John.Strummer
Pseudo Habbo : YoYoNwaaCoCo Messages : 1387 Filière : Police Grade : [C.S] WolfCub Winchester Pièce d'argent : 0 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: [Tuto] Jouer à habbo sur mobile comme sur un PC, gratuitement! Ven 31 Juil 2015 - 15:31 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
Bonjour la RF! Aujourd'hui je vous retrouve pour un topic plutôt inhabituel puisque il s'agit d'un tutoriel. Comme dit dans le titre précédemment, je vais vous montrer comment jouer à habbo sur mobile comme sur PC, et gratuitement! Nous allons nous intéresser à une appli que j'ai découverte il y a quelques temps du nom de Puffin. C'est un navigateur internet pas des moins intéressants puisque il possède Flash Player d'inclu, ce qui est un atout de taille comparé aux autres navigateurs web. L'un des autres points forts de ce navigateur est l'absence de ce bug que j'évoquais hier: https://republique.superforum.fr/t60317-st-poster-une-capture-d-ecran-sur-telephone#898713 Vous pourrez télécharger sa version gratuite sur le Play Store, qui, malheureusement ne contient pas Flash Player. Nous allons donc nous attaquer à la version payante coûtant 2.50€, qui elle contient Flash Player... Mais pas question de débourser le moindre centime! Nous allons donc jouer les délinquants car nous allons via ce tutoriel "cracker" la version complète de Puffin. Mais pas de panique! La CIA ne va pas débarquer chez vous en vous demandant de poser votre souris à terre, du moins pas à cause de ce petit "crack"... Je vais conclure cette petite intro sur la réponse à une question que pas mal d'entres vous se posent " Pourquoi installer un navigateur si l'application habbo est disponible sur le Play Store?"
Pour commencer, cette applications est bobbaçue pour tablette, c'est donc rare qu'un smartphone soit compatible avec cette app. D'autre part pas mal de fonctionnalités sont indisponibles comme gérer nos badges ou encore vérifier les badges favoris des personnes au sas, ce qui est assez embêtant pour recruter...
Sur ce, c'est parti!
ETAPE 1- LES PRÉ-REQUIS Pas question de s'attaquer à ce tuto sans s'équiper avant! Voici une petit liste des programmes nécessaires au bon fonctionnement et rapidité d'éxécution de ce tutoriel: - Chrome ou un de ses dérivés comme Chrome Beta ou Chrome Dev: Pas indispensable mais conseillé vu que je vais faire le tuto dessus. - Un explorateur de fichier comme File Commander: Un explorateur de fichier quelconque sera indispensable pour mener à bien ce tuto. - Une bonne connexion internet: Vu qu'il va falloir télécharger, privilégiez le WI-FI sauf si vous voulez massacrer votre forfait. Plongeons désormais au coeur de notre tuto!
ETAPE 2- AVANT LE TÉLÉCHARGEMENT Comme vous l'aurez sûrement compris, nous n'allons pas utiliser le Play Store mais internet pour télécharger notre tant convoité Puffin. Donc l'étape suivante est essentielle pour mener à bien notre téléchargement: -1) Rendez vous dans les paramètres ou réglages.
-2) Allez dans la rubrique "Sécurité".
-3) Cochez la case "Autoriser les sources inconnues" ou bien "Sources inconnues".
Remarque: Il est intéressant de noter que les noms des programmes varient légèrement en fonction de la marque de votre appareil, l'OS restant Android, le nom restera globalement similaire mais l'interface sera différente de celle utilisée pour ce tuto. (Ici, j'utilise un appareil Sony, mais le tuto reste valable pour tout les appareils tournant sous Android comme Samsung, Nexus, Wiko...) La première étape de votre téléchargement est désormais achevée!
ETAPE 3- LE TELECHARGEMENT Cette étape demande un minimum de concentration et nécessite de la suivre à la lettre comme expliqué ci-dessous. Dans le cas contraire, il se pourrai que votre téléchargement soit voué à l'échec. -1) Ouvrez Chrome.
-2) Copiez dans votre barre d'adresse ce lien:
-3) Cliquez sur le bouton: "Download".
-4) Vous allez être redirigés, attendez les 5 secondes, et cliquez sur "Passer l'annonce".
-5) Une fois arrivé sur le site, cliquez sur: "Download Now".
-6) Vous verrez ensuite un message du type "Voulez vous enregistrer ce fichier?" ou "Ce fichier risque d'endommager votre appareil" faites OK.
-7) Baissez votre volet de notification, et attendez la fin de votre téléchargement.
-8) Une fois le téléchargement achevé, cliquez dessus.
-9) Vous verrez un volet de ce type apparaitre, ci ce n'est pas le cas, rendez vous dans votre explorateur de fichier et allez dans les téléchargements.
Puis cliquez sur l'application: "Puffin_4.3.0.1852.apk"
-10) Faites "Suivant".
-11) Cliquez sur "Installer".
-12) Attendez la fin de l'installation, puis enfin faites "Terminé".
Et voila! Puffin est installé! Je vous laisse vous amuser maintenant!
J'espère ce tutoriel vous avoir été utile, clair et explicite.
J'ai pris pas mal de temps pour faire ce tuto donc j'espère qu'il sera assez complet! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser dans les commentaires, bon jeu à tous!!
Dernière édition par NwaaCo" le Dim 1 Nov 2015 - 0:57, édité 3 fois |
|