1 - Le but est de mettre le ballon dans le but de la couleur de son équipe.
2 - Le temps réglementaire d'un match est de 10 minutes (5 min de chaque côté du terrain) + 3 min de prolongation
3 - Chaque équipe est composée de 5 personnes : 1 gardien, 3 personnes sur le terrain et 1 remplaçant.
4 - Il y a un arbitre.
5 - Les joueurs devront être prêt 5 min avant leurs horaires de match.
6 - Si un joueur reste trop immobile à un endroit il sera averti par l’arbitre puis aura un carton jaune (sauf en cas de beug informatique).
7 - Les joueurs d'une même équipe doivent obligatoirement porter la même tenue (les tenues sont dans la salle).
8 - Il est interdit aux joueurs de toucher le ballon avant le signal de l'arbitre. Au bout de 3 fois, un carton jaune sera mis.
9 - Il est interdit de contester l'arbitre sous peine d'un carton jaune.
10 - Si un joueur quitte ou entre sur le terrain sans l'approbation de l'arbitre c'est un carton jaune.
11 - En cas de comportement anti-sportif (insultes légères, non fair-play), c'est un carton jaune.
12 - Au bout de 2 cartons jaune -> exclusion du match.
13 - Le carton rouge est obtenu si le joueur a un comportement violent (gestes blessants ou propos injurieux). Il signifie l'exclusion définitif du joueur lors du match.
14 - L'équipe qui marque le plus de buts gagne le match.
15 - Le Coup d'Envoi
- Spoiler:
Chaque match débute par un coup d'envoi. Le ballon doit se trouver au centre du terrain comme le montre la photo ci-dessus. Les joueurs adverses doivent se trouver à trois mètres du ballon. L'adversaire a interdiction de toucher le ballon sans que le joueur adversaire l'est lui-même touché.
16 - A chaque but, les équipes doivent se remettre dans leur position d'origine (voir image du 1-). Le jeu reprend après le signal de l'arbitre.
17 - Les scores et le chronomètre
- Spoiler:
Ils indiquent le score ainsi que le temps à jouer lors d'un match. Les scores sont modifiés que si l'arbitre accorde un but.
18 - Avertissement des fautes L'arbitre avertit une faute en levant la main.
19 - Encercler un joueur
L'image ci-dessus nous montre une faute. En effet, trois joueurs adverses encerclent le porteur du ballon dans la surface de réparation. Il y a donc penalty.
Si ce même joueur avait été entouré par deux joueurs et un gardien, il n'y aurait pas eu de faute puisque le gardien ne compte pas
20 - Six mètres
Il a lieu lorsqu'une équipe envoie le ballon hors des limites du terrain adverse. Le ballon devra se trouver une case devant le point de penalty. Les joueurs adverses doivent se trouver à 6 mètres du ballon.
21 - Les Coups Francs
- Spoiler:
Le coup franc intervienent suite à une faute commise par une équipe, L'équipe ayant commis la faute devra se positionner à 3 mètres du ballon durant le déroulement de l'action.
22 - Les Pénaltys
- Spoiler:
Une seule personne doit être présente dans la surface (le tireur). Il devra exécuter le tir après le signal de l'arbitre.
23 - Les Corners
- Spoiler:
Le joueur qui tire le corner devra attendre le coup de sifflet de l'arbitre. L'équipe qui défend devra se situer à 3 mètres du ballon.
24 - Le Temps Additionnel
A la fin du temps réglementaire de la 2ème mi-temps, un temps additionnel de 3 minutes est accordé. Il est ajouté par l'arbitre pour rattraper temps perdu à chaque arrêts de jeux.
25 - Les Sorties du Goal
Le goal est maître de sa surface, c'est à dire que personne n'a le droit de le tacler quand il a la balle aux pieds. Cependant, il ne doit pas trop attendre afin d'éviter l'anti jeu. Si le goal sort de sa surface, il devient un simple joueur.
26 - Les forfaits
Lorsqu'une équipe déclare forfait, elle perd sous un score de 3/0.