Auteur | Message |
---|
Asia
Pseudo Habbo : asia71 Messages : 3995 Filière : Hôpital Grade : Responsable GD CHU Pièce d'argent : 8 800 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Dim 13 Nov 2016 - 17:43 | |
| |
|
| |
Asia
Pseudo Habbo : asia71 Messages : 3995 Filière : Hôpital Grade : Responsable GD CHU Pièce d'argent : 8 800 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Ven 18 Nov 2016 - 20:02 | |
| Rapport d'action RP n°32 Nom du patient: marion62993 Date: 14.11.2016 Heure de début: 18h14 Heure de fin: 18h27 ************************* Détail de sa venue/symptômes: La patiente s'est présentée à l'accueil des urgences, en se plaignant de fortes douleurs au pied gauche et le pensant cassé, après une chute brutale et violente. Consultation: J'ai tout d'abord dirigé la patiente vers la salle de radiographie, et lui ai demandé de s'installer confortablement afin de lui faire passer des radios au pied gauche. Le radios faites et analysé, Je les ai imprimés et glissées dans le dossier médical de la patiente. Les résultats montraient que le pied était bien cassé, un plâtre a donc été posé pour immobiliser l'os, le temps qu'il guérisse. La durée est de 1 mois et demi, l'intervention de d'autres professionnels n'est pas négligé. Un arrêt de travail a été donnée,étant policière, la patiente est ensuite partie en direction du secrétariat avec son dossier médical afin de régler la paperasse et fixer la date de son prochain rendez-vous. (Patiente un peu perturbée, pauvre infirmière passant par là, qui s'est pris un coup de pied :choquer: ) Prescription: -Anti-douleurs, 3x à 4x par jour avec un laps de temps de 3/4 heures au moins. -Paire de béquille
|
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Ven 18 Nov 2016 - 22:06 | |
| Rapport d'action RP n°33 Nom du patient: xJok3r Date: 16.11.2016 Heure de début: 19h32 Heure de fin: 20h02 ************************* Détail de sa venue/symptômes: UM. Joker est aux urgences, car il a ressenti des douleurs à l'oreille droite, après être allé nager, la veille. Consultation: Le patient attendait sagement en salle d'attente, lorsque j'ai entendu des bruits de pages, c'était une consultation inattendue. Je le fis rentrer dans le cabinet et il m'expliqua donc son problème. Etant allé nager la veille, cela faisait plusieurs heures qu'il ressentait une forte douleur à l'oreille droite. Le patient étant très inquiet, il est venu directement consulter. J'ai pour commencé vérifier l'intérieur de l'oreille en m'aidant d'une lampe torche ainsi qu'un otoscope, c'était irrité et enflé. J'ai alors fait une prise de sang pour savoir si le patient avait bien une infection et si oui de quelle type elle était. Les analyses révélèrent, qu'il s'agissait d'une otite externe (bactérienne). J'ai donc prescrit des gouttes anti-inflammatoire pour l'inflammation et l'irritation ainsi qu'un antibiotique pour l'infection. Le patient est ensuite passé à l'accueil pour tout ce qui est administration. Prescription: -Antibiotique, 1x par jour,(avec le ventre plein de préférence, soit le midi) - Anti-inflammatoire (sous forme de goutte), 2 gouttes, 2x par jour (matin et soir de préférence)
(Hum ce patient vient souvent, cela commence à devenir inquiétant, à quand la carte de fidèlité? :o ) |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Dim 20 Nov 2016 - 18:22 | |
| |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Dim 20 Nov 2016 - 19:44 | |
| Rapport d'action RP n°34 Nom du patient: lucas_diasbras Date: 20.11.2016 Heure de début: 17h38 Heure de fin: 17h55 ************************* Détail de sa venue/symptômes: Monsieur est venu à l'accueil, se plaignant de douleurs à la gorge depuis un bon moment. Consultation: J'ai accueilli le patient à l'accueil, elle m'expliqua alors qu'il avait des des douleurs à la gorge depuis un bon bout de temps, je l'ai d'abord alors conduit vers mon cabinet pour avoir plus de tranquillité. J'ai ensuite vérifié l'intérieur de sa gorge en m'aidant d'une languette en bois ainsi qu'une lampe torche pour mieux y voir. L'intérieur était enflé et irrité. J'ai donc laissé tomber la prise de sang que je voulais faire de base et ait opté pour un test concernant si il s'agissait d'une angine, viral ou strepto ou seulement une inflammation. Le test (TDR) fait , le résultat sur la languette ne montrait aucun présence d'angine. J'en ai donc conclu qu'il s'agissait bien d'une inflammation. Un anti-inflammatoire pour une durée de 1 semaine et demi a été prescrit. Prescription: -Anti-inflammatoire, 2x par jour(comprimés),(matin et soir) |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Mar 22 Nov 2016 - 21:08 | |
| Rapport d'action RP n°35 Nom du patient: Daddy12367 Date: 22.11.2016 Heure de début: 12h55 Heure de fin: 13h06 ************************* Détail de sa venue/symptômes: Le patient s'est présenté à l'accueil, en disant qu'il avait mal à la cheville, après une séance de lutte. Consultation: J'ai emmené le patient vers la salle de radiographie, afin de prendre connaissance de l'état dans laquelle se trouve la cheville droite. Les radiographies faites et prises, le retour montrait que la cheville n'était pas cassé ou fracturé. Il s'agissait d'une méchante entorse. Une attelle a donc été placé pour immobilier l'os, pour une durée de 2 semaines, sous quoi un rendez-vous a été fixé pour un bilan et regarder l'évolution de la guérison. Le patient ne travaillant pas, aucun arrêt n'a été donné. Etant un passionné de lutte, il ne pratiquera pas, jusqu'à nouvelle ordre. Le dossier médical étant mis à jour, le patient est parti en direction de l'accueil. Prescription: -Attelle - Anti-douleurs |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Mer 30 Nov 2016 - 19:14 | |
| |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Mer 30 Nov 2016 - 20:06 | |
| Rapport d'action RP n°36 Nom du patient: Lara911 Date: 30.11.2016 Heure de début: 10h57 Heure de fin: 11h10 ************************* Détail de sa venue/symptômes: La patiente s'est présentée à l'accueil, accompagnée de son fils à cause de douleurs au dos. Consultation: J'ai dirigé la patiente vers la salle de radiographie, son fils inquiet pour sa moman, a attendu sagement x) à la salle d'attente. J'ai d'abord commencé par demander à la patiente quelques renseignements afin de mieux poser mon diagnostic, elle m'expliqua qu'elle était tombée après avoir voulu aider son enfant a redescendre (d'une hauteur). Elle ressentait aussi les douleurs vers le milieu et bas du dos. J'ai donc effectué la radiographie au dos généralement pour vérifier les os/vertèbres. Les résultats ont montrés qu'aucun os ou vertèbres étaient cassés ou touchés dangereusement, mais qu'il s'agissait d'une inflammation (courbature musculaire). J'ai donc prescris un anti-inflammatoire sous forme de pommade. La patiente n'a pas eu besoin d'arrêt puisque son lieu de travail n'a pas encore été ouvert. Elle est repartie avec son dossiers médical, son ordonnance et son bébé chou à l'accueil. :D Prescription: - Anti-inflammatoire , 3x par jour (matin,midi, soir --> respect d'un laps de temps correct) pendant 2 semaines. |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Ven 2 Déc 2016 - 22:05 | |
| Rapport d'action RP n°37 Nom du patient: sophie4338 Date: 02.12.2016 Heure de début: 18h29 Heure de fin: 18h41 ************************* Détail de sa venue/symptômes: La patiente se trouvait allongée dans un lit seule, dans une chambre en se plaignant d'os/jambe cassés. Consultation: J'ai emmené avec l'aide d'une collègue, la patiente vers la salle de radiographie pour être fixé sur l'état de la jambe en question. La patiente étant un peu perdue, j'ai procédé à une radiographie des deux jambes afin de savoir laquelle était blessée. Les radios faites, toujours avec l'aide de ma collègue, les résultats ont montré que la jambe était cassée et non fracturée, comme nous le pensions au début. J'ai donc posé un plâtre, afin d'immobiliser les os. Il sera porté pendant 1 mois pour commencer. Ma collègue a ensuite pris la relève en donnant les prescription, le prochain rendez-vous et un arrêt de travail, la patiente étant médecin elle-même. J'ai pendant ce temps transféré le dossier à l'accueil ! Prescription: - Anti-douleurs (3x par jours en cas de douleurs, 4h de laps de temps) - Paire de Béquille Merci à Dab ( :rire78: )pour ton aide, c'est cool |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Dim 4 Déc 2016 - 15:21 | |
| |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Dim 4 Déc 2016 - 17:38 | |
| Rapport d'action RP n°38 Nom du patient: drissbayak Date: 03.12.2016 Heure de début: 23h00 Heure de fin: 23h11 ************************* Détail de sa venue/symptômes: Traînant dans les chambres, un papa pressé s'adresse à moi, sa fille de 14 ans à la main, me parlant de vaccins. Consultation: J'ai dirigé la patiente ainsi que son père dans une salle d'examen, je leur ai ensuite demandé plus d'explication concernant leur venue. Le père m'explique donc qu'ils sont venue pour renouveler des vaccins, à savoir le tétanos, variole, grippe et rougeole. J'ai donc d'abord demandé le carnet de vaccination pour en être sûr. Après vérification seuls le tétanos et la variole devaient être renouvelés. La grippe et et la rougeole n'étant pas arrivé à terme lors de la précédente vaccination. J'ai donc préparé les fioles, combinant la variole & le tétanos afin de ne faire qu'un piqûre pour ne pas trop affole notre ptite patiente, qui avait peur. J'ai désinfecté une petite partie sur le bras et fait l'injection, puis j'ai posé un joli sparadrap rose comme le voulait la patiente(pas le violet :c). J'ai pour finir mis le dossier de vaccination en notant et tamponnant ce qui avait été fait, puis ait donné le tout au papa, qui sont repartis vers l'accueil puis chez eux ! Prescription: (Screen fournis par Estelle après m'être fait déconnectée subitement, merci ma Esty ) (RP fait la veille et posté aujourd'hui, car ma co n'était pas top hier.) |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Mar 6 Déc 2016 - 21:04 | |
| Rapport d'action RP n°39 Nom du patient: obcandiced50 Date: 06.12.2016 Heure de début: 19h43 Heure de fin: 19h56 ************************* Détail de sa venue/symptômes: Une échelle est tombée sur sa tête, blessant son front. Consultation: La patiente m'a trouvé dans mon cabinet, elle m'expliqua alors qu'elle s'est reçue une échelle sur la tête, je remarquais effectivement qu'elle saignait du front. Je l'ai donc dirigé vers la table d'examen afin de pouvoir soigner tout ça ! En regardant de plus près, je trouvais une plaie certes courte mais très profonde, j'ai donc d'abord désinfecté cette plaie et nettoyé le contour, j'ai ensuite pris là décision de suture cette plaie bien trop profonde. J'ai donc pour commencer fait une anesthésie locale, sur demande de la patiente afin d'éviter toute douleur, puis j'ai procédé aux points de suture pour finir. Le dossier de la patiente a ensuite été mis à jour et un rendez-vous donné à savoir dans exactement 2 semaine. La patiente est repartie en direction de l'accueil pour régler l'assurance puisqu'il s'agissait d'un accident regrettable ! Aucune prescription n'a été donné, la patiente a d'ailleurs refusé les anti-douleurs qu'elle peut toujours se procurer sans ordonnance. Prescription: |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Lun 12 Déc 2016 - 18:46 | |
| |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Mer 14 Déc 2016 - 20:40 | |
| Rapport d'action RP n°40 Nom du patient: yohantrt Date: 13.12.2016 Heure de début: 18h43 Heure de fin: 19h03 ************************* Détail de sa venue/symptômes: Douleur à la poitrine, au coeur. Consultation: A son arrivée au CHU, le patient s'est dirigé directement à l'accueil où je m'y trouvais, il m'expliqua alors la raison de sa venue aux urgences. Il me dit alors qu'il avait des douleurs au niveau du coeur depuis 1 jour, il me précisa aussi qu'il a eu un souffle au coeur, diagnostiqué 5 auparavant, mais qu'il n'a reçu aucun traitement vu son jeune âge et que ce n'était que minime, J'ai donc emmené le patient vers une salle de consultation, lui ai demandé diverses informations afin de pouvoir poser mon diagnostic. Soupçonnant la réapparition d'un souffle vu ses antécédents médicaux, j'ai vérifié le rythme cardiaque à l'aide de mon stéthoscope. Entendant bien un son irrégulier, j'en ai conclu qu'il s'agissait bien d'un souffle au coeur, plus important cette fois-ci. Je lui ai prescris un traitement approprié pour son cas, une opération n'étant pour l'instant pas nécessaire. Prescription: - Béta-bloquants (2x par jour, matin et soir de préférence,) (RP posté ce soir pour indisponibilité la veille.) |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Ven 16 Déc 2016 - 23:15 | |
| Rapport d'action RP n°41 Nom du patient: Estelle-blg-: Date: 16.12.2016 Heure de début: 22h03 Heure de fin: 22h14 ************************* Détail de sa venue/symptômes: Madame Estelle la plus Belle est venue faire renouveler son vaccin. Consultation: La patiente est venu spontanément me voir en m'expliquant qu'elle voulait se faire vacciner. Je lui ai donc d'abord demandé de quel vaccin il s'agissait, elle me dit alors que c'est pour l hépatite B, j'ai alors fait installé confortablement la patiente dans la salle d'examen, tout en préparant les outils qui me serait nécessaire, à savoir du coton,désinfectant, le vaccin lui-même,sparadrap [...], puis vérifié le carnet de vaccination qui m'a été remis afin d'être sûr que le délai était bien juste.
Après avoir désinfecté le bras, j'ai procédé à la vaccination qui s'est bien déroulée malgré le petit coup de stress venant de la patiente :/
Après avoir posé un joli sparadrap, j'ai mis le carnet à jour & tamponnez, puis remis en main propre à la patiente !
La patiente est repartie souriante, bousculant au passage mon prochain patient qui était d'ailleurs très ponctuel, quelle soirée :o
Prescription: Screen: - Spoiler:
Dernière édition par Asia le Sam 31 Déc 2016 - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Dim 18 Déc 2016 - 14:22 | |
| |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Lun 19 Déc 2016 - 21:12 | |
| Rapport d'action RP n°42 Nom du patient: bellagossea Date: 18.12.2016 Heure de début: 20h34 Heure de fin: 20h51 ************************* Détail de sa venue/symptômes: La patient est venue se présenter à l'accueil, afin de passer une échographie. Consultation: La patiente est venue directement me voir, m'expliquant qu'elle souhaitait passer une échographie, puisqu'elle est enceinte. Je l'ai d'abord emmené dans mon cabinet afin d'être plus au calme. Elle m'a ensuite fait un petit bilan sur sa grossesse, à savoir à quel mois elle était, ce qu'elle voulait savoir avec cette échographie à savoir combien de bébé elle avait ainsi que le bobba. J'ai donc mis la patiente en condition, étalé le gel et fait l'échographie. Le retour a montré, qu'elle n'avait qu'un seul foetus et que le bobba n'était pas encore visible puisqu'elle venait seulement d'entrer dans ses 2 mois de grossesse. La patiente est donc repartie avec ses écho ainsi qu'un nouveau rendez-vous pour le mois prochain ! Prescription: - (RP posté ce soir pour indisponibilité la veille.) |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Ven 23 Déc 2016 - 3:01 | |
| Rapport d'action RP n°43 Nom du patient: Estelle-blg-: Date: 22.12.2016 Heure de début: 19h47 Heure de fin: 20h07 ************************* Détail de sa venue/symptômes: Douleur au doigt après une partie de basket qui a mal tourné. Consultation: Madame Estelle la Belle, fidèle au poste, est venue me voir après s'être pris un ballon de basket à l'annulaire droit. J'ai ausculté la patiente, accompagnée de son mari assez perturbateur :o J'ai constaté que l'annulaire était effectivement violacé et mal au point, j'ai donc pour effectué une radiographie afin de pouvoir poser un diagnostic. Les résultats ont montrés qu'il n'était pas cassé ou fracturé mais qu'il s'agissait d'une méchante entorse. Une attelle a été posé pour une durée de 3 semaines et un nouveau rendez-vous. La patiente est repartie vers l'accueil, pour régler tout ce qui est assurance/ paperasses, talonné par la sécurité à cause de son mari, très bizarre. Prescription: - Anti-douleurs -Attelle |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Lun 2 Jan 2017 - 16:52 | |
| |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Mar 3 Jan 2017 - 19:42 | |
| Rapport d'action RP n°44 Nom du patient: Estelle-blg-: Date: 03.01.2016 Heure de début: 16h51 Heure de fin: 17h01 ************************* Détail de sa venue/symptômes: Chute au sol Consultation: Madame Estelle la Belle, toujours aussi fidèle au poste, est venue me voir après s'être comme elle le dit vautré au sol après une bonne course. Elle s'est donc ouverte le genou gauche et avait une assez grosse plaie. J'ai donc enfilé mes gants et désinfecté sa plaie, j'ai ensuite posé une pansement afin de protéger la plaie et que celle-ci puisse cicatriser correctement. Pour finir la consultation, nous avons parlé de la paperasse et de dons d'organe elle a ensuite payé la consultation qui sera ensuite remboursé par l'assurance. Traitement donné: -
Dernière édition par Asia le Dim 8 Jan 2017 - 16:27, édité 1 fois |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Mar 3 Jan 2017 - 19:58 | |
| Rapport d'action RP n°45 Nom du patient: ugugus17,2 Date: 03.11.2016 Heure de début: 19h16 Heure de fin: 19h28 ************************* Détail de sa venue/symptômes: Mal de tête durant un cours. Consultation: Mon patient est venu après la fin de son cours en m'expliquant qu'il avait des douleurs à la tête, je lui ai d'abord demandé diverses informations à savoir son nom, prénom & âge puis des questions basiques à savoir si il a bien dormi et déjeuné cette journée, il me répondit que oui il avait bien mangé mais sûrement un peu moins dormi, en allant se coucher à 5h du mat' et levé à 9h, très peu de sommeil. J'ai donc pris pour sa température, qui était de 38, Il m'expliqua aussi qu'il commençait à avoir un début de rhume. Je lui ai donné pour un anlagésique à savoir le dafalgan, Ugo est donc retourné suivre ses cours. Traitement donné: - Dafalgan |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Mar 10 Jan 2017 - 22:32 | |
| |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Ven 13 Jan 2017 - 0:28 | |
| Rapport d'action RP n°46 Nom du patient: xJok3r Date: 12.01.2017 Heure de début: 22h19 Heure de fin: 22h40 ************************* Détail de sa venue/symptômes: Renouvellement d'un vaccin Consultation: Mon patient, M.Julien César, errait dans les couloirs à la recherche d'une infirmière, il est donc comme (par hasard bien évidemment) tombé sur mon cabinet ouvert ! Il m'expliqua donc qu'il était venu afin de faire renouveler son vaccin concernant le tétanos ainsi que la diphtérie et la coqueluche. Je me munis donc d'une seringue ainsi que du vaccin concerné se trouvant dans un flacon. Le vaccin fait et un joli sparadrap posé, j'ai mis son carnet de vaccination à jour, pendant qu'il parlait de sa gloire et sa popularité (pas sûr dans quoi il est populaire pour le coup, jamais vu^^). Le patient est reparti souriant vers l'accueil, je lui dis donc à la semaine prochaine ! Traitement donné: - Vaccin (RP posté ce soir pour indisponibilité le 11.01.17.) |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Sam 14 Jan 2017 - 16:56 | |
| Rapport d'action RP n°47 Nom du patient: Estelle-blg-: Date: 13.01.2017 Heure de début: 23h00 Heure de fin: 23h11 ************************* Détail de sa venue/symptômes: Plaie après une chute au genou. Consultation: La petite Estelle la plus Belle, est venue dans mon cabinet accompagnée sa maman. Elle m'expliqua qu'elle était tombée et s'est faite mal à son genou droit. J'ai donc tout d'abord désinfecté mes mains puis enfilé ma paire de gants j'ai ensuite pris un coton et de l'antiseptique afin de nettoyer et désinfecter cette plaie. J'ai pour finir posé joli pansement, elle pourra se désinfecte et changer le pansement 1x par jour. La patiente est repartie main dans la main avec sa maman vers l'accueil, pour régler la paperasse administrative. Traitement donné: - (RP posté aujourd'hui pour indisponibilité hier soir.) |
|
| |
Asia
| Sujet: Re: [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière Dim 15 Jan 2017 - 21:20 | |
| |
|
| |
| [C.H.U] Rapports d'actions RP de asia71 - Infirmière | |
|