.Blue-Lagoon.
Pseudo Habbo : .:Blue-Lagoon:. Messages : 67 Filière : Civil Grade : Soldat Pièce d'argent : 100 pa Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Banana Split N°9 : Les clans à travers le monde (partie 1) Mer 10 Juin 2015 - 21:14 | |
| Rappel du premier message :Les clans à travers le monde (partie 1) Les clans, du type FBI, ou mafia, prennent de plus en plus d'importance au sein de notre communauté, qui paradoxalement, se réduit. Même si actuellement, nous ne connaissons pas un pique de croissance en terme de développement et de création de groupe, l'hôtel Français peut se réjouir d'avoir toujours quelques clans pilier. Mais nous ne sommes pas la seule communautés à travers le monde, et donc, nous ne possédons pas les mêmes groupes et clans que nos amis finlandais, brésilien, ou encore italien. Les méthodes de fonctionnement des groupes sont différentes, c'est pourquoi, dans ce nouveau numéro, nous partons à la découverte des clans à travers le monde. Dans cette première partie, nous allons parler tout d'abord des clans du type FBI et armée. - Citation :
I - Quid des clans du type FBI et armée ?
1) Le clan typique français
En france, nos clans du type FBI ou armée, on le plus souvent l'apparence d'un quartier général -de plus en plus grand- possédant de nombreux postes de recrutement, et d'un ou plusieurs sas pour contrôler l'arrivée des nouvelles recrues au sein de l'organisation, et faire la liaison entre la zone de recrutement ou la personne est recruté, et la zone mixte du QG. On retrouve donc souvent le même système, avec de plus en plus de wireds, pour un QG qui devient automatisé et géré avec des commandes, que ce soit pour géré le sas, le recrutement, ou encore fermer certaine zone du QG pour bloquer des intrus. Il n'y a donc pas énormément d'accrédités pour éviter les saccages. Le clan typique français ne se résume pas seulement a une zone de recrutement, il est souvent accompagné par différentes salles, tel qu'une salle de classe pour les formations, ou de salle de formation de tir, pour le domaine RPG.
2) Le clan typique finlandais
Sur l'hotel finlandais, il y'a également des armées ! Enfin, plus précisément, une armée qui domine réellement, en sachant que l hôtel finlandais ne possède pas la même activité que notre hôtel, il serait compliqué d'ouvrir autant de clan chez eux que chez nous. Le seul clan a pour particularité de se composer en trois appartements, de taille réduite, ce qui rappelle forcément le système propre de la R.F, qui est de posséder trois filières. Leurs système de recrutement est totalement différent puisqu'il s'agit d'un recrutement sans wired, et donc sans sas de sécurité. On remarque également que leur QG ne possède pas de badge. L'armée possède également d'accrédité dans les appartements, puisqu'ils ne peuvent pas faire fonctionner leur groupe sans. Dernière chose surprenante, les adhérents de leur armée se tiennent en ligne, pendant de très long moment, sans bouger, ni parler ...
3) Le clan typique italien
Dans un premier temps, je me suis rendu dans une armée. On remarque une similitude avec le système finlandais, puisque le recrutement ne fonctionne pas avec des wireds. Il n'y a donc pas de sas de sécurité, pour faire entrer ou kick les personnes. Le principe d'évolution reste cependant le même que le nôtre, cette organisation ne compte pas moins de ... 30 grades. La taille des QG reste environ équivalent a nos clans, même si nos FBI/armée ne cessent de voir plus grand lors de la construction de leurs appartements. C'est un appartement qui reprend les anciennes bases de nos clans, quand ceux-ci étaient sans wired, comme si les clans italiens étaient restés dans le passé. Le contacte entre recruteur et recruté apparaît nettement plus dans les communautés étudiés lors de cette analyse.
Inspiration, où es-tu ?! Même si la population de notre jeu diminue d'année en année, elle est pourtant largement suffisante pour proposé une variété importante d'appartement pour notre communauté, cependant, on peut très vite classer les types d'appartements en trois parties : Clan, Jeu,et renconttre. Les appartements sont de plus en plus répétitifs, comme un air de déjà vu. - Citation :
1) Le jeu du plagiat
Parlons dans un premier temps des jeux sur Habbo, l'époque des chaises musicales, et des jeux du frigo est désormais révolu, les créateurs des jeux cherchent à créé toujours des choses plus grandes, tel que des aventures comme le fameux temple run ou des jeux 100% automatisés avec l'aide des wireds, cependant, même si une minorité innove, la majorité des propriétaires des appartements de jeux n'ont fait que copier sur d'autre créateurs, tel un collègien qui copie sur son voisin lors d'un contrôle d'histoire. Il y'a peu, débarquait le jeu "Bank Games" (illustré ci-dessus) dans notre hôtel, la version original provient de l'hôtel internationnal. Quand le jeu a débarqué, ce fût un gros carton. Pourquoi un tel succès ? Enfin un jeu qui sortait du quotidien des joueurs, mais en a peine un mois, des versions du bank game se sont propagées dans notre hôtel, à l'image de la capture d'écran postée ci-dessous, avec pas moins de quatre versions du jeu active, en sachant qu'il y'a environ six versions ... Les utilisateurs seront vite lassés par la répétition du jeu, et le fait de ne pas pouvoir alterné les jeux en sachant que le Bank Games est presque l'unique jeu actif en ce moment ...
2) Le clan qui fait débordé le vase
De nos jours, pas mal de clan naissent au sein de notre communauté, cependant, c'est toujours la même musique lors de la planification du QG, du système, des grades ou encore des tenues ... On retrouve toujours les mêmes choses, à 'heure actuelle, l'exemple est comme tel : les clans ont pratiquement tous "FBI of ..." dans leurs noms, l'humeur des joueurs est : [F.O.+ initial de la ville] ( je vous laisse imaginer l'humeur de "FBI de Paris". Le QG est plutôt de nuance sombre, avec une très grande zone de recrutement (pratique pour le recrutement en masse), la tenue qui ne change pratiquement jamais (mettai costume nouar svp soyai jantil), et si le logo du badge ne possède pas un aigle, alors c'est l'innovation du siècle ! Plus sérieusement, les créateurs de groupe ne font plus aucune preuve d'originalitée, ce qui tue toute forme de RPG, et ce qui tue les projets qui ne se basent pas sur un FBI à recrutement en masse, et qui sortent un peu du quotidien.
3) Le lieu de renconttre
Encore une fois, on remarque a quel point les créateurs d'appartements sont inspirés ! Si on récapitule, dans les lieux de rencontre et de discussion, nous avons le scouat, avec une décoration extérieur, ou on s'assoie sur des troncs d'arbres, et y'a des palmiers aussi, si on oublie les palmiers, ça le fait pas ...Ensuite, nous avons tout les appartements comme Macdo' par exemple, avec toujours le même format d'appartement (surtout ne pas changer le format sinon on innove trop) et des couleurs marrons et rouges, avec un bon vieux comptoir blanc. Pour finir, on retrouve notre incontournable appartement de rencontre love love love, avec un bar, une décoration bleu, et des dansefloors, sans oublier des petites scènes entourés de siège, pour avoir une joyeuse danseuse entouré de gosse affamé. Dîtes moi, c'est quand qu'on innove ?!
J'ai remarqué que, à la suite des candidatures pour le poste de journaliste, il y'avait pas mal de passionné pour ce domaine, de plus, quelques personnes ont tentés leurs chances sur le forum avec la création de leurs journaux. C'est pour cela que j'ai décidé de faire une petite parenthèse, sur comment écrire un journal. - Citation :
La parenthèse Banana Split : Comment écrire un journal ?
Je suis très loin d'être parfait dans l'écriture d'un journal, d'ailleurs, certains Banana Split sont brouillons, mais cependant, j'ai quelques conseils à donner, à quiconque voudrait se lancer dans son propre journal. Tout d'abord, soyez sûr d'avoir un nom de journal et accrocheur, de façon à attirer les gens sur votre sujet. Ensuite, vous avez la possibilité de former une équipe pour écrire votre journal, attention cependant à ne pas être trop nombreux (nous étions 7 au début du banana split, nous ne sommes plus que 2), le fait d'être trop nombreux fera un effet d'étouffement, il sera alors difficile pour vos membres d'avoir assez de place et d'importance pour s'exprimer correctement. Maintenant, passons au plus important, si vous vous lancez dans un journal, soyez sûr d'une chose, vous devez proposer un sujet suffisamment exploitable, afin d'en tirer des informations assez consistantes, de manière a créé un ou plusieurs articles en relation, par exemple, si vous choisissez un sujet comme "être portier à la R.F", cela ne sera certainement pas assez large pour formuler un journal acceptable. Vous avez votre nom, équipe et sujet ? il reste une chose ! Avant toute chose, veillez bien à, lors de vos créations d'articles, à ne toucher personne en particulier, à être ne serait-ce qu'un minimum objectif, et a respecter les conditions d'utilisations du support où vous postez votre création. Sur ce, à vos claviers !
- Citation :
La question du Banana Split :
Les clans français devraient-ils s'inspirer des clans des autres pays ?
OUI : Cela permettrait enfin de l'innovation et de la variété, de plus, les systèmes des autres communautés ont l'air parfaitement structuré.
NON : Les clans français sont parfaits. Le système des autres communautés ne semble pas fonctionné, en vu de l'activité des clans ... La Kronik' de Bils Avant tout début de ma Kronik, je tiens à m’excuser auprès d’une personne que j’aurais pu blesser dans mes propos. Cette personne-là se reconnaitra, et verra mon message. Le fait qu’on se soit embrouiller me met fortement mal à l’aise & son absence d’autant plus. Mes propos ont pu être durs mais il fallait que je mette au moins les choses au clair dans notre relation. Dans l’espoir qu’un jour si elle le lit, et bien elle sera dans l’optique de faire le 1er pas pour venir me parler. Être gradés au sein de la république vous protège-t-il de tout & n’importe quoi ?
Quelque chose s’est passé aujourd’hui & m’a fortement déplu & intrigué. En effet après la venue d’un de mes anciens camarades nommés Jean pour préserver son côté anonyme et bien il s’avère qu’il a tenu des propos déplacé tel que « putain, kc les kouyes… », et bien ajoutons à cela une envie de vouloir l’enfoncé de la part des gradés aux alentours, alors que Jean a fait énormément à la RF bien plus que ce que les gradés en question n’ont pu faire. Et bien, il a été rétro Jean pour une autre raison que les insultes, et bien c’est pour le fait qu’il n’a pas entretenu les ordres de ceux-ci, qui évidemment était abusif du fait que Jean était sur téléphone & qu’il ne peut pas vous en serez témoins recruter correctement, voir parler correctement. Suite à cela un gradés en question qu’on appellera MomoleLolo pour préserver son coté anonyme a surenchéris en ajoutant que lui (ou elle) n’a jamais dis de mots de la sortes. Loupé… Quelques heures plus tard ce gradé en question est bann pour propos homophobe qui ma foi est un acte plus grave que de simples insultes & un refus d’ordres, préconisant le fait qu’il (ou elle) ait dis seulement « PD » pour Passe droit. Je ne sais pas combien de fois j’ai utilisé ce diminutif jamais je n’ai été banni. Cependant le Passe-droit de la Gendarmerie que l’on appellera Anais pour préserver son côté anonyme n’a que faire du fait que le bann a été fait et aurait selon elle je cite « donné les badges à MomoleLolo » et aurait ajouté même à cela « Je ne veux pas voir Jean Gendarme Chef »… Avouez que c’est confus tout ça. Donc la question se pose un gradé avec beaucoup d’affinité soulignons-le a plus de chance de pouvoir survivre qu’un simple GC dans un tête à tête. Or je ne sais pas si le principe d’égalité est connu encore dans cette partie de la RF, mais si on regarde bien, les personnes ne sont pas égales entre elles. Ma foi, c’est connu quand même, et cela reste déplorable de voir que ce genre d’inégalité est encore présent à la RF après la lutte qui a été faite à de nombreuses reprises pour enlever les ordres abusifs.
Dernière édition par .Blue-Lagoon. le Lun 22 Juin 2015 - 21:23, édité 2 fois |
|