| Comment on fait une fiche de révision ? | |
|
+7Anthony982000 Ramoos2004 H2CK2D cocafrost Nicolas Sofiiia Toto' 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment on fait une fiche de révision ? Ven 12 Jan 2018 - 19:29 | |
| |
|
| |
Toto'
Pseudo Habbo : Toto30112000 Messages : 7257 Filière : Gendarmerie Grade : Chef d'escadron Pièce d'argent : 8 150 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Comment on fait une fiche de révision ? Ven 12 Jan 2018 - 19:31 | |
| Bonne question, à laquelle j'ai pas de réponse. T'es certain de l'utilité des fiches ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment on fait une fiche de révision ? Ven 12 Jan 2018 - 19:31 | |
| Bah ca peut toujours aider x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment on fait une fiche de révision ? Ven 12 Jan 2018 - 19:35 | |
| |
|
| |
Sofiiia
Pseudo Habbo : Sofiiadu01100 Messages : 10530 Filière : Police Grade : Queen Pièce d'argent : 50 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Comment on fait une fiche de révision ? Ven 12 Jan 2018 - 19:37 | |
| tu prends une fiche tu prends les grandes idées de ton cours et tu fais un bref bilan quoi |
|
| |
Nicolas Ancien Président
Pseudo Habbo : -Mallianov Messages : 10734 Filière : Espionnage Grade : Retraité #Ex-Président Pièce d'argent : 5 927 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Comment on fait une fiche de révision ? Ven 12 Jan 2018 - 19:37 | |
| Tu trouves tout sur internet. |
|
| |
cocafrost
Pseudo Habbo : cocafrost Messages : 5044 Filière : Civil Grade : Touriste Pièce d'argent : 400 PA Pièce de jeu : 775 PJ
| Sujet: Re: Comment on fait une fiche de révision ? Ven 12 Jan 2018 - 19:42 | |
| Personellement, je te conseille d'utiliser différentes couleurs. Mais avant cela relis 2/3 fois ton cours jusqu'à le comprendre, après l'avoir compris surligne l'essentiel et fais en une synthèse sur ta fiche de révision :D |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
H2CK2D
Pseudo Habbo : H2CK2D Messages : 8042 Filière : Espionnage Grade : Ombrage Pièce d'argent : 1 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Comment on fait une fiche de révision ? Ven 12 Jan 2018 - 20:47 | |
| Tiens comme on est y est , tu voudrais, qu'on te masse les pieds aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment on fait une fiche de révision ? Ven 12 Jan 2018 - 20:48 | |
| Oe pourquoi pas ! Et va en cour a ma place aussi stp ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Ramoos2004
Pseudo Habbo : Ramoos2004Aa Messages : 2449 Filière : Hôpital Grade : [R.F] Chef d'escadron supérieur Pièce d'argent : 525 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Comment on fait une fiche de révision ? Ven 12 Jan 2018 - 20:50 | |
| O meme moi je vais faire des fiches de revision maintenant vous pouvez montrer en screen quelque exemple de fiche de revision |
|
| |
Anthony982000 Ancien Premier ministre
Pseudo Habbo : Anthony982000 Messages : 10621 Filière : Espionnage Grade : Retraité Pièce d'argent : 22 551 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Comment on fait une fiche de révision ? Ven 12 Jan 2018 - 20:51 | |
| L'idéal serait de faire 2-3 fiches de révision sur un cours de 50 pages, bon courage. |
|
| |
Dehsulte
Pseudo Habbo : Dehsulte Messages : 7446 Filière : Hôpital Grade : Psychologue diplômé Pièce d'argent : 0 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Comment on fait une fiche de révision ? Ven 12 Jan 2018 - 20:57 | |
| Tu écris ce que en cours tu as surligné, et tout ça dans une feuille. En gros tu ne marques que le plus important des informations, ce qui est à retenir, quoi. |
|
| |
Septante
Pseudo Habbo : :Septante: Messages : 4710 Filière : Civil Grade : civil Pièce d'argent : 1 375 PA Pièce de jeu : 150 PJ
| Sujet: Re: Comment on fait une fiche de révision ? Ven 12 Jan 2018 - 21:01 | |
| ton cours c'est déjà un condensé de ce que tu fais en classe donc théoriquement t'en a pas besoin puis sinon y'a pas de technique tu fais à ta sauce lol |
|
| |
H2CK2D
Pseudo Habbo : H2CK2D Messages : 8042 Filière : Espionnage Grade : Ombrage Pièce d'argent : 1 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Comment on fait une fiche de révision ? Ven 12 Jan 2018 - 22:15 | |
| - NarK' a écrit:
- Oe pourquoi pas ! Et va en cour a ma place aussi stp !
Fétiche du pied :oSi je fais tout à ta place tu serras virer :P Motif: Ne fous rien en classe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment on fait une fiche de révision ? Sam 13 Jan 2018 - 19:36 | |
| - H2CK2D a écrit:
- NarK' a écrit:
- Oe pourquoi pas ! Et va en cour a ma place aussi stp !
Fétiche du pied :o Si je fais tout à ta place tu serras virer :P
Motif: Ne fous rien en classe Mais non tu vas bosser un peu! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Settesh
Pseudo Habbo : Mr.Demonside Messages : 15839 Filière : Police Grade : Directeur des Services Actifs Pièce d'argent : 15 525 PA Pièce de jeu : 250 PJ
| Sujet: Re: Comment on fait une fiche de révision ? Sam 13 Jan 2018 - 19:50 | |
| Il faut apprendre à faire tes propres fiches de révisions tout seul, des tas de sites (il suffit de chercher un peu) te montrent comment faire. Tu ne compte quand même pas demander à tout le monde de faire tes fiches de révisions pendant toutes les études? |
|
| |
Lia
Pseudo Habbo : xLiiia. [Lia] Messages : 4025 Filière : Animation Grade : Tsar Russe Pièce d'argent : 425 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Comment on fait une fiche de révision ? Sam 13 Jan 2018 - 20:09 | |
| Personnellement, avant j'utilisais les fiches cartonnées à la con là mais au final c'est tellement petit que tu te retrouves avec 50 fiches pour 20 pages de cours de base alors j'ai opté pour les fiches faites sur l'ordi (genre word, openoffice, drive etc..) et c'est génial pour plusieurs raisons :
1 - T'arrives à relire et c'est rigolo d'écrire sur l'ordi 2 - C'est cool, compact et propre etc.. 3 - C'est vraiment trop cool hein. Bon le seul inconvénient c'est qu'il faut une imprimante pour imprimer ou alors ton ordi pour les relire, mais bon. (mais au moins ça tient sur 1/2 pages)
Ensuite, dessus organise les trucs importants et utiles en abrégeant le + possible. |
|
| |
| Comment on fait une fiche de révision ? | |
|