Dark' Ancien Président
Pseudo Habbo : .::Dark-CO::. Messages : 28460 Filière : Technicien Grade : Retraité, ancien Président Pièce d'argent : 95 800 PA Pièce de jeu : 100 PJ
| Sujet: Problèmes connus sur la nouvelle version de Habbo (beta) Ven 1 Jan 2021 - 14:40 | |
| /!\ Priorité au direct ! Suite aux annonces de Habbo, la sortie d'un client téléchargeable permet de jouer à Habbo version "Flash" le temps que Habbo Beta soit opérationnel. Ne télécharger rien venant d'une autre source que habbo.fr !
● Comment télécharger le client Windows/MacOS pour jouer à "Habbo Flash" ?● Procédure Windows :1. Pour télécharger ce client il suffit de vous rendre sur la page d'accueil : https://www.habbo.fr/Vous devriez avoir un nouveau bouton : - Spoiler:
2. Une fois téléchargé, vous devez ouvrir le fichier comme un jeu téléchargé pour lancer le téléchargement. Note : Il est fort probable que vous ayez un message d'avertissement de votre anti-virus : pas d'inquiétude, autorisez le lancement. Le message n'est là que car le fichier est récent. - Spoiler:
Le navigateur peut bloquer le téléchargement, il suffit de cliquer sur la flèche + "Conserver" :
Windows de son côté peut également bloquer, il suffit de cliquer sur 1. "informations complémentaires" puis sur le bouton "Exécuter quand même" qui apparaît vers le cadre 2 :
3. L'installation terminée, il suffira de revenir sur https://www.habbo.fr/ pour cliquer cette fois sur le bouton "Lancer et se connecter" : - Spoiler:
● Procédure MacOS : 1. Pour télécharger ce client il suffit de vous rendre sur la page d'accueil : https://www.habbo.fr/Vous devriez avoir un nouveau bouton : - Spoiler:
2. Une fois téléchargé, vous devez extraire le fichier. Note : Vous devrez vous rendre dans vos paramètres Sécurité et Confidentialité pour accepter l'utilisation du client (tout est indiqué quand vous essayer d'ouvrir le jeu). 3. L'installation terminée, vous devez renseigner votre "SSO Ticket". Ce numéro se trouve sur le site https://www.habbo.fr/ : - Spoiler:
Note : Cette procédure est à répéter à chaque connexion. /!\ Ce numéro doit rester SECRET ! Si vous le partagez, vous risquez de donner accès à votre compte à un tiers ! En cas de partage recliquer sur le bouton jaune pour créer un nouveau numéro !Source : https://help.habbo.fr/hc/fr/articles/360017753518-Comment-utiliser-la-version-Flash-t%C3%A9l%C3%A9chargeable
Un problème pour vous connecter à la Beta de Habbo ou durant son utilisation ?
Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, suivez les indications avant de poster un sujet dans la partie Support technique.
/!\ Note : Il est normal que vous rencontriez des ralentissements, chargements longs, textes non traduits, erreurs ou bugs pendant les prochaines semaines. Habbo 2021 est en phase de beta, ce qui signifie que la nouvelle version du jeu est encore en cours de développement. Il faudra donc être patients, et donner aux développeurs le temps de terminer cette version du jeu. Il est primordial que vous écriviez au service client de Habbo pour leur signaler vos bugs (même des bugs graphiques). Pour écrire au service client de Habbo, cliquez ici.
Pour jouer à Habbo vous devez avoir plus de 1,5 Go de RAM !
● Conseils généraux en cas de bug.Il convient avant tout de vérifier plusieurs choses : - Avez-vous effectué les dernières mises à jours de votre système d'exploitation (Windows, MacOS...) ? De votre navigateur internet (Chrome, Vivaldi, Edge, Firefox, Opéra...) ? Si ce n'est pas le cas, mettez tout de suite à jour vos logiciels. Gardez en mémoire les versions que vous aviez pour les signaler au service client ou au support technique de la R.F.
- Avez-vous essayé de vider votre cache et vos cookies ? Il suffit d'aller dans vos paramètres, vous pouvez aussi essayer CTRL + F5 au début.
- L'accélération matérielle est-elle bien activée ? Il suffit de vous rendre dans les paramètres (Paramètre -> Paramètre avancée -> Système -> Utiliser l'accélération matérielle si disponible. Vous pouvez également vous rendre sur : chrome://flags/ (Chrome) ou about:flags (Edge) ; rechercher " GPU " ; et activer " Override software rendering list " ; et " WebGL Draft Extensions ".
- Spoiler:
- Avez-vous essayé de nettoyer votre ordinateur avec le logiciel gratuit CCleaner ?
- Avez-vous essayé de redémarrer votre ordinateur, ainsi que votre box internet ?
- Avez-vous pensé à utiliser un émulateur sur votre PC ? (voir fin du sujet)
Pour rappel, il vous faut un ordinateur avec plus de 1,5 Go de Ram pour jouer à Habbo sur navigateur.
● Erreur Javascript.- Spoiler:
Cette erreur est connue des développeurs. Si votre ordinateur utilise un système d'exploitation 32 bits, et que vous avez la possibilité de le passer en 64 bits, il est probable que cela résolve le problème (voir ici pour installer Windows 64 bits). Il est important de se signaler au service client de Habbo (en cliquant ici, et éventuellement en utilisant directement le tweeter d'un des développeur : cliquez ici pour y accéder). Il est important de faire une capture d'écran de tout le message d'erreur affiché.
SI le problème persiste, vous pouvez essayer de changer de navigateur. Sinon, il faudra attendre que les développeurs du jeu interviennent et corrigent le problème.
● Chargement bloqué sur le H gris.- Spoiler:
Avant tout, gardez en tête qu'en l'état de développement de la version beta du jeu, il est normal que certains chargements soient très longs (plusieurs minutes). Faire preuve de patience est la meilleure solution. Toutefois si vous restez trop longtemps, voir vous n'arrivez pas à vous connecter :
/!\ L'étape de l'accélération matérielle présente ici est primordial ! Vous devez vérifier que c'est bien coché et que vous avez également Enabled de mis.
Si les conseils généraux ne fonctionnent pas, il est également important de signaler le problème à Habbo. N'hésitez pas à tenter de vous connecter depuis un autre navigateur.
● Chargement bloqué sur le canard.- Spoiler:
Avant tout, gardez en tête qu'en l'état de développement de la version beta du jeu, il est normal que certains chargements soient très longs (plusieurs minutes). Faire preuve de patience est la meilleure solution.
Si les conseils généraux ne fonctionnent pas, il est également important de signaler le problème à Habbo. N'hésitez pas à tenter de vous connecter depuis un autre navigateur.
● Impossibilité de double-cliquer sur un mobi (levier).Il est possible que vous ayez du mal à double-cliquer sur certains mobis, dont notamment les leviers ou encore les téléporteurs.
Pour résoudre ce problème vous pouvez utiliser le racourci clavier : ALT + Clic gauche sur le mobis || ALT GR + Clic gauche sur le mobis :
- Spoiler:
Notez enfin, que sauf cas rares, il reste possible de double cliquer sur les mobis, il suffit de trouver le bon endroit dessus. Vos chefs de filière ont reçu des screens montrant ces zones pour tous les leviers de vos QG (cela reste à titre indicatif).
● Je ne peux pas jouer sur la Beta, qu'est-ce que je fais ?La solution de dernier recours si la Beta ou Flash ne marchent pas, ou si vous n'aimez vraiment pas jouer sur la Beta, c'est d'utiliser un émulateur. L'un des plus connus est Bluestack, mais on peut également citer LDPlayer ou encore NoxPlayer.
Un émulateur va reproduire le système d'un téléphone pour vous permettre notamment de jouer à différents jeux dont Habbo sur mobile.
● Je ne peux pas jouer, comment je fais pour mes quotas ?Si vous ne parvenez pas du tout à jouer, la première chose à faire est d'effectuer un signalement d'absence (en cliquant ici. Ensuite, vous pourrez ouvrir une demande de support technique (en cliquant ici) afin que l'on trouve ensemble une solution à votre problème. Nous nous engageons à faire le maximum pour que vous ne soyez pas pénalisés par la situation.
● Elle est trop nulle cette version de Habbo, je veux l'ancienne, j'arrive à rien, j'en ai marre...On est conscients que la nouvelle version de Habbo n'est pas du tout au point. Mais il est très important de rappeler une chose : c'est qu'elle est encore en développement, et en développement rapide ! Les semaines à venir seront certainement un peu pénibles, mais nous avons confiance en l'avenir. Si jamais vous ressentez une gêne, une difficulté ou une perte de motivation, n'hésitez pas à en parler à votre chef de filière qui est aussi là pour vous écouter. Nous ferons le maximum pour que la transition vers la nouvelle version se passe le mieux possible, avec et grâce à vous !
- Problèmes patchés:
Les problèmes suivants ont été patché par les développeurs du jeu, vous ne devriez plus les rencontrer. Si c'est le cas postez un support immédiatement.
|
|