|
+6Habbgame. mr.mask .Bils. Charles lau Mr.Carly 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Carly
Pseudo Habbo : Mr.Carly Messages : 1322 Filière : Civil Grade : Squateur Vétéran Pièce d'argent : 150 pa Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Enigme N°1 Mer 12 Fév 2014 - 21:53 | |
| Merci de ne pas pomper sur Internet la solution ! :P Cette énigme est compréhensible même pour un CE2, il est par contre très difficile pour un collégien de démontrer la réponse (mais très facile de la conjecturer : d’émettre une hypothèse) Voici l'énigme:J'ai un grand carré vide, je veux mettre des dalles dedans ( elles peuvent être de n'importe quelle taille et toutes de tailles égales comme différentes), les dalles doivent compléter TOUT le carré et TOUTES LES DALLES ONT DES FORMES CARRÉES. De façon générale avec quel nombre de dalles puis-je remplir mon carré ? Certains nombres de dalles sont-ils impossibles ? Bonne chance :D |
|
| |
lau
Pseudo Habbo : lau13! Messages : 1830 Filière : Civil Grade : [R.F] Ancien Gradé Pièce d'argent : 1000 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Enigme N°1 Jeu 13 Fév 2014 - 16:58 | |
| Bah non on peut remplir avec seulement 1 dalle qui remplie le carré ^^ (enfin je crois :p) |
|
| |
Charles Administration
Pseudo Habbo : CharlesWii Messages : 25415 Filière : Technicien Grade : Administrateur Pièce d'argent : ∞ Pièce de jeu : ∞
| Sujet: Re: Enigme N°1 Jeu 13 Fév 2014 - 17:25 | |
| _________________ En cas de problème technique ou de compréhension, merci de formuler votre demande en cliquant ici.
|
|
| |
.Bils.
Pseudo Habbo : BilsMaghreb Messages : 2752 Filière : Civil Grade : Soldat Pièce d'argent : 150 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Enigme N°1 Jeu 13 Fév 2014 - 17:39 | |
| C'est archi simple, on sait que le carré peut être rempli avec au minimum une dalle. Sachant cela et que notre magnifique système de calcul on peut aller jusqu'a l'infini et donc le nombre de dalles sera compris entre 1 et + L'infini CQFD. |
|
| |
lau
Pseudo Habbo : lau13! Messages : 1830 Filière : Civil Grade : [R.F] Ancien Gradé Pièce d'argent : 1000 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Enigme N°1 Jeu 13 Fév 2014 - 18:35 | |
| A parlant d'enigme, j'en ai une : Comment relier 9 points avec seulement 4 droites ? |
|
| |
Mr.Carly
Pseudo Habbo : Mr.Carly Messages : 1322 Filière : Civil Grade : Squateur Vétéran Pièce d'argent : 150 pa Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Enigme N°1 Jeu 13 Fév 2014 - 19:19 | |
| - bigily a écrit:
- C'est archi simple, on sait que le carré peut être rempli avec au minimum une dalle. Sachant cela et que notre magnifique système de calcul on peut aller jusqu'a l'infini et donc le nombre de dalles sera compris entre 1 et + L'infini CQFD.
Archi faux !!! Vas y rempli moi avec 2 dalles carrées sans laisser de trous ^^ |
|
| |
Mr.Carly
| |
| |
lau
| |
| |
Mr.Carly
| Sujet: Re: Enigme N°1 Jeu 13 Fév 2014 - 20:14 | |
| ^^ tiens toi qui disait être bon et intéressé va jeter un oeil à la boite à curieux :) |
|
| |
mr.mask Administration
Pseudo Habbo : mr.mask Messages : 38220 Filière : Animation Grade : Administrateur Pièce d'argent : 71 623 PA Pièce de jeu : ∞
| |
| |
Mr.Carly
| Sujet: Re: Enigme N°1 Jeu 13 Fév 2014 - 20:55 | |
| |
|
| |
lau
| Sujet: Re: Enigme N°1 Jeu 13 Fév 2014 - 20:59 | |
| Bah ton carré tu peux le remplir avec seulement une dalle non ? |
|
| |
Habbgame.
Pseudo Habbo : Habbgame. Messages : 630 Filière : Civil Grade : Policier-élite. Pièce d'argent : 0 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Enigme N°1 Ven 14 Fév 2014 - 16:25 | |
| - lau a écrit:
- Bah ton carré tu peux le remplir avec seulement une dalle non ?
|
|
| |
Mr.Carly
| Sujet: Re: Enigme N°1 Ven 14 Fév 2014 - 22:08 | |
| Mais vous voyez pas qu'en exemple je l'ai rempli avec 4 dalles et 6 dalles ^^ ? |
|
| |
lau
| Sujet: Re: Enigme N°1 Ven 14 Fév 2014 - 23:41 | |
| |
|
| |
Habbgame.
Pseudo Habbo : Habbgame. Messages : 630 Filière : Civil Grade : Policier-élite. Pièce d'argent : 0 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Enigme N°1 Sam 15 Fév 2014 - 10:58 | |
| Mddr je comprend plus rien ses trop cheloux ton truc |
|
| |
lau
| Sujet: Re: Enigme N°1 Sam 15 Fév 2014 - 13:47 | |
| Enfait je crois que 2 et tout les nombres impairs sont impossible. |
|
| |
Mr.Carly
| Sujet: Re: Enigme N°1 Dim 16 Fév 2014 - 13:54 | |
| - lau a écrit:
- Enfait je crois que 2 et tout les nombres impairs sont impossible.
2,3 et 5 sont effectivement impossibles, mais t'es sûr que c'est impossible pour tous les impairs ? Je vois pourtant une solution avec 7 dalles, prends le modèle avec 4 dalles, et brise une dalle en 4 dalles carrées égales, si tu comptes ça fait bien 7 dalles ^^ |
|
| |
Habbgame.
| Sujet: Re: Enigme N°1 Dim 16 Fév 2014 - 18:32 | |
| mes sélule nerveuse ont explosé .. :barbare: |
|
| |
L Ministre
Pseudo Habbo : ::L:: Messages : 10895 Filière : Armée Grade : Ministre des Sports Pièce d'argent : 28 275 PA Pièce de jeu : 2 200 PJ
| Sujet: Re: Enigme N°1 Dim 16 Fév 2014 - 18:34 | |
| - Habbgame. a écrit:
- mes sélule nerveuse ont explosé .. :barbare:
|
|
| |
Sherlock HG - Journaliste
Pseudo Habbo : Sherlock--- Messages : 24473 Filière : Journalisme Grade : Journaliste Pièce d'argent : 21 735 PA Pièce de jeu : 1 415 PJ
| Sujet: Re: Enigme N°1 Dim 16 Fév 2014 - 18:40 | |
| - Mr.Carly a écrit:
- lau a écrit:
- Enfait je crois que 2 et tout les nombres impairs sont impossible.
2,3 et 5 sont effectivement impossibles, mais t'es sûr que c'est impossible pour tous les impairs ?
Je vois pourtant une solution avec 7 dalles, prends le modèle avec 4 dalles, et brise une dalle en 4 dalles carrées égales, si tu comptes ça fait bien 7 dalles ^^ Je ne comprends pas ton énigme si tu dis qu'on peut remplir la dalle avec plusieurs dalles de taille peu importe , les carrés sont déjà remplis alors , car le deuxième carré fait 6 dalles avec le grand espace qu'on peut compter comme dalle.. |
|
| |
Bryan9123
Pseudo Habbo : bryan9123 Messages : 317 Filière : Civil Grade : Ancien Gradé Pièce d'argent : 700 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Enigme N°1 Dim 16 Fév 2014 - 18:53 | |
| Hmm.. C'est "1XX , Soit dit : 1 Metre Cube" la réponse ^^ ( X = Valeur du Carré = Nombre indéfini ) , ( 1X = Dalle au mètre Cube + Valeur Indéfini en H ) Le seul problème : Une Dalle à une hauteur (LxlxH) et un Carré non Cube n'en a pas (Lxl) Se qui peut rendre la Réponse : Les Dalles ne peuvent pas entré dans le Carré |
|
| |
Bryan9123
Pseudo Habbo : bryan9123 Messages : 317 Filière : Civil Grade : Ancien Gradé Pièce d'argent : 700 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Enigme N°1 Dim 16 Fév 2014 - 18:55 | |
| Enfaite mon problème c'est que je ne voit pas les Images Inséré , Si tu pouvais me les mettre en Héberger stp ^^ |
|
| |
Mr.Carly
| Sujet: Re: Enigme N°1 Dim 16 Fév 2014 - 20:20 | |
| - Bryan9123 a écrit:
- Hmm..
C'est "1XX , Soit dit : 1 Metre Cube" la réponse ^^
( X = Valeur du Carré = Nombre indéfini ) , ( 1X = Dalle au mètre Cube + Valeur Indéfini en H )
Le seul problème : Une Dalle à une hauteur (LxlxH) et un Carré non Cube n'en a pas (Lxl)
Se qui peut rendre la Réponse : Les Dalles ne peuvent pas entré dans le Carré Oui c'est sur mais imagine qui si forcément :P Non mais c'est un carré vide, et on veut mettre des dalles carrées dedans c'est tout. Bon je vais vous donner ma conjecture: On peut faire toutes les combinaisons de dalles possibles sauf 2,3 et 5 dalles :), après si vous ne comprenez pas trop l'énigme je vais pas vous faire la démonstration :P |
|
| |
lau
| Sujet: Re: Enigme N°1 Dim 16 Fév 2014 - 21:05 | |
| Bref pas compris. Fait la démonstration :p |
|
| |
|