AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [JEU] MAC DO NALD'S
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Emptypar msfz13 Aujourd'hui à 13:37

» :.:Just-Do-It:.:
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Emptypar msfz13 Aujourd'hui à 13:35

» [C.M] Rapports d'activités KashuUu
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Emptypar KashuUu Aujourd'hui à 13:08

» [P.N] Rapports d'activités d'Icarem
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Emptypar Ica' Aujourd'hui à 13:06

» [P.N] rapport d'activité de DAGAZA
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Emptypar DAGAZA Aujourd'hui à 12:52

» stotyp2 passe Brigadier-chef (1)
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Emptypar mxnon04 Aujourd'hui à 12:47

» [ Sir.Atlas ] Achat de l'article : Point de compétence (PJ)
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Emptypar Sophi61 Aujourd'hui à 12:19

» Sir.Atlas passe Animateur (79) [Rang VII - Expert]
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Emptypar Sophi61 Aujourd'hui à 12:19

» [ Mr.Kakashii ] Achat de l'article : Point de compétence (PJ)
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Emptypar Sophi61 Aujourd'hui à 12:17

» Mr.Kakashii passe Préfet de police (14) [Rang VI - Supérieur]
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Emptypar Sophi61 Aujourd'hui à 12:17

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
James'
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
Chloé
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
andrea38799
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
Marwan
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
Mr.Build
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
#Dylan.
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
iCroz_
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
Mr.Kakashi
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
:-Mama-:
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
Sophi61
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
Les posteurs les plus actifs du mois
James'
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
Marwan
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
Mr.Build
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
Sabanane
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
Mr.Kakashi
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
andrea38799
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
Ica'
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
msfz13
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
Chloé
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
:-Mama-:
Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Left1110Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Mid1010Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Right110 
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

Xx-big-bossxX retourne Citoyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+23
-Amandine-
Océ'
Greg
Milhouses
Nicolas
-YOSHI88
Mr.Build
Diablomix
Amri
-_-Alex-_-
Théo's
sulyvan67200
Jeremy
pastel974
jonathan7150
Dubai
micka26
-Coralie-
Benjamin77169
Tropical
Sofiiia
sophiane59510
marco0marc
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sophiane59510
Ancien Ministre
Ancien Ministre
sophiane59510

Pseudo Habbo : sophiane59510
Messages : 18007
Filière : Police
Grade : Retraité
Pièce d'argent : 0 PA
Pièce de jeu : 5 350 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 0:34

Je suis choqué , tu va nous manqués ! Merci pour le travail fourni a la RF , tu était un très bon gradé ! Bonne continuation et bon rétablissement !


Dernière édition par sophiane59510 le Mer 8 Juin 2016 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/sophiane59510
Sofiiia

Sofiiia

Pseudo Habbo : Sofiiadu01100
Messages : 10530
Filière : Police
Grade : Queen
Pièce d'argent : 50 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 0:38

Merci pour le travail fourni, je te souhaite une bonne continuation & un bon rétablissement. Soigne toi bien ! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/profile/Sofiiadu01
Tropical
Ministre - 1200pc
Ministre - 1200pc
Tropical

Pseudo Habbo : kursus
Messages : 20861
Filière : Animation
Grade : Ministre de l'Intérieur
Pièce d'argent : 132 100 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 1:26

C'est un triste départ, merci de ton travail fournit au sein de la R.F ! Surtout prends soin de toi, un bon rétablissement et je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/home/kursus
Benjamin77169

Benjamin77169

Pseudo Habbo : Benjamin77169
Messages : 1200
Filière : Police
Grade : Commissaire Divi. [P.N]
Pièce d'argent : 1 025 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 1:36

Je suis triste pour toi, je ne sais meme pas quoi écrire, juste merci pour tout ce que t'a fais pour nous et à la RF, j'espère que tout va bien se passer et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Benjamin77169
-Coralie-
Ancienne présidente
Ancienne présidente
-Coralie-

Pseudo Habbo : Britanie289725
Messages : 21265
Filière : Gendarmerie
Grade : Retraitée
Pièce d'argent : 47 400 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 2:04

C'est triste de voir quelqu'un partir comme ça... Merci pour ta participation au sein de la RF. Prend soin de toi et bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
micka26

micka26

Pseudo Habbo : rmkd3426
Messages : 9076
Filière : Civil
Grade : Ancien THG/Glandeur
Pièce d'argent : 50 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 2:08

-Coralie- a écrit:
C'est triste de voir quelqu'un partir comme ça... Merci pour ta participation au sein de la RF. Prend soin de toi et bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/rmkd3426
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jonathan7150
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
jonathan7150

Pseudo Habbo : jonathan7150
Messages : 25650
Filière : Armée
Grade : Ancien Ministre des Armées
Pièce d'argent : 24 450 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 7:01

Dommage,bonne continuation ! 
Revenir en haut Aller en bas
pastel974

pastel974

Pseudo Habbo : pastel974
Messages : 8140
Filière : Civil
Grade : Ancienne HG
Pièce d'argent : 150 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 7:04

Oh non  :état de chaque ..... je sais pas quoi dire à part bon rétablissement à toi , bon courage et j'espère sincèrement te revoir parmi nous , prend soin de toi  Cœur d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 7:19

pastel974 a écrit:
Oh non  :état de chaque ..... je sais pas quoi dire à part bon rétablissement à toi , bon courage et j'espère sincèrement te revoir parmi nous , prend soin de toi  Cœur d'amour
Courage.. J'espère te revoir, tu es quelqu'un de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy

Pseudo Habbo : Xx-big-bossxX
Messages : 7380
Filière : Civil
Grade : Civil
Pièce d'argent : 3 750 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 7:30

Merci a tous 

Cetait le dernier message sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Xx-big-bossxX
sulyvan67200

sulyvan67200

Pseudo Habbo : Sulyvan67200
Messages : 2015
Filière : Civil
Grade : Civil
Pièce d'argent : 10 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:19

Non meme si je te connais pas trop tu été  attachant   Zoinnn
J'espère  qu'on se reverra et dans les pire des cas adieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/sulyvan67200
Théo's

Théo's

Pseudo Habbo : Luzrod200
Messages : 240
Filière : Civil
Grade : Chirurgien Superieur
Pièce d'argent : 350 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:25

Je ne pense pas que tu le puisse le faire mais si tu le peut donne nous des nouvelles de toi, soigne toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
-_-Alex-_-

avatar

Pseudo Habbo : -_-Alex-_-
Messages : 2840
Filière : Civil
Grade : -
Pièce d'argent : 75 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:39

Big..BigBoss' ton pseudo te va plutôt bien, non ? ♥ Tu ne mérite pas ce qu'il t'arrive, personne d'ailleurs. Sache que nous sommes de tout cœur avec toi, et dit toi que c'est un petit mauvais moment de la vie, ça arrive à tout le monde mais au final, ces épreuves sont surpassés. Tu sais pourquoi ? Bon pas de réponse mais j'vais te répondre de mon avis, c'est bien parce que tu penses aux personnes qui t'aiment, pensent fort à toi et que tu as envie de t'en sortir. Tout sa fait partit de la vie, et c'est bien dommage. Merci pour tout Bigbig burger, j'ai été heureux de te revoir parmi nous pendant quelques moments même si on ne s'est pas beaucoup beaucoup parler, je t'apprécie trop, vive les anciens! ♥ Tu as rempli beaucoup de chose pour la R.F, dont le bonheur en premier.
On t'aime tout, bon courage rétablis toi bien. *grosse pensée à big'* ♥
Revenir en haut Aller en bas
Amri

Amri

Pseudo Habbo : elamri69008
Messages : 5699
Filière : Police
Grade : Policier
Pièce d'argent : 1 055 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:45

Sofiiia a écrit:
Merci pour le travail fourni, je te souhaite une bonne continuation & un bon rétablissement. Soigne toi bien ! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Elamri69008
Diablomix

Diablomix

Pseudo Habbo : Diablomix
Messages : 4473
Filière : Police
Grade : [R.F] Major de Police
Pièce d'argent : 8 025 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:50

C'est un triste départ avec une cause très grave et très triste... sache que je te soutient et que j'espère que tu te rétabliras (ce malgré que je te connais peu). Merci pour ton travail et ta motivation fournit à la République, soigne toi bien, rétablie toi bien et une très bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://habbo.fr/profile/Diablomix
Mr.Build
Administration
Administration
Mr.Build

Pseudo Habbo : Mr.Build
Messages : 34389
Filière : Animation
Grade : Administrateur
Pièce d'argent : 124 965 PA
Pièce de jeu : 50 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:01

Triste départ, j'espère que ta santé ira mieux ! :) Je te souhaite une bonne continuation et reviens nous voir quand tu auras le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Mr.Build
-YOSHI88

-YOSHI88

Pseudo Habbo : -YOSHI88
Messages : 7628
Filière : Gendarmerie
Grade : Homme à marier
Pièce d'argent : 7 175 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:05

Mr.Build a écrit:
Triste départ, j'espère que ta santé ira mieux ! :) Je te souhaite une bonne continuation et reviens nous voir quand tu auras le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/-YOSHI88
Nicolas
Ancien Président
Ancien Président
Nicolas

Pseudo Habbo : -Mallianov
Messages : 10734
Filière : Espionnage
Grade : Retraité #Ex-Président
Pièce d'argent : 5 927 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:07

Ce que je viens de lire dans ton pot de départ m'attriste. Tu as toujours été à mon écoute, tu m'a toujours aidé. Avoir un cancer de cerveau est effectivement inguérissable, et il faudra te souhaiter une bonne fin de vie, profites-en. En plus, à ton âge, c'est atroce. Dans ma classe, il y a 3 semaines, mon ami a eu un cancer du genou. Grâce à cela, je vais m'en rappeler de toi, mais tu me manqueras quand même!  Zoinnn Zoinnn
Revenir en haut Aller en bas
Milhouses

Milhouses

Pseudo Habbo : Milhouses
Messages : 2784
Filière : Police
Grade : Lieutenant de Police
Pièce d'argent : 3 700 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:09

Commenté les flashs c'est pas mon délire, mais si ton pot de départ est vrais alors, je te présente déjà l'intégralité de mon respect, je souhaite par l'ensemble des dieu qui puisse exister que tu puisse guérir, mener une vie normale comme tous le monde, si ça venait à être l'inverse ce que je ne souhaite pas, ne nous le fait pas part, tu es une personne trop honorable pour laisser des mecs d'un jeu cracher sur ton ame.


Bonne continuation mon ami.









Je te tend ce clip que tous le monde connait mais qui à mon goût signifie énormément de chose. Honneur et paix à ton courage que je n'oublierais pas Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg

Pseudo Habbo : GREG_FLO
Messages : 4861
Filière : Gendarmerie
Grade : Chef d'Escadron
Pièce d'argent : 3 795 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:10

Milhouses a écrit:
Commenté les flashs c'est pas mon délire, mais si ton pot de départ est vrais alors, je te présente déjà l'intégralité de mon respect, je souhaite par l'ensemble des dieu qui puisse exister que tu puisse guérir, mener une vie normale comme tous le monde, si ça venait à être l'inverse ce que je ne souhaite pas, ne nous le fait pas part, tu es une personne trop honorable pour laisser des mecs d'un jeu cracher sur ton ame.


Bonne continuation mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/profile/GREG_FLO
Océ'

Océ'

Pseudo Habbo : Kxllyy
Messages : 5538
Filière : Civil
Grade : Civil
Pièce d'argent : 700 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:20

Big Boss' je suis désolez pour toi, tu étais un très bon gradés ... Courage, Ce que je viens de lire dans ton pot de départ m'attriste, tu me manquera même si je ne te connais pratiquement pas. Tu manquera à tout le monde <3 Soigne toi bien, j'espère que tu te rétablieras. Tu ne mérite pas ceux qui t'arrivent. Personne en mérite çà. :'( <3


Bonne Continuiation !! J'espère te revoir sur Habbo un jour ! <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/kxllyy
-Amandine-
Ancienne admnistratrice
Ancienne admnistratrice
-Amandine-

Pseudo Habbo : diine88
Messages : 16750
Filière : Police
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 17 150 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:39

Quelqu'un de tellement adorable ! Tu ne mérites pas tout ce qu'il t'arrives Jeremy, vraiment ! On est tous de tout coeur avec toi en tout cas  Cœur d'amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/diine88
Rayou-

Rayou-

Pseudo Habbo : Rayou-
Messages : 1629
Filière : Civil
Grade : [R.F] VIP :)
Pièce d'argent : 0 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 Empty
MessageSujet: Re: Xx-big-bossxX retourne Citoyen Xx-big-bossxX retourne Citoyen	 EmptyMer 8 Juin 2016 - 23:09

Je ne me rends tellement pas compte.. Je te souhaite un énorme courage pour affronter ça et sache que l'on est tous avec toi. Je ne te connais guère mais ce pot de départ m'a mit la larme à l'oeil. Je pense qu'il n'y a jamais eu ça dans l'histoire de la RF..

Un grand courage à toi et toute ta famille. Tu peux surmonter ça! :)
Revenir en haut Aller en bas

Xx-big-bossxX retourne Citoyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Actualité :: Flash grades-