation faible c'est-à-dire 2/5 ou 3/5 ne signifie pas que vous êtes mauvais, mais que tout simplement ceci est la limite de ce que vous pouvez utiliser de votre temps. C'est donc compréhensible, mais faîtes le moi quand même savoir ce que vous modifierez précisément !



En troisième place nous avons " Je modifierais la façon d'évoluer dans la République Française. "avec 11 votants soit 13% des 85 votants. Pour moi ce n'était pas une des réponses que j'attendais  voir en troisième car à mon avis le système est très bien mis en place et permet de juger les gradés pour bien voir s'ils sont aptes à être ministre, une bonne organisation & un temps libre à dépenser pourhabbo & un an passera en vitesse ! Pour certains cela ne l'est probablement pas, mais vous verrez qu'une année est très courte & surtout dans la république. Des réponses que j'ai vues, certains veulent supprimer le THG & d'autres veulent réduire le nombre de points de compétences alors voici mon opinion sur ces deux idées :


- Le THG permet de juger ton attitude, ton travail & ta manière de gérer les gradés & une filière pour pouvoir obtenir un résultat & classer ton niveau, c'est à ce moment qu'il faut être plus motivé que jamais, car c'est à ce moment que vous êtes en face à face avec l'administration & où vous montrez vos compétences, ce niveau demande beaucoup de sérieux & une attitude de dirigeant, capable de faire face à n'importe quelle situation donc l'idée de là supprimer est très mauvaise, car sans le THG de la République nous ne pouvons pas différencier les kikoos & les compétents (sans juger personne).


- Le nombre de points de compétences est aussi très correct, un an jusqu'à un an et demi suffit pour pouvoir être ministre, pour vous cela semble beaucoup, car ce n'est qu'un jeu, mais avec deux heures de connexion vous verrez qu'une année passe incroyablement vite, une longue carrière nous en apprend beaucoup, si j'avais été ministre en trois mois avec le niveau que j'avais à l'époque je ne serais jamais capable de faire du bon travail au gouvernement, mais ceci vous le comprendrez uniquement quand vous auriez fait une année de carrière.


Deux votes pour " Je changerais les règles/lois " soit 2% des votants, je m'attendais à plus de votes là-dessus, cela m'a surpris ! Mais je trouve aussi que le règlement est très bien & donc je ne vais pas en parler de ça cependant les votants de cette réponse, n'hésitez pas à partager votre point de vue.
Six personnes soit 7% des votants " sauteraient par la fenêtre " .... vous avez raté votre examen ? Je suis désolé pour vous :(


Et huits votants soit 9% qui disent qu'ils ne savent pas vraiment. Ben alors, vous savez il y a des milliers de choses à faire en tant qu'administrateur ! (C'est de notre faute on aurait dû ajouter " autre ")


Petit commentaire hors article pour vous dire que nous étions très occupés cette semaine, j'étais en voyage & Dark a énormément de devoirs, nous voulions tout de même vous montrer un journal par semaine même si celui-là est très court.

Rédigé par : Dark' - Sherlock
Codage : Dark' - Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/%3ADark-CO%3A
theo4545

theo4545

Pseudo Habbo : theo4545
Messages : 10858
Filière : Technicien
Grade : Technicien
Pièce d'argent : 7 505 PA
Pièce de jeu : 50 PJ

[N°4] Le petit Journal Empty
MessageSujet: Re: [N°4] Le petit Journal [N°4] Le petit Journal EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:06

Très Bon Journal Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/profile/theo4545
Sherlock
HG - Journaliste
HG - Journaliste
Sherlock

Pseudo Habbo : Sherlock---
Messages : 24405
Filière : Journalisme
Grade : Journaliste
Pièce d'argent : 17 685 PA
Pièce de jeu : 1 415 PJ

[N°4] Le petit Journal Empty
MessageSujet: Re: [N°4] Le petit Journal [N°4] Le petit Journal EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:32

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Sherlock55 En ligne
Luigi'

Luigi'

Pseudo Habbo : luigi-mario2
Messages : 6966
Filière : Civil
Grade : C.E des Médecins II
Pièce d'argent : 8 295 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[N°4] Le petit Journal Empty
MessageSujet: Re: [N°4] Le petit Journal [N°4] Le petit Journal EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:37

Très bon travail Almirin.
Revenir en haut Aller en bas
:.Fraisiiex:.

:.Fraisiiex:.

Pseudo Habbo : :.Fraisiiex:.
Messages : 3360
Filière : Civil
Grade : Commissaire Général
Pièce d'argent : 4 525 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[N°4] Le petit Journal Empty
MessageSujet: Re: [N°4] Le petit Journal [N°4] Le petit Journal EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:13

C'est un très beau journal, très complet. Les informations permettent aussi d'apprendre. J'adore aussi la présentation, très très bon travail, très bien rédigé! Bravo ! :)
Revenir en haut Aller en bas
ACDQ

ACDQ

Pseudo Habbo : ACDQv2
Messages : 2372
Filière : Civil
Grade : [R.F] Ancien BG
Pièce d'argent : 750 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[N°4] Le petit Journal Empty
MessageSujet: Re: [N°4] Le petit Journal [N°4] Le petit Journal EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:16

Perfect, comme d'hab ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/ACDQv2
mr.mask
Administration
Administration
mr.mask

Pseudo Habbo : mr.mask
Messages : 37991
Filière : Animation
Grade : Administrateur
Pièce d'argent : 59 473 PA
Pièce de jeu :

[N°4] Le petit Journal Empty
MessageSujet: Re: [N°4] Le petit Journal [N°4] Le petit Journal EmptyLun 1 Juin 2015 - 6:39

Très beau journal comme d'hab

_________________
Cordialement, mr.mask, Administrateur RF.
Coco de la Coco à la Coco !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/mr.mask
Josh67810

Josh67810

Pseudo Habbo : Josh67810
Messages : 649
Filière : Civil
Grade : Ancien gradé ✌
Pièce d'argent : 650 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[N°4] Le petit Journal Empty
MessageSujet: Re: [N°4] Le petit Journal [N°4] Le petit Journal EmptyLun 1 Juin 2015 - 7:01

Super journal !
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
HG - Journaliste
HG - Journaliste
Sherlock

Pseudo Habbo : Sherlock---
Messages : 24405
Filière : Journalisme
Grade : Journaliste
Pièce d'argent : 17 685 PA
Pièce de jeu : 1 415 PJ

[N°4] Le petit Journal Empty
MessageSujet: Re: [N°4] Le petit Journal [N°4] Le petit Journal EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:13

Merci à vous touuuus :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Sherlock55 En ligne

[N°4] Le petit Journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Actualité :: Flash informations-