Pour compléter ce qu'a dit Master, pour ceux qui ne le savent pas, jusqu’à très récemment (enfin, pour moi c'est récent) obtenir un grade était BEAUCOUP plus difficile que maintenant, c'est à dire que ce qu'on comprend dans vos revendications ( qu'on va écouter évidemment!) c'est qu'on vous en demande trop, mais qu'on ne demande pas assez aussi puisqu'on fait passer des gradés "pas très futfut ( je n'ai pas trouvé l'expression que vous aviez employé). Et pour le petit détail pour les départ, je pense qu'à un moment faut arrêter d'extrapoler les démissions aussi, ya des gens qui démi parce qu'ils ont trop de trucs IRL, parce que c'est réellement le cas, et qui trouvent qu'ils ont trop de travail car ils ne supportent plus la pression, mais je vous rappelle que à l'administration, même si j'ai bien lu dans les messages que vous trouviez que les gradés s'extasiaient trop sur dine, et que je ne méritais pas mon poste, on à quand même entre 4 et 5 h de connexion minimum, rien que pour géré les taches concernant uniquement le forum, donc, ce qui pour vous 3h représente beaucoup, nous à coté on peux presque avoir la sensation de peu.