| Explosion du soleil dans 5 milliards d'années | |
|
+16theo4545 Captain' Angelo pitievousmefaite Rbot FBI.COOL Emyblue11 Zenyl omi971 Milhouses Julien040496 #Dylan Yohan' Sherlock JEFF_917 Sofiaa88 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sofiaa88
Pseudo Habbo : Sofiaa88 Messages : 513 Grade : Aucun, ça compte ? Pièce d'argent : 475 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Dim 21 Fév 2016 - 19:43 | |
| J'aimerais partager avec vous une information que l'on m'a donnée il y a un peu plus d'un an. A ce qu'il parrait, dans 5 milliards d'années, le soleil sera tellement gros, même rouge qu'il va s'exploser, engloutissant Mercure, Vénus, la terre et Mars. Vous y pensez vraiment ? Ah et aussi, le soleil grandit de plus en plus à ce qu'il parrait, ce qui signifie qu'en 2050 on pourra avoir des 52 degrés.. Vous y pensez vraiment ? Débattez, partagez vos opinions :)
Sujet à déplacer catégorie discussion IRL.
Dernière édition par Sofiaa88 le Dim 21 Fév 2016 - 19:47, édité 1 fois |
|
| |
JEFF_917
Pseudo Habbo : JEFF_91 Messages : 4939 Filière : Civil Grade : [R.F] VIP Pièce d'argent : 21 975 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Dim 21 Fév 2016 - 19:45 | |
| C'est quand le soleil explosera :o |
|
| |
Sherlock HG - Journaliste
Pseudo Habbo : Sherlock--- Messages : 24473 Filière : Journalisme Grade : Journaliste Pièce d'argent : 21 735 PA Pièce de jeu : 1 415 PJ
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Dim 21 Fév 2016 - 19:49 | |
| C'est un fait scientifique que les étoiles explosent, du moins de ce que j'ai appris |
|
| |
Yohan'
Pseudo Habbo : yohantrt Messages : 5475 Filière : Civil Grade : ONU of Habbo - Ancien THG RF Pièce d'argent : 200 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Dim 21 Fév 2016 - 19:58 | |
| 5 milliards d'années on est laaaaarge, déjà tous mort normalement. Ensuite la température qui atteint les 50° je n'y crois pas personnellement. |
|
| |
#Dylan
Pseudo Habbo : crazydyla131 Messages : 13660 Filière : Armée Grade : Retraité - Ancien G.E. Pièce d'argent : 10 775 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Dim 21 Fév 2016 - 19:59 | |
| - Almirin a écrit:
- C'est un fait scientifique que les étoiles explosent, du moins de ce que j'ai appris
|
|
| |
Julien040496
Pseudo Habbo : Julien040496 Messages : 1802 Filière : Armée Grade : Sergent Pièce d'argent : 250 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Dim 21 Fév 2016 - 20:20 | |
| Les températures vont monter, mais de là à atteindre 52 degré. Et c'est pas à cause de ça que la température va monter, il me semble que vu que la couche d'ozone ce dégrade à cause de la pollution et de la fonte de la banquise, bah on est moins protégé donc ça chauffera, mais je pense pas 52° |
|
| |
JEFF_917
Pseudo Habbo : JEFF_91 Messages : 4939 Filière : Civil Grade : [R.F] VIP Pièce d'argent : 21 975 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Dim 21 Fév 2016 - 20:23 | |
| |
|
| |
Milhouses
Pseudo Habbo : Milhouses Messages : 2784 Filière : Police Grade : Lieutenant de Police Pièce d'argent : 3 700 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Dim 21 Fév 2016 - 20:40 | |
| Les températures pouvant monter oui, mais en 2052 une telle température est impossible la moyenne de température chaque siècle est de +4° ^^ |
|
| |
Sofiaa88
Pseudo Habbo : Sofiaa88 Messages : 513 Grade : Aucun, ça compte ? Pièce d'argent : 475 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Dim 21 Fév 2016 - 20:46 | |
| - -Falcko a écrit:
Les températures pouvant monter oui, mais en 2052 une telle température est impossible la moyenne de température chaque siècle est de +4° ^^ Augmentation de volume du soleil + polution + réchauffement climatique = +15°C |
|
| |
omi971
Pseudo Habbo : omi /RF-omi Messages : 5881 Filière : Police Grade : [R.F] Psychologue expérim Pièce d'argent : 1 325 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| |
| |
Zenyl
Pseudo Habbo : Zenyl Messages : 16707 Filière : Animation Grade : Ancienne THG (Animatrice) ღ Pièce d'argent : 3 330 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Dim 21 Fév 2016 - 21:18 | |
| Si elle devient de plus en plus grosse, donc de plus en plus chaude, elle deviendra pas bleue plutôt ?
Dernière édition par Zenyl le Lun 22 Fév 2016 - 3:12, édité 1 fois |
|
| |
Emyblue11
Pseudo Habbo : Rosebleu- Messages : 639 Filière : Civil Grade : Ancienne Bas Gradé Pièce d'argent : 900 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Lun 22 Fév 2016 - 1:26 | |
| C'est une bonne question, mais non elle ne vira pas en bleu, car oui elle devient plus chaude mais seulement dans sa région centrale et non dans son atmosphère externe. Et notre soleil n'est pas assez massive pour devenir une géante bleu. |
|
| |
FBI.COOL
Pseudo Habbo : Le.FBI.COOL Messages : 5366 Filière : Gendarmerie Grade : Ancien Gradé Pièce d'argent : 2 150 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Lun 22 Fév 2016 - 2:11 | |
| Deja dans moins de 3milliards d'année la Terre existeras plus. Mais d'ici la on auras deja tous migrait vers une autre planete (voir galaxie) mais on serat deja tous mort avant a cause des intelligznce robotique. Je suis avec Steven. |
|
| |
Rbot
Pseudo Habbo : Rbot Messages : 970 Filière : Police Grade : Policier-élite Pièce d'argent : 225 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Lun 22 Fév 2016 - 2:21 | |
| NOUS ENVAHIRON LA TERRE :armée: |
|
| |
Emyblue11
Pseudo Habbo : Rosebleu- Messages : 639 Filière : Civil Grade : Ancienne Bas Gradé Pièce d'argent : 900 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Lun 22 Fév 2016 - 2:52 | |
| Malheureusement l'homme est trop con et ça pourrait arriver :( |
|
| |
pitievousmefaite
Pseudo Habbo : serieux Messages : 81 Filière : Civil Grade : pitiéman Pièce d'argent : 100 pa Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Lun 22 Fév 2016 - 3:09 | |
| Le soleil est à la moitié de sa vie c'est pas une nouvelle ensuite le soleil "n'explose ras pas"Il imploser as est deviendra de plus en plus petit jusqu'à qu'il ne reste que son noyau "une naine blanche" les supernova c'est pour les étoile 2 à 5 fois plus grosse que le soleil |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Angelo
Pseudo Habbo : harry66669999 Messages : 6307 Filière : Armée Grade : Infini Pièce d'argent : 1 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Lun 22 Fév 2016 - 16:08 | |
| - -Lapin a écrit:
- Yohan' a écrit:
- 5 milliards d'années on est laaaaarge, déjà tous mort normalement.
Ensuite la température qui atteint les 50° je n'y crois pas personnellement. I will there Non, sérieux, je pense que dans 5 milliards d'années y'aura plus d'humanité et peut-être même plus de Terre, donc bon... Et 52°C en 2050, c'est impossible. Avec des catastrophes naturels tous les jours |
|
| |
Captain'
Pseudo Habbo : rsv.captainmono Messages : 682 Filière : Civil Grade : Policier-élite Pièce d'argent : 900 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Lun 22 Fév 2016 - 16:09 | |
| |
|
| |
Sofiaa88
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Lun 11 Avr 2016 - 12:38 | |
| 5 milliards, si je ne me trompe pas. Mais j'y crois pour les 50° si le réchauffement climatique et la polution se poursuivent.. |
|
| |
theo4545
Pseudo Habbo : theo4545 Messages : 10861 Filière : Technicien Grade : Technicien Pièce d'argent : 7 505 PA Pièce de jeu : 50 PJ
| |
| |
M-D-S
Pseudo Habbo : M-D-S Messages : 846 Filière : Gendarmerie Grade : Ancien très haut gradé. Pièce d'argent : 450 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Lun 11 Avr 2016 - 12:46 | |
| Sans être offensive rien est vrai PERSONNE NE SAIT QUAND LE SOLEIL OU LA TERRE EXPLOSERA SAUF DIEU MERCI DE NE PAS DIRE N'IMPORTE QUOI ! ET JE SOUHAITE QU'ON FERME CE SUJET. |
|
| |
Sofiaa88
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Lun 11 Avr 2016 - 12:51 | |
| - M-D-S a écrit:
- Sans être offensive rien est vrai PERSONNE NE SAIT QUAND LE SOLEIL OU LA TERRE EXPLOSERA SAUF DIEU MERCI DE NE PAS DIRE N'IMPORTE QUOI ! ET JE SOUHAITE QU'ON FERME CE SUJET.
Je suis désolé mais la science peut prouver beaucoup de choses.Et pas tout le monde croit en Dieu, alors le sujet ne sera pas fermé.C'est un débat, pas une demande d'aide ou une demande de leçon. |
|
| |
Dark' Ancien Président
Pseudo Habbo : .::Dark-CO::. Messages : 28460 Filière : Technicien Grade : Retraité, ancien Président Pièce d'argent : 95 800 PA Pièce de jeu : 100 PJ
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Lun 11 Avr 2016 - 13:00 | |
| Alors pour vous donner une explication, chaque étoile doit mourir. Le soleil à une réserve de gaz permettant de créer cette chaleur et lumière mais qui est limité. Cette réserve sera vide dans approximativement 5 milliards d'années selon les scientifiques. Quand ça sera le cas, le soleil va prendre du volume et "gonfler" jusqu'à engloutir comme tu l'as dis la Terre (et les planètes avant celle ci), pour Mars on ne sait pas si elle sera engloutit... Après ça le soleil va rétrécir jusqu'à son extinction mais qui prendra encore des millions d'années... Normalement aucune explosion car il faudrait que le soleil soit plus lourd. - M-D-S a écrit:
- Sans être offensive rien est vrai PERSONNE NE SAIT QUAND LE SOLEIL OU LA TERRE EXPLOSERA SAUF DIEU MERCI DE NE PAS DIRE N'IMPORTE QUOI ! ET JE SOUHAITE QU'ON FERME CE SUJET.
Si on le sait, et ce n'est pas parce que tu es croyant que tu dois empêcher les autres (qui le sont peut-être ou peut-être pas) de dire et demander des choses. En faisant ça on retombe dans le système médiéval où la religion te tuait si tu disais quela Terre était ronde... La liberté d'expression comme on le dit souvent est bien présente en France, donc tu as le droit aussi de dire que non ça va pas exploser mais pas de demander la fermeture du sujet car tu trouves ça offensant pour ta religion (offensant dans le sens où ça la contredit pas où ça l'insulte et tout). |
|
| |
Sherlock HG - Journaliste
Pseudo Habbo : Sherlock--- Messages : 24473 Filière : Journalisme Grade : Journaliste Pièce d'argent : 21 735 PA Pièce de jeu : 1 415 PJ
| Sujet: Re: Explosion du soleil dans 5 milliards d'années Lun 11 Avr 2016 - 13:04 | |
| La température qui monte dépendra des humains, il y'a un large trou dans la couche d'ozone qui a été créé à cause de la pollution ce qui entraîne à beaucoup de rayons UV, si la pollution continue ce trou grandira et à un moment la couche d'ozone sera à moitié présente et la chaleur nous dominera.
A l'inverse si la pollution cesse, la couche d'o-zone se reformera, le trou fermera petit à petit les rayons UV ne passeront plus et nous aurons une température stable et le retour d'un hiver plus grand et plus long dans les pays tel que la France mais tout dépendra des humains.
Ensuite, la terre s'est créée il y'a -4.6 milliards d'années, les premières formes de vie sont apparus il y'a -3.8 milliard d'années environ, si le soleil explosera dans cinq milliards d'années il faudra attendre le même temps que la terre a mis depuis sa création jusqu'à aujourd'hui + 400 millions d'années en + donc crois moi on a le temps & l'humain est une espèce comme une autre, il arrivera probablement une autre crise de biodiversité quand l'humain & d'autres espèces disparaîtront et de nouvelles apparaîtrons. |
|
| |
| Explosion du soleil dans 5 milliards d'années | |
|