| Suggestion concernant la gestion des groupes | |
|
+10Ica' Danny94 Sara:) Piingouin Volkorn_ halos34 Aziama Shelma :-Mama-: Sepulleking 14 participants |
Êtes-vous pour ou contre ? | Pour | | 16% | [ 3 ] | Contre | | 84% | [ 16 ] |
| Total des votes : 19 | | Retour | Ce sondage se termine dans 58 jour(s) |
|
Auteur | Message |
---|
Sepulleking
Pseudo Habbo : sepulleking Messages : 303 Filière : Hôpital Grade : Médecin expérimentée II Pièce d'argent : 1 790 PA Pièce de jeu : 100 PJ
| Sujet: Suggestion concernant la gestion des groupes Mar 12 Nov 2024 - 12:53 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Comme beaucoup le savent, la gestion des groupes est accessible aux bas gradés. C’est une des missions les plus exigeantes pour eux, car le quota de gestion de groupe ne dépend pas seulement du gradé, mais aussi de la présence des recrues.
Actuellement, voici le barème de gestion des groupes :
- Spoiler:
Je souhaiterais proposer une modification concernant le barème pour les bas gradés. En effet, comme vous avez pu le remarquer, les bas gardés ne peuvent encadrer qu’une seule recrue. Or, les recrues sont souvent des électrons libres et peuvent être une épine dans le pied dans la réalisation du quota. Lorsqu'on remarque qu'il sera difficile de faire une activité avant la fin des quotas avec une recrue, par soucis de risque de non réalisation du quotas, nous allons juger importun de la remplacer (ce qui n'est pas une tache aisée dans certaines filières)
Ma proposition : permettre aux bas gardés d'encadrer deux recrues.
Pourquoi cette proposition ?
- La réalisation du quota : Avec deux recrues, les bas gradés auraient plus de chances de mener au moins une activité de groupe par semaine. Cela leur offrirait une meilleure sécurité à ceux-ci
- Favoriser la motivation des recrues : Lorsqu’une recrue est exclue d’un groupe, cela peut affecter sa motivation. Aujourd’hui, un bas gardé doit parfois agir rapidement et de façon pragmatique en renvoyant une recrue qui s’absente quelques jours, afin de maximiser ses chances d'atteindre son quota en remplaçant la recrue. Avoir la possibilité de suivre deux recrues permettrait d’être plus patient et d’évaluer sur une période plus longue la motivation ou non de la recrue avant de décider de leur maintien ou non dans le groupe. Cela permettrait de rendre le processus plus juste et moins décourageant pour les recrues. |
|
| |
:-Mama-:
Pseudo Habbo : -Mama- Messages : 3911 Filière : Gendarmerie Grade : Générale de brigade Pièce d'argent : 2 086 PA Pièce de jeu : 100 PJ
| Sujet: Re: Suggestion concernant la gestion des groupes Mar 12 Nov 2024 - 12:58 | |
| Malheureusement, cette suggestion serait sans doute bénéfique si le nombre de recrues excédait celui des bas gradés. Or, c’est tout l’inverse : le nombre de recrues diminue au point qu’il est presque impossible pour chaque bas gradé d’en encadrer une seule. Autoriser certains bas gradés à avoir deux recrues déséquilibrerait les affectations et empêcherait d’autres d’en avoir. |
|
| |
Sepulleking
Pseudo Habbo : sepulleking Messages : 303 Filière : Hôpital Grade : Médecin expérimentée II Pièce d'argent : 1 790 PA Pièce de jeu : 100 PJ
| Sujet: Re: Suggestion concernant la gestion des groupes Mar 12 Nov 2024 - 13:01 | |
| - :-Mama-: a écrit:
- Malheureusement, cette suggestion serait sans doute bénéfique si le nombre de recrues excédait celui des bas gradés. Or, c’est tout l’inverse : le nombre de recrues diminue au point qu’il est presque impossible pour chaque bas gradé d’en encadrer une seule. Autoriser certains bas gradés à avoir deux recrues déséquilibrerait les affectations et empêcherait d’autres d’en avoir.
Je comprends entièrement ton point de vue, mais je dirai que cela permettrait aussi une mise en place d'une entraide effective entre gradés qui pourraient se partager/échanger des recrues plus aisément. Cela pourrait alors déboucher sur un nouveau dynamisme qui pourrait se révéler être une réelle plus value pour la filière concernée. |
|
| |
Sepulleking
| Sujet: Re: Suggestion concernant la gestion des groupes Mar 12 Nov 2024 - 13:04 | |
| - Sepulleking a écrit:
- :-Mama-: a écrit:
- Malheureusement, cette suggestion serait sans doute bénéfique si le nombre de recrues excédait celui des bas gradés. Or, c’est tout l’inverse : le nombre de recrues diminue au point qu’il est presque impossible pour chaque bas gradé d’en encadrer une seule. Autoriser certains bas gradés à avoir deux recrues déséquilibrerait les affectations et empêcherait d’autres d’en avoir.
Je comprends entièrement ton point de vue, mais je dirai que cela permettrait aussi une mise en place d'une entraide effective entre gradés qui pourraient se partager/échanger des recrues plus aisément. Cela pourrait alors déboucher sur un nouveau dynamisme qui pourrait se révéler être une réelle plus value pour la filière concernée. J'ai oublié de rajouter, que toute suggestion est modulable et en fonction des avis pertinent comme le tien, il serait envisageable d'appliquer ce critère à certaines filières.
L'intérêt de ma suggestion est double, vu qu'elle vise à la fois d'aider les bas gardé, mais également l'accompagnement des recrues dans leur parcours. |
|
| |
Shelma
Pseudo Habbo : Shelma2 Messages : 259 Filière : Hôpital Grade : Ancienne gradée C.H.U Pièce d'argent : 500 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Suggestion concernant la gestion des groupes Mar 12 Nov 2024 - 16:39 | |
Je suis malheureusement CONTRE |
|
| |
Aziama
Pseudo Habbo : aziama Messages : 9293 Filière : Police Grade : Commissaire Divisionnaire Pièce d'argent : 47 980 PA Pièce de jeu : 3 250 PJ
| Sujet: Re: Suggestion concernant la gestion des groupes Mar 12 Nov 2024 - 16:47 | |
| Contre, comme a expliqué Mama, on a pas assez de recrues. à la PN on échange déjà des élèves entre nous, mais ça ne suffit pas à remplir tous les groupes, si les BG se retrouvent avec 2 élèves par groupe ça va encore plus compliqué |
|
| |
halos34
Pseudo Habbo : halos34 Messages : 1341 Filière : Police Grade : Contrôleur Général Pièce d'argent : 886 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Suggestion concernant la gestion des groupes Mar 12 Nov 2024 - 17:00 | |
Je rejoins l'avis |
|
| |
Volkorn_
Pseudo Habbo : Volkorn_ Messages : 713 Filière : Hôpital Grade : Psychologue cadre Pièce d'argent : 2 105 PA Pièce de jeu : 50 PJ
| Sujet: Re: Suggestion concernant la gestion des groupes Mar 12 Nov 2024 - 17:18 | |
| :small_blue_diamond: Avis favorable pour l’encadrement de deux recrues par les bas gradés :small_blue_diamond: Je suis POUR cette proposition d’autoriser les bas gradés à encadrer deux recrues au lieu d’une. Actuellement, avec une seule recrue à gérer, les bas gradés dépendent énormément de la disponibilité et de l’implication de celle-ci, ce qui peut rendre la réalisation des quotas difficile. En passant à deux recrues, ils auraient plus de chances de réussir leur quota hebdomadaire, même si l’une des recrues est momentanément absente. Cela offrirait aussi un climat plus motivant pour les recrues : au lieu de se voir rapidement exclues pour des absences ponctuelles, elles auraient droit à un suivi plus patient, avec une évaluation sur la durée. Les bas gradés gagneraient ainsi en flexibilité pour évaluer la motivation réelle des recrues avant de décider de leur maintien, ce qui rendrait le processus plus juste. Alternative : Si cette proposition n’est pas possible en l’état, pourquoi ne pas réfléchir à une option intermédiaire ? Par exemple, autoriser temporairement la gestion d’une seconde recrue quand la première montre des signes de difficulté. Cela offrirait aux bas gradés une marge de manœuvre sans changer définitivement les règles. Un échange avec les supérieurs pourrait être une bonne façon d’adapter la gestion des quotas aux besoins du terrain et de renforcer le soutien envers les bas gradés, tout en conservant la motivation des recrues. |
|
| |
Piingouin Ministre - 1200pc
Pseudo Habbo : Piingouin. Messages : 13973 Filière : Police Grade : Ministre de l'Education Pièce d'argent : 49 000 PA Pièce de jeu : 5 499 PJ
| Sujet: Re: Suggestion concernant la gestion des groupes Mar 12 Nov 2024 - 19:41 | |
| Bonsoir, la suggestion respecte les conditions. Elle restera en période de votes durant deux semaines, soit jusqu'au 26 novembre 2024. |
|
| |
Sara:)
Pseudo Habbo : toutoune-09 Messages : 10595 Filière : Police Grade : Préfète de police [V] Pièce d'argent : 986 PA Pièce de jeu : 50 PJ
| Sujet: Re: Suggestion concernant la gestion des groupes Mar 12 Nov 2024 - 19:51 | |
| je suis contre 1 seul suffirai car il faut qu'il en ai pour tout les BG, ce qui serai pas équitable _________________ Cordialement ,toutoune-09 actuellement Préfète de police [rang V] RF un jour, RF toujours!
|
|
| |
Danny94
Pseudo Habbo : Danny94 Messages : 1479 Filière : Police Grade : Contrôleur général Pièce d'argent : 2 570 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Suggestion concernant la gestion des groupes Mar 12 Nov 2024 - 20:01 | |
| - Aziama a écrit:
- Contre, comme a expliqué Mama, on a pas assez de recrues. à la PN on échange déjà des élèves entre nous, mais ça ne suffit pas à remplir tous les groupes, si les BG se retrouvent avec 2 élèves par groupe ça va encore plus compliqué
|
|
| |
Ica'
Pseudo Habbo : Icarem Messages : 719 Filière : Police Grade : Contrôleur Général Pièce d'argent : 1 030 PA Pièce de jeu : 50 PJ
| Sujet: Re: Suggestion concernant la gestion des groupes Mar 12 Nov 2024 - 20:16 | |
| Je rejoins totalement les avis ci-dessus. Je comprends l'idae mais il est déjà compliqué d'avoir une recrue dans un groupe, que dire de deux recrues ?
Contre. |
|
| |
Irysse GC - Agent spécial
Pseudo Habbo : irysse Messages : 4588 Filière : Espionnage Grade : Agent Spécial Pièce d'argent : 5 000 PA Pièce de jeu : 12 PJ
| Sujet: Re: Suggestion concernant la gestion des groupes Mar 12 Nov 2024 - 20:24 | |
Je rejoins et rajoute que si les BG prennent deux élèves, quid des GD qui n'auront plus aucunes recrues de leurs cotés. _________________ irysse, Agent Spécial [P11]Tu as une question ? Je suis disponible ici ou en jeu. Rage, rage against the dying of the light. - Dylan Thomas |
|
| |
#N'
Pseudo Habbo : NarKotiix Messages : 2165 Filière : Gendarmerie Grade : Général de Brigade Pièce d'argent : 46 330 PA Pièce de jeu : 340 PJ
| Sujet: Re: Suggestion concernant la gestion des groupes Mar 12 Nov 2024 - 20:55 | |
_________________ Chaleureusement signé NarKotiix, Général de Brigade à la Gendarmerie Nationale.
|
|
| |
Mr.Kakashi
Pseudo Habbo : Mr.Kakashii Messages : 13274 Filière : Police Grade : Responsable des notations [VI] Pièce d'argent : 12 179 PA Pièce de jeu : 60 PJ
| Sujet: Re: Suggestion concernant la gestion des groupes Mar 12 Nov 2024 - 21:52 | |
| Neutre, je veux voir la réponse de mama ! _________________ Remy : Actuel Responsable des Notations PN / [GC/P11] "Ceux qui ne respectent pas les règles sont des moins que rien mais ceux qui abandonnent leurs compagnons sont encore pires." Kakashi Hatake
|
|
| |
Monsieur-RF
Pseudo Habbo : Monsieur-RF Messages : 2615 Filière : Police Grade : Responsable des notations PN Pièce d'argent : 841 PA Pièce de jeu : 100 PJ
| Sujet: Re: Suggestion concernant la gestion des groupes Hier à 18:21 | |
| - #N' a écrit:
- :-Mama-: a écrit:
|
|
| |
| Suggestion concernant la gestion des groupes | |
|