Personnellement plusieurs sources me disent qu'il grossira à un tel point de devenir rouge par sa force et sa température, puis il explosera par cause d'un poids et une chaleur trop lourde que ne peut pas tenir le Soleil en lui-même.
Passons au cas de M-D-S
Je suis aussi musulmane, donc je sais que ça contredit tout mais réfléchis : si le Soleil explose, qui te dit que la fin du monde ne se serait pas déroulée avant l'explosion ? Ce n'est pas parce-que le Soleil engloutira la Terre que ce sera à ce moment là la fin du monde, ça peut être avant, donc dans un certain nombre d'années.
Notre religion nous explique qu'il y a une personne qui descendra sur Terre en faisant croire aux juifs qu'il est Dieu (car les juifs attendent l'arrivée de leur prophète si je ne me trompe pas). Ensuite, une autre personne viendra en Syrie je crois, dans une mosquée et demandera qui est le fils de tel père d'un tel, l'Imam dira que c'est lui, et ils iront combattre le sois disant Dieu, c'est à ce moment que se déroulera le jugement dernier.
Le résumé que j'ai expliqué ne parle pas du Soleil, donc il se peut que ce soit après la fin du monde que le Soleil engloutira les planètes, ou avant mais avec des survivants, qui sait peut être d'ici là on déménagera sur Mars ou quoi, bon bref pour te dire que la religion n'a rien à voir avec l'explosion du soleil, même dans le titre j'ai cité une explosion du soleil non une éventuelle fin du monde.