|
+13Ka-Pandora Fatima Aurélien. omi971 vickyyy23 .:Chiara:. Agnes' Ch-ef Estelle317 x-Trex X=Ace=X ACDQ Faantasia 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Faantasia
Pseudo Habbo : Faantasia Messages : 5121 Filière : Civil Grade : [R.F] Fantassin à la retr Pièce d'argent : 825 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 22:46 | |
| Bonjour à tous,
Je créer ce sujet en grande partie pour vous, les gradés. J'ai remarqué que de plus en plus de gradés écrivent très mal et même parfois tellement mal que c'est illisible. Alors s'il vous plait les gradés, et même les non gradés, essayez de faire des efforts d'orthographe dans vos sujets (rapports) et dans les messages que vous postez pour faciliter la lecture. Je dis juste ça comme ça, pour rendre plus agréable à lire. Mais si vous ne voulez pas, faites comme vous voulez bien sur ;)
Cordialement, Faantasia
Dernière édition par Faantasia le Lun 20 Oct 2014 - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 22:49 | |
| Je créé * Essayez* Un effort* Comme ça * No comment! |
|
| |
ACDQ
Pseudo Habbo : ACDQv2 Messages : 2373 Filière : Civil Grade : [R.F] Ancien BG Pièce d'argent : 750 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 22:50 | |
| cé vré quille fo fair dé éffor den lortograf car c pa bi1 ! Mdr |
|
| |
X=Ace=X
Pseudo Habbo : quidoudi #X=Ace=X Messages : 6593 Filière : Civil Grade : [R.F] Ancien AS Pièce d'argent : 776 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 22:51 | |
| Ugugus tu as fais une faute aussi, tout le monde en fait, même moi dans cette phrase. |
|
| |
Faantasia
Pseudo Habbo : Faantasia Messages : 5121 Filière : Civil Grade : [R.F] Fantassin à la retr Pièce d'argent : 825 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 22:52 | |
| J'ai jamais dit que j'écrivais bien tssss..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 22:52 | |
| Bah alors ce sujet est inutile... |
|
| |
x-Trex
Pseudo Habbo : xTrex Messages : 1329 Filière : Civil Grade : Policier-Élite Pièce d'argent : 195 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 22:53 | |
| Je vois qu'on manque pas de culot.. Non je rigole, personnellement, je trouve que je ne fais pas beaucoup de fautes, si j'en fait c'est parce que je suis sur mon GSM. X) |
|
| |
Estelle317 Ancienne ministre RF
Pseudo Habbo : estelle317 Messages : 5817 Filière : Civil Grade : [R.F] Ministre des Aff'-E Pièce d'argent : 820 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 22:54 | |
| Tout le monde fait des fautes d'orthographe , souvent car on écrit vite ou on réfléchit pas à ce qu'on dit. Il y a des personnes qui évoluent moins vite que les autres dans ce domaine là .. " Doucement mais sûrement." Du moment qu'on comprend ce que la personne écrit , c'est pas trop gênant^^ |
|
| |
Faantasia
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 22:54 | |
| C'est un sujet comme ça. C'est pas un tribunal ou une gendarmerie ici. Moi je créé pas de sujet qui servent vraiment à rien. |
|
| |
Pseudo Habbo : estelle317 Messages : 5817 Filière : Civil Grade : [R.F] Ministre des Aff'-E Pièce d'argent : 820 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 22:56 | |
| Du calme Fanta , c'est bien d'alerter comme ça, pour les personnes qui écrivent de façon illisible , ça les "boost" un peu dans ce domaine là. Ugugus , ce sujet est très intéressant car ça peut aider les personnes qui ont beaucoup de mal dans l'orthographe. Par exemple , si jamais des personnes ont du mal pour un mot , ils n'ont qu'à demander dans ce sujet^^ |
|
| |
Faantasia
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 22:58 | |
| Ouai je m'ennuyait et en regardant les messages de Marseillais (difficiles à déchiffrer ;)) j'ai eu envie de créer ce sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 23:00 | |
| Oui mais on changera pas Estelle c'est ce que je veux dire je me suis mal exprimé les gens vont sûrement voir le sujet mais ne s'amélioreront pas :/ |
|
| |
ACDQ
Pseudo Habbo : ACDQv2 Messages : 2373 Filière : Civil Grade : [R.F] Ancien BG Pièce d'argent : 750 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 23:00 | |
| o pir tou le mond fé dé fot dortograf, c la vi :c |
|
| |
Ch-ef Ancien Président
Pseudo Habbo : Ch-ef Messages : 19848 Filière : Gendarmerie Grade : Ancien Président Pièce d'argent : 7 150 PA Pièce de jeu : 75 PJ
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 23:01 | |
| Moi je trouve que je fais pas trop de faute mais je suis d'accord avec Faanta que les gradés font beaucoup de faute :D |
|
| |
Agnes'
Pseudo Habbo : .:-Agnes.:- Messages : 3235 Filière : Civil Grade : ... Pièce d'argent : 400 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 23:03 | |
| C'est pas faux parfois on a du mal a lire certains grade n importe quelle filière pas forcément CM je vise personne mais quand tu vois des phrase genre ou il manque 3 a 4 mot dans la phrase tu cogite a quoi veux dire la phrase |
|
| |
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 23:04 | |
| Ugugus , ils peuvent toujours poser leurs questions sur l'orthographe si ils souhaitent , ça peut toujours les aider. :) |
|
| |
Faantasia
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 23:05 | |
| Moi j'aime Ch-ef parce qu'il est toujours d'accord avec moi ;) Nan parce qu'il est beau. Nan parce qu'il est un gradé exemplaire et que c'est un des premiers que j'ai connus. Les autres je vous aime aussi :) |
|
| |
ACDQ
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 23:07 | |
| oé, moa je fé pa bc de fot jen sui fiair, grasse a mon nivo dekritur + tar je vé fair proffe de franssais !PS: Mdr, on met plus de temps a écrire mal, qu'a écrire bien xD o pir si vou arrivé pa a me comprendr google a sorti une nouvel langue : la langue noob acdqv2 :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 23:08 | |
| Oui mais s'ils ne connaissent pas les fautes ils vont continuer à les faire sans savoir qu'ils en font... |
|
| |
Faantasia
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 23:12 | |
| J'leurs colle un dico dans la figure moi :( |
|
| |
Ch-ef Ancien Président
Pseudo Habbo : Ch-ef Messages : 19848 Filière : Gendarmerie Grade : Ancien Président Pièce d'argent : 7 150 PA Pièce de jeu : 75 PJ
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 23:13 | |
| - Faantasia a écrit:
- Moi j'aime Ch-ef parce qu'il est toujours d'accord avec moi ;) Nan parce qu'il est beau. Nan parce qu'il est un gradé exemplaire et que c'est un des premiers que j'ai connus. Les autres je vous aime aussi :)
rop sympa tous ça !! :D |
|
| |
Faantasia
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 23:16 | |
| Nan mais c'est vrai ;) Sauf que t'es moche. Teint toi les cheveux en rose :d |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 23:36 | |
| Mwa ché pa ekrir shui pa franssè mwa shui de ché mwa é c ossi gran ke la shinn é ossi le praizidan deu mont péi c mont paire yl kaumand tou par aixampl kan il di tu va dan ta shanbr sa me randra sairvisse! É mwa je di a vo zaurdr meussieu :) mé il é pa toujourt janti kan il di tu va a laicaul c aimpaurtan pour ton naikritur mé poutan jeu fé okune fote c mon kaupin ki me la di é il a rézon! Je sui faur an mat ossi c mont kouzain ki la di é lui ossi y la rézon!!! É mont kaupin y la di ossi ke je vé aitr praizidan de la raipublik franssèz deu abau! Allai a byainto lé zamy! :)
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
.:Chiara:.
Pseudo Habbo : Chiara147 Messages : 1392 Filière : Civil Grade : [R.F] Colonel [P-Droit] Pièce d'argent : 0 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 23:39 | |
| gavou, yena yls faun tros dè fotes ces patétike quan yls ekrive on dura dè scyzophèrne parceuqil cave aps ekrire pfff pfff ces bi1 mwa je fé pa dé foté come dotres gerci cro bi1 mwa
Non, sérieusement. Certains écrivent vraiment comme des je sais pas quoi. Après je dis pas que je ne fais pas de fautes d'orthographe, mais j'essaye d'en faire le moins possible pour la compréhension. Cependant, pour certains Gradés ça ne les gènes pas d'écrire comme ça '-'. Effectivement, c'est un sujet assez intéressant car tous peuvent le voir. Et comprendre qu'il faut faire le minimum de fautes. Cordialement: Chiara147 |
|
| |
ACDQ
| Sujet: Re: L'Orthographe Lun 20 Oct 2014 - 23:44 | |
| ma mer ma di de machté un Besherrel et un dicssionair c koi svp ? |
|
| |
|