| Question Corpus Non Compris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Slyshaw
Pseudo Habbo : Slyshaw Messages : 3923 Filière : Gendarmerie Grade : Général de Division Pièce d'argent : 18 925 PA Pièce de jeu : 500 PJ
| Sujet: Question Corpus Non Compris Dim 26 Fév 2017 - 10:16 | |
| Salut, j'écris aujourd'hui ce bref sujet pour tout simplement vous demander la compréhension de cette question : "En quoi ces textes est une protestation ?" Il y'a trois textes à analysé et étant donné que c'est à rendre pour après mon stage, je ne peux pas contacter mon professeur. J'attends vos réponses développées et approfondies, merci bien ... |
|
| |
Zenyl
Pseudo Habbo : Zenyl Messages : 16707 Filière : Animation Grade : Ancienne THG (Animatrice) ღ Pièce d'argent : 3 330 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Question Corpus Non Compris Dim 26 Fév 2017 - 10:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Corpus Non Compris Dim 26 Fév 2017 - 10:19 | |
| Ha ! Quelqu'un qui est en seconde je présume ? :D Peut tu nous donner les textes s'il te plaît. Merci |
|
| |
Slyshaw
Pseudo Habbo : Slyshaw Messages : 3923 Filière : Gendarmerie Grade : Général de Division Pièce d'argent : 18 925 PA Pièce de jeu : 500 PJ
| Sujet: Re: Question Corpus Non Compris Dim 26 Fév 2017 - 14:09 | |
| Quant j'essaye de poster un message contenant une photo, ça me marque ça : | Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations. |
|
|
| |
Angelo
Pseudo Habbo : harry66669999 Messages : 6307 Filière : Armée Grade : Infini Pièce d'argent : 1 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Question Corpus Non Compris Dim 26 Fév 2017 - 14:10 | |
| Donne les noms des textes sinon, car sans les textes on ne peut pas t'aider. |
|
| |
Quarilis
Pseudo Habbo : Quarilis Messages : 1172 Filière : Civil Grade : Politicien Pièce d'argent : 175 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Question Corpus Non Compris Dim 26 Fév 2017 - 14:12 | |
| Je suis autant cultivé qu'un CM2, je ne peux pas t'aider courage mon élève préféré. :rire78: |
|
| |
Terminatore007
Pseudo Habbo : Termi: Messages : 392 Filière : Gendarmerie Grade : Brigadier-Chef Pièce d'argent : 400 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Question Corpus Non Compris Dim 26 Fév 2017 - 14:13 | |
| Tu dois surement le savoir mais mieux vaut poser la question, tu sais comment ce déroule la construction d'une question de corpus ou c'est la première fois que tu en fais vu que tu es en Seconde ( Vu que c'est plutôt vers cette année que ça commence ) |
|
| |
Slyshaw
| Sujet: Re: Question Corpus Non Compris Dim 26 Fév 2017 - 15:24 | |
| Texte 1 : Ronsard, Discours des Misères de ce Temps, Remontrance au peuple français (1562) Texte 2 : Victor Hugo, Châtiments, Joyeuse Vie (1853) Texte 3 : Louis Aragon, Les Yeux d'Elsa (1942)
Voilà et pour la question sur corpus, j'en ai jamais fais avant où alors je n'étais pas là quand ils en ont fais mais ça m'étonnerais car je rattrape mes cours .
Bonne chance mes amis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Corpus Non Compris Dim 26 Fév 2017 - 15:32 | |
| Connais-tu la méthodologie ?
C'est assez simple en ce qui concerne la structure de la réponse :
1) Introduction, présentation des textes + plan 2) Développement, argumentation rédigée et soignée 3) Conclusion
Si tu ne comprends pas n'hésite pas à le signaler. :)
PS : pour les arguments, n'hésite pas à t'aider de tes cours. ^^ |
|
| |
Slyshaw
| Sujet: Re: Question Corpus Non Compris Dim 26 Fév 2017 - 15:55 | |
| Il faut donner des arguments à propos de quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Corpus Non Compris Dim 26 Fév 2017 - 15:57 | |
| En gros dans ton intro du présent les auteurs leur dates mouvement... Dans ton développement tu analyse les trois texte en faisant 3 axes que tu choisira et tu développé en citant le texte ou grâce à des procédés |
|
| |
Slyshaw
| Sujet: Re: Question Corpus Non Compris Dim 26 Fév 2017 - 15:59 | |
| 3 axes que je choisis ? Je suis pas sûr de répondre à la question là .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Corpus Non Compris Dim 26 Fév 2017 - 16:02 | |
| En gros ta question c'est : "En quoi c'est texte est une protestation" , donc tu choisi par exemple dans ton premier axe que tu développera "Au travers du regard des personnages l'auteur a voulu proteste" et tu développé ne choisi pas celui là c'est un exemple |
|
| |
Slyshaw
| Sujet: Re: Question Corpus Non Compris Dim 26 Fév 2017 - 16:11 | |
| D'accord merci beaucoup de vos conseils ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Corpus Non Compris Dim 26 Fév 2017 - 16:12 | |
| |
|
| |
| Question Corpus Non Compris | |
|