AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» AlbashGirl passe Cheffe d'escadron (7)
[N°5] Le petit Journal Emptypar Calvin Aujourd'hui à 16:09

» [C.H.U] Rapports d'activités de Harper
[N°5] Le petit Journal Emptypar Harper Aujourd'hui à 16:05

» [G.N] Rapports d'activités de Foster_
[N°5] Le petit Journal Emptypar Foster_ Aujourd'hui à 16:00

» [ Whipwons ] Achat de l'article : Certificat de comportement
[N°5] Le petit Journal Emptypar Whipwons Aujourd'hui à 15:43

» dorifore1 passe Lieutenante de police (3)
[N°5] Le petit Journal Emptypar Clemence-du-29 Aujourd'hui à 15:31

» [G.N] Rapports d'activités de Yako
[N°5] Le petit Journal Emptypar Yako Aujourd'hui à 15:22

» [C.H.U] Rapports d’activités de charlotte62osef
[N°5] Le petit Journal Emptypar Pauline62 Aujourd'hui à 15:21

» [C.H.U] Rapports d'activités de Crazyprincessju
[N°5] Le petit Journal Emptypar juri9901 Aujourd'hui à 15:14

» [C.M] Rapport d'activités de Impressario_
[N°5] Le petit Journal Emptypar Impressario_ Aujourd'hui à 15:08

» [C.M] Rapports d'activités de Spark
[N°5] Le petit Journal Emptypar Spark Aujourd'hui à 15:07

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Marwan
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
Sophi61
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
Sara:)
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
Flo578
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
Sabanane
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
Chloé
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
.Libellule
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
-_Dorian_-
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
Mr.Build
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
Stacy1718.
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
Les posteurs les plus actifs du mois
Marwan
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
Insom
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
andrea38799
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
Chloé
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
Sara:)
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
-_Dorian_-
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
Flo578
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
.Libellule
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
Mr.Build
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
Stacy1718.
[N°5] Le petit Journal Left1110[N°5] Le petit Journal Mid1010[N°5] Le petit Journal Right110 
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

[N°5] Le petit Journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+6
Charles
Luigi'
Yohan'
Sherlock
Maxko1
Dark'
10 participants
AuteurMessage
Dark'
Ancien Président
Ancien Président
Dark'

Pseudo Habbo : .::Dark-CO::.
Messages : 28453
Filière : Technicien
Grade : Retraité, ancien Président
Pièce d'argent : 94 650 PA
Pièce de jeu : 3 550 PJ

[N°5] Le petit Journal Empty
MessageSujet: [N°5] Le petit Journal [N°5] Le petit Journal EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:04


[N°5] Le petit Journal Coolte10
Les modérateurs,leur passé & comment ils fonctionnent !


Les modérateurs sont des personnes très importantes au sein de notre hôtel, ils se chargent de veiller sur l'intégralité de l'hôtel & d'aider un maximum les utilisateurs. Ceci dit, est-ce toujours le cas ? Les modérateurs (appelés plus souvent " staffs ") sont d'un premier vu très proche des utilisateurs, ils organisent des jeux avec eux, parlent avec eux & même les permettent de participer à l'hôtel en tant que membres importants (fansites, sites radio, gestion,etc.)


Mais d'un second point de vue ils ne sont pas toujours disponibles comme ils le montrent, on ne peut pas nier qu'ils aiment être proches des utilisateurs pour les divertir & répondre à leurs questions mais ils ne le sont pas toujours comme il le faut. Ceci fait un bout de temps que je n'ai plus rapporté des gens sur habbo (signaler pour ceux qui préfèrent) mais de ce que je me rappelle, il me semble que c'était bien un robot qui répondait à mes signalements. Par exemple j'ai déjà signalé un membre pour propos racistes, appel à la haine, propos à caractères sexuels, bloque l'appartement,etc. Vous vous dîtes sûrement que ce n'est qu'un kikoo comme les autres et qu'on a pas besoin d'intervenir mais alors, à quoi servent les staffs appart nous divertir ?


Le rôle premier d'un staff est donc de veiller à ce que tout aille bien dans l'hôtel, cependant dans le passé plusieurs agents (de réelles personnes), enquêteurs & bien d'autres se sont inscrits sur l'hôtel pour examiner l'ambiance, le statut de ce jeu & ils étaient étonnés. D'ailleurs dans une vidéo, un enquêteur se fait passer pour un adolescent et demande l'addresse à des utilisateurs & veut devenir ami avec eux puis la plupart leur donnent la réponse que vous vous imaginez bien. (Ils donnent leurs addresses & certains vont plus loin, niveau sexuel, enfin bon je ne vais pas développer là dessus)
"Apparement " (car je ne peux pas garantir que c'est certain) le grand silence qui dura des jours ou tous les utilisateurs étaient muets survint du à cela,l'hôtel a été mis en silence car il y'a eu des procès, les modérateurs ont bien du se sentir mal à ce moment là..


Il y'a bien sur eu de l'action ensuite, les hôtels ont été programmé avec un filtre (très raté au début) qui censurait tous les mauvais mots, durant un certain temps il était mal fait mais selon des récents temoignages, pour certains des gradés il suffit d'un mot (lorsqu'ils rigolent entre eux) pour avoir 1h de mute. Il y'a déjà beaucoup plus de mouvement de la part des staffs ! Cependant la censure automatique est très mauvaise car il suffit d'inverser certains syllabes et les cyberpédophiles attaqueront l'hôtel à nouveau...
On s'y attend à ce que les modérateurs se mettent en action & décident de faire du réel boulot pour l'hôtel, ils font déjà un très bon boulot & je ne suis pas à leur place pour les juger, je ne donne qu'un point de vue personnel. Pour les juger réellement il me faudrait faire leur métier(ce qui n'arrivera jamais :().


Cependant, les staffs que vous connaissez tel que Shirleader, androidlili & lafollegrenouille ne sont pas les seuls acteurs de l'hôtel. Je ne sais pas si vous en avez déjà vu des membres appelés " MOD-XXX", ces personnes sont aussi des acteurs & sont ceux qui sont le plus souvent les réels modérateurs qui maintiennent le calme dans l'hôtel (ils ont notamment un badge spécial dédié aux modérateurs). Le but de ces modérateurs & des staffs est de rédiger chaque mois un rapport de ce qu'il se passe, proposer des idées & des améliorations dans l'hôtel, ce rapport est envoyé à un chef appelé le " chef des modérateurs " qui envoie ceci à Sulake (merci Dark de m'avoir éclaircit). Il ne faut pas confondre les deux types de dirigeants, il est bien normal qu'androidlili & les autres soient très souvent là pour se divertir avec les utilisateurs, les vrais surveillants sont principalement les " MOD-XXX " (=Mod-Quelquechose). J'ai jusqu'à précédemment confondu ces deux types de modérateurs & du coup mon point de vue sur les staffs est différent, cependant même si ce sont des staffs différents, les paragraphes en dessus parlent du même problème peu importe les staffs, le problème étant un manque de surveillance de leur part.


Beaucoup aiment être modérateurs car ils pensent qu'ils ont du pouvoir, de l'argent & de la liberté. Ils ont raison sur les trois points cependant dans notre monde actuel, qui dit pouvoir dit résponsabilité. Si vous êtes prêt à assumer le rôle d'un modérateur pour la richesse & le pouvoir alors soyez prêts à assumer la sécurité entière de l'hôtel, la vie intime bien que c'est aux utilisateurs de la défendre, devient à un moment votre responsabilité aussi !


Une dernière précision avant de clore l'article, les modérateurs ne sont pas à la tête des hôtels, c'est bien Sulake qui est une entreprise qui ne propose pas que habbo, les modérateurs sont simplement des employés de Sulake, c'était juste pour clarifier les pensées de certains qui pensaient le contraire.
Selon votre point de vue, les modérateurs sont-ils assez bons ? Que devraient-ils améliorer ou plutôt que devrait l'hôtel améliorer ?



Le bannissement du " tchip " dans plusieurs établissements "

Le tchip est un bruit caractéristique de succion de la bouche, il était très souvent utilisé par les mères africaines mais a commencé à être de plus en plus utilisé par des élèves normaux en 2015. Le but du " tchip " est utilisé en quelques sortes pour provoquer les professeurs, les élèves s'attendent à provoquer de façon indiscrète pour ne pas se ramasser de punition sauf que certains professeurs sont connaisseurs !

C'est un geste provoquant & insultant, c'est pour ceci que le provisoire adjoint du lycée d'Evry a définitivement banni cet geste. Voici ce qu'il a dit : " "J'ai grandi en Afrique, et quand j'étais petit, j'avais interdiction formelle de tchiper les autres. C'est extrêmement vulgaire".
Les membres de ce lycée ont bien pris le temps d'expliquer le niveau de provocation de ce simple geste, il a été classé " extrêmement vulgaire " par le provisoire adjoint, précédemment cité dans l'article.

Ce geste commence petit à petit à être banni dans tous les établissements scolaires.

Je suis aussi tout à fait d'accord avec les dires de ce provisoire & d'autres, il y'a eu même une conférence avec la ministre de la justice et c'est durant cette conférence que le provisoire adjoint a expliqué la vulgarité de ce geste. Selon vous, est-ce vraiment utile de bannir ce geste ? Certains d'entre-vous connaissent l'origine du " tchip " ?


Un mariage forcé


Une jeune adolescente de 17 ans a été forcé d'épouser un homme de 47 ans qui est le chef de la police tchétchène, c'est un mariage forcé & le pire est qu'il a été autorisé par le président du pays. Tout ceci crée une polémique en Russie & sur les réseaux sociaux, énormément d'adolescents crient leur colère envers cet acte.


A 17 ans, Louisa Guoîlabieva est mariée.... avec quelqu'un de 47 ans qu'elle n'a pas choisie.Une histoire d'il y'a quelques semaines mais malheureusement affreuse, surtout en 2015. Cette jeune fille a été forcée d'épouser le chef de la police de la région de Noya-Yourt en Tchétchénie, il s'appelle Najoud Goutchigov. Après 3 demandes les unes les plus pressantes que les autres.


En Russie la tchétchénie est une république consécutive & donc cette union indigne la population & toute cette histoire a fini par être répandue dans les réseaux sociaux dans le monde entier. C'est un mariage qui va a l'encontre des droits de l'homme & à l'encontre des principes musulmans (dont la région est majoritairement constituée) mais surtout à la loi russe qui interdit les mineurs de se marier.


Vous vous demandez alors sûrement comment cela se fait ?
Selon un journal appelé " Novaîa Gazeta " le chef de la police de la région & son entourage ont menacé Louisa, ils lui ont dit qu'elle risque d'être kidnappée et que sa famille allait avoir de très dangereuses conséquences, Louisa alors accepta le mariage.


Ramzan Kadyrox, président tchétchène depuis 2007 et vu comme un dirigeant qui fait comme il veut encourage aussi cette union, l'ironie dans tout ça est qu'en 2007 il était défenseur des droits de l'homme & en 2012 il a lui-même interdit le mariage pour mineurs cependant cela ne l'empêche pas d'assister à l'union.


Ella Pamfilova connue comme la déléguée des droits de l'homme en Russie a dit que c'est " une méthode du moyen-âge". Cependant, fait très étonnant le délégué des droits de l'enfant supporte le mariage et dit " Ne soyons pas hypocrites, il y a des régions comme la Caucase, où la puberté est précoce et où les femmes de 27 ans sont ridées comme les nôtres à 50 ans."


Les femmes du monde entier furent très en colère contre lui ce qui l'obligea à s'excuser. Bella Rapoport, une écrivaine russe qui soutient les femmes a laissé ses rides apparaître sur Tweeter et cela s'est suivi d'un hashtag #WrinkledWoman (Femmes ridées), cet hashtag a aussi été utilisé par une journaliste russe ainsi que des milliers de femmes, malheureusement le sort de Louisa ne changea pas, elle est désormais mariée à un chef de guerre polygame.
Que pensez-vous de cet acte affreux ?

Résultats du sondage n°2

Les résultats du sondage n°2 sont là, il y'a eu moins de votants que lors du premier mais je pense que c'est du au fait que certains commencent à être petit à petit en vacances & donc sont absents, en tout cas c'est parti :


La réponse la plus votée comporte 32 votes, un total de 46% des votants ! La réponse était " plus de temps libre " et c'était une réponse que j'attendais car cela a été reclamé plusieurs fois :  réduire les quotas ! La réduction des quotas est exigé pour certains parce qu'ils sont flemmards (:3) & pour d'autres parce qu'ils n'ont plus de temps libre par la suite, la République n'exige pas à rester à la RF durant toute la connexion, cependant pour certains ceci est nécessaire afin de remplir les quotas & ils n'ont pas de temps en plus pour pouvoir en profiter, c'est donc un choix entre le +4/+5 & l'amusement. Pour d'autres c'est tout à fait normal de faire énormément de rapports & d'avoir du temps libre en plus, tout dépend des conditions, des études & de la famille (Arrête de rester toute la journée devant un écran ! :p)


La deuxième réponse la plus comporte 20 votes soit 29% des votants ! La réponse était " plus d'écoute de la part d'autres collègues ", c'était aussi une autre réponse que je voyais en première place au début ensuite en deuxième (les votes étaient serrés entre les deux vers le début du sondage), comme certains l'ont souvent fait remarqué, certains HG/THG ne sentent plus une communication avec les plus bas gradés, mais pas qu'eux mais tout le reste, il semblait que respecter les ordres de son supérieur ne soit pas dans les options de tout le monde (ma phrase ne veut rien dire de méchant, je précise) & cela gêne du coup les gradés qui veulent maintenir l'ordre dans le QG, mais il est aussi vrai que c'est difficile d'écouter ses hauts gradés dans une salle ou les discussions ne s'arrêtent jamais (*tousse* coucou la PN :D) & donc les bulles ne font qu'apparaître et disparaître et donc il est très dur de voir ce que l'on nous dit (surtout si tu es au centre et le garçon/la fille tout à droite ou à gauche), je n'ai qu'un conseil à vous donner, le MP habbo !


Ensuite par ordre du classement (car il y'a eu égalité) nous avons un total de 6 votants pour la troisième position avec un pourcentage de 9% ! La réponse était " avoir plus d'assistance/d'aide dans le recrutement, patrouilles,.. ", il y'a deux cas là dedans, d'abord le cas du recrutement ou lorsque quelqu'un est motivé à aider la filière à être plus active, donc il ne fait que recruter mais parfois il se retrouve SEUL ! Du coup au début cela n'est pas un problème mais les utilisateurs n'ont pas toute la journée alors quand il y'en a 7 à faire la file, déjà le recruteur est en panique & puis la moitié partent, c'est pour cela qu'il faut toujours garder un oeil sur la zone de recrutement car certains peuvent galérer ! Le deuxième cas des patrouilles est (de mon point de vue) pour les personnes pas très sociables, ces personnes ne connaissent pas énormément de monde & du coup il est très difficile de patrouiller avec quelqu'un, alors ceux qui ont l'habitude de parler avec tout le monde, je compte sur vous pour aider ceux qui sont un peu seuls dans leur coin ! :p


La 4ème réponse la plus votée comporte 6 votants donc un total de 9% des votants ! La réponse était " avoir des moments de solitude (notamment pour le THG/le gouv), j'ai mit cette réponse en place parce que c'était du vécu lorsque j'étais ministre, c'est à dire que pendant un petit moment de repos ou je parlais avec quelqu'un (oui c'est plus de la solitude mais un exemple tout de même) les gradés venaient tout de même demander de l'aide donc on n'a presque jamais le temps de s'amuser avec les autres (cependant j'aimais le fait que les gradés comptaient sur moi alors j'aimais les aider malgré ma pause), puis il y'a le cas des chefs de filière & THG's qui sont chargés de maintenir le QG correctement, les ordres, les questions, les MP's, les demandes... à un moment on en peut plus ! Pour ceci j'ai mit entre parenthèses le gouvernement & le THG car c'est eux qui sont les plus surchargés à un point de n'avoir ni de temps libre ni de temps de pause, alors il faut les comprendre si parfois ils n'ont pas envi d'aider.


La cinquième réponse la plus votée était " Plus d'amis/de sociabilité " avec 4 votants soit 6% ! Pour ces personnes-là, je vous conseille d'aller parler aux gens autour de vous, ils sont très gentils et je peux vous le confirmer ! Ne vous sentez pas des incrustés, si vous n'avez pas le même type d'humour, si vous êtes plutôt sérieux, ne vous en faîtes pas ! Ici on accepte comme vous êtes (pas de pub MacDonald !) alors lancez-vous et présentez-vous comme vous voulez qu'on vous voit !


Et la sixième réponse la plus votée avec 2 votants soit 3% c'était de dire par commentaire une réponse qui ne figurait pas dans le sondage, mais bon les seuls commentaires voulaient que je rajoute " AAAh * saute par la fenêtre " alors ne vous en faîtes pas, je vais le rajouter ! :D


Rédaction & codage : Sherlock---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/%3ADark-CO%3A
Maxko1

Maxko1

Pseudo Habbo : maxko1
Messages : 1174
Filière : Civil
Grade : ¥[R.F] Adjudant ¥
Pièce d'argent : 450 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[N°5] Le petit Journal Empty
MessageSujet: Re: [N°5] Le petit Journal [N°5] Le petit Journal EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:23

ryayyyy evryyyy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/maxko1
Sherlock
HG - Journaliste
HG - Journaliste
Sherlock

Pseudo Habbo : Sherlock---
Messages : 24405
Filière : Journalisme
Grade : Journaliste
Pièce d'argent : 17 685 PA
Pièce de jeu : 1 415 PJ

[N°5] Le petit Journal Empty
MessageSujet: Re: [N°5] Le petit Journal [N°5] Le petit Journal EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:51

? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Sherlock55
Yohan'

Yohan'

Pseudo Habbo : yohantrt
Messages : 5475
Filière : Civil
Grade : ONU of Habbo - Ancien THG RF
Pièce d'argent : 200 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[N°5] Le petit Journal Empty
MessageSujet: Re: [N°5] Le petit Journal [N°5] Le petit Journal EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:33

Le "aaah" *saute par la fenêtre* est une dédicace a Warkyz x)
Très bon journal qui se lit tous seul, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/yohantrt
Luigi'

Luigi'

Pseudo Habbo : luigi-mario2
Messages : 6966
Filière : Civil
Grade : C.E des Médecins II
Pièce d'argent : 8 295 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[N°5] Le petit Journal Empty
MessageSujet: Re: [N°5] Le petit Journal [N°5] Le petit Journal EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:37

pendant un petit moment de repos ou je parlais avec quelqu'un (oui c'est plus de la solitude mais un exemple tout de même) les gradés venaient tout de même demander de l'aide.
--
#Coucou Antho
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Administration
Administration
Charles

Pseudo Habbo : CharlesWii
Messages : 25412
Filière : Technicien
Grade : Administrateur
Pièce d'argent :
Pièce de jeu :

[N°5] Le petit Journal Empty
MessageSujet: Re: [N°5] Le petit Journal [N°5] Le petit Journal EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:39

Le tchip, je connaissais pas, étrange comme comportement.
Modérateur est un travail difficile, sous une directive strict, vous comprendrez plus tard.

_________________
En cas de problème technique ou de compréhension, merci de formuler votre demande en cliquant ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/CharlesWii
Invité
Invité
Anonymous


[N°5] Le petit Journal Empty
MessageSujet: Re: [N°5] Le petit Journal [N°5] Le petit Journal EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:52

Beaucoup de personnes "tchip" mais la plupart ne connaissent pas la valeur et l'origine du mot, pitoyable.

Sinon très bon journal Sherlock-- ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mister_A

Mister_A

Pseudo Habbo : alae90
Messages : 645
Filière : Civil
Grade : Brigadier #ExBG
Pièce d'argent : 275 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[N°5] Le petit Journal Empty
MessageSujet: Re: [N°5] Le petit Journal [N°5] Le petit Journal EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:32

Moi je *tchip* quand j'ai un problème .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/alae90
Invité
Invité
Anonymous


[N°5] Le petit Journal Empty
MessageSujet: Re: [N°5] Le petit Journal [N°5] Le petit Journal EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:49

"Tchiper" ne veut pas dire qu'on a un problème. ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dragon

Dragon

Pseudo Habbo : Dragon_feu
Messages : 15044
Filière : Civil
Grade : [R.F] Citoyen
Pièce d'argent : 225 PA
Pièce de jeu : 150 PJ

[N°5] Le petit Journal Empty
MessageSujet: Re: [N°5] Le petit Journal [N°5] Le petit Journal EmptySam 13 Juin 2015 - 0:23

Excellent journal  Bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Dragon_feu
kilyan243

kilyan243

Pseudo Habbo : kilyan243
Messages : 1267
Filière : Civil
Grade : [R.F] VIP
Pièce d'argent : 75 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[N°5] Le petit Journal Empty
MessageSujet: Re: [N°5] Le petit Journal [N°5] Le petit Journal EmptySam 13 Juin 2015 - 22:23

beau journal puis je tchip souvent car sais de mon pays mais je tchiip quand j'ai un problème.
Revenir en haut Aller en bas

[N°5] Le petit Journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Actualité :: Flash informations-