Pour ma part j'ai voté "je ne crois pas", parce qu'en même temps, il y a pas mal eu de predictions de fin du monde pour cette même date. Pas comme la mauvaise interpretation que la fin du calendrier maya représente la fin du monde, mais les predictions de Nostradamus qui était aussi un génie et d'autres qui par coïncidence ont predits la même date...
Moi je suis un athé, donc maya, chrétiens, musulmans, boudistes etc... j'y crois pas. Mais il y a tellement de choses inexplicables que je ne peux pas me permettre de voter "c'est impossible".
La seule chose dont j'ai pu croire jusqu'à présent c'est au calendrier Maya, qui a prouvé TOUTES ses predictions. Barbares, ils étaient plus avancé que la science d'aujourd'hui. Mais je me répète, le calendrier a été finit a cette date là, mais rien à été prédit... Si le Itching, Nostradamus et autres ne se sont pas trompé, vu que leur date correspond à la fin du calendrier maya (est-ce un hasard ?), ce n'est pas impossible que ce soit alors la fin du quatrième cycle, pas la fin du monde. Ce serait donc la fin de l'Humanité. Est-ce les eaux qui vont nous noyer ? Est-ce une guerre nucléaire qui va nous tuer ? Est-ce un volcan qui va se réveiller ? Est-ce l'Astéroïde Apophis qui s'approche de nous ?
Concernant d'ailleurs cette Asteroïde, ce n'est plus une question de croyance mais de réalité =D. Il est dit certes qu'il ne touchera pas la Terre. Mais il est très proche, sachez que nous en entendrons reparler dans environ 15 à 30 ans maximum car c'est à ce moment là qu'on saura s'il nous rentre dedans ou s'il passe à coté =) S'il tape un océan on est tous noyé, s'il tape le sol c'est 10 fois plus puissant que la bombe atomique et cela jouera même sur la météo qui sera hivernale pendant quelques mois, et s'il frolle juste la Terre il peut par sa vitesse de 18 000 KM/H et par son son poids de millions de tonnes faire bouger notre chère mère =(. Si l'attraction de la Terre est modifier, nous mourrons tous =). Déjà qu'elle a été devier légerement par nos chers tremblements de terres. Mais bon là je suis un peu hors sujet car c'est pas pour 2012...