Monsieur.11
Pseudo Habbo : Monsieur.11 Messages : 99 Filière : Civil Grade : Rien Pièce d'argent : 0 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Banana Split numéro 7 - De la gloire à l'anonymat Dim 10 Mai 2015 - 16:21 | |
| Rappel du premier message :A la fin d'un long parcours, le gradé atteint enfin son objectif, être ministre. Son parcours, même si il est semé d'embûche, lui a permis de se faire des nouvelles connaissances, voir de nouveaux "amis". Le ministre peut donc toujours s'appuyer sur sa popularité auprès des gradés, mais après la §, que reste t-il du ministre à la R.F ?Banana Split enquête
I - De l'histoire ancienne ? Le Grade de ministre était autrefois, un grade donnant beaucoup de reconnaissance, au vu de sa dureté à l’atteindre. En témoigne le parcours de KidkIller944san, mon mentor, qui a dû attendre un an, entre son premier flash, de passage à sergent, jusqu’au grade tant attendu de Ministre. Du fait de sa quasi-impossibilité à l’atteindre, le grade de ministre se voyait offert un panel d’avantages, et de responsabilités. Fut un temps pas si lointain, ou le grade de HG devenait impossible à avoir, les personnes abandonnaient, si proche et atteindre le grade de ministre devenait délicat, mais pas impossible. Dans ce numéro du Banana split, vous retracerez le parcours de trois ministres, qui sont devenu retraité aujourd’hui, et qui ont surement quitté le jeu pour certains d’entre eux. Kidkiller944san, le ministre qui sur le point du mérite, a atteint des sommets venu d’ailleurs, jamais en l’espace d’un an à la RF, il n’a abandonné, toujours à rester connecté, à remplir ses quotas, il a connu tout, ou presque, entre les périodes de vide, accompagné d’une stagnation de grade lieutenant pendant plus de deux mois sans prendre le moindre PC. Il n’a jamais baissé les bras. Une petite parenthèse se fait dans ce journal, je vais donner mon avis sur ce personnage, que j’ai connu, que j’ai apprécié, et avec qui on a partagé plus qu’un simple « Bonjour ». Kid a été pour moi d’une aide, il m’a fait apprécier ce jeu, on s’est amusé plus d’une fois sur FIFA, grâce à lui, j’ai eu ma première expérience à la Tête du passe-droit, et le fait qu’on tienne ce journal pour lui prouver à quel point je le respecte et que je l’apprécie. Tout autant que Spirolud, ancien ministre des Finances, qui a réussi un parcours parfait à la PN, sans aucun dérapage, même si, plusieurs personnes ne voulait plus de lui à la PN arrivé au terme de son évolution, c’est ainsi qu’il a rejoint le CM, ancien Sanctuaire à l’époque, d’un certains PD Capitaine assez beau. Il a ainsi rejoint une filière méconnue pour lui, mais a su s’impliquer et aider au bon développement, amical dans son ensemble. Je tiens à souligner quelque chose les propos que je dis ne doivent en aucun cas montrer que les ministres actuels ont moins de mérite que les anciens. Passons à notre dernière, une ministre qui a réussi par son jeune âge à atteindre ce poste, cette ministre en question est Estelle317. Elle fut gradée à la R.F le 22 juillet 2013, son parcours est, pour moi, l'un des plus beaux à la R.F, de par sa vitesse, que par sa détermination. Elle a toujours été un exemple pour les gradés de son entourage. Estelle et celle qui a prouvée, que l'âge ne faisait pas la maturité au sein de la R.F, l'ayant noté au début de sa carrière, je savais qu'elle pouvait allez loin, car elle n'était pas comme les autres gradés débutants du moment, elle avait ce petit quelque chose en plus, la chose qui va faire d'elle, la chef de filière à la gendarmerie. Son parcours en ministre est tout aussi bon que celui en tant que gradé, elle a su parfaitement géré la gendarmerie, quand celle-ci était en plein doute ...
II - Quand un ancien ministre devient anonyme. De nos jours, que restent-ils des anciens ministres ? Reprenons l'exemple de nos trois protagonistes Estelle317, Spirolud et Kidkiller944san. Eux trois, au profil unique à la R.F, sont désormais, pour la plupart des nouveaux gradés à la R.F, oubliés. Devenir ministre à la R.F, est chose complexe, et mérite d'être alors reconnu par tous, même si Spirolud et Kidkiller semblent appartenir à la vieille époque, des ministres plus récents, tel que Estelle317 et Alex051197 semblent déjà oubliés également. Le problème est que, si les personnes qui ont marqués l'histoire de la R.F, ne sont même pas connu par les nouveaux gradés, alors, comment les nouveaux gradés peuvent connaître l'histoire de la R.F ? De plus, on osberve un cas qui se répetent souvent lorsqu'un ministre quitte son poste ... il est très vite oublié par ses "fidèles amis", cela prouve donc, que la popularité d'une personne au sein de la R.F, dépent vraiment de son grade et non de sa personnalité. Le grade rend donc beau et fort, attention à ne pas le perdre.
III - Sondage - Citation :
Pour ou contre inclure des questions sur les anciens ministres dans les divers tests ?
Pour : Cela permet de voir si l'élève connaît bien l'histoire de la R.F et cela permet également de ne pas oublier les anciens ministres.
Contre : Ce n'est pas vraiment utile ...
IV - La caricature de Yoyo'
V - La Kronik' de Bils Aller & Retour, quand les gradés font plus de va & viens qu’un Airbus A380.
« J’ai Démissionné, je reviens plus », combien de fois, on a entendu ces mots ? Combien de fois, avons-nous pu voir des rétro ? Quand il s’agit d’une ou deux fois, tout ceci est compréhensible, mais lorsque le chiffre de départ puis de retours devient supérieur à 8, excusez-moi, mais je ne pense pas qu’on est renommé la RF, en Moulin Français ? Aujourd’hui, la Kronik de Bils s’intéresse à ce mouvement, organisé depuis quelques mois maintenant de la girouette. Dans votre CV, il y a une phrase que vous screenez et que vous avez l’habitude, pour la minorité dont je parle de répéter assez souvent où vous prêtez serment à la RF. Fin, autant vous démissionner par la suite, pour des raisons que je peux trouver raisonnable, et légitime, autant lorsque vous revenez et que vous démissionner avant d’avoir ne serait-ce atteint le premier palier de votre grade, excusez-moi, mais je pense que là, on va tout droit vers ce qu’on appelle du grand foutage de gueule. Je tiens aussi à faire le point sur le fait que la pluspart des personnes qui ont démissionné pour revenir, ont si je puis dire foutu le bordel, en quelque point à la RF, donc, soit tout le monde a le droit à une seconde chance mais quand cette chance atteint le nombre de seize, je pense qu’on peut clairement dire qu’il a une carte de fidélité au sein de la RF, au vingtième retour un PC offert ? Mais ce qui est intéressant de voir, c’est que ça se permet de critiquer, ou bien même de se vanter de ses nombreux exploits qui ma foi n’ont pas dépassé le grade de lieutenant. Donc, vous vous permettez de parler sur quelqu’un alors que vous n’avez même pas fait un dixième de ses capacités, m’expliquera-t-on un jour ? Une chance que tous les gradés de la RF ne sont pas comme ça vous vous imaginez le nombre de flash grades à faire.
Dernière édition par Monsieur.11 le Dim 10 Mai 2015 - 16:47, édité 1 fois |
|