Auteur | Message |
---|
Mia Miam
Pseudo Habbo : Mia-Miam Messages : 2673 Filière : Hôpital Grade : Patiente en Psychiatrique Pièce d'argent : 2 450 PA Pièce de jeu : 400 PJ
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 2:35 | |
| Je pense que ce qu'il veux dire c'est que tu devrais essayer d'aller vers les autres :) Peut être que c'est justement en t'isolant dans un coin que tu donne une impression de ne pas vouloir communiquer? Après moi je ne te connais pas mais ne te tracasse pas trop a ce sujet hein :3 |
|
| |
Eurocontrol
Pseudo Habbo : Eurocontrol Messages : 893 Filière : Police Grade : Policier viril Pièce d'argent : 200 PA Pièce de jeu : 503 PJ
| |
| |
Zack
Pseudo Habbo : Kuths Messages : 14140 Filière : Civil Grade : Retraité sans retraite Pièce d'argent : 5 751 PA Pièce de jeu : 3 100 PJ
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 2:48 | |
| - AgentBattle a écrit:
- j'aimerais savoir alors pourquoi si tout le monde m'aime, personne me parle et me dit bjr quand je rentre dans le QG :(
je suis presque dans le même cas que toi à par qu'il y'a quelques personnes qui me répondent mais franchement je m'en tape car je compte sur personne pour m'aidez si j'ai un problème !même si personne te rep quand tu arrives dis comme même Bonjour ou Bonsoir parce que y'aura des gens assez tordus pour te dire "mais toi tu dis jamais bjr " ou encore d'autres choses ! Reste avec les bonnes personnes ou trouvent les sinon ce n'est jamais trop tard ! Moi je n'ai même pas 5 "vrais" potes donc c'est rien comparer aux autres gens et pour te dire en vrai j'en ai 1 avec qui je parle souvent partout, 1 autre dans le jeu et une abs donc voilà mdr ! Et je trouve que les règles que SAND a/avait faite ne sont pas du tous respectées ! Après les gens te répondent pas parce que parfois ils ne voient pas ton message mais souvent c'est juste parce que les gens ont la flemme. Les bonnes personnes te le diront et les l'autres les calculs pas ! COURAGE |
|
| |
Cholesterol95
Pseudo Habbo : Cholesterol95 Messages : 7396 Filière : Armée Grade : Contrôleur Général de l'Armée Pièce d'argent : 13 425 PA Pièce de jeu : 150 PJ
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 2:51 | |
| - KcazZACK a écrit:
- AgentBattle a écrit:
- j'aimerais savoir alors pourquoi si tout le monde m'aime, personne me parle et me dit bjr quand je rentre dans le QG :(
je suis presque dans le même cas que toi à par qu'il y'a quelques personnes qui me répondent mais franchement je m'en tape car je compte sur personne pour m'aidez si j'ai un problème ! même si personne te rep quand tu arrives dis comme même Bonjour ou Bonsoir parce que y'aura des gens assez tordus pour te dire "mais toi tu dis jamais bjr" ou encore d'autres choses ! Reste avec les bonnes personnes ou trouvent les sinon ce n'est jamais trop tard ! Moi je n'ai même pas 5 "vrais" potes donc c'est rien comparer aux autres gens et pour te dire en vrai j'en ai 1 avec qui je parle souvent partout, 1 autre dans le jeu et une abs donc voilà mdr ! Et je trouve que les règles que SAND a/avait faite ne sont pas du tous respectées ! Après les gens te répondent pas parce que parfois ils ne voient pas ton message mais souvent c'est juste parce que les gens ont la flemme. Les bonnes personnes te le diront et les l'autres les calculs pas ! COURAGE Je suis d'accord avec Zack et moi je t'aime bien Agent ne t'inquiète pas courage ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
henni? momo
Pseudo Habbo : henni? Messages : 708 Filière : Armée Grade : [R.F] Capitaine Pièce d'argent : 1 100 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 2:53 | |
| - Cholesterol95 a écrit:
- KcazZACK a écrit:
- AgentBattle a écrit:
je suis presque dans le même cas que toi à par qu'il y'a quelques personnes qui me répondent mais franchement je m'en tape car je compte sur personne pour m'aidez si j'ai un problème ! même si personne te rep quand tu arrives dis comme même Bonjour ou Bonsoir parce que y'aura des gens assez tordus pour te dire "mais toi tu dis jamais bjr" ou encore d'autres choses ! Reste avec les bonnes personnes ou trouvent les sinon ce n'est jamais trop tard ! Moi je n'ai même pas 5 "vrais" potes donc c'est rien comparer aux autres gens et pour te dire en vrai j'en ai 1 avec qui je parle souvent partout, 1 autre dans le jeu et une abs donc voilà mdr ! Et je trouve que les règles que SAND a/avait faite ne sont pas du tous respectées ! Après les gens te répondent pas parce que parfois ils ne voient pas ton message mais souvent c'est juste parce que les gens ont la flemme. Les bonnes personnes te le diront et les l'autres les calculs pas ! COURAGE Je suis d'accord avec Zack et moi je t'aime bien Agent ne t'inquiète pas courage ! Je suis d'accord avec cholesterol, qui est d'accord avec zack. |
|
| |
Mia Miam
Pseudo Habbo : Mia-Miam Messages : 2673 Filière : Hôpital Grade : Patiente en Psychiatrique Pièce d'argent : 2 450 PA Pièce de jeu : 400 PJ
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 2:57 | |
| - henni? momo a écrit:
- Cholesterol95 a écrit:
- KcazZACK a écrit:
- AgentBattle a écrit:
je suis presque dans le même cas que toi à par qu'il y'a quelques personnes qui me répondent mais franchement je m'en tape car je compte sur personne pour m'aidez si j'ai un problème ! même si personne te rep quand tu arrives dis comme même Bonjour ou Bonsoir parce que y'aura des gens assez tordus pour te dire "mais toi tu dis jamais bjr" ou encore d'autres choses ! Reste avec les bonnes personnes ou trouvent les sinon ce n'est jamais trop tard ! Moi je n'ai même pas 5 "vrais" potes donc c'est rien comparer aux autres gens et pour te dire en vrai j'en ai 1 avec qui je parle souvent partout, 1 autre dans le jeu et une abs donc voilà mdr ! Et je trouve que les règles que SAND a/avait faite ne sont pas du tous respectées ! Après les gens te répondent pas parce que parfois ils ne voient pas ton message mais souvent c'est juste parce que les gens ont la flemme. Les bonnes personnes te le diront et les l'autres les calculs pas ! COURAGE Je suis d'accord avec Zack et moi je t'aime bien Agent ne t'inquiète pas courage ! Je suis d'accord avec cholesterol, qui est d'accord avec zack. Je suis pas d'accord avec henni qui est d'accord avec cholesterol qui est lui même d'accord avec zack. |
|
| |
Zack
Pseudo Habbo : Kuths Messages : 14140 Filière : Civil Grade : Retraité sans retraite Pièce d'argent : 5 751 PA Pièce de jeu : 3 100 PJ
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 2:59 | |
| - Mia Miam a écrit:
- henni? momo a écrit:
- Cholesterol95 a écrit:
- KcazZACK a écrit:
- AgentBattle a écrit:
je suis presque dans le même cas que toi à par qu'il y'a quelques personnes qui me répondent mais franchement je m'en tape car je compte sur personne pour m'aidez si j'ai un problème ! même si personne te rep quand tu arrives dis comme même Bonjour ou Bonsoir parce que y'aura des gens assez tordus pour te dire "mais toi tu dis jamais bjr" ou encore d'autres choses ! Reste avec les bonnes personnes ou trouvent les sinon ce n'est jamais trop tard ! Moi je n'ai même pas 5 "vrais" potes donc c'est rien comparer aux autres gens et pour te dire en vrai j'en ai 1 avec qui je parle souvent partout, 1 autre dans le jeu et une abs donc voilà mdr ! Et je trouve que les règles que SAND a/avait faite ne sont pas du tous respectées ! Après les gens te répondent pas parce que parfois ils ne voient pas ton message mais souvent c'est juste parce que les gens ont la flemme. Les bonnes personnes te le diront et les l'autres les calculs pas ! COURAGE Je suis d'accord avec Zack et moi je t'aime bien Agent ne t'inquiète pas courage ! Je suis d'accord avec cholesterol, qui est d'accord avec zack. Je suis pas d'accord avec henni qui est d'accord avec cholesterol qui est lui même d'accord avec zack. mdr pq ? |
|
| |
Mia Miam
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 3:01 | |
| Psq j'ai pas trop compris ton message :3 |
|
| |
Eurocontrol
Pseudo Habbo : Eurocontrol Messages : 893 Filière : Police Grade : Policier viril Pièce d'argent : 200 PA Pièce de jeu : 503 PJ
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 3:01 | |
| - Mia Miam a écrit:
- henni? momo a écrit:
- Cholesterol95 a écrit:
- KcazZACK a écrit:
- AgentBattle a écrit:
je suis presque dans le même cas que toi à par qu'il y'a quelques personnes qui me répondent mais franchement je m'en tape car je compte sur personne pour m'aidez si j'ai un problème ! même si personne te rep quand tu arrives dis comme même Bonjour ou Bonsoir parce que y'aura des gens assez tordus pour te dire "mais toi tu dis jamais bjr" ou encore d'autres choses ! Reste avec les bonnes personnes ou trouvent les sinon ce n'est jamais trop tard ! Moi je n'ai même pas 5 "vrais" potes donc c'est rien comparer aux autres gens et pour te dire en vrai j'en ai 1 avec qui je parle souvent partout, 1 autre dans le jeu et une abs donc voilà mdr ! Et je trouve que les règles que SAND a/avait faite ne sont pas du tous respectées ! Après les gens te répondent pas parce que parfois ils ne voient pas ton message mais souvent c'est juste parce que les gens ont la flemme. Les bonnes personnes te le diront et les l'autres les calculs pas ! COURAGE Je suis d'accord avec Zack et moi je t'aime bien Agent ne t'inquiète pas courage ! Je suis d'accord avec cholesterol, qui est d'accord avec zack. Je suis pas d'accord avec henni qui est d'accord avec cholesterol qui est lui même d'accord avec zack. Je suis d'accord avec Henni, Cholesterol et Zack qui sont tous trois d'accord contrairement à Mia-Miam qui n'est pas d'accord et avec qui je ne suis pas d'accord du coup... Je me suis fais beaucoup d'ennemis ces derniers temps... J'ai fait des bêtises et j'en ai payé les frais. Toi par contre... Tu es calme et tu embêtes personne. Que demander de plus ?
Dernière édition par Eurocontrol le Ven 3 Jan 2020 - 3:03, édité 1 fois |
|
| |
Zack
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 3:03 | |
| - Mia Miam a écrit:
- Psq j'ai pas trop compris ton message :3
essaye de le relire :) et si tu ne comprends pas dans ce cas pourquoi ne pas être d'accord ? là je comprends pas perso ! |
|
| |
Mia Miam
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 3:08 | |
| - Eurocontrol a écrit:
- Mia Miam a écrit:
- henni? momo a écrit:
- Cholesterol95 a écrit:
- KcazZACK a écrit:
- AgentBattle a écrit:
je suis presque dans le même cas que toi à par qu'il y'a quelques personnes qui me répondent mais franchement je m'en tape car je compte sur personne pour m'aidez si j'ai un problème ! même si personne te rep quand tu arrives dis comme même Bonjour ou Bonsoir parce que y'aura des gens assez tordus pour te dire "mais toi tu dis jamais bjr" ou encore d'autres choses ! Reste avec les bonnes personnes ou trouvent les sinon ce n'est jamais trop tard ! Moi je n'ai même pas 5 "vrais" potes donc c'est rien comparer aux autres gens et pour te dire en vrai j'en ai 1 avec qui je parle souvent partout, 1 autre dans le jeu et une abs donc voilà mdr ! Et je trouve que les règles que SAND a/avait faite ne sont pas du tous respectées ! Après les gens te répondent pas parce que parfois ils ne voient pas ton message mais souvent c'est juste parce que les gens ont la flemme. Les bonnes personnes te le diront et les l'autres les calculs pas ! COURAGE Je suis d'accord avec Zack et moi je t'aime bien Agent ne t'inquiète pas courage ! Je suis d'accord avec cholesterol, qui est d'accord avec zack. Je suis pas d'accord avec henni qui est d'accord avec cholesterol qui est lui même d'accord avec zack. Je suis d'accord avec Henni, Cholesterol et Zack qui sont tous trois d'accord contrairement à Mia-Miam qui n'est pas d'accord et avec qui je ne suis pas d'accord du coup... Je me suis fais beaucoup d'ennemis ces derniers temps... J'ai fait des bêtises et j'en ai payé les frais. Toi par contre... Tu es calme et tu embêtes personne. Que demander de plus ? Après réfléxion, je suis d'accord avec Eurocontrol qui n'est pas d'accord avec l'ancienne moi qui n'étais pas d'accord avec henni qui est d'accord avec cholesterol qui est d'accord avec zack. (résumé: je suis aussi d'accord) |
|
| |
Mia Miam
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 3:09 | |
| - KcazZACK a écrit:
- Mia Miam a écrit:
- Psq j'ai pas trop compris ton message :3
essaye de le relire :) et si tu ne comprends pas dans ce cas pourquoi ne pas être d'accord ? là je comprends pas perso ! Ce n'est pas que je n'étais pas d'accord, je voullais juste répondre :3 |
|
| |
henni? momo
Pseudo Habbo : henni? Messages : 708 Filière : Armée Grade : [R.F] Capitaine Pièce d'argent : 1 100 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 3:10 | |
| Content que vous soyez d'accord, de mon accord, accordé à cholesterol qui lui même a le même avis que zack |
|
| |
Zack
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 3:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 3:14 | |
| - micheldu46 a écrit:
- AgentBattle a écrit:
- micheldu46 a écrit:
- AgentBattle a écrit:
Les gens font preuves d'impolitesse des fois. Il faut peut-être que ce sois toi qui vois la démarche d'aller voir les autres ... bah je vais voir personne c'est ça le problème, jsuis de mon coté et jsuis quand même le grand méchant Essaie d'aller voir les autres. Il n'y a pas de raison que sa se passe mal. Comme a dit Jef, tu ne pourras pas plaire à tout le monde, sa ne pas dire que tu plairas à personne. |
|
| |
henni? momo
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 3:15 | |
| On fais chauffer les méninges à 3h. |
|
| |
Mia Miam
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 3:16 | |
| - henni? momo a écrit:
- On fais chauffer les méninges à 3h.
J'en ai presque oublié le sujet de base de ce post x) |
|
| |
Macadam
Pseudo Habbo : Mac-Noob Messages : 7126 Filière : Gendarmerie Grade : Directeur des divisions Pièce d'argent : 1 867 PA Pièce de jeu : 2 365 PJ
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 3:19 | |
| - Mia Miam a écrit:
- Eurocontrol a écrit:
- Mia Miam a écrit:
- henni? momo a écrit:
- Cholesterol95 a écrit:
- KcazZACK a écrit:
- AgentBattle a écrit:
je suis presque dans le même cas que toi à par qu'il y'a quelques personnes qui me répondent mais franchement je m'en tape car je compte sur personne pour m'aidez si j'ai un problème ! même si personne te rep quand tu arrives dis comme même Bonjour ou Bonsoir parce que y'aura des gens assez tordus pour te dire "mais toi tu dis jamais bjr" ou encore d'autres choses ! Reste avec les bonnes personnes ou trouvent les sinon ce n'est jamais trop tard ! Moi je n'ai même pas 5 "vrais" potes donc c'est rien comparer aux autres gens et pour te dire en vrai j'en ai 1 avec qui je parle souvent partout, 1 autre dans le jeu et une abs donc voilà mdr ! Et je trouve que les règles que SAND a/avait faite ne sont pas du tous respectées ! Après les gens te répondent pas parce que parfois ils ne voient pas ton message mais souvent c'est juste parce que les gens ont la flemme. Les bonnes personnes te le diront et les l'autres les calculs pas ! COURAGE Je suis d'accord avec Zack et moi je t'aime bien Agent ne t'inquiète pas courage ! Je suis d'accord avec cholesterol, qui est d'accord avec zack. Je suis pas d'accord avec henni qui est d'accord avec cholesterol qui est lui même d'accord avec zack. Je suis d'accord avec Henni, Cholesterol et Zack qui sont tous trois d'accord contrairement à Mia-Miam qui n'est pas d'accord et avec qui je ne suis pas d'accord du coup... Je me suis fais beaucoup d'ennemis ces derniers temps... J'ai fait des bêtises et j'en ai payé les frais. Toi par contre... Tu es calme et tu embêtes personne. Que demander de plus ? Après réfléxion, je suis d'accord avec Eurocontrol qui n'est pas d'accord avec l'ancienne moi qui n'étais pas d'accord avec henni qui est d'accord avec cholesterol qui est d'accord avec zack. (résumé: je suis aussi d'accord) Je vais faire semblant d’avoir compris quelque chose XD |
|
| |
Aziama
Pseudo Habbo : aziama Messages : 9301 Filière : Police Grade : Commissaire Divisionnaire Pièce d'argent : 49 180 PA Pièce de jeu : 250 PJ
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 8:59 | |
| Moi je te dis bonjour...... Je t'aime presque autant que Diddy tu sais... |
|
| |
tylolm
Pseudo Habbo : tylolm Messages : 2108 Filière : Police Grade : Citoyen Pièce d'argent : 151 PA Pièce de jeu : 250 PJ
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 10:03 | |
| - Simon’ a écrit:
- Mia Miam a écrit:
- Eurocontrol a écrit:
- Mia Miam a écrit:
- henni? momo a écrit:
- Cholesterol95 a écrit:
- KcazZACK a écrit:
- AgentBattle a écrit:
je suis presque dans le même cas que toi à par qu'il y'a quelques personnes qui me répondent mais franchement je m'en tape car je compte sur personne pour m'aidez si j'ai un problème ! même si personne te rep quand tu arrives dis comme même Bonjour ou Bonsoir parce que y'aura des gens assez tordus pour te dire "mais toi tu dis jamais bjr" ou encore d'autres choses ! Reste avec les bonnes personnes ou trouvent les sinon ce n'est jamais trop tard ! Moi je n'ai même pas 5 "vrais" potes donc c'est rien comparer aux autres gens et pour te dire en vrai j'en ai 1 avec qui je parle souvent partout, 1 autre dans le jeu et une abs donc voilà mdr ! Et je trouve que les règles que SAND a/avait faite ne sont pas du tous respectées ! Après les gens te répondent pas parce que parfois ils ne voient pas ton message mais souvent c'est juste parce que les gens ont la flemme. Les bonnes personnes te le diront et les l'autres les calculs pas ! COURAGE Je suis d'accord avec Zack et moi je t'aime bien Agent ne t'inquiète pas courage ! Je suis d'accord avec cholesterol, qui est d'accord avec zack. Je suis pas d'accord avec henni qui est d'accord avec cholesterol qui est lui même d'accord avec zack. Je suis d'accord avec Henni, Cholesterol et Zack qui sont tous trois d'accord contrairement à Mia-Miam qui n'est pas d'accord et avec qui je ne suis pas d'accord du coup... Je me suis fais beaucoup d'ennemis ces derniers temps... J'ai fait des bêtises et j'en ai payé les frais. Toi par contre... Tu es calme et tu embêtes personne. Que demander de plus ? Après réfléxion, je suis d'accord avec Eurocontrol qui n'est pas d'accord avec l'ancienne moi qui n'étais pas d'accord avec henni qui est d'accord avec cholesterol qui est d'accord avec zack. (résumé: je suis aussi d'accord) Je vais faire semblant d’avoir compris quelque chose XD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 10:15 | |
| Solution miracle: viens au Chu. Bisous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 10:28 | |
| Beaucoup de fois je viens a la P.N je te vois absent debout u absent tout court mais ça ne va pas dire que je t'aime pas. Après c'est mon avis tu doit te monter juste un peu t'es un peu silencieux même si défois c'est bien de l'être mais un peut te montrer sa serai bien. |
|
| |
val-
Pseudo Habbo : valentinamiss Messages : 4361 Filière : Civil Grade : aucun Pièce d'argent : 6 200 PA Pièce de jeu : 150 PJ
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 14:38 | |
| Bonjour agen jai fai des recherche pour toi ! - Spoiler:
A les entendre, personne ne s’intéresse à eux, personne ne les aime... Épuisant pour leur entourage, leur insatiable besoin de reconnaissance les condamne effectivement à la solitude. Pourquoi s’enferment-ils ainsi dans ce rôle de victime ? Comment expliquer ce syndrome du "Personne ne m'aime" ?
Par Laura Lil - Mis à jour le 8 Octobre 2018 à 11:54
Pourquoi ?
Un collègue qui ne leur dit pas bonjour, un ami qui oublie leur anniversaire… Autant de situations auxquelles ils donnent une même explication : « Personne ne m’aime. » « Et c’est vrai ! commente Samuel Lepastier, psychanalyste et psychiatre. Ce constat correspond à la réalité d’une vie d’adulte. » Il existe en effet un écart immense entre l’aspiration de chacun à être aimé et ce que l’on reçoit comme amour. « Parce que cet amour que l’on désire, c’est celui auquel seul l’enfant peut aspirer : l’amour parfait et total de sa mère. »
Or, à l’âge adulte, même la plus grande passion amoureuse est une relation dans laquelle chacun donne et reçoit, alors que l’amour maternel est souvent un pur don.
Carence affective…
Chacun doit donc pouvoir vivre avec cette frustration qui prévaut dans les relations matures. Mais pourquoi certains en sont-ils incapables ? Maud Lehanne, psychothérapeute qui anime un café psycho à Paris, raconte que la phrase « personne ne m’aime ! » y est un leitmotiv. Selon elle, cette plainte émane toujours « de personnes qui ont manqué d’amour étant enfants ou, du moins, qui ont le sentiment de ne pas avoir été assez aimées ». En effet, ajoute-t-elle, « si presque tous les parents aiment leurs enfants, beaucoup ne savent pas le leur montrer ou le leur dire ».
La suite après cette publicité
… Ou trop plein d’amour ?
« Mais un excès d’amour envers l’enfant provoque les mêmes effets, poursuit la psychothérapeute. Adulte, il réclamera auprès des autres ce qu’il a reçu au centuple, s’imaginant que tout le monde le lui doit. » Effrayé par une telle exigence d’amour et forcé de constater qu’aucun de ses efforts pour la satisfaire n’est suffisant, l’autre finit, le plus souvent, par fuir. Et, bien entendu, cette réaction alimente le mal-être de l’éternel "incompris". Une fois de plus, celui-ci obtient la preuve que « personne ne l’aime » !
Une défaillance narcissique
C’est un cycle infernal dans la mesure où ces personnes sont incapables de se remettre en question : ce sont les autres qui sont en tort, qui ne font pas l’effort de s’intéresser à elles, qui ne savent pas les aimer à leur juste valeur. Samuel Lepastier explique : « Elles raisonnent selon un système de pensées qui consiste à tout interpréter par rapport à elles-mêmes. »
Ce mode de fonctionnement égocentrique cache toujours une profonde défaillance narcissique et une hypersensibilité. Etre aimé signifie en toutes circonstances : « Etre le plus aimé. » Dans ce cas, comme l’écrivait le psychanalyste Elie Humbert (in La Dimension d’aimer, Cahiers jungiens de psychanalyse), « ce n’est pas vrai que l’on cherche à être aimé. On cherche à être le préféré. »
Pour se protéger, ces personnes choisissent, et ce souvent inconsciemment, d’accuser les autres de ce qui leur arrive. Comme le précise Samuel Lepastier, « il est toujours plus facile de se dire : “Ce sont les autres qui ne sont pas aimants”, que de reconnaître que l’on puisse ne pas être toujours aimable ».
Un manque de confiance en soi
« Personne ne m’aime ! » résonne comme une insatiable demande de compliments dont le but est de rassurer sans cesse. Cet état de dépendance à l’égard de l’autre est symptomatique d’un manque de confiance en soi : « Celui qui a été suffisamment soutenu et valorisé par ses parents n’aura pas besoin des autres pour se construire, affirme Maud Lehanne. L’appui qu’il aura reçu lui suffira pour avancer avec confiance, sans avoir besoin d’obtenir la confirmation qu’il est digne d’être aimé. »
Que faire ?
Revisiter son enfance Puisque ce sentiment de ne pas être aimé trouve ses origines dans l’enfance, on s’efforcera de s’y replonger, seul ou avec un thérapeute : « Me suis-je senti entouré ? M’a-t-on montré que l’on m’aimait ? » Ces réflexions ne doivent pas servir à régler des comptes avec ses parents, mais à prendre conscience que le problème se rapporte à sa propre histoire et qu’il est inutile et injuste d’en faire porter la responsabilité aux autres.
Se rappeler ceux qui nous aiment L’affirmation « personne ne m’aime » est toujours le fait d’une exagération. Pour la contrer, noter le nom de cinq proches et écrire la dernière attention que chacun nous a manifestée : appel téléphonique, invitation, compliment… Ces gestes qui, sans être la marque d’un amour immense, sont des preuves que l’on nous estime.
Etre conscient de ce que l’on donne « Qu’ai-je fait pour mériter leur attention ? » Noter les dernières marques d’affection données à ces personnes. Une manière efficace de prendre conscience que l’amour est un échange. Et de découvrir que le plaisir de donner est aussi gratifiant que celui de recevoir.
Faire avec son manque L’amour parfait est un fantasme. Il s’agit donc d’apprendre à "faire avec". Comment ? Par un processus que les psychanalystes nomment "sublimation" : utiliser notre manque (l’amour parental) comme une force qui nous remplira autrement. Création artistique, recherche scientifique, action caritative… A chacun de trouver ce qui lui permettra de transformer sa frustration en une source d’énergie positive.
|
|
| |
Jef
Pseudo Habbo : nn mdr Messages : 5160 Filière : Gendarmerie Grade : j'ai tiré ma révérence Pièce d'argent : 7 571 PA Pièce de jeu : 250 PJ
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 14:48 | |
| - val- a écrit:
- L’amour parfait est un fantasme. Il s’agit donc d’apprendre à "faire avec".
|
|
| |
AgentBattle
Pseudo Habbo : AgentBattle Messages : 3648 Filière : Police Grade : [R.F] Commandant de Police Pièce d'argent : 7 200 PA Pièce de jeu : 150 PJ
| Sujet: Re: Pourquoi personne ne m'aime Ven 3 Jan 2020 - 15:52 | |
| - val- a écrit:
- Bonjour agen jai fai des recherche pour toi !
- Spoiler:
A les entendre, personne ne s’intéresse à eux, personne ne les aime... Épuisant pour leur entourage, leur insatiable besoin de reconnaissance les condamne effectivement à la solitude. Pourquoi s’enferment-ils ainsi dans ce rôle de victime ? Comment expliquer ce syndrome du "Personne ne m'aime" ?
Par Laura Lil - Mis à jour le 8 Octobre 2018 à 11:54
Pourquoi ?
Un collègue qui ne leur dit pas bonjour, un ami qui oublie leur anniversaire… Autant de situations auxquelles ils donnent une même explication : « Personne ne m’aime. » « Et c’est vrai ! commente Samuel Lepastier, psychanalyste et psychiatre. Ce constat correspond à la réalité d’une vie d’adulte. » Il existe en effet un écart immense entre l’aspiration de chacun à être aimé et ce que l’on reçoit comme amour. « Parce que cet amour que l’on désire, c’est celui auquel seul l’enfant peut aspirer : l’amour parfait et total de sa mère. »
Or, à l’âge adulte, même la plus grande passion amoureuse est une relation dans laquelle chacun donne et reçoit, alors que l’amour maternel est souvent un pur don.
Carence affective…
Chacun doit donc pouvoir vivre avec cette frustration qui prévaut dans les relations matures. Mais pourquoi certains en sont-ils incapables ? Maud Lehanne, psychothérapeute qui anime un café psycho à Paris, raconte que la phrase « personne ne m’aime ! » y est un leitmotiv. Selon elle, cette plainte émane toujours « de personnes qui ont manqué d’amour étant enfants ou, du moins, qui ont le sentiment de ne pas avoir été assez aimées ». En effet, ajoute-t-elle, « si presque tous les parents aiment leurs enfants, beaucoup ne savent pas le leur montrer ou le leur dire ».
… Ou trop plein d’amour ?
« Mais un excès d’amour envers l’enfant provoque les mêmes effets, poursuit la psychothérapeute. Adulte, il réclamera auprès des autres ce qu’il a reçu au centuple, s’imaginant que tout le monde le lui doit. » Effrayé par une telle exigence d’amour et forcé de constater qu’aucun de ses efforts pour la satisfaire n’est suffisant, l’autre finit, le plus souvent, par fuir. Et, bien entendu, cette réaction alimente le mal-être de l’éternel "incompris". Une fois de plus, celui-ci obtient la preuve que « personne ne l’aime » !
Une défaillance narcissique
C’est un cycle infernal dans la mesure où ces personnes sont incapables de se remettre en question : ce sont les autres qui sont en tort, qui ne font pas l’effort de s’intéresser à elles, qui ne savent pas les aimer à leur juste valeur. Samuel Lepastier explique : « Elles raisonnent selon un système de pensées qui consiste à tout interpréter par rapport à elles-mêmes. »
Ce mode de fonctionnement égocentrique cache toujours une profonde défaillance narcissique et une hypersensibilité. Etre aimé signifie en toutes circonstances : « Etre le plus aimé. » Dans ce cas, comme l’écrivait le psychanalyste Elie Humbert (in La Dimension d’aimer, Cahiers jungiens de psychanalyse), « ce n’est pas vrai que l’on cherche à être aimé. On cherche à être le préféré. »
Pour se protéger, ces personnes choisissent, et ce souvent inconsciemment, d’accuser les autres de ce qui leur arrive. Comme le précise Samuel Lepastier, « il est toujours plus facile de se dire : “Ce sont les autres qui ne sont pas aimants”, que de reconnaître que l’on puisse ne pas être toujours aimable ».
Un manque de confiance en soi
« Personne ne m’aime ! » résonne comme une insatiable demande de compliments dont le but est de rassurer sans cesse. Cet état de dépendance à l’égard de l’autre est symptomatique d’un manque de confiance en soi : « Celui qui a été suffisamment soutenu et valorisé par ses parents n’aura pas besoin des autres pour se construire, affirme Maud Lehanne. L’appui qu’il aura reçu lui suffira pour avancer avec confiance, sans avoir besoin d’obtenir la confirmation qu’il est digne d’être aimé. »
Que faire ?
Revisiter son enfance Puisque ce sentiment de ne pas être aimé trouve ses origines dans l’enfance, on s’efforcera de s’y replonger, seul ou avec un thérapeute : « Me suis-je senti entouré ? M’a-t-on montré que l’on m’aimait ? » Ces réflexions ne doivent pas servir à régler des comptes avec ses parents, mais à prendre conscience que le problème se rapporte à sa propre histoire et qu’il est inutile et injuste d’en faire porter la responsabilité aux autres.
Se rappeler ceux qui nous aiment L’affirmation « personne ne m’aime » est toujours le fait d’une exagération. Pour la contrer, noter le nom de cinq proches et écrire la dernière attention que chacun nous a manifestée : appel téléphonique, invitation, compliment… Ces gestes qui, sans être la marque d’un amour immense, sont des preuves que l’on nous estime.
Etre conscient de ce que l’on donne « Qu’ai-je fait pour mériter leur attention ? » Noter les dernières marques d’affection données à ces personnes. Une manière efficace de prendre conscience que l’amour est un échange. Et de découvrir que le plaisir de donner est aussi gratifiant que celui de recevoir.
Faire avec son manque L’amour parfait est un fantasme. Il s’agit donc d’apprendre à "faire avec". Comment ? Par un processus que les psychanalystes nomment "sublimation" : utiliser notre manque (l’amour parental) comme une force qui nous remplira autrement. Création artistique, recherche scientifique, action caritative… A chacun de trouver ce qui lui permettra de transformer sa frustration en une source d’énergie positive.
jte cache pas que j'ai pas lu |
|
| |
| Pourquoi personne ne m'aime | |
|